Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
607

leves vitres 607


Invité §RP-253Kn
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Merci pour les explications sur le démontage de la garniture de porte (très clair)

Est-il possible d'ajouter le détail sur le démontage et la réparation du mécanisme en question?

Merci de votre aide.

 

Bonjour

 

Alors pour le démontage des garniture de porte il vous faut déclipser le cache du bouton de leve vitre (1) (en faisant levier av un objet plat et fin comme une spatule) pour la porte droite, ou le cache des boutons de position du siege pour la porte gauche. Il faut declipser aussi le cache de poigne pour la porte droite (1) ou pour la porte gauche enlever le petit cache au font de la poigne et deviser la visse qui se trouve dessou.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/558936/DSC01200.jpg

 

Pour la porte droite il faut ensuite deviser les visses qui tienne la poigné, il y en a 2 qui tienne la garniture en cuire et 2 autres qui tienne la poigné a la porte. Maintenant il faut déclipser la garniture de porte en faisant levier avec une spatule plate et fine. il faut declipser tout les clips il y en a 11 je crois tout le tour de la porte.

 

Une fois la garniture demontée il faut débrancher le fil du bouton de lève vitre et le fil de la lampe qui eclaire par terre lorsque on ouvre la porte, il y a des détrompeur donc pas de risque de se tromper au remontage.

 

on obtient sa :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/558936/DSC01197.jpg

 

Il faut maintenant percé les 9 rivet (2) il faut donc avoir une pince a rivet pour le remontage ( pour la taille des rivet me redemande car je ne m'en souvient plus ) Débrancher les cosses qui arrivent au boitier noir il y a la aussi des détrompeur et des cosse de couleur pour le remontage

il faut ensuite décoller proprement la proctection blanche un peut de colle au neoprene ira bien pour le remontage.

 

voila la garniture de porte est démontée, c'est a la porté de tout le monde ! si vous voulez des info pour le démontage et la reparation du mecanisme de leve vitre me demander c'est encore une foi a la porté de tout le monde.

 

bonne fin de soirée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §E-t526Xe

Bonjour

 

alors pour le demontage du mécanisme il faut :

 

commencer par déposer la vitre pour cela il faut desserer les deux pinces qui tiennent la vitre en faisant dessendre ou monter celle-ci de façon a pouvoir acceder aux deux vis en question. une foi les deux pince desserer il suffit de sortir la vitre par le haut en l'inclinant un peut !

une fois la vitre sortie on attaque le démontage du mécanisme pour cela trés simple commencer par debrancher la cosse qui alimente le moteur de léve vitre puis il faut deviser toutes les visse (1) attention il y a une visse sous la poigné pour y acceder il faut percer les rivet de la poigné de façon a pouvoir legerement soulever celle-ci pour accedé a la visse

 

 

 

1284044715_P231008_13.44modifier.jpg.0a42cf22cc180e16835ed9781b9128ad.jpg

 

une fois toutes les visses enlever il ne reste plus qu'a sortir le mecanisme de la porte c'est serré mais sa passe ^^ attention si votre mecanisme est cassé au moment du demontage il risque de se détendre d'un seul coup ! rien de bien méchant mais prudence quand même !

 

La reparation :

 

Si c'est un des guide en plastique (2) qui est cassé :

 

 

P241008_18.44modifier.jpg.c7595bace6d2b5d7552f2e8138a18f9f.jpg

 

il faut demonter les deux guides pour cela devisser le moteur de façon a detendre les cables enroulé autour de la poulie de moteur ( ce sra chiant au remontage mais pas la choix ) pour le remontage demander a qqn de tendre les cables pendent que l'on les enroule autour de la poulie ( c'est vrement la partie chiante de la reparation mais bon ...)

 

une foi les cables detendu sortir les piéces en plastique des glissiere les cassé pour sortir les pinces de la vitre attention a repéré comment elle sont monté ( dans quel sens ), puis remonter de nouveau guide en plastique sur les pinces ATTENTION bien reflechir avant de les reclipser car il y a un sens, pour ne pas faire d'erreur enclencher les glissieres en plastique dans le guide " a blanc " et verrifier que si on y clipser les pinces metalique elle aurai bien toutes les deux la tete vers le haut ( sa semble complique comme sa, mais sa devient évident lorsque on le fait ! )

 

une fois les guides changés remonté les sur les sur glissières en prenant un soin particulier sur la bonne mise en place des cables dans leurs emplacement.

Lorsque les guides sont en place graissé les guides avec un peut de graisse a robinetterie par example puis remonter le moteur, attention a bien remetre les cables en place sur la poulie ( et oui je sais c'est chiant ) une fois cela fait remetre en place les embouts des gaines de cables dans leur emplacement , attention ne pas passé les cables dans leur poulie au extremités des glissieres, mais les laisser sur la petite poulie superieur pour cela si la tension de cables est trop importante comprimer les ressort du moteur ( demander de l'aide a qqn ) une foi touts les cable bien en place dans leur emplacement et dans leur poulie ( celle du dessu ) utiliser la clef livré avec le kit de reparation pour faire tourner les poulie jusque a ce que le cable se mette bien en place dans la grosse poulie principale !

et voila réparation terminer !

 

il ne reste plus qu'a remonter le mecanisme dans la porte !!

 

Le kit de reparation se trouve sur e-bay par example : http://cgi.ebay.fr/kit-r%E9paration-l%E8ve-vitre-%E9lectrique-peugeot-607_W0QQitemZ280280935350QQcmdZViewItemQQimsxZ20081030?IMSfp=TL081030124001r23237

 

voila cela est vraiment a la porté de tous pour plus de precision me demander ! bonne réparation !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam630yE

dans le bon coin sur piece auto alsace une personne vend cette piece en plastique un kit pour 50 euros ses ce qu il vous faut au lieu de vous faire plumer par peugeot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv888Vt

Bonjour :):)

 

Alors moi aussi ma vitre avant droite est tombé, 300€ chez peugeot je décide donc de démonter moi-même le lève-vitre (c 'est simple a faire )

c'est la pièce en plastique qui a casser, je l'ai commander sur e-bay pour 30 € les deux plus les clef de tension du cable j'attends de recevoir et puis je remonte ! ;)

 

Pour ceux qui veulent des précisions sur le démontage de la porte me demander !

 

invitjuju je te joint des photos de la pièce en plastique en question, le elle est monter sur la pièce en metal qui maintient la vitre. crois tu pouvoir remouler cette pièce dans une matière plus solide ( de l'acier trempé ) par exemple :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/558936/P241008_18.43.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/558936/P241008_18.44.jpg

 

18223636_P241008_18_4401.jpg.42300d00450b322b534c5b0375fea3cd.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm375Zs

bonsoir a tous

 

demain je vais réparer les vitres sur une 607 , donc j'aurais une petite question .

faut 'il effectivement débrancher la batterie avant de déposer les lèves-vitres ?( à cause de l'ordinateur de bord )

d'avance merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut armand57, :jap:

 

Cà ne pose aucun problème à l'ordi de bord ou à quoi que ce soit d'autre si tu débranches la batterie.

 

Tu rebranches, tu attends 3 minutes que l'ensemble se réinitialise et tout repart comme en 14!! alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gifath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm375Zs

c'est fait et grace a votre aide c'etait un jeu d'enfant

pour info j'ai trouvé le kit en plastique pour 12.00€ ici :

www.topwagen.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv423zF

Bonjour,

J'ai effectivement commandé la pièce sur Ebay (réf GOLF 4) et l'ai remontée sur le mécanisme. Tout fonctionne à merveille. Attention, ce n'est pas une opération facile; à savoir, démontage de l'habillage de porte et surtout le remontage des câbles du mécanisme lève vitre sur les poulies. Ce cable est tendu à l'extrême, il faut jouer d'habilité pour réussir à le repositionner correctement. En tout cas merci a toi pour cette info qui m'a fait gagner beaucoup d'argent

Bonjour,

Après maintes recherches sur le net, il semble que les problèmes que nous rencontrons sur nos vitres électriques de 607 ne soient pas des cas isolés. La pièce en plastique incriminée est en effet très fragile. Une fois celle-ci cassée, le câble s'emmèle autour du tambour et la réparation en ne changeant que la pièce en plastique en devient plus difficile ... mais pas impossible.

Ces pièces en plastique sont les mêmes que celles que l'on trouve sur les Golf 4, Bora, Octavia,... (consultez les forums : ils ont les mêmes problèmes !).

Ces pièces ne sont pas disponibles chez VW ni chez les autres mais on les trouve en Allemagne ou en Pologne. Ou plus simplement en France (consultez eBay en cherchant "vitres électriques Golf 4) pour une vingtaine d'Euros les deux pièces.

Pour information, sous la pression des clients mécontents, VW a modifié la matière des pièces fragiles. En concession, sous le même numéro de référence, on peux obtenir des modèles en plastique ou en alliage censés être plus solide. Chez Peugeot par contre, que du plastique !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut, :jap:

 

Vous faites quoi avec vos vitres de 607?? :??: J'en suis à ma deuxième en 5 ans et toujours pas de lézards avec ces satanées vitres!! :D

 

Ceci dit, j'ain la clim régulée allumée toute l'année, alors pourquoi ouvrir? ;):ange: Aucun intérêt!! :lol:

 

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop411pd

bonjour

les deux pièces plastique sont ils identique a l'avant comme a l'arrière , car moi c'est la vitre arrière qui ne remonte plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv145gg

Bonjour je suis intéressé par vos conseils pour changer le leve vitre de ma 607 , pourriez vous m'aider ? Pour l'instant j'essaye de démonter la garniture interieure...

Merci Yves

 

 

Pouvez-vous me donner la procédure pour le remplacement des guides plastiques du leve vitre AV? Je dois remplacer les deux guides blancs qui sont casses.

Clmarc@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut, :jap:

 

le 11/11/2008, E type à fait un post descriptif de la procédure.

 

La voici

 

 

alors pour le demontage du mécanisme il faut :

 

commencer par déposer la vitre pour cela il faut desserer les deux pinces qui tiennent la vitre en faisant dessendre ou monter celle-ci de façon a pouvoir acceder aux deux vis en question. une foi les deux pince desserer il suffit de sortir la vitre par le haut en l'inclinant un peut !

une fois la vitre sortie on attaque le démontage du mécanisme pour cela trés simple commencer par debrancher la cosse qui alimente le moteur de léve vitre puis il faut deviser toutes les visse (1) attention il y a une visse sous la poigné pour y acceder il faut percer les rivet de la poigné de façon a pouvoir legerement soulever celle-ci pour accedé a la visse

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] difier.jpg

 

une fois toutes les visses enlever il ne reste plus qu'a sortir le mecanisme de la porte c'est serré mais sa passe ^^ attention si votre mecanisme est cassé au moment du demontage il risque de se détendre d'un seul coup ! rien de bien méchant mais prudence quand même !

 

La reparation :

 

Si c'est un des guide en plastique (2) qui est cassé :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] difier.jpg

 

il faut demonter les deux guides pour cela devisser le moteur de façon a detendre les cables enroulé autour de la poulie de moteur ( ce sra chiant au remontage mais pas la choix ) pour le remontage demander a qqn de tendre les cables pendent que l'on les enroule autour de la poulie ( c'est vrement la partie chiante de la reparation mais bon ...)

 

une foi les cables detendu sortir les piéces en plastique des glissiere les cassé pour sortir les pinces de la vitre attention a repéré comment elle sont monté ( dans quel sens ), puis remonter de nouveau guide en plastique sur les pinces ATTENTION bien reflechir avant de les reclipser car il y a un sens, pour ne pas faire d'erreur enclencher les glissieres en plastique dans le guide " a blanc " et verrifier que si on y clipser les pinces metalique elle aurai bien toutes les deux la tete vers le haut ( sa semble complique comme sa, mais sa devient évident lorsque on le fait ! )

 

une fois les guides changés remonté les sur les sur glissières en prenant un soin particulier sur la bonne mise en place des cables dans leurs emplacement.

Lorsque les guides sont en place graissé les guides avec un peut de graisse a robinetterie par example puis remonter le moteur, attention a bien remetre les cables en place sur la poulie ( et oui je sais c'est chiant ) une fois cela fait remetre en place les embouts des gaines de cables dans leur emplacement , attention ne pas passé les cables dans leur poulie au extremités des glissieres, mais les laisser sur la petite poulie superieur pour cela si la tension de cables est trop importante comprimer les ressort du moteur ( demander de l'aide a qqn ) une foi touts les cable bien en place dans leur emplacement et dans leur poulie ( celle du dessu ) utiliser la clef livré avec le kit de reparation pour faire tourner les poulie jusque a ce que le cable se mette bien en place dans la grosse poulie principale !

et voila réparation terminer !

 

il ne reste plus qu'a remonter le mecanisme dans la porte !!

 

Le kit de reparation se trouve sur e-bay par example : http://cgi.ebay.fr/kit-r%E9paratio [...] 4001r23237

 

voila cela est vraiment a la porté de tous pour plus de precision me demander ! bonne réparation !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop411pd

bonjour

pepere36 le système de démontage est identique sur les vitres arrière,car la mienne ne remonte plus et la vitre descend a la moindre petite bosse sur la route

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Oui, c'est certainement la même pièce qui a cassé!! :ange:

 

A toi de jouer!! ;)

 

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop411pd

bonjour

combien de temps il faut pour changer ce plastique, pour que la vitre fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm375Zs

bonjour

combien de temps il faut pour changer ce plastique, pour que la vitre fonctionne

 

 

bah ! la première fois , une bonne heure , si t'as le bon outillages (vis torx). le plus long c'est le démontage de la garniture de la porte , mais tous est très bien expliqué dans ce post.

bon courage. et si j'ai pus le faire ,tu peux le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Alors, copain62220, tu l'as eu ta vitre arrière??!! amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif;)

 

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop411pd

salut pepere36

non pas encore j'attends la pièce en plastique que j'ai commandé sur le net montage prévu semaine 26 la j'ai seulement coincé la vitre j'ai pas beaucoup de temps en ce moment, merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ok, copain62220, tu nous raconteras dès que tu l'auras fait? ;)

 

A bientôt :jap:

 

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop411pd

avec joie pepere36 et si je peux je vais mettre des photos pour enrichir le forum :D

a bientot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Merci pour le forum, copain62220, et à bientôt!! ;)

 

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gifath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop411pd

attention les petits plastique ne sont pas identique a l'avant comme a l'arrière j'ai acheté les kits pour rien :pfff: et j'ai pas eu besoin de supprimer les rivets pour enlever le mécanisme demain je vais aller voir chez pigo pour ce plastique vert mais bon je crois connaitre la réponse :non:

 

léve-vit.JPG3..jpgléve -v.JPG2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop411pd

bon j'ai trouvé une solution a mon probleme de vitre arriere et sa fonctionne :D , regarder la photo1607401449_levevitrep.jpg.906c9b3adb1693f274130e13d995df9a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bien vu le coup du collier rilsan!! Désolé, je t'avais induit en erreur entre l'avant et l'arrière!!! Mea-culpa!! ;)

 

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop411pd

c'est pas grave la pieces peux toujours servir le principal ma vitre fonctionne pour le prix d'un collier colson :D tu es pardonné :q voila en espérant avoir servit le forum @+ :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha674kf

bonjour a tous

voila j'ai trouvé la piece en plastique blanc ressemblant a celle de ma voiture sur ebay mais elle est faite pour golf4,bora ,etes vous sur qu'elle s'adapte sur le systeme de leve vitre 607 merci de vos reponse , je ne voudrais pas commender n'importe quoi a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha674kf

je ne sais vraiment pas ou m'adresser pour ces refferebces,et ça me fais ch... de payer 350 euro pour une piece qui en vaut 15.

c'est la galere de plus pas de garage et impossibilite de fermer la vitre...trop genial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha674kf

d'après le forum oui car il faut tout changer (si j'ai bien compris).c'est pour ça 15 euros c'est pas cher...mais il faut etre capable de le faire c'est une autre paire de manche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha674kf

salut copain62220

les pieces en plastiques que tu a commander pour rien sesont celle des vitre avant ?

Part hasard tu ne les revends pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop411pd

salut charlydu30 excuse moi du retard pour la la réponse mais week end du 14 juillet oblige :D

je ne vends pas mes pieces désolé , si un jour j'ai un problème de vitre avant j'aurais les pièces , tu peux les commander sur le bon coin actuellement un a 45euros et l'autre a 39 pour 607 bien sur ,j'ai mis la photo des pièces plastique pour golf 4 bora pour moi ce sont les mêmes 1714694997_leve2020v.jpg.a76c1c0c8b1be0cde1558357e6700084.jpg mais bon commande les sur le bon coin car je te sent stréssé :cry: et pour le démontage et le remontage c'est pas trop dure a faire juste un peu de patience et si ta des problemes ont est tous la pour te répondre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha674kf

merci pour ta reponse je me sens moins seul.

la photo que tu nous montre je l'ai trouvé sur ebay mais le vendeur laisse un num c'ets aparament un pro mais il ne repond pas au tel il les vend 15euros .

je vais suivre ton conseil et aller de ce pas sur le bon coin.

Merci encore je vous tiens au jus. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm375Zs

pour le kit de reparation , allez dans la barre de recherche , et tapez

"kit de reparation leve vitre golf 4" ;

là vous devrez trouver "www.topwagen.com"

ensuite vous cliquez dessus:(a 12€ le kit + port est a 5€)

c'est le même pour 607 a l'avant droit et gauche ref : 1j4 898 461D

j'ai pas trouvé moins cher !

mais attention faut pas que le moteur a tourné dans le vide ,sinon ,ça doit être la galère pour démèler le cable du mécanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...