Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

Il me FAUT une MGF!


stalker_tn
 Partager

Messages recommandés

C'est assez faible effectivement. Mais dans mon cas la température d'eau est très faible également (trop de passage de flux) donc je pense que ça n'aide pas.

J’atteins difficilement 90°. Après la précision du mano... faut voir.

Faudrait également que je repasse à une huile adaptée à ces nouvelles températures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 417
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bon, ça me rassure, je suis pas le seul ;)

 

je me demande si le thermostat de la plaque sandwich est peut être pas optimiste, de mémoire il doit s'ouvrir à 85° ou un truc du genre, si j'en crois le mano, j'atteints à peine cette température même en tartinant sur routes :voyons:

 

ceci dit, ça m'inquiète pas, ça reste voisin de la température d'eau et ça ne bouge pas, et cela se ressent d'ailleurs: le moulin est beaucoup moins chaud, c'est très positif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes d'accord, je voulais vérifier si la mienne était encore une exception ou pas :p

 

la différence est flagrante de mon côté, quand je coupe le moteur je n'ai plus aucun bruit suspect dû à la chaleur excessive du bloc :)

 

par contre je psychote à mort sur le témoin de pression d'huile: peur d'une fuite dûe au raccord ou d'une faiblesse de la pompe à cause du rad' ou de la longueur des durites :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la F, histoire de vous donner des nouvelles. En fait pas grand chose à raconter, puisque j'ai rien fait de particulier dessus. Toujours pas de souci, et toujours content de ma couleur :lol:

 

 

IMG_20181128_160901.jpg

 

IMG_20181128_160925.jpg

 

IMG_20181128_160916.jpg

 

Notez qu'elle a récupéré son hard top, plus agréable pour l'hiver. Il faudra que je le repeigne un jour, la peinture n'est pas très belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du tout ! Même pas encore le début d'une idée : )

=> C'est pas une question, c'est une affirmation, je te dis:

Tu l'as :D

 

C'est juste que tu n'as pas encore testé 100% de ses capacités, ni faits les réglages adéquats (sans même parler de pièces perfos...)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> C'est pas une question, c'est une affirmation, je te dis:

Tu l'as :D

 

C'est juste que tu n'as pas encore testé 100% de ses capacités, ni faits les réglages adéquats (sans même parler de pièces perfos...)

:jap:

ah mais oui ! Le ML... Ou la Caprice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais oui ! Le ML... Ou la Caprice !

=> Ah, je pensais que tu aurais trouvé plus facilement :p

 

Finis de remettre en état ta Prélude, et tu pourras constater la magie des 4WS

Un copain fait de la piste avec une 4G optimisée, c'est assez méchant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais bien que tu parlais d'elle haha !

Mais non, ce n'est clairement pas avec elle que j'irai ; )

le 4ws ne m'a jamais convaincu car il parasite le pilotage dans le sens ou il trompe ma notion du placement et de l'angle pris par la voiture. Impossible d'aller chercher les limites avec ce système en fonction, qui d'ailleurs n'aide pas vraiment à plus de grip, juste à plus de réactivité et à moins mouliner avec le volant.

Je pense que c'est surtout un gadget...

C'est aussi cent fois moins intéressant que la mgf à mener à grand train : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais bien que tu parlais d'elle haha !

Mais non, ce n'est clairement pas avec elle que j'irai ; )

le 4ws ne m'a jamais convaincu car il parasite le pilotage dans le sens ou il trompe ma notion du placement et de l'angle pris par la voiture. Impossible d'aller chercher les limites avec ce système en fonction, qui d'ailleurs n'aide pas vraiment à plus de grip, juste à plus de réactivité et à moins mouliner avec le volant.

Je pense que c'est surtout un gadget...

C'est aussi cent fois moins intéressant que la mgf à mener à grand train : )

=> Certains diront que tu as raison, d'autres que c'est le discours du néophyte en 4WS.

Perso, je connais les 2 types de personnes, je constate aussi que sur circuit genre Lohéac, certaines Préludes sont devant des Clio RS, donc les 4WS apportent un réel gain en maniabilité.

 

C'est un peu come l'essieu auto directionnel des 306 - Zx - Xsara: on n'ime ou on n'aime pas :jap:

 

J'imagine que si tu remplaces la MG par une auto plus dédiée "piste", ça sera peu probablement une Traction? (même si "mobile du train arroère") .

Une 4WD n'apporte rien....

Reste donc les propulsions....

Donc, sorti de BMW, tu n'as plus grand chose....

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien résumé la situation : ) sauf au sujet des transmissions intégrales car j'en ai déjà eu que j'aurais aimé mettre sur piste car ça s'annonçait intéressant !

=> Sincèrement, pas sur du sec, enfin, par expérince, j'ai vu des 85KV devant des B4 quattro.

 

Après, tout dépend dans quoi tu trouves ton plaisir, en exagérant un peu (bcp?)

- Ton seul leitmotiv est le grip => une LanEvo te sera préconisée.

- Si ton credo est le fun => une GT86 ira bien

- Tu aimes le pilotage fin qui nécessite du dosage en permanence => Une Uno Turbo IE te sera parfaite :ange:

 

Ce que je constate auprès des copains qui font de la piste:

- La Prelude 4WS est particulièrement méchante avec un poil d'optimisation.

- Les 106 S16 / Saxo VTS / Clio RS sont aussi performantes pour un petit budget (mais affreusement banales)

- Les Méganes RS sont pour des circuits un peu plus gros.

- Les 206 peuvent bien s'optimiser, et le train arrière "à la Peugeot" les rend fu.

- L'integra, c'est cher et sympa....

 

Mais tout ça.... c'est trop classique pour toi :ange:

Néanmoins, ce qu'il faut retenir, il te faut une voiture avec:

- Des pièces pas chère et facilement trouvable (penser au démon de la sortie de piste).

- Des pièces perfos pour améliorer la base sans exploser le budget avec du sur-mesure.

- Un minimum de fiabilité.

 

J'ai qq idées, mais faut que tu précises un peu ton souhait de conduite.

 

Edit: A ce prix, je sais pas ce qu'elle peut avoir:

https://www.tutti.ch/fr/vi/val [...] t/26439020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 325ti est une piste, mais plutôt à aller prélever en Angleterre je pense.

Pour une 4rm à passer sur piste, je pensais à une S4 B5. Après un gros aménagement du système de freinage. J'avais pu faire quelques belles dérives (efficaces cependant) qui présageaient d'un comportement finalement pas si placide que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 325ti est une piste, mais plutôt à aller prélever en Angleterre je pense.

Pour une 4rm à passer sur piste, je pensais à une S4 B5. Après un gros aménagement du système de freinage. J'avais pu faire quelques belles dérives (efficaces cependant) qui présageaient d'un comportement finalement pas si placide que ça.

=> La 325Ti peut être une bonne idée je pense (après, reste le goût de chacun, mais si j'avais un choix à faire, ça ne serait absolument pas ça :ddr: )

 

Pour l'Audi, il y a un truc qui me dérange chez eux: C'est que le moteur est en porte à faux avant, et c'est, c'est pas "balance-friendly" ....

Me rappelle de mon lourd 5 pattes en fonte sur le train avant, malgré des suspensions durcies, pas moyen de lui faire gagner en mobilité. En descente, c'était pire, le train avant était surchargé :jap:

Ce déséquilibre me dérange, malgré le fait que je ne suis pas un grand pilote :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> La 325Ti peut être une bonne idée je pense (après, reste le goût de chacun, mais si j'avais un choix à faire, ça ne serait absolument pas ça :ddr: )

 

Pour l'Audi, il y a un truc qui me dérange chez eux: C'est que le moteur est en porte à faux avant, et c'est, c'est pas "balance-friendly" ....

Me rappelle de mon lourd 5 pattes en fonte sur le train avant, malgré des suspensions durcies, pas moyen de lui faire gagner en mobilité. En descente, c'était pire, le train avant était surchargé :jap:

Ce déséquilibre me dérange, malgré le fait que je ne suis pas un grand pilote :lol:

C'est difficile d'avoir un système se passant d'arbre de renvoi et un moteur longitudinal sans avoir du porte à faux hélas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...