stalker_tn 21 février 2018 Auteur Signaler Partager 21 février 2018 C'est assez faible effectivement. Mais dans mon cas la température d'eau est très faible également (trop de passage de flux) donc je pense que ça n'aide pas. J’atteins difficilement 90°. Après la précision du mano... faut voir. Faudrait également que je repasse à une huile adaptée à ces nouvelles températures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 21 février 2018 Signaler Partager 21 février 2018 bon, ça me rassure, je suis pas le seul je me demande si le thermostat de la plaque sandwich est peut être pas optimiste, de mémoire il doit s'ouvrir à 85° ou un truc du genre, si j'en crois le mano, j'atteints à peine cette température même en tartinant sur routes ceci dit, ça m'inquiète pas, ça reste voisin de la température d'eau et ça ne bouge pas, et cela se ressent d'ailleurs: le moulin est beaucoup moins chaud, c'est très positif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 21 février 2018 Auteur Signaler Partager 21 février 2018 Je ne suis pas très inquiet sur ce sujet non plus. Tout ça participe à une montée en température plutôt douce et c'est bon pour nos joints de culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 21 février 2018 Signaler Partager 21 février 2018 nous sommes d'accord, je voulais vérifier si la mienne était encore une exception ou pas la différence est flagrante de mon côté, quand je coupe le moteur je n'ai plus aucun bruit suspect dû à la chaleur excessive du bloc par contre je psychote à mort sur le témoin de pression d'huile: peur d'une fuite dûe au raccord ou d'une faiblesse de la pompe à cause du rad' ou de la longueur des durites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 21 février 2018 Auteur Signaler Partager 21 février 2018 ça passera vite après quelques utilisations sans la moindre goutte d'huile perdue. Je n'y fais plus tellement gaffe pour ma part, même si j'ai également un peu balisé au début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 21 février 2018 Signaler Partager 21 février 2018 Je fais un peu de retap pour vous inviter à venir voter au concours photo du mois ici : Concours 10/2020 : " Votre MG/Rover et l'automne " : les résultats ! Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 2 juin 2018 Auteur Signaler Partager 2 juin 2018 Prête pour demain ! Pour participer au rassemblement du Cabriolet Classic à Uriage (près de Grenoble) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yannici57290 3 juin 2018 Signaler Partager 3 juin 2018 La couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gatt 3 juin 2018 Signaler Partager 3 juin 2018 Couleur custom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 4 juin 2018 Auteur Signaler Partager 4 juin 2018 Je suis à peu près sûr de l'avoir vue une fois appliquée autrepart que sur ma voiture : les marquages au sol de l'aéroport de Bordeaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 22 juin 2018 Auteur Signaler Partager 22 juin 2018 deux trucs bizarres avec un logo MG, on voit pas ça tous les jours Dommage, j'aurais pas du repeindre ma voiture on aurait eu deux MG aux couleurs identiques hormis la capote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 2 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 2 juillet 2018 Après la 535, il ne fallait pas se reposer sur ses lauriers, j'ai donc ramené de quoi m'occuper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 28 novembre 2018 Auteur Signaler Partager 28 novembre 2018 Quelques photos de la F, histoire de vous donner des nouvelles. En fait pas grand chose à raconter, puisque j'ai rien fait de particulier dessus. Toujours pas de souci, et toujours content de ma couleur Notez qu'elle a récupéré son hard top, plus agréable pour l'hiver. Il faudra que je le repeigne un jour, la peinture n'est pas très belle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 29 octobre 2019 Auteur Signaler Partager 29 octobre 2019 si ça vous intéresse, la MGf a encore fait la pleine démonstration de ses prédispositions au circuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 30 octobre 2019 Signaler Partager 30 octobre 2019 ayant tourné 5 fois sur circuit avec ma TF 135ch, j'en étais très content à l'usage aussi elle permet de se faire plaisir tout en restant modeste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 31 octobre 2019 Auteur Signaler Partager 31 octobre 2019 ayant tourné 5 fois sur circuit avec ma TF 135ch, j'en étais très content à l'usage aussi elle permet de se faire plaisir tout en restant modeste Pas eu de souci d'huile ? : D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 4 novembre 2019 Signaler Partager 4 novembre 2019 Tu as déjà la remplaçante pour la piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 4 novembre 2019 Auteur Signaler Partager 4 novembre 2019 Tu as déjà la remplaçante pour la piste du tout ! Même pas encore le début d'une idée : ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 4 novembre 2019 Signaler Partager 4 novembre 2019 du tout ! Même pas encore le début d'une idée : ) => C'est pas une question, c'est une affirmation, je te dis: Tu l'as C'est juste que tu n'as pas encore testé 100% de ses capacités, ni faits les réglages adéquats (sans même parler de pièces perfos...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 4 novembre 2019 Auteur Signaler Partager 4 novembre 2019 => C'est pas une question, c'est une affirmation, je te dis: Tu l'as C'est juste que tu n'as pas encore testé 100% de ses capacités, ni faits les réglages adéquats (sans même parler de pièces perfos...) ah mais oui ! Le ML... Ou la Caprice ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 4 novembre 2019 Signaler Partager 4 novembre 2019 ah mais oui ! Le ML... Ou la Caprice ! => Ah, je pensais que tu aurais trouvé plus facilement Finis de remettre en état ta Prélude, et tu pourras constater la magie des 4WS Un copain fait de la piste avec une 4G optimisée, c'est assez méchant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 4 novembre 2019 Auteur Signaler Partager 4 novembre 2019 Je savais bien que tu parlais d'elle haha ! Mais non, ce n'est clairement pas avec elle que j'irai ; ) le 4ws ne m'a jamais convaincu car il parasite le pilotage dans le sens ou il trompe ma notion du placement et de l'angle pris par la voiture. Impossible d'aller chercher les limites avec ce système en fonction, qui d'ailleurs n'aide pas vraiment à plus de grip, juste à plus de réactivité et à moins mouliner avec le volant. Je pense que c'est surtout un gadget... C'est aussi cent fois moins intéressant que la mgf à mener à grand train : ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 4 novembre 2019 Signaler Partager 4 novembre 2019 Je savais bien que tu parlais d'elle haha ! Mais non, ce n'est clairement pas avec elle que j'irai ; ) le 4ws ne m'a jamais convaincu car il parasite le pilotage dans le sens ou il trompe ma notion du placement et de l'angle pris par la voiture. Impossible d'aller chercher les limites avec ce système en fonction, qui d'ailleurs n'aide pas vraiment à plus de grip, juste à plus de réactivité et à moins mouliner avec le volant. Je pense que c'est surtout un gadget... C'est aussi cent fois moins intéressant que la mgf à mener à grand train : ) => Certains diront que tu as raison, d'autres que c'est le discours du néophyte en 4WS. Perso, je connais les 2 types de personnes, je constate aussi que sur circuit genre Lohéac, certaines Préludes sont devant des Clio RS, donc les 4WS apportent un réel gain en maniabilité. C'est un peu come l'essieu auto directionnel des 306 - Zx - Xsara: on n'ime ou on n'aime pas J'imagine que si tu remplaces la MG par une auto plus dédiée "piste", ça sera peu probablement une Traction? (même si "mobile du train arroère") . Une 4WD n'apporte rien.... Reste donc les propulsions.... Donc, sorti de BMW, tu n'as plus grand chose.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 4 novembre 2019 Auteur Signaler Partager 4 novembre 2019 tu as bien résumé la situation : ) sauf au sujet des transmissions intégrales car j'en ai déjà eu que j'aurais aimé mettre sur piste car ça s'annonçait intéressant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 5 novembre 2019 Signaler Partager 5 novembre 2019 tu as bien résumé la situation : ) sauf au sujet des transmissions intégrales car j'en ai déjà eu que j'aurais aimé mettre sur piste car ça s'annonçait intéressant ! => Sincèrement, pas sur du sec, enfin, par expérince, j'ai vu des 85KV devant des B4 quattro. Après, tout dépend dans quoi tu trouves ton plaisir, en exagérant un peu (bcp?) - Ton seul leitmotiv est le grip => une LanEvo te sera préconisée. - Si ton credo est le fun => une GT86 ira bien - Tu aimes le pilotage fin qui nécessite du dosage en permanence => Une Uno Turbo IE te sera parfaite Ce que je constate auprès des copains qui font de la piste: - La Prelude 4WS est particulièrement méchante avec un poil d'optimisation. - Les 106 S16 / Saxo VTS / Clio RS sont aussi performantes pour un petit budget (mais affreusement banales) - Les Méganes RS sont pour des circuits un peu plus gros. - Les 206 peuvent bien s'optimiser, et le train arrière "à la Peugeot" les rend fu. - L'integra, c'est cher et sympa.... Mais tout ça.... c'est trop classique pour toi Néanmoins, ce qu'il faut retenir, il te faut une voiture avec: - Des pièces pas chère et facilement trouvable (penser au démon de la sortie de piste). - Des pièces perfos pour améliorer la base sans exploser le budget avec du sur-mesure. - Un minimum de fiabilité. J'ai qq idées, mais faut que tu précises un peu ton souhait de conduite. Edit: A ce prix, je sais pas ce qu'elle peut avoir: https://www.tutti.ch/fr/vi/val [...] t/26439020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 5 novembre 2019 Auteur Signaler Partager 5 novembre 2019 La 325ti est une piste, mais plutôt à aller prélever en Angleterre je pense. Pour une 4rm à passer sur piste, je pensais à une S4 B5. Après un gros aménagement du système de freinage. J'avais pu faire quelques belles dérives (efficaces cependant) qui présageaient d'un comportement finalement pas si placide que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 5 novembre 2019 Signaler Partager 5 novembre 2019 La 325ti est une piste, mais plutôt à aller prélever en Angleterre je pense. Pour une 4rm à passer sur piste, je pensais à une S4 B5. Après un gros aménagement du système de freinage. J'avais pu faire quelques belles dérives (efficaces cependant) qui présageaient d'un comportement finalement pas si placide que ça. => La 325Ti peut être une bonne idée je pense (après, reste le goût de chacun, mais si j'avais un choix à faire, ça ne serait absolument pas ça ) Pour l'Audi, il y a un truc qui me dérange chez eux: C'est que le moteur est en porte à faux avant, et c'est, c'est pas "balance-friendly" .... Me rappelle de mon lourd 5 pattes en fonte sur le train avant, malgré des suspensions durcies, pas moyen de lui faire gagner en mobilité. En descente, c'était pire, le train avant était surchargé Ce déséquilibre me dérange, malgré le fait que je ne suis pas un grand pilote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 5 novembre 2019 Auteur Signaler Partager 5 novembre 2019 => La 325Ti peut être une bonne idée je pense (après, reste le goût de chacun, mais si j'avais un choix à faire, ça ne serait absolument pas ça ) Pour l'Audi, il y a un truc qui me dérange chez eux: C'est que le moteur est en porte à faux avant, et c'est, c'est pas "balance-friendly" .... Me rappelle de mon lourd 5 pattes en fonte sur le train avant, malgré des suspensions durcies, pas moyen de lui faire gagner en mobilité. En descente, c'était pire, le train avant était surchargé Ce déséquilibre me dérange, malgré le fait que je ne suis pas un grand pilote C'est difficile d'avoir un système se passant d'arbre de renvoi et un moteur longitudinal sans avoir du porte à faux hélas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 5 novembre 2019 Signaler Partager 5 novembre 2019 C'est difficile d'avoir un système se passant d'arbre de renvoi et un moteur longitudinal sans avoir du porte à faux hélas ^^ => Perso, je préfère un transversal avec un renvoi C'est globalement fiable Sinon https://www.gumtree.com/p/mits [...] 1357471277 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 5 novembre 2019 Auteur Signaler Partager 5 novembre 2019 galère à immatriculer... moi je préfère le système de transmission sans boite de transfert ; ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 7 novembre 2019 Signaler Partager 7 novembre 2019 Pas eu de souci d'huile ? : D sans radiateur ça montait à 150° avec ça tenait 120/130 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 8 novembre 2019 Auteur Signaler Partager 8 novembre 2019 sans radiateur ça montait à 150° avec ça tenait 120/130 dac donc ça reste élevé, comme pour moi : / Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 8 novembre 2019 Signaler Partager 8 novembre 2019 Elles sont toutes comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant