Invité §bob085pj 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 VVC power Bob YES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaprice773 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 La diff entre le MPI et le VVc est plus flagrante chez les F. Le MPI des TF 135 ch est plus "brillant" que le 120 ch MPI des F... Ceci dit, si c'est pour la balade, le F120 est tout à fait à la hauteur. Si tu préfères une conduite plus sportive, alors VVC obligatorisch! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 11 février 2015 Auteur Signaler Partager 11 février 2015 Je suis bien placé pour vous dire que la fiabilité des allemandes c'est un mythe qui éloigné de la vérité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaprice773 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 C'est pour ca que je parle réputation Oui, mais comme il pousse à tirer sur le moulin, ce n'est peut-être pas complètement faux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob085pj 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 Je suis bien placé pour vous dire que la fiabilité des allemandes c'est un mythe qui éloigné de la vérité M'en parle pas j'en est 2 à la maison... Se que j'aime le moins sur c'est putain d'allemandes c'est accessibilité pour bricoler, y a toujours un truc pour faire chier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mg9652Lm 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 Oui, mais comme il pousse à tirer sur le moulin, ce n'est peut-être pas complètement faux. Peut être oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mg9652Lm 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 M'en parle pas j'en est 2 à la maison... Se que j'aime le moins sur c'est putain d'allemandes c'est accessibilité pour bricoler, y a toujours un truc pour faire chier Alors que sur une F , tout est accessible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob085pj 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 Alors que sur une F , tout est accessible Ouais presque et surtout plus "simple" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 11 février 2015 Auteur Signaler Partager 11 février 2015 en général pas eu trop de souci d'accessibilité sur les miennes. la palme du pire accès pour ma part c'était avec la 156 GTA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaprice773 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 Techniquement, le système VVC n'a aucune raison d'être moins fiable. Ça ne tourne pas très vite, y'a pas de grosses pressions. Donc fiabilité identique au MPI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mg9652Lm 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 en général pas eu trop de souci d'accessibilité sur les miennes. la palme du pire accès pour ma part c'était avec la 156 GTA... J'adorerais avoir une 147 GTA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob085pj 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 en général pas eu trop de souci d'accessibilité sur les miennes. la palme du pire accès pour ma part c'était avec la 156 GTA... Attends ta vu le bordel pour faire une simple vidange sur une e39, les caches en plastiques mes couilles, le filtre mes couilles etc etc alors que sur la MG tu verras que du bonheur J'ai refait un train arriere complet de e39... J'ai bien aimer la partie rotules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 11 février 2015 Auteur Signaler Partager 11 février 2015 J'en garde de bons souvenirs mais je ne me sens pas à l'aise avec les tractions. Le moteur est excellent et a une santé vraiment impressionnante (au vu de la puissance annoncée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mg9652Lm 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 Techniquement, le système VVC n'a aucune raison d'être moins fiable. Ça ne tourne pas très vite, y'a pas de grosses pressions. Donc fiabilité identique au MPI. Système plus complexe , tout de même . Plus de puissance donc plus de contrainte , mais de toute façon , ca dépend tellement de m'entretien , de la conduite et de la chance que c’est difficile de comparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 11 février 2015 Auteur Signaler Partager 11 février 2015 j'ai pas trop galéré niveau accès sur mes E39/E38/E36/E46 pourtant... mais j'avais un pont à dispo quasiment systématiquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mg9652Lm 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 Attends ta vu le bordel pour faire une simple vidange sur une e39, les caches en plastiques mes couilles, le filtre mes couilles etc etc alors que sur la MG tu verras que du bonheur Bah oui , c'est plus simple sur la MG , faut juste dégrafer l'arrière de la capote , virer l'isolation et virer la plaque moteur . Normal quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaprice773 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 La fiabilité en a pris un gros coup derrière les zoreilles depuis 10-15 ans. Même les marques les plus fiables (japonaises, allemandes) ont trinqué. L'accessibilité est devenue problématiques sur toutes les modernes. Sur mon ex-Jag, 12 h pour changer le tortillon de la clim (pièce à 120 euros!). Pour changer les ampoules de phares, fallait démonter le PC (2h) Le bon vieux temps des deudeuches et autres 4L est bien révolu, mes frères, prions pour eux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob085pj 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 j'ai pas trop galéré niveau accès sur mes E39/E38/E36/E46 pourtant... mais j'avais un pont à dispo quasiment systématiquement Forcement sa aide Se qui ma fait le plus galere c'est un changement de compresseur sur une mercos 230 clk putain le bordel pour sortir le compresseur de son emplacement... Et pour le remettre idem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mg9652Lm 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 J'en garde de bons souvenirs mais je ne me sens pas à l'aise avec les tractions. Le moteur est excellent et a une santé vraiment impressionnante (au vu de la puissance annoncée) Il boit vraiment tant que ca ce petit Arese ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob085pj 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 La fiabilité en a pris un gros coup derrière les zoreilles depuis 10-15 ans. Même les marques les plus fiables (japonaises, allemandes) ont trinqué. L'accessibilité est devenue problématiques sur toutes les modernes. Sur mon ex-Jag, 12 h pour changer le tortillon de la clim (pièce à 120 euros!). Pour changer les ampoules de phares, fallait démonter le PC (2h) Le bon vieux temps des deudeuches et autres 4L est bien révolu, mes frères, prions pour eux! Amen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaprice773 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 Bah oui , c'est plus simple sur la MG , faut juste dégrafer l'arrière de la capote , virer l'isolation et virer la plaque moteur . Normal quoi Le manuel d'atelier dit de la faire direct dans le coffre. Pas besoin de tout démonter. Mais Sam, le petit Mozart de la mécanique, démonte tout aussi (et me le fait payer!). Il dit que c'est plus propre. C'est mon chèque qui est plus propre...oui! :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 11 février 2015 Auteur Signaler Partager 11 février 2015 non pas du tout Je l'ai eu eu 3.0 12s et 3.2, et j'arrivais à descendre sous les 10l/100 en moyenne. Par contre clairement la distri sur la gta ça reste l'un de mes pires souvenirs mécaniques xd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mg9652Lm 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 La fiabilité en a pris un gros coup derrière les zoreilles depuis 10-15 ans. Même les marques les plus fiables (japonaises, allemandes) ont trinqué. L'accessibilité est devenue problématiques sur toutes les modernes. Sur mon ex-Jag, 12 h pour changer le tortillon de la clim (pièce à 120 euros!). Pour changer les ampoules de phares, fallait démonter le PC (2h) Le bon vieux temps des deudeuches et autres 4L est bien révolu, mes frères, prions pour eux! , je trouve ca hallucinant ces modèles ou il faut démonter le PC pour changer une ampoule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob085pj 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 Le manuel d'atelier dit de la faire direct dans le coffre. Pas besoin de tout démonter. Mais Sam, le petit Mozart de la mécanique, démonte tout aussi (et me le fait payer!). Il dit que c'est plus propre. C'est mon chèque qui est plus propre...oui! :q Il a raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 11 février 2015 Auteur Signaler Partager 11 février 2015 Le manuel d'atelier dit de la faire direct dans le coffre. Pas besoin de tout démonter. Mais Sam, le petit Mozart de la mécanique, démonte tout aussi (et me le fait payer!). Il dit que c'est plus propre. C'est mon chèque qui est plus propre...oui! :q je suis également devenu adepte du démontage autant que possible de tous les éléments pouvant se retirer facilement, ce qui apporte beaucoup de confort et de visibilité. Mais c'est clairement pas à l'avantage du client dans le cas d'un garagiste.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mg9652Lm 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 Le manuel d'atelier dit de la faire direct dans le coffre. Pas besoin de tout démonter. Mais Sam, le petit Mozart de la mécanique, démonte tout aussi (et me le fait payer!). Il dit que c'est plus propre. C'est mon chèque qui est plus propre...oui! :q Ca ne me coûte pas plus cher , donc je préfère tout démonter , pour moi le machin dans le coffre ne sert qu'a faire l'appoint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaprice773 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 , je trouve ca hallucinant ces modèles ou il faut démonter le PC pour changer une ampoule. Courant sur les HDG modernes. Il y a tellement de saloperies à faire tenir dans la baie moteur... et le reste souvent dans le coffre! T'as beau envoyer de la lumière, ça pénètre pas. Tu vois rien à dix cm... Pour arriver au vase d'expansion, faut 1 h de démontage de cochonneries (et une de remontage, bien entendu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mg9652Lm 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 Courant sur les HDG modernes. Il y a tellement de saloperies à faire tenir dans la baie moteur... et le reste souvent dans le coffre! T'as beau envoyer de la lumière, ça pénètre pas. Tu vois rien à dix cm... Pour arriver au vase d'expansion, faut 1 h de démontage de cochonneries (et une de remontage, bien entendu). Pas que sur les HDG d'ailleurs , il me semble que c'est le cas pour les Modus et Scenic. Enfin au moins sur un des deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaprice773 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 je suis également devenu adepte du démontage autant que possible de tous les éléments pouvant se retirer facilement, ce qui apporte beaucoup de confort et de visibilité. Mais c'est clairement pas à l'avantage du client dans le cas d'un garagiste.. Dans le cas des F/TF, tu as deux bouchons de remplissage. Un directement accessible dans le coffre. L'autre, une heure de démontage/remontage. J'ai prévenu Sam. Prochaine vidange, je ne paie pas le démontage/ remontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaprice773 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 Oh! tes faux taux, elles pèsent combien? je crois que le blème vient de là. J'avais laissé ton topic bavarois ouvert et deux heures plus tard y'a deux ou trois tofos qui apparaissent...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaprice773 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 je vais faire comme Jordan qui très radin économe. Je démonterai/remonterai moi-même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mg9652Lm 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 J'ai prévenu Sam. Prochaine vidange, je ne paie pas le démontage/ remontage. Ca vaut combien une heure de Sam ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mg9652Lm 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 je vais faire comme Jordan qui très radin économe. Je démonterai/remonterai moi-même! C'est ce que j'allais te dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaprice773 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 52 TTC Y'a pas de quoi hurler à la mort... mais c'est pour le principe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 Il boit vraiment tant que ca ce petit Arese ? un arese c'est 12 litres mini quelque soit la version, en conduite presque tranquille, c'est juste un truc de malade niveau conso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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