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Les Anglaises

Il me FAUT une MGF!


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Participants fréquents à ce sujet

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La diff entre le MPI et le VVc est plus flagrante chez les F.

Le MPI des TF 135 ch est plus "brillant" que le 120 ch MPI des F...

 

 

Ceci dit, si c'est pour la balade, le F120 est tout à fait à la hauteur.

Si tu préfères une conduite plus sportive, alors VVC obligatorisch!

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Invité §bob085pj

Je suis bien placé pour vous dire que la fiabilité des allemandes c'est un mythe qui éloigné de la vérité :D

 

M'en parle pas j'en est 2 à la maison...

 

Se que j'aime le moins sur c'est putain d'allemandes c'est accessibilité pour bricoler, y a toujours un truc pour faire chier :o

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Invité §mg9652Lm

 

Oui, mais comme il pousse à tirer sur le moulin, ce n'est peut-être pas complètement faux.

 

 

 

Peut être oui.

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Invité §mg9652Lm

M'en parle pas j'en est 2 à la maison...

 

Se que j'aime le moins sur c'est putain d'allemandes c'est accessibilité pour bricoler, y a toujours un truc pour faire chier :o

 

 

 

Alors que sur une F , tout est accessible :D

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Invité §bob085pj

 

 

Alors que sur une F , tout est accessible :D

 

Ouais presque :jap: et surtout plus "simple"

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Invité §mg9652Lm

 

en général pas eu trop de souci d'accessibilité sur les miennes. la palme du pire accès pour ma part c'était avec la 156 GTA...

 

 

J'adorerais avoir une 147 GTA :love:

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Invité §bob085pj

:ange:

 

en général pas eu trop de souci d'accessibilité sur les miennes. la palme du pire accès pour ma part c'était avec la 156 GTA...

Attends ta vu le bordel pour faire une simple vidange sur une e39, les caches en plastiques mes couilles, le filtre mes couilles etc etc alors que sur la MG tu verras que du bonheur

 

J'ai refait un train arriere complet de e39... J'ai bien aimer la partie rotules illimited.gif.5b3472ae8bbae38d4df49b0cb8e47ae2.gif

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Invité §mg9652Lm

Techniquement, le système VVC n'a aucune raison d'être moins fiable.

Ça ne tourne pas très vite, y'a pas de grosses pressions.

Donc fiabilité identique au MPI.

 

 

 

Système plus complexe , tout de même .

 

Plus de puissance donc plus de contrainte , mais de toute façon , ca dépend tellement de m'entretien , de la conduite et de la chance que c’est difficile de comparer.

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Invité §mg9652Lm

Attends ta vu le bordel pour faire une simple vidange sur une e39, les caches en plastiques mes couilles, le filtre mes couilles etc etc alors que sur la MG tu verras que du bonheur

 

 

 

 

Bah oui , c'est plus simple sur la MG , faut juste dégrafer l'arrière de la capote , virer l'isolation et virer la plaque moteur .

 

Normal quoi :lol:

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La fiabilité en a pris un gros coup derrière les zoreilles depuis 10-15 ans.

Même les marques les plus fiables (japonaises, allemandes) ont trinqué.

 

L'accessibilité est devenue problématiques sur toutes les modernes.

Sur mon ex-Jag, 12 h pour changer le tortillon de la clim (pièce à 120 euros!).

Pour changer les ampoules de phares, fallait démonter le PC (2h)

 

Le bon vieux temps des deudeuches et autres 4L est bien révolu, mes frères, prions pour eux!

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Invité §bob085pj

j'ai pas trop galéré niveau accès sur mes E39/E38/E36/E46 pourtant... mais j'avais un pont à dispo quasiment systématiquement

 

Forcement sa aide :lol:

 

Se qui ma fait le plus galere c'est un changement de compresseur sur une mercos 230 clk putain le bordel pour sortir le compresseur de son emplacement... Et pour le remettre idem :o

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Invité §mg9652Lm

J'en garde de bons souvenirs mais je ne me sens pas à l'aise avec les tractions. Le moteur est excellent et a une santé vraiment impressionnante (au vu de la puissance annoncée)

 

 

 

 

Il boit vraiment tant que ca ce petit Arese ?

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Invité §bob085pj

La fiabilité en a pris un gros coup derrière les zoreilles depuis 10-15 ans.

Même les marques les plus fiables (japonaises, allemandes) ont trinqué.

 

L'accessibilité est devenue problématiques sur toutes les modernes.

Sur mon ex-Jag, 12 h pour changer le tortillon de la clim (pièce à 120 euros!).

Pour changer les ampoules de phares, fallait démonter le PC (2h)

 

Le bon vieux temps des deudeuches et autres 4L est bien révolu, mes frères, prions pour eux!

 

Amen :jap:

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Bah oui , c'est plus simple sur la MG , faut juste dégrafer l'arrière de la capote , virer l'isolation et virer la plaque moteur .

 

Normal quoi :lol:

 

 

 

Le manuel d'atelier dit de la faire direct dans le coffre.

Pas besoin de tout démonter.

 

Mais Sam, le petit Mozart de la mécanique, démonte tout aussi (et me le fait payer!).

Il dit que c'est plus propre.

C'est mon chèque qui est plus propre...oui! :q

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Invité §mg9652Lm

La fiabilité en a pris un gros coup derrière les zoreilles depuis 10-15 ans.

Même les marques les plus fiables (japonaises, allemandes) ont trinqué.

 

L'accessibilité est devenue problématiques sur toutes les modernes.

Sur mon ex-Jag, 12 h pour changer le tortillon de la clim (pièce à 120 euros!).

Pour changer les ampoules de phares, fallait démonter le PC (2h)

 

Le bon vieux temps des deudeuches et autres 4L est bien révolu, mes frères, prions pour eux!

 

 

alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif , je trouve ca hallucinant ces modèles ou il faut démonter le PC pour changer une ampoule.

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Invité §bob085pj

 

 

Le manuel d'atelier dit de la faire direct dans le coffre.

Pas besoin de tout démonter.

 

Mais Sam, le petit Mozart de la mécanique, démonte tout aussi (et me le fait payer!).

Il dit que c'est plus propre.

C'est mon chèque qui est plus propre...oui! :q

 

Il a raison :jap:

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Le manuel d'atelier dit de la faire direct dans le coffre.

Pas besoin de tout démonter.

 

Mais Sam, le petit Mozart de la mécanique, démonte tout aussi (et me le fait payer!).

Il dit que c'est plus propre.

C'est mon chèque qui est plus propre...oui! :q

 

je suis également devenu adepte du démontage autant que possible de tous les éléments pouvant se retirer facilement, ce qui apporte beaucoup de confort et de visibilité. Mais c'est clairement pas à l'avantage du client dans le cas d'un garagiste..

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Invité §mg9652Lm

 

 

Le manuel d'atelier dit de la faire direct dans le coffre.

Pas besoin de tout démonter.

 

Mais Sam, le petit Mozart de la mécanique, démonte tout aussi (et me le fait payer!).

Il dit que c'est plus propre.

C'est mon chèque qui est plus propre...oui! :q

 

 

 

Ca ne me coûte pas plus cher , donc je préfère tout démonter , pour moi le machin dans le coffre ne sert qu'a faire l'appoint.

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alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif , je trouve ca hallucinant ces modèles ou il faut démonter le PC pour changer une ampoule.

 

 

Courant sur les HDG modernes.

Il y a tellement de saloperies à faire tenir dans la baie moteur... et le reste souvent dans le coffre!

T'as beau envoyer de la lumière, ça pénètre pas.

Tu vois rien à dix cm...

Pour arriver au vase d'expansion, faut 1 h de démontage de cochonneries (et une de remontage, bien entendu).

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Invité §mg9652Lm

 

Courant sur les HDG modernes.

Il y a tellement de saloperies à faire tenir dans la baie moteur... et le reste souvent dans le coffre!

T'as beau envoyer de la lumière, ça pénètre pas.

Tu vois rien à dix cm...

Pour arriver au vase d'expansion, faut 1 h de démontage de cochonneries (et une de remontage, bien entendu).

 

 

Pas que sur les HDG d'ailleurs , il me semble que c'est le cas pour les Modus et Scenic. Enfin au moins sur un des deux.

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je suis également devenu adepte du démontage autant que possible de tous les éléments pouvant se retirer facilement, ce qui apporte beaucoup de confort et de visibilité. Mais c'est clairement pas à l'avantage du client dans le cas d'un garagiste..

 

 

Dans le cas des F/TF, tu as deux bouchons de remplissage.

Un directement accessible dans le coffre.

L'autre, une heure de démontage/remontage.

 

J'ai prévenu Sam.

Prochaine vidange, je ne paie pas le démontage/ remontage.

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Invité §mg9652Lm

 

 

J'ai prévenu Sam.

Prochaine vidange, je ne paie pas le démontage/ remontage.

 

 

Ca vaut combien une heure de Sam ?

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Invité §mg9652Lm

je vais faire comme Jordan qui très radin économe.

Je démonterai/remonterai moi-même!

 

 

 

C'est ce que j'allais te dire :D

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