Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Tremblement au démarrage en 1ère sur Marea 1.9 jtd 110 cv


Invité §Gre435EI

Messages recommandés

Invité §Gre435EI

Bonjour,

 

J'ai un problème au démarrage en première, elle tremble comme si l'embrayage était mort sauf qu'après avoir rouler il n'y a pas de problème c'est nickel, j'ai penser au volant moteur mais il n'y pas d'autre bruit en lisant tous les forums, je pense que c'est sans doute la poulie damper. Quand pensez vous ?

J'ai aussi un problème de ventilateur de refroidissement et aussi de climatisation qui ne se met jamais en marche, ça arrive sur l'aiguille de température monte à fond dans les bouchons,, je ne sais pas quoi faire, avez vous des solutions ?

Merci pour votre aide moteur 1.9 jtd 110cv de 2002 fiat maréa weekend Saint Moritz

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt732RP

J'ai exactement la même voiture et elle me fait la même chose

Je soupçonne personnellement l'électronique. J'ai l'impression que j'ai un capteur manquant en dessous de ma pédale d'embrayage

As-tu un capteur sous ton embrayage ? Comment est faite ta pédale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre435EI

J'ai exactement la même voiture et elle me fait la même chose

Je soupçonne personnellement l'électronique. J'ai l'impression que j'ai un capteur manquant en dessous de ma pédale d'embrayage

As-tu un capteur sous ton embrayage ? Comment est faite ta pédale ?

 

 

 

Pour moi il y a un émetteur d'embrayage hydraulique qui envoie une pression au récepteur pour le fonctionnement de l'embrayage après il faudrait que je regarde si j' ai un capteur sinon tu as fais quoi exactement pour changer ce problème et tu comme cela depuis quand, moi cela fait 15000 kms et cela est toujours au même point toujours le même tremblement, je pensais à la poulie damper qui doit être un peu vieille et j'ai aussi un problème de ventilateur qui ne fonctionne pas du tout même pour la climatisation.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt732RP

J'ai aussi l'émetteur d'embrayage, mais je crois qu'il y a un capteur électronique au niveau de la pédale aussi, je ne sais pas encore exactement à quoi il sert

J'ai aussi ce souci depuis que je l'ai acheté (1 an et demi, 30000km), sauf que depuis, j'ai changé l'émetteur d'embrayage et ça n'a pas vraiment réglé le souci

Dis-moi, est-ce que ça te le fait de plus en plus quand tu enchaines les démarrages en première ? particulièrement les démarrages en côte ?

Genre après 10 démarrages en côte consécutifs dû aux bouchons, au 10ème démarrage elle vibre vraiment beaucoup plus et faut que t'accélères beaucoup pour qu'elle démarre bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre435EI

J'ai aussi l'émetteur d'embrayage, mais je crois qu'il y a un capteur électronique au niveau de la pédale aussi, je ne sais pas encore exactement à quoi il sert

J'ai aussi ce souci depuis que je l'ai acheté (1 an et demi, 30000km), sauf que depuis, j'ai changé l'émetteur d'embrayage et ça n'a pas vraiment réglé le souci

Dis-moi, est-ce que ça te le fait de plus en plus quand tu enchaines les démarrages en première ? particulièrement les démarrages en côte ?

Genre après 10 démarrages en côte consécutifs dû aux bouchons, au 10ème démarrage elle vibre vraiment beaucoup plus et faut que t'accélères beaucoup pour qu'elle démarre bien ?

 

 

Non pour moi je n'ai pas d'accentuation pour le nombre de débrayage même en Côte ou dans les bouchon par contre si tu accélères et tu lâches l'embrayage cela le fait moins oui.

Pour le capteur dont tu parles je ne sais pas ce que c'est exactement ou il se trouve il faut que je regarde, mais peut être qu'il y a un lien avec ces vibrations du à un mauvais contact ce qui induit en erreur le calculateur as tu le voyant injection allumé parce moi j'ai aussi ce problème ainsi que les ventilateurs qui ne se mettent jamais en route du panne de climatisation pendant les bouchons surtout à l'arrêt et la température du moteur qui monte jusqu'au dernier trait encore et surtout dans les bouchons mais à part tout ça elle marche très bien.

Tu as exactement la même voiture ?

C' est aussi une saint Moritz et de quelle couleur ?

La mienne est verte et à 210000 kms environ et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

l'embrayage qui broute a cause d'une trace d'huile ?

le joint de sortie moteur est connus pour ça tendance a suinté sur le 1.9 jtd

 

 

pour le ventilo il faut shunté le motoventilateur voir si il se met en route et si oui , testé la sonde de température qui le commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre435EI

Bonsoir

 

l'embrayage qui broute a cause d'une trace d'huile ?

le joint de sortie moteur est connus pour ça tendance a suinté sur le 1.9 jtd

 

 

pour le ventilo il faut shunté le motoventilateur voir si il se met en route et si oui , testé la sonde de température qui le commande

 

 

Bonjour

Pour les ventilateurs oui ils fonctionnent bien en direct par contre la sonde est montée sur le thermostat d eau qui gère le fonctionnement du ventilo via le calculateur et le température au tableau de bord.

C est un 1.9 jtd 110 cv de 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre435EI

Bonjour

sur le boitier thermostatique c'est la sonde d'affichage de température au TdB

chez fiat tu en a pratiquement toujours une autre sur le radiateur pour le moto ventilateur

 

par exp ici en #4

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

 

 

^je ne trouve pas de sonde sur la radiateur je pense plutôt à des relais mais je ne sais pas où ils sont des relais qui gère et les ventilateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt732RP

Alors st moritz non, c'est une ELX mais jtd 110 aussi et elle est de 2001

Elle est gris souris et elle est à 325000

 

@obiwanwilly tu peux développer l'histoire de la trace d'huile ?

J'ai mon moteur qui est toujours légèrement mouillé d'huile quand je l'observe du bas, pourtant je n'en perds quasiment pas

Mais quel rapport avec l'embrayage ?

 

 

ps : si tu pouvais nous confirmer la constitution de la pédale d'embrayage obiwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De part et d'autre de l'embrayage tu a un joint pour évité la fuite de l'huile moteur et de la boite

sur les 1.9 jtd le joint coté moteur était plutot fragile d'origine et suintais

si de l'huile salis le disque d'embrayage ça peut légèrement brouté ou carrément faire patiné l'embrayage

 

pour la pédale j'en sais rien , pourquoi il aurait il un capteur d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt732RP

Intéressant comme théorie, j'y jetterai un oeil

 

Pour le capteur je ne sais pas, mais je peux t'affirmer qu'il existe. D'ailleurs le calculo comporte bien une position "embrayage" qui est on ou off. Pour pouvoir avoir ce signal il lui faut un capteur. Je t'enverrai une photo du capteur

 

 

Sinon Gregory oui j'avais le voyant injecteur allumé. Mais j'ai aussi un souci avec mon capteur d'accélérateur qui déconne parfois aussi donc je peux pas être sûr que c'est le capteur d'embrayage qui fait ça

 

Jette un oeil sur ta pédale d'embrayage et dis moi si t'as une sorte de résistance progressive qui s'appuie quand tu appuies sur la pédale (à part l'émetteur) et si elle est reliée au capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre435EI

Intéressant comme théorie, j'y jetterai un oeil

 

Pour le capteur je ne sais pas, mais je peux t'affirmer qu'il existe. D'ailleurs le calculo comporte bien une position "embrayage" qui est on ou off. Pour pouvoir avoir ce signal il lui faut un capteur. Je t'enverrai une photo du capteur

 

 

Sinon Gregory oui j'avais le voyant injecteur allumé. Mais j'ai aussi un souci avec mon capteur d'accélérateur qui déconne parfois aussi donc je peux pas être sûr que c'est le capteur d'embrayage qui fait ça

 

Jette un oeil sur ta pédale d'embrayage et dis moi si t'as une sorte de résistance progressive qui s'appuie quand tu appuies sur la pédale (à part l'émetteur) et si elle est reliée au capteur

 

 

 

Je vais regarder ce fameux capteur, j'ai déjà entendu parler de cette position d'embrayage qui donne l' info au calculateur, mais tu que c'est ça qui nous ferait trembler la voiture ? Pourquoi pas

Je le creuse la tête depuis plus d1 an avec tous les problèmes de ma caisse.

Ton voyant injection n'est plus allumé en continue ?

Qu'as tu fait pour enlever ce voyant ?

En tout cas sinon elle fonctionne très bien pour ce voyant c'est peut-être pour la part à cause des bougies de préchauffage qui sont hs complètement cela ne l'empêche pas de démarrer au quart de tour sauf en dessous de - 10, je m'en suis aperçu pendant les vacances, j'ai pas mal de petit soucis mais malgré cela elle c'est des sacrés moteurs ces Jtd, ce sont les premiers moteurs common rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt732RP

Ben on est deux alors. J'ai aussi passé plus d'un an à régler tout un tas de petits soucis.

 

Mais pendant tout ce temps elle m'a tout de même jamais laissée !

 

Pour le voyant injecteur, au début il était allumé en continu et j'avais un souci constant d'accélération

 

Finalement c'était la cosse du calculateur. Le bout de métal qui concernait le capteur d'accélérateur était un peu tordu !

 

Je l'ai redressé et ça a réglé le souci, j'ai retrouvé mon accélération, ou quasiment

 

Je t'envoie par privé le lien d'un forum qui m'a bcp aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre435EI

J'ai toujours le problème de ventilateur ldr qui ne se met jamais en route , je vais finir par faire un joint de culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...