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IGNIS 4x4 1.5 (2005) questions avant ACHAT.


Invité §SIT301Rd

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Invité §SIT301Rd

Bonjoir à tous.

 

J'interviens sur ce forum car je suis sur le point de me lancer dans l'aventure.

 

En effet j'ai trouvé une occasion sur laquelle j'aurai voulu tout d'abord avoir votre avis à chaud, surement plus aiguisé que le mien :

 

C'est une IGNIS 4x4 Bleu métallisé Série Spéciale mise en circulation 03/2005 (la nouvelle donc). Elle affiche 58000km et le vendeur m'en demande 4300€. J'ai donné mon accord de principe en attente de financement.

 

Si vous avez quelque chose à dire donc dite le maintenant ! mais ça me semblait tout à fait honnête.

 

D'autre part quels sont les tares récurrentes à voir sur ce model.

 

Pour le moment : Vidange moteur faite il y a peu avec facture à l'appui, avec changement disques et plaquettes à 'avant et changement batterie. Pas de vidange boite manuelle nis boite de transfert mais Suzuki m'a affirmé un cout pour les deux opération s'élevant au max 200€ (liquide de remplacement + main d’œuvre), ce que je pourrais faire post-achat.

 

Maintenant j'ai de grosses ambitions en matière de pneumatiques et j'aurai voulu avoir vos retour quant à l'utilisation de pneus 4x4 ou pneu hiver. J'ai ouie dire que pour des pneus hiver il fallait changer le radial et passer sur des jantes r14. Est-ce vrai ? Si oui quel marque/model de jantes/pneus hiver utilisez-vous? Et quid des pneumatique 4x4 ? (je ne parle pas de Mud tires hein mais juste du 50/50% voir moins)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §inv727jM

Démarre t'elle correctement par grand froid ? car la mienne (non 4x4) m'en fait baver pour le moment et j'en ais bien marre.

 

Sinon pour les pneus hiver, c'est noté dans le manuel du véhicule.

 

Je te note se qu'il y est écris.

Pneus :

essence - 185/60R15 ou 175/65R14 ou 165/70R14

diesel - 165/60R14 79T

 

Pneus hiver : 165/70R14 quelque soit le modèle.

 

Et tu n'auras plus vraiment grande réaction ici vu que le véhicule n'est plus en vente.

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Invité §mac563ru

je possède une ignis 4x4 d'août 2004 et qui n'a seulement que 18500 km et que j'utilise peu quand les conditions météorologiques l'imposent (neige et verglas car je vis en moyenne altitude).

Voici pour moi les points forts de ce véhicule:

-une tenue de route exemplaire et un confort correct (contrairement au jimny)

je l'ai testé sur routes enneigées (60km/h en descente, sur la pluie et verglas et l'intégrale fait merveille

-un moteur essence robuste et fiable (suzuki est un motoriste essence reconnu ) mais une autonomie faible

j'ai enlevé la bâche il y a 3 jours et elle a démarré tout de suite après 2 mois et demi d'immobilité pour la faire tourner et emmener mon fils à l'école et je rappelle que la batterie est d'origine et que la voiture est dehors

-agile en milieu urbain

-une bonne garde au sol qui autorise les escapades hors bitume

-un gabarit mesuré qui est pour moi un atout et malgré tout une habitabilité correcte et un coffre qui n'est pas ridicule (malgré l'absence de volant réglable et mon mètre 83 pour 120 kilos, j'ai trouvé ma position de conduite et ne touche pas le tableau de bord)

-un équipement d'origine complet avec la clim manuelle (très efficace), les jantes alliages, les barres de toit, la radio cd, double airbag, les antibrouillards avant et la direction à assistance électrique.

 

En négatif, je dirais :-

-finition correcte mais sans plus

-oubliez toute prétention concernant la sportivité malgré la présence du bloc 100 cv mais cela n'est pas sa vocation et elle n'est pas ridicule sur autoroute (la seule grande distance a été 500 kilomètres aller retour) et j'ai tenu le 130 sans problème car elle est à l'aise dans les tours mais la consommation et les bruits parasites augmentent sensiblement

-consommation entre 7,5 et 8 litres en ce qui me concerne en zone montagneuse mais j'ai le pied très léger et dépasse les 10 litres quand on la cravache

- une boite de vitesse que certains essayeurs de l'époque ont déclaré fragile sur la première version mais rien de tel en ce qui me concerne même si je passe les rapports en douceur et ne brutalise pas la mécanique (passages plus accrocheurs à froid)

 

Il faut replacer la voiture dans son historique et savoir que la première mouture de l'ignis (2001 à fin 2003) en version 4x4 a été descendu par les journalistes essayeurs et à juste titre mais l'arrivée de la deuxième génération a corrigé les défauts.

Malgré tout, si vous êtes décidé, je vous conseille de bien regarder la transmission et le jeu éventuel et les croisillons.

Pour ma part, je l'ai acheté à une personne âgée en juillet 2009 et ayant 12000 kilomètres. J'ai fait faire la vidange moteur ainsi que les ponts et une inspection générale et depuis plus rien!

Bref, un achat pertinent en seconde voiture, très rassurante au quotidien , plus gourmande certes mais un coût d'utilisation très raisonnable vu mon utilisation et puis un avantage : pas de courroie mais une chaîne!

Je n'ai aucun regret jusqu'à présent.

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