Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Granta (2012-....)


Invité §dyp637Bm
 Partager

Messages recommandés

Invité §t78302cR

Au niveau style, la Granta n'a pas à rougir, comme je le disais plus haut elle est du même acabit que certaines superproductions allemandes très appréciées :

 

granta-style.jpg

 

...contrairement à la nouvelle Logan, qui me donne juste l'impression d'avoir été toute boursouflée par le bonhomme Michelin himself !

Au niveau intérieur, c'est juste une question de goût. Certains trouveront la Logan plus réussie, d'autres la Granta. C'est comme comparer une Clio et une 208, qui seront certainement au coude-à-coude au niveau des ventes.

Au niveau moteur, avantage Logan indéniable si Avtovaz s'obstine à vouloir foutre ce maudit 1600 8v dans la Granta au lieu du 1400 16v.

 

Au final, seuls (peut-être) le moteur et la réputation les départagera réellement et fera que la Granta sera donnée systématiquement perdante face à la Logan. La plus grande erreur d'Avtovaz et de Lada France est de vouloir jouer dans la même cour que Dacia, alors qu'ils ont les moyens de jouer la carte de l'originalité et de la rareté : comme d'hab, la seule qui y a droit c'est la Tsarina, mais pas de Kalina "Sportline" ni de Granta Sport Turbo... Pour terminer, les Lada n'auront peut-être pas le cruise-control, mais elles ont les sièges chauffants. Pas négligeable dans le nord !

 

Question subsidiaire : à défaut d'importer le GPS/Glonass intégré ou d'homologation en jantes 15", Lada France aura-t-il AU MOINS la bonne idée d'incorporer le capteur de pluie, l'écran tactile multifonctions et les appuie-tête arrière sur sa Granta Lux ? Réponse en janvier... ange.gif.318643a660b4d43521c5c4edfac155a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 772
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est un bon début... Mais moteur 1.6 8V et conso annoncée de 7 litres, presque autant que ma "vieille" 112 ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Et la fiche d'équipement ne mentionne ni ABS ni ESP. Espérons que ça évoluera... voyons.gif.4b96dd070c8c0d3f7dc7c4f2a2157494.gif

 

 

Surtout que entre les données constructeur et la réalité il y a facile 1L de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, que ce soit avec la 112 ou quand j'ai eu la Kalina du garage, ça correspond à peu près. Et même avec la Panda je fais régulièrement moins que les 5,7 litres annoncés. ;)

 

En revanche, les consos soit-disant "mesurées selon les protocoles machin-truc" des magazines auto sont largement au-dessus de la réalité ! buzz.gif.b3f5be75ed95b5333c5462a4bc24f18f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

C'est vrai que je me demande toujours comment ils conduisent derant les essais pour avoir des conso aussi hautes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début... Mais moteur 1.6 8V et conso annoncée de 7 litres, presque autant que ma "vieille" 112 ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Et la fiche d'équipement ne mentionne ni ABS ni ESP. Espérons que ça évoluera... voyons.gif.2c792361719177a4c13b0e110a8c86d8.gif

Déjà 1.6 8V, y a rien qui vous choque ? cyp.gif.ffaa769c8320248803bff24c9b36e1e0.gif On va passer du 1.4 16V de la Kalina à une version modernisé du moteur de la série 110. 7 litres ça fait quand même pas mal, espérons juste que l'offre de moteur ou de carburant évolue...

 

Pour le reste pas d'inquiétudes, ils ont créés la page hier soir et ils ont pas encore annoncés le prix, ça va venir. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Alors que l'alliance Renaut/Nissan vient de devenir majoritaire dans Avtovaz, je ne trouve sur ce forum, aucun commentaire concernant cet accord.

 

Tu verras que la prise de contrôle par Renault/Nissan d'Avtovaz est moyennement appréciée ici.

 

C'est pourtant la meilleure nouvelle pour Lada depuis la sortie du Niva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Que voulez-vous qu'on dise , l'accord, cela fait des lustres qu'on savait qu'il allait etre signé , on a eu longtemps le temps d'en parler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras que la prise de contrôle par Renault/Nissan d'Avtovaz est moyennement appréciée ici.

 

C'est pourtant la meilleure nouvelle pour Lada depuis la sortie du Niva.

 

Qu'est-ce qui te permet de dire ça ? Bien sûr que c'est une excellente nouvelle pour l'avenir de Lada. Sans Renault, je pense que la Russie n'aurait plus de grand constructeur automobile depuis 2009 ou 2010...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que l'alliance Renaut/Nissan vient de devenir majoritaire dans Avtovaz, je ne trouve sur ce forum, aucun commentaire concernant cet accord.

Y en a eu pourtant, mais pas sur ce topic. cyp.gif.f530062718ed76bf89509fd5a57f654d.gif La Granta ayant été développée en interne.

 

Que voulez-vous qu'on dise , l'accord, cela fait des lustres qu'on savait qu'il allait etre signé , on a eu longtemps le temps d'en parler .

Ça fait juste 4 ans qu'on en parle après tout, sans doute devrait-on ouvrir un topic sur le sujet. cyp.gif.f530062718ed76bf89509fd5a57f654d.gif

 

Qu'est-ce qui te permet de dire ça ? Bien sûr que c'est une excellente nouvelle pour l'avenir de Lada. Sans Renault, je pense que la Russie n'aurait plus de grand constructeur automobile depuis 2009 ou 2010...

 

Il fait allusion à notre joie quand on a vu la Largus arriver en concession j'imagine. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Quelle chance en effet que Lada recycle une Dacia, y a des constructeurs qui tueraient pour avoir le meilleur break de l'histoire, tellement bien finie, pas cher, stylé et construit sur un châssis indestructible d'origine Renault qui lui garantie une qualité sans équivalent. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Personnellement des Lada basée sur des plateformes Renault je n'y vois pas d'inconvénient, maintenant si c'est juste des rebadgeages comme la Largus ça sert un poil à rien. bah.gif.3a95decee1384ab2cffbe4dcb64ad3c6.gif

 

Tient au fait nous75, 'parait que Dacia va quand même sortir une nouvelle Logan MCV, je crois que ça tombe mal pour une importation de la Largus qui devait permettre d'augmenter les ventes de Lada en Europe. robin0410.gif.a4fad666aa2ef8d1ea6ba8f5c3bdcd79.gif

cyp.gif.b6398b242425c26a73b96fc61c8c862d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Et encore pour les plates formes , Lada n'est pas en train de développé la plate forme B ? Sinon je suis à peu près du même avis , sauf que pour moi , un autre point négatif , c'est qu'avec deux marques low-cost dans le même groupe , Lada ne pourra pas trop gagné de nouveau marché car il y a déja dacia sur cela . Je ne sais pas d'ailleur ou en est le développement de Lada en amérique latine et en Grande bretagne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Hello la compagnie

 

Je suis depuis pas mal de temps l'évolution de la Granta et surtout sa venue prochaine annoncée sur les marchés français et belge.

 

Comme d'autres, à la lecture de certains chiffres, elle refroidit déjà l'envie de s'en procurer une :

 

7L/100 km,

 

1.6L 8v de 87cv (gpl prévu ?),

 

Prix inconnu, mais il faudra s'attendre probablement à un prix à peine inférieur à 10.000€ pour débuter.

 

 

Même si son look est bien plus moderne qu'une Kalina, pas sûr qu'elle en convaincra davantage au moment de choisir entre une Logan II et une Granta.

 

Perso, je penche de plus en plus à changer de voiture (ma vieille Seat Toledo avec ses presque 14 années de roulage commençant sérieusement à me lâcher) et mon choix, à défaut d'une Lada Granta diesel ou à petit moteur essence consommant dans les normes de ses principales concurrentes, se penche de plus en plus sur sa future belle-seoeur Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Pour stopper peut etre votre inquiétude , le moteur 1.6 16V 98 cv est mis comme consommant 6.8 l en Russie ( 7 l pour la 1.6 de 87 cv ) contre 6.5 l en France . Avtovaz ayant dit avoir travaillé avec Bosch pour baisser la consomation , je pense que la 87 cv arrivera en France plutot avec une conso de 6.5 l également .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore pour les plates formes , Lada n'est pas en train de développé la plate forme B ? Sinon je suis à peu près du même avis , sauf que pour moi , un autre point négatif , c'est qu'avec deux marques low-cost dans le même groupe , Lada ne pourra pas trop gagné de nouveau marché car il y a déja dacia sur cela . Je ne sais pas d'ailleur ou en est le développement de Lada en amérique latine et en Grande bretagne .

Lada utilisera sans doute des plateformes spécifiques, maintenant il est évident que la marque avait quand même besoin de Renault, ne serait ce que pour les économies d'échelle que ça procure. Sans Renault, comme l'a dit Max, Lada aurait sans doute fini par mettre la clé sous la porte...

 

Hello la compagnie

 

Je suis depuis pas mal de temps l'évolution de la Granta et surtout sa venue prochaine annoncée sur les marchés français et belge.

 

Comme d'autres, à la lecture de certains chiffres, elle refroidit déjà l'envie de s'en procurer une :

 

7L/100 km,

 

1.6L 8v de 87cv (gpl prévu ?),

 

Prix inconnu, mais il faudra s'attendre probablement à un prix à peine inférieur à 10.000€ pour débuter.

 

 

Même si son look est bien plus moderne qu'une Kalina, pas sûr qu'elle en convaincra davantage au moment de choisir entre une Logan II et une Granta.

 

Perso, je penche de plus en plus à changer de voiture (ma vieille Seat Toledo avec ses presque 14 années de roulage commençant sérieusement à me lâcher) et mon choix, à défaut d'une Lada Granta diesel ou à petit moteur essence consommant dans les normes de ses principales concurrentes, se penche de plus en plus sur sa future belle-seoeur Dacia.

Ah non mais ça c'est certain : elle ne séduira pas plus que la Kalina... 1.6 8V déjà : pas spécialement sobre ni spécialement moderne et tout aussi polluant que le 1.4 16V de la Kalina pour le coup ... plus moderne ! Reste aussi le réseau, le prix (qu'on ne connait pas, aussi on t-il intérêt à l'avoir sérieusement étudié...) et l'équipement de série.

 

Je suis d'accord, une Logan 2 reste plus attirante, déjà pour le diesel (quasi indispensable en Europe pour une berline qui se veut familiale) et ensuite pour l'équipement de sécurité, indispensable aussi : la Granta ne propose ni airbags latéraux ni ESP... Reste qu'après Lada France pourrait jouer sur un rapport prix/équipement plus intéressant que la Logan, ce dont je doute un peu. Une Granta certes plus petite aurait plus de chance de trouver sa clientèle si elle était moins cher à équipement comparable qu'une Logan essence.

 

Pour stopper peut etre votre inquiétude , le moteur 1.6 16V 98 cv est mis comme consommant 6.8 l en Russie ( 7 l pour la 1.6 de 87 cv ) contre 6.5 l en France . Avtovaz ayant dit avoir travaillé avec Bosch pour baisser la consomation , je pense que la 87 cv arrivera en France plutot avec une conso de 6.5 l également .

 

Quand bien même Lada annonce avoir travaillé avec Bosch pour réduire la consommation, le problème reste identique : un 1.6 8V ce n'est ni moderne ni valorisant sur une fiche technique. bah.gif.d63591254f4b06adaa6ee7e2456100f7.gif En terme de pollution, 10 contre 1 qu'il ne fera pas mieux que le 1.4 16V de la Kalina et hop, encore du malus. bah.gif.d63591254f4b06adaa6ee7e2456100f7.gif La transmission a été modernisé mais la modernité des moteurs a régressé. roll.gif.8b5da84987e69bbf712d10376f17bfe1.gif Au prix de l'essence, la consommation risquerait même presque d'être un contre-argument, cela d'autant plus si il faut encore attendre 2 ans pour que Lada France se bouge et propose ENFIN une version GPL, à défaut de mieux...

 

 

Proposer la Granta en Europe, c'était une bonne idée, la proposer avec un bon rapport prix/équipement et un moteur adapté, c'est juste mieux. bah.gif.d63591254f4b06adaa6ee7e2456100f7.gif

bah.gif.3db9e782d155c0c6ff984403c3130d95.gif

bah.gif.4681ef2459d0c9f64a60fb0a4af8a4b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, une Logan 2 reste plus attirante, déjà pour le diesel (quasi indispensable en Europe pour une berline qui se veut familiale) et ensuite pour l'équipement de sécurité, indispensable aussi : la Granta ne propose ni airbags latéraux ni ESP...

 

 

Dans l'intro, l'ESP est mentionné. oui.gif.a042df21d53e8a25db9f682f093f4316.gif

 

Dès sa version d'entrée de gamme, elle offre ABS, ESP et Airbags frontaux.

 

M'enfin, je pense qu'on va pouvoir faire encore des pages et des pages sur la légendaire stratégie de Lada France (oui, la stratégie chez eux c'est bien une légende cyp.gif.f11c3027257508ee10113cb1e48eeb7e.gif ). Comme d'hab', quoi. bah.gif.068e19b4245c20e20330575d5d1def30.gif

 

On va se consoler en se disant que les photos du site sont superbes... lover.gif.ba4568b1f09627a55316145554e63f90.gif

 

Granta.jpg

 

Granta_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Quand bien même Lada annonce avoir travaillé avec Bosch pour réduire la consommation, le problème reste identique : un 1.6 8V ce n'est ni moderne ni valorisant sur une fiche technique. bah.gif.caa52b57d6a75d7652d7b90e698fb313.gif En terme de pollution, 10 contre 1 qu'il ne fera pas mieux que le 1.4 16V de la Kalina et hop, encore du malus. bah.gif.caa52b57d6a75d7652d7b90e698fb313.gif La transmission a été modernisé mais la modernité des moteurs a régressé. roll.gif.f7b2a672dc9271137f550e6f23ed1caa.gif Au prix de l'essence, la consommation risquerait même presque d'être un contre-argument, cela d'autant plus si il faut encore attendre 2 ans pour que Lada France se bouge et propose ENFIN une version GPL, à défaut de mieux...

 

 

Proposer la Granta en Europe, c'était une bonne idée, la proposer avec un bon rapport prix/équipement et un moteur adapté, c'est juste mieux. bah.gif.caa52b57d6a75d7652d7b90e698fb313.gif

 

 

En France, le GPL est intéressant et l'utilisateur peut encore y gagner.

 

Par contre, en Belgique, le GPL (ou LPG selon), mieux vaut ne plus y penser à moins d'utiliser un gros SUV américain V8 et rouler beaucoup de kms avec ce véhicule car : surtaxé dans tous les domaines automobiles (double entretien, double CT, double taxe de mise en circulation, double taxe annuelle) et peu de pompes en propose. Il fût un temps où je songeais acheter une Niva GPL, mais en Belgique...pas la peine d'y penser. Pourtant, le GPL serait une bonne alternative au diesel par chez nous, mais cela revient au final bien plus cher que de rouler au gasoil.

bah.gif.fe9417029eb49d4344d99dfb77ecc46f.gif

bah.gif.c36de2ecb47efad1def1dfa32b725f0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Tient au fait nous75, 'parait que Dacia va quand même sortir une nouvelle Logan MCV, je crois que ça tombe mal pour une importation de la Largus qui devait permettre d'augmenter les ventes de Lada en Europe. robin0410.gif.014fd1594e29291c89fe3eaefd1e15a2.gif

 

 

1) Comme je ne suis pas dui tout certain que vendre des voitures soit une priorités pour Lada en Europe occidentale

l'importation de la Largus n'etait de toutes facon aucunement une certitude.

Mais juste une évidence pour relancer la marque chez nous... tout comme la "dieselisation" du Niva.

 

2)

Le futur MCv sera probablement plus un véhicule aussi long et avec une habitabilité aussi forte que le MCV.

On devrait avoir un break 5 places classique situé entre la Clio IV brak et la Megane en terme de format et d'aspects pratiques.

 

Cela aurait donc laissé en occident un espace pour le Largus entre le futur MCV et le Lodgy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Il fait allusion à notre joie quand on a vu la Largus arriver en concession j'imagine. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Quelle chance en effet que Lada recycle une Dacia, y a des constructeurs qui tueraient pour avoir le meilleur break de l'histoire, tellement bien finie, pas cher, stylé et construit sur un châssis indestructible d'origine Renault qui lui garantie une qualité sans équivalent. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Personnellement des Lada basée sur des plateformes Renault je n'y vois pas d'inconvénient, maintenant si c'est juste des rebadgeages comme la Largus ça sert un poil à rien. bah.gif.8dfa68e7875fe037053c3148d735180b.gif

 

 

 

Pour l'instant, la Largus est que tu le veuille ou non la Lada la plus moderne et efficace au catalogue,

et de loin.

 

 

Ca n'en fait pas un break Merco classe E ou un VW Sharan.

Mais ca ne change rien à cet état de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour l'instant, la Largus est que tu le veuille ou non la Lada la plus moderne et efficace au catalogue,

et de loin.

 

 

Ca n'en fait pas un break Merco classe E ou un VW Sharan.

Mais ca ne change rien à cet état de fait.

 

L'appelation Datsun sera de retour sur un modèle produit à l'usine Avtovaz de Tolliatigrad. Cette nouvelle Datsun sera développée sur la base de la Lada Granta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

L'appelation Datsun sera de retour sur un modèle produit à l'usine Avtovaz de Tolliatigrad. Cette nouvelle Datsun sera développée sur la base de la Lada Granta.

 

Tout à fait , cette base s’avérerait moins couteuse que celle du segment B des Dacia/Renault.

Ideal pour du low cost encore moins chère que la Logan.

 

Cela dit, une Nissan sera aussi produite sur la ligne de montage special segment B des Largus.

http://www.latribune.fr/entrep [...] ussie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kur883xt

Salut tout le monde.

Pour stopper peut etre votre inquiétude , le moteur 1.6 16V 98 cv est mis comme consommant 6.8 l en Russie ( 7 l pour la 1.6 de 87 cv ) contre 6.5 l en France . Avtovaz ayant dit avoir travaillé avec Bosch pour baisser la consomation , je pense que la 87 cv arrivera en France plutot avec une conso de 6.5 l également .

Faut qu'ils m' expliquent comment ils font pour avoir une consommation moindre en France, pour moi c'est tout le contraire!!! Entre 4,4L et 4,8L en France (Clio II dCi 85ch), mais seulement 3,1L à 3,2L en Russie et Ukraine, soit nettement moins!

Pour le 1.6 16v, j'attends de voir par moi-même... quand j'aurai reçu ma voiture...

 

En ce qui concerne la prise de contrôle d' Avtovaz par Renault/Nissan, cela me fait un peu peur, dans le sens où on ne note pas de la part de Carlos Ghosn la volonté de développer la marque Lada. Il ne faudrait pas qu' à terme Avtovaz ne devienne qu' un sous-traitant, assemblant indifféremment des autos des marques Renault, Nissan, Datsun, et peut-être d'autres (Chevrolet?), car n'ayant pas de marge de manœuvre pour développer sa marque propre. Auquel cas Lada mourrait d'elle-même, asphyxiée sur son marché intérieur...

Nous n'en sommes heureusement pas là, mais j'ose espérer que les dirigeants d'Avtovaz resteront vigilants sur les projets de M. Ghosn. Comme le dit un proverbe, méfiez-vous de vos ennemis mais surveillez vos amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

En ce qui concerne la prise de contrôle d' Avtovaz par Renault/Nissan, cela me fait un peu peur, dans le sens où on ne note pas de la part de Carlos Ghosn la volonté de développer la marque Lada. Il ne faudrait pas qu' à terme Avtovaz ne devienne qu' un sous-traitant, assemblant indifféremment des autos des marques Renault, Nissan, Datsun, et peut-être d'autres (Chevrolet?), car n'ayant pas de marge de manœuvre pour développer sa marque propre. Auquel cas Lada mourrait d'elle-même, asphyxiée sur son marché intérieur...

 

 

 

Soit on nous racontes ici que des conneries,

soit ce que tu dis est à l’opposée de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...