Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Lada Granta (2012-....)


Messages recommandés

Autant dire qu'elle ne connaîtra pas beaucoup de succès dans nos pays si elle reste privée de diesel.

 

 

Avec une version GPL c'est tout à fait possible.

 

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi seul le niva peut en etre pourvu chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 772
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

La daube ... mouais ça c'est aller un petit vite, cette voiture a tout ce qu'il faut pour jouer dans la cour des grandes. Si elle arrive en Europe c'est simple : dans sa tranche de prix elle sera sans concurrente. :bah:

 

 

Perso je préfere acheter une Renault 5, c'est aussi solide (fiabilité je sais pas mais qualité et sécurité), aussi performant (voire plus)et aussi confortable (voire plus) et moins cher, juste la garantie et le SAV en moins :D

et vu le prix, faut pas s'attendre à des miracles de ce coté !!

Rien que ma Twingo toute équipé qui avait 40000kms à 4300€... pas photo.

La Lada vaudra surement bien plus le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir les premiers crash test réalisés, le plus surprenant c'est que la Nano est solide, en terme de choc frontal. :bah: Tu parles de la sécurité Romain, mais sur ce coup là je doute fort qu'en cas de choc frontal une Renault 5 (ou même Super 5) ou une Twingo soit aussi résistante. Déjà la Nano européenne aura droit en série à 2 airbags frontaux et à l'ABS. :jap: Pour le confort vu le prix faudra pas s'attendre à des miracles vu son prix mais il restera à savoir si entre la 2190 et la Nano, laquelle sera préférée par la majorité des acheteurs...

 

Je rappelle que la Nano a créée un véritable buzz lors de sa sortie, buzz qu'à mon avis la 2190 ne fera pas puisque son seul tort sera d'être une Lada, marque automobile haïssable dans nos contrées européennes où la perfection automobile n'a que 2 origines : allemande ou japonaise et où pour exister il faut faire des voitures ultra-équipées et ultra-confortables (malheureux, est ce que vous pourriez vivre sans une planche de bord avec du plastique moussé ? Avec une voiture sans x bardages pour que vous puissiez conduire "en toute sécurité" ? :peur::roll: )

 

La 2190 partira aussi avec plusieurs handicaps que la Nano n'aura pas : image de marque (de loin la plus mauvaise toutes marques confondues), réseau (même si en théorie ça devrait s'être arrangé) et surtout concurrence de la Logan. Autre point noir : Lada France. Rappelez vous comment ils ont "lancés" la Kalina ou même plus récemment la Priora. Ce que j'entends par là, c'est que est ce que Lada France sera capable d'utiliser tout le potentiel de la 2190 ? Est ce qu'ils seront capables de la promouvoir à sa juste valeur, de la mettre à disposition du plus grand nombre et de la vendre à un tarif attractif ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou: Juste un petit passage pour saluer la qualité du topic. :bien:

 

Il était temps de le créer, parce qu'entre les 2190, 2116, B0 et autres nombres obscurs, je suis en train de m'y perdre. :p

 

Après, je ne me lancerai pas à mon tour dans des pronostics sur l'avenir de cette voiture. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors dans ce cas on va rajouter une troisième voiture que la 2190 va remplacer : la Kalina (oui je sais, tu parles d'une surprise... :ange: ). 3 voitures remplacées par une seul, c'est génial ... et risqué à la fois. Génial parce que sur ce coup là Lada va faire de sacré économies, risqué parce que la 2190 va ratisser large, très très large... :siffle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trabant. :cyp:

 

 

aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

Qu'est ce que Trabant vient faire là ? :ange:

 

J'imagine que ça va aussi permettre à Lada de libérer des chaines de montage pour les futurs modèle.

 

 

Vu qu'ils vont se lancer dans de nouveaux segments, ça serait effectivement pas mal. N'oublions pas qu'ils vont lancer une C et crossover. :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'ils vont se lancer dans de nouveaux segments, ça serait effectivement pas mal. N'oublions pas qu'ils vont lancer une C et crossover. :ange:

 

Le C-Cross, bien qu'il soit toujours au programme, ne fait pas vraiment partie des priorités d'AvtoVAZ. :non:

priorites.jpg.c3d28389ee04d9088b5070e81a0d59d1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir les premiers crash test réalisés, le plus surprenant c'est que la Nano est solide, en terme de choc frontal. :bah: Tu parles de la sécurité Romain, mais sur ce coup là je doute fort qu'en cas de choc frontal une Renault 5 (ou même Super 5) ou une Twingo soit aussi résistante.

 

 

La sécurité ça concerne aussi la tenue de route. Et même si les suspensions des Twingo sont trop raides et que le freinage n'est pas très endurant je pense qu'elle est bien plus sécurisante que la Nano.

C'est même pas je pense, puisqu'il y a eu des essais de fait :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le GPL se vend tout de même moins que le diesel. Et puis, tout le monde n'a pas une station GPL à 20 km de chez soi. :bah:

 

Mais avant de parler ventes et motorisations, attendons au moins de la voir cette fameuse 2190... :ange:

 

 

 

EN ce moment chez Dacia ce n'est pas le cas .

 

ET il me semble clair que Lada vise le meme type de clients.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il devrait y avoir assez de place dans le coffre pour le réservoir GPL. :cyp:

1.jpg9..jpg.db12b9cafefc22ee6d87497010814110.jpg

A noter aussi, sur cette illustration, la présence d'appuie-têtes à l'arrière. :jap: On les voit bien sur celle-ci aussi :

2.jpg9..jpg.a274023e79d2295275cd1a8cfee63dbe.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est moi ou cette face arrière est on ne peut plus massive ? :ange: En tout cas ça fait très face arrière de Logan, on reconnait bien l'influence de Renault... :pfff: C'est dommage, autant la Kalina tricorps est toute mignonne, autant la 2190 va un peu tank... :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou cette face arrière est on ne peut plus massive ? :ange: En tout cas ça fait très face arrière de Logan, on reconnait bien l'influence de Renault... :pfff: C'est dommage, autant la Kalina tricorps est toute mignonne, autant la 2190 va un peu tank... :/

 

En tout cas, le seuil de chargement semble vraiment très bas. :beuh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Zas558KF

Une 1118 n'en offre "que" 410. Auxquels il ne faut pas retirer le volume occupé par les charnières. :ange:

 

 

C'est à dire pas grand chose. De tout manière rien ne vaut une Mercedes S212 pour le volume du coffre.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page