Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Porsche

faut il être Riche pour acheter une porsche neuve?


Invité §miz882jm

Messages recommandés

Invité §miz882jm

Bonjour à tous

 

Je suis fan de porsche depuis tout petit, je les trouvais belles avant... et encore plus aujourdhui.

 

Ce sont des voitures d'exception tant au niveau performance qu'un niveau Financier !!

 

J'aimerai donc savoir: quel genre de métier ont les personnes pouvant s'offrir se genre de voiture??? :??::??::??: car Neuves elles sont au prix fort et d'occasion récente, leur prix reste non négligeable !!!

 

Si vous, possesseur de Porsche, pouvez éclaircir mes interrogations, je vous en serai reconnaissant LOL :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fuc674xe

Mon pere fait principalement de l'immobilier et de la restauration :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj.620PX

Tout dépends de ses priorités, ses charges, nombre d'enfants, son age ... et le modèle !

Un boxster est relativement accessible (une fois encore cela dépends de ses priorités), un GT3 devient déja plus difficile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

Voici quelques éléments de réponse.

Déjà, cela dépends s'il s'agit d'une porche ancienne ( au coût modeste ) ou récente voir neuve.

Une personne n'accordant que peu d'importance à une voiture ne dépassera pas 5-6 mois de salaire, un passionné 1 an de salaire, un passionné FORT ira jusque 1 an de salaire.

Une porsche moyenne étant à 100 k ? en neuf, cela positionne le revenu moyen de l'acquéreur.

Pour ma part, les possesseurs de porsche neuves ou récentes que je connais font partie des catégories suivantes :

- professions libérales

- patrons

- artisans ( bien qu'ils roulent également souvent en Ferrari et paient les révision en LIQUIDE...)

Pour les modèles plus abordables , la clientèle est plus large. Dans les passionnés :

- il y a des ( très) jeunes qui tablent sur des 964 ( 20 k ?) ou boxter, abordables. leur priorité est le plaisir de suite.

- il y a ceux qui étaient passionnés depuis longtemps et qui ce sont payé leur bolide après 40 ans ( une fois les enfants plus grands, l'immobilier plus avancé).

 

Enfin, je pense qu'il y a aussi les nouveaux riches, les stars du sport ( footballeurs par exemple) ou du show biz pour qui de telles sommes sont dérisoires, mais cela ne doit pas représenter la majorité.

Enfin il reste les fils à papa ( parents qui ont les moyens) mais je trouve un peu dommage d'offrir une telle voiture à un jeune de 18 ans ( comment apprendra-t-il le gout de l'effort ? ).

 

Un jour un vendeur de porsche m'a montré la liste des acheteurs de l'année de porsches NEUVES et cela reflètait ma liste initiale.

 

En résumé, pour des porsches neuves ou récentes, disons à plus de 60 k ? :

- professions libérales, patrons d'entreprise, artisans : 75%

- cadres et employés à revenus moyens ou élevés ( 40 k ? et plus ) pour 15%

- stars, fils à papa et nouveaux riches pour 10%

- passionnés même modeste pour 5%

- divers : trafiquants de drogue ( ils préfèrent BMW ou MERCEDES ) , ... pour 5%

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec584rQ

Vu le titre de ton post tu te demande ce qu'il faut faire comme travail pour s'acheter une Porsche neuve.

 

Beaucoup de personne mettent leur Porsche au nom de la société et s'en serve donc comme véhicule de société donc c'est pas eux personnellement qui achètent la porsche. Même pour les profession libérale comme un avocat un notaire, un médecin, c'est sur le nom du bureau d'avocat, de l'hopital, ...

 

Pour ceux qui la mettent sur leur nom, c'est malheureux à dire mais c'est comme ça ce sont beaucoup du milieu de la drogue de la prostitution ou alors une personne avec des revenus assez élevé mais qui est un passionné car s'il l'aime vraiment, il aura envie de la garder donc il ne faut pas qu'il fasse trop de kilomètre donc pour qu'il puisse justifier une voiture sous le nom de la société il faut qu'il puisse prouver qu'il va partout avec sa Porsche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,mon boxster est a mon nom mais je suis juste chauffeur poid lourd qui sacrifie autre chose pour pouvoir réaliser son rêve même si c'est vrai que je suis bien conscient que j'ai un peu de chance mais bon il en faut un peu dans la vie! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le titre de ton post tu te demande ce qu'il faut faire comme travail pour s'acheter une Porsche neuve.

 

Beaucoup de personne mettent leur Porsche au nom de la société et s'en serve donc comme véhicule de société donc c'est pas eux personnellement qui achètent la porsche. Même pour les profession libérale comme un avocat un notaire, un médecin, c'est sur le nom du bureau d'avocat, de l'hopital, ...

 

Pour ceux qui la mettent sur leur nom, c'est malheureux à dire mais c'est comme ça ce sont beaucoup du milieu de la drogue de la prostitution ou alors une personne avec des revenus assez élevé mais qui est un passionné car s'il l'aime vraiment, il aura envie de la garder donc il ne faut pas qu'il fasse trop de kilomètre donc pour qu'il puisse justifier une voiture sous le nom de la société il faut qu'il puisse prouver qu'il va partout avec sa Porsche.

 

n'importe quoi... :lol:

 

les gens qui ont legalement dans la vie sont infiniment plus nombreux que les dealeurs et macs a posseder des porsche...faut arreter le delire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CGT621wd

Dépedemment si t'as vu mon topic et ma voiture, il suffit de bosser dur.Je sais c'est facile de le dire.Mais moi j'ai eu un diplome en BusinessAdmnistration à l'université et embauché par mon propre père. Mes autres connaissances et amis qui ont Ferraris et autres sont soit des médecins, dentistes,proprios de restaurants,ou agents immobiliers.D'autres sont aussi ce qu'on appelait fous parce ils risquaient tout pour arriver à quelque chose.Il est faux que la P doit etre sous le nom d'autrui.Non seulement la mienne se trouve sous mon nom mais je fais beacoup de route avec,parce une Porsche c'est fait pour etre conduite.Je me crois passioné fortement mais encore une fois ce n'est qu'une voiture.Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea866TG

il suffit de bosser dur.Je sais c'est facile de le dire.

 

t est gentil avec tes phrases toutes faites .

bosser dur pour devenir riche ? gag

les pompiers les mineurs de fond les ouvriers chinois qui bossent 17 h par jours bossent assez dur pour toi ?

combien sont riche ?

serieusement arrete d essayer de te justifier .

arriver a un certain niveau le facteur chance devient primordial

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl341Yc

 

 

 

Pour ceux qui la mettent sur leur nom, c'est malheureux à dire mais c'est comme ça ce sont beaucoup du milieu de la drogue de la prostitution ou alors une personne avec des revenus assez élevé mais qui est un passionné car s'il l'aime vraiment, il aura envie de la garder donc il ne faut pas qu'il fasse trop de kilomètre donc pour qu'il puisse justifier une voiture sous le nom de la société il faut qu'il puisse prouver qu'il va partout avec sa Porsche.

 

 

Moi, je suis profession libérale, je n'ai pas de société et j'ai 2 Porsche...

 

Et je vous assure que je ne touche ni à la drogue ni à la prostitution.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj.620PX

Et le sujet de départ etait une porsche neuve, car d'occasion ca change tout étant donné qu'une 911 3.2l coutent le même prix qu'un clio neuve, donc accessible mais c'est un choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl341Yc

Mêm d'occase, un cayman c'est environ 50 kf et une 911 pas trop vieille et pas trop kimométrée, c'est dans les 60 kf.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t est gentil avec tes phrases toutes faites .

bosser dur pour devenir riche ? gag

les pompiers les mineurs de fond les ouvriers chinois qui bossent 17 h par jours bossent assez dur pour toi ?

combien sont riche ?

serieusement arrete d essayer de te justifier .

arriver a un certain niveau le facteur chance devient primordial

 

ben bosser ca ne se fait pas qu'a partir de 20 ans, c'est avant que se fait la difference, pendant les etudes.

ensuite, je pense qu'un autre moyen est d'etre perspicace et d'avoir l'esprit d'initiative.

 

et je suis d'accord pour dire que la chance aide toujours un peu...

 

pour les chinois dans les mines c'est debile de parler de ca, eux le choix ne leur est meme pas donner...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat061mF

Bonjour,

Bien sur que si on peut bosser à 20 ans et acheter une Porsche!

Le tout est de bien revendre sa came :sol: mdr

 

D'ailleur je suis pas d'accord quand on dit que les dealers préfère les BMW et les Mercedes, c'est vrai la 911 a été conçue pour trompé la police et la douane.En, effet ils ont échangé la place habituelle du moteur avec celle du coffre dans une 911 la drogue est devant!.Comme ça quand les flics ouvrent ton coffre il voient bien qu'il n'y pas de place pour cacher la drogue.

:cyp: :cyp: :cyp:

 

Plus sérieusement, les clients Porsche ne sont pas forcemment plein aux as (mais bon il faut quand même un peu d'argent c'est sur) en se sacrifiant un peu sur d'autre choses (immobilier, vacances...) acheter une 911 d'occase récente pour rouler le Week end et la garder 4~5 ans ne revient pas si chere que ça surtout que ces autos décotent très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv180OQ

@jeanphy: Premièrement, je n'essaie pas de me justifier :jap: .Il est sur qu'il y a autre chose comme les etudes universitaires,collégiales et le milieu d'étude. Je peux t'assurer que si tu as un diplome que tu rentres dans un domaine demandé actuellement et que tu te démarques, on te remarque.Après viennent les contrats et les sociétés qui se battent pour t'avoir.Quant à la chance,il faut avouer qu'il y en a.Mais ta personnalité et ton sens d'initiative et d'affaires t'aide beaucoup car il faut savoir profiter des opportunités quand elle se présentent.Quant à moi j'ai 27 ans et ca fait 5 ans que je travaille.Je peux te dire qu'il est possible de bosser dur dans sa vingtaine.Je me compte chanceux c'est vrai, mais je ne la justifierais pas pour tout ce que je possède.Quant à la came, c'est un autre moyen mais je veux profiter ma Porsche en sachant qu'elle est l'a à la sueur de mon front et non pas des saloperies revendues à autres.Mais ca marche pour d'autres.Chacun a le choix.

 

A l'auteur du topic, fais attention à quelle profession tu veux t'engager(Fais ce que tu aimes cependant).Les classiques restent (medécins,avocats) cela aidera beaucoup.

 

P.S Je ne vois le prob d'etre gentil dans mes réponses!

 

CGT320

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea866TG

ben bosser ca ne se fait pas qu'a partir de 20 ans, c'est avant que se fait la difference, pendant les etudes.

ensuite, je pense qu'un autre moyen est d'etre perspicace et d'avoir l'esprit d'initiative.

 

et je suis d'accord pour dire que la chance aide toujours un peu...

 

pour les chinois dans les mines c'est debile de parler de ca, eux le choix ne leur est meme pas donner...

 

c est un exemple a ne pas prendre au pied de la lettre tu crois qu en france certain ne trime pas comme des fous

juste pour survivre ?

et penses tu qu il le fasse par choix ?

quand aux etudes ou a 20 ou 25 ans les chefs d entreprises se battent pour t avoir et te payer suffissament pour

rouler en voitures de plusieurs centaines de milliers d euros c est infinitesimale et il ne faut pas laisser croire que cela ne se fait que par le biais d etude nous en france le reve americain ca fait belle lurette que l on y crois plus.

donc gardons les pieds sur terre pas impossible mais hautement peu probable.

d ailleurs si cela etait simple tout le monde serait riche et devant quoi reverions nous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Je pense que les etudes font beaucoup, et qu'en France n'importe qui a la possibilité de faire la carriere de son choix. Chez certaines personne il n'y a pas de place pour les excuses, seuls les resultats comptent. C'est en tout cas comme ça que fonctionne mon entreprise, et qu'elle evolue positivement chaque année. Je voulais faire chirurgien ou pilote de ligne, mais mon manque de serieux dans les etudes m'a amené a etre mon propre patron, j'ai travaillé dur (et ça continu tout les jours), et maintenant j'ai des revenus qui me permettent de regarder les Porsches d'un oeil interessé.

Pour repondre a la question du topic, n'importe quel metier qui te raporte au moins 6000€ te permet d'envisager une Porsche (boxter) neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §miz882jm

 

Comme j'en revais depuis tt petit, j'ai donc fait des études (je passe en derniere année de chirurgie dentaire) qui me permettront d'en acquerir une dans le futur d'après ce ke je lis dans vos réponses.

c'est cool ms bon il reste du chemin............ et il me faudra bosser dur ;) mon rêve pourra donc devenir realité :):)

 

En tout cas Merci à tous pour vos réponses !!! :jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea866TG

cf

Salut à tous,

Je m'appele Mark,27 ans et habitant au Canada. J'ai la chance de travailler dans la firme d'architectes de mon père qui me donne sufisamment de profits.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea866TG

je ne parle pas de boxster mais de carrera gt. un boxster n est pas plus chere qu une vel satis avec options.

Lui c est de la carrera gt qu il se targue d avoir a 27 ans grace a son dur labeur dans la societe de papa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec584rQ

n'importe quoi... :lol:

 

les gens qui ont legalement dans la vie sont infiniment plus nombreux que les dealeurs et macs a posseder des porsche...faut arreter le delire...

 

 

 

Te tracasse pas, je sais de quoi je parle. Beaucoup d'autres les mettent sur le nom de leur société. J'en connais un qui a une quinzaine de porsche de la 356 speedster à la carrera GT en passant par la 959 et la 917, elles sont toutes au nom de la société (sauf la 917 on sait pas l'immatriculer).

 

J'ai bien préciser uniquement ceux qui mettent le véhicule (Porsche neuve) à leur nom sont pour la plupart (j'ai pas dit tous) des gens qui gagnent leur vie grâce à la drogue ou la prostitution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel040IX

La meilleur solution, pas cher et peu contraignant, vendeur chez porsche ..... Mais bon, elle est pas à toi, et tu as l'obligation de la vendre dans les 3 mois. bref c'est le moins cher de moyen. Moi, j'ai mal choisi, je suis chez peugeot, quoi que le 207 rc, c'est pas mal, mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur solution, pas cher et peu contraignant, vendeur chez porsche ..... Mais bon, elle est pas à toi, et tu as l'obligation de la vendre dans les 3 mois. bref c'est le moins cher de moyen. Moi, j'ai mal choisi, je suis chez peugeot, quoi que le 207 rc, c'est pas mal, mdr.

 

Et encore je ne crois pas que tous les vendeurs chez porsche roule en porsche de fonction dans mon centre porsche je crois (suis pas sûr)que mon vendeur roule en audi il faudrait demander a vector A-w x3 lui le sait vu qu'il est mécano la-bas!Maintenant c'est sûr que les vendeurs essayent toute la gamme et ca c'est déja tres sympa comme boulot! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv180OQ

Ce n'est pas lui qui est venu faire mes études universitaires. J'ai préféré ne pas me souler comme les autres mais étudier pour pouvoir devenir quelqu'un un jour.Il est vrai que j'ai eu la chance inouie de travailler pour lui mais je l'ai mérité.Pour exemple,

mon grand frère a 31 ans et il n'a meme pas encore de voiture.Il pensait que le paternel lui passerait le tout.La CGT est chère effectivement mais j'ai du me couper.A titre d'exemple, je suis loin d'etre le plus payé de la société et faveurs spéciales.

D'autres architectes préférent acheter une deuxième maison ou en avoir une méga large eux meme. Je ne suis pas ici pour me faire critiquer mais exprimer mon opinion c'est tout.Pour l'auteur, tu es très bien parti pour avoir tes Porsches.Bon succès et continue ton bon travail.

 

Bonne route

CGT320

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec584rQ

Et encore je ne crois pas que tous les vendeurs chez porsche roule en porsche de fonction dans mon centre porsche je crois (suis pas sûr)que mon vendeur roule en audi il faudrait demander a vector A-w x3 lui le sait vu qu'il est mécano la-bas!Maintenant c'est sûr que les vendeurs essayent toute la gamme et ca c'est déja tres sympa comme boulot! :)

 

 

Tous les vendeurs du CP ont une voiture de fonction en plaque Z en plus du patron et du chef marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel040IX

J'ai travaillé avec un ex vendeur et il semblerait que le choix est donné. Avec obligation de le vendre sous 3 mois, sinon pénalité sur salaire. Tu réfléchis bien avant de te lancer ...... Par contre les reprises c'est open bar et là c'est sur comme info. Si tu tombes sur une turbo, ou une m6 ect ..... c'est banco. Ta semaine est sympa. Et en plus vendeur de voiture c'est pas très compliqué, donc va s'y fonce !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Comme j'en revais depuis tt petit, j'ai donc fait des études (je passe en derniere année de chirurgie dentaire) qui me permettront d'en acquerir une dans le futur d'après ce ke je lis dans vos réponses.

c'est cool ms bon il reste du chemin............ et il me faudra bosser dur ;) mon rêve pourra donc devenir realité :):)

 

En tout cas Merci à tous pour vos réponses !!! :jap::jap:

 

 

C'est un exellent metier, et par exemple quand on dit travailler dur, ça serait: :cry:

Les premieres annees, pas de fetes, pas de vacances, tu bosses dur et serieux, et l'argent tu le gardes pour ouvrir une clinique ultra moderne.

Quelques annees plutard, lorsque ta clinique existe, et fonctionne, toutes les porsche du monde sont a toi, et tu verras que tu pouras t'achetter meme bien plus que ça... :lol:

 

N'oublie pas que tout travail merite salaire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §miz882jm

LOL peut etre qu'avant le cabinet privée qui coûte CHER (même si on s'installe a plusieurs) je m'offrirais une occase boxster pour commencer et ensuite après l'installation si la thune est là je monterai en gamme :D:D:D

 

Quoique je saurai pas que choisir entre une boxster S ou une nissan 350Z voire la nvelle audi TT :??::??::??::??:

 

certes pour l'instant j'en suis pas là........ Mais je réfléchis quand même !! LOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Ah tu vois, tu n'es deja pas pret a faire des sacrifices et travailler dur pour devenir le maitre du monde. Fait en sorte de ne pas le regretter trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib024hh

Ce genre de topic me fait bien marrer et nous rappelle que nous sommes en France... Pays où la réussite (gagner pas mal d'argent en est l'une des expressions, même si ce n'est pas la seule) est toujours jugée louche. Le riche vole le pauvre, ou l'exploite... retour à la lutte des classes.

 

Quant à moi, je travaille depuis 7 ans 14h par jour, après 5 ans d'études supérieures (durant lesquelles je ne suis pas allé souvent en boite), et je suis sur le pont de lâcher 100k€ pour une carrera 4S neuve. Je ne vends ni drogue ni ne suis un pro du ballon rond. Juste un fils d'enseignants qui bosse et qui bave pas sur celui qui roule devant lui en 911.

 

Il faut réhabiliter la valeur travail, et surtout l'esprit d'entreprise. Seul le travail et la prise de risque peuvent (malheureusement, ce n'est pas systématique) mener un jour à des revenus suffisants pour faire pêter une 911. Et j'ai davantage de respect pour le chômeur qui crée une pizzeria et au bout de 5 ans roule en Carrera que pour le fils à papa qui l'a obtenue pour son permis à 18 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla381VD

Achète-là sans hésiter et prends bien ton pied durant la demi-journée que tu passeras à la configurer chez ton concessionnaire en tournant mille fois toutes les possibilités dans tous les sens.

Enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

Bonjour à tous

 

Je suis fan de porsche depuis tout petit, je les trouvais belles avant... et encore plus aujourdhui.

 

Ce sont des voitures d'exception tant au niveau performance qu'un niveau Financier !!

 

J'aimerai donc savoir: quel genre de métier ont les personnes pouvant s'offrir se genre de voiture??? :??::??::??: car Neuves elles sont au prix fort et d'occasion récente, leur prix reste non négligeable !!!

 

Si vous, possesseur de Porsche, pouvez éclaircir mes interrogations, je vous en serai reconnaissant LOL :jap::jap:

 

 

Salut,

Je te répondrai qu'il n'y a pas de métier qui prédispose à posséder une Porsche neuve puisque c'est un achat très très personnel. Tout dépend de ta capacité d'endettement, si tu ne la paie pas comptant :) mais l'entretien d'une telle voiture suppose des finances confortables. Tout dépend aussi de l'intérêt que tu porte aux Porsche.

 

Mon avis est qu' on devrait choisir le métier en fonction de ce que l'on aime. L'argent, c'est uniquement la conséquence du talent. Faut pas se dire: "Okay, le dentiste du coin vient de s'acheter une 997, à moi les études de dentiste "

 

Perso je suis dans le secteur médical et je constate que très peu de médecins roulent en Porsche, tout simplement parce qu'ils estiment que leur voiture leur suffit ( souvent Clio, 206, ou autres voiture plutôt quelconque ). La majorité se foutent des voitures sportives, et en plus on assiste à la féminisation de la profession. Les dentistes et les prothésistes dentaires gagnent bien leur vie et certains d'entre eux sont porschistes. C'est bien parti pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Monsieur Ferdinand, tu as tout à fait raison.

Je crois qu'il faut briller dans sa profession, voir y exceller.

 

Avec un CAP et un Brevet professionnel... on peut arriver à un train de vie assez haut pour rouler en Porsche.

 

Je pense aux artisans, Boulanger, Restaurateur, entrepreneurs ...

Il faut du courage, du talent, et un bonne gestion financière.

 

Autre chose ... je travaillais dans l'industrie auparavant.

Tuyauteur industriel. Métier où les opportunités pour les courageux sont enormes !

Dans ce type de profession, on peut compter sur 1500€, voir 2000€ nets mensuels de notes de frais pour se loger, se déplacer, ... le tout non imposable !!!

Certains (moi le premier), gardions une bonne partie de cet argent en nous logeant en chambre d'hôtes, en faisant notre popotte ... plutôt qu'en privilégiant la pension complète devenue honereuse.

 

Résultat, sur les 1500€ en moyenne, je mettais 1000€ dans ma poche en plus de mes 2000€ de salaire en moyenne. 3000€ nets à 20 ans, dont une partie net d'impôts, plutôt sympa. Souvent des semaines de 50 heures ... sur 4 jours.

Et ça, c'était en déplacement sur la France, à 400kms maxi.

 

Des collegues ont eu l'occasion de bosser à l'étranger assez souvent. Entre Pologne, Antilles, USA ...;des salaires trés intéréssant, des évolutions de carrière fréquentes (chef d'équipe, chef de chantier, responsable régional ...)

Mes collegues partants en retraites ... continuaient à bosser en Italie en cumulant leur salaire à leur retraite.

 

Voilà le type de profession que je connais bien, et qui permet de se faire plaisir ... malgres qu'on en ait pas forcement le temps.

 

Sinon, dans les Porschistes, beaucoup de notables.

Notaires, avocats, PDG, gérants (le mien attend ses 40 ans, il est plutôt radin ;)), commerciaux un peu flambeurs, cadres ... banquiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...