Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Option Seat : Seat Sound System / Beats Audio


Messages recommandés

Bienvenue sur le sujet officiel du Seat Sound System ou Beats Audio.

 

2017-09-24_18:54.jpg

 

Le Seat Sound System est proposé en équipement en option ou de série sur l'ensemble de la gamme Leon (apparu en 2013 avec la sortie de la Leon 3) et plus récemment sur l'Ateca.

 

Cet équipement fournit 9 haut-parleurs et un caisson de basses, qui sera logé dans la roue de secours dans le coffre. Cet équipement impose donc la roue de secours

.

 

Le système Beats est disponible en option sur Ibiza et Arona, toujours en association avec la roue de secours obligatoire.

 

Il apporte une meilleure qualité sonore dans les véhicules Seat avec un apport de basses plus important.

 

Vous pourrez poser vos questions en rapport à ce sujet, et y lire les avis et retours des membres l'ayant pris ou non.

 

Les réglages, en particulier le Subwoofer

2017-09-24_18:54.jpg

 

Le logement dans la roue de secours dans le coffre

2017-09-24_18:54.jpg

 

A signaler l’apparition du Beats Audio en option sur la nouvelle Ibiza et l'Arona. Et qu'elle remplacera surement à l'avenir le Seat Sound System sur l'ensemble de la gamme comme vu sur un Ateca au salon de Francfort, et sur la Leon Cupra R.

 

[b][color=#ff2600]Mise à jour :[/color] Suppression Mi 2018 du Sound System avec uniformisation de la gamme et l'ajout du Beats Audio dans l'ensemble de la Gamme, Ibiza, Arona, Leon, Ateca[/b]

[b]

[/b]

Info de @didicchou :

Ateca

Beats Ateca.png

légande Beats Ateca.png

[b][size=1]

Voici les caractéristiques du Beats Audio de l’Ateca :[/size][/b]

[b][size=1]1 HP central avant (origine Leon) et 2 medium/basses arrière (origine Skoda Superb 3V) et 4 tweeters identiques au SSS[/size][/b]

[b][size=1]2 woofers avant (origine Skoda Superb 3V)[/size][/b]

[b][size=1]1 amplificateur (origine VW : Golf, Sportsvan, Tiguan Allspace)[/size][/b]

[b][size=1]1 subwoofer (origine VW : Polo 6C et Up Beats) et monté sur Ibiza Beats et Arona Beats[/size][/b]

 

Et Leon :références des composants du BeatsAudio :

 

BeatsAudio Leon.png

légende beatsaudio Leon.jpg

 

[b][size=1][b][size=1]Pour résumer, le système Beats Audio de la Leon se compose ainsi :[/size][/b]

 

1 HP central avant et 4 tweeters identiques au SSS[/size][/b]

[b][size=1]2 woofers avant (d’origine Audi A3 8v)[/size][/b]

[b][size=1]2 medium/basses arrière (d’origine Audi A3 8v)[/size][/b]

[b][size=1]1 amplificateur (origine VW : monté sur Golf, Sportsvan, Tiguan Allspace)[/size][/b]

[b][size=1]1 subwoofer (origine VW : monté sur Polo 6C et Up Beats) et monté sur Ibiza Beats et Arona Beats[/size][/b]

 

BeatsAudio Ibiza/Arona

 

BeatsAudio Ibiza Arona.png

L'ampli

3Wj7TS6.jpg

[size=3]Le tweeter[/size]

s-l1600 (1).jpg

 

[size=3]Le woofer.[/size]

s-l1600 (4).jpg

 

[size=3]Le haut-parleur large bande.[/size]

s-l1600 (3).jpg

[size=3]Le Subwoofer[/size]

sub ibiza.jpgs-l16002.jpg

s-l300.jpg

 

Il s'agit des mêmes composants de la Polo 6c (5e gen) Beats. L'option Beats de la Polo 6 reprend aussi ces composants à l'exception du subwoofer qui change de référence (et de forme).

 

Merci à lui !

 

Sujets similaires :

Option Seat : Amortissement piloté DCC

Option Seat : Pack d'Aides à la Conduite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Oui j'ai bien la barre de son au max, mais le volume n'est qu'aux deux tiers de son potentiel.    Pour voir si ton véhicule est touché par ce bug, d'abord tu mets le volume a fond, ensuite t

@MikoMak je prends bonne note,   (Mais je ne recevrai mon ateca que dans quelques mois/semaines...)   😉

Merci jeanmatt pour la creation de ce topic.

Je dois du coup avoir la roue de secours taille 18 dans ma st actuelle jetais persuade que cetait une 16 vu que c'est une finition style.

Jai donc une question pour les membres du forum est ce quil y a vraiment un fausse entre le sss et les enceintes de serie sur la leon?

Je change prochainement de leon pour prendre une fl et ma concession me propose le modele dexpo qui a toutes les options que je souhaite sauf le sss mais avec une remise plus interessante que sur un vehicule commandé donc je suis un peu perdu et en reflexion...

Merci pour vos retours et avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que parceque ce soit de la marque que ça améliore de façon spectaculaire la qualité du son et justifie un prix exorbitant en plus . Soit il y’a des haut-parleurs ou fonctionnalité en plus mais sinon je vois pas l’ intérêt d’apres Ma vielle expérience de hifi automobile , des petites marque no-name spécialisé font aussi bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le SSS, je le trouve très bon une fois l'égaliseur réglé à notre oreille et style de musique :D

Il faudra que j'aille essayer une Ibiza avec et sans Beats à l'occasion pour vois la différence (ça fait déjà quelques temps que je me dis ça). Néanmoins, rien que le nom de la marque ne me donne pas envie avec sa réputation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, la qualité est pas mal pour le prix. Ca vaut largement le Bose à mon avis. C'est moins artificiel me semble t'il bien que je ne sois pas un pro.

Il y a eu un reportage dans Turbo :

 

http://www.turbo.fr/videos-voi [...] -2017.html

Merci pour cette vidéo. :jap:

 

Je l'intègre si ça te dérange pas au premier post.

 

Sinon, n'hésitez pas à partager vos réglages d'Equalizer. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jeanmatth31 ,

Tu es sur de toi pour la roue de secours en 18" ? Car j'ai l"Ateca style en 17" et serais fort surpris de voir une roue de secours en 18", c'est toléré le mélange des tailles meme avec une roue de secours ? Il faudra que je vérifie...

Sinon, je confirme, la qualité du SSS est bien sympa, cela donne du coffre sans pousser le volume trop fort ;) . (Maintenant, je ne sais pas comment c'est sans..., mais c'est bien mieux que le son de base de mon ancien Picasso :lol: !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jeanmatth31 ,

Tu es sur de toi pour la roue de secours en 18" ? Car j'ai l"Ateca style en 17" et serais fort surpris de voir une roue de secours en 18", c'est toléré le mélange des tailles meme avec une roue de secours ? Il faudra que je vérifie...

Sinon, je confirme, la qualité du SSS est bien sympa, cela donne du coffre sans pousser le volume trop fort ;) . (Maintenant, je ne sais pas comment c'est sans..., mais c'est bien mieux que le son de base de mon ancien Picasso :lol: !)

 

Je pense que c'est du 18 sur l'ensemble de la gamme Seat...

 

Car il faut la place pour loger le caisson de basse, d'où le 18"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est il possible que certain nous postent une video (30sec suffit) avec seat sound et qq un d'autre sans le seat sound?

 

En utilisant la meme chanson ça serait top...

Je doute que ça rende bien. Faut faire le test en concession.

 

Ca dépendra de la qualité du fichier, de la qualité de l'enregistreur.

 

Bref trop de paramètres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant d'une G7 Carat avec option Dynaudio, le son Seat n'est pas terrible sur la Leon. En même temps vu le prix de l'option, fallait pas s'attendre à des miracles non plus. Les enceintes sont les mêmes entre le niveau de finition le plus bas et cette option SSS. On paye seulement le caisson et l'ajout du 9ème HP central à ce prix (220€ de mémoire je crois).

 

Les basses bavent, le son manque de dynamisme/clarté et de puissance comparé au Dynaudio de la Golf (qui me mettait déjà sur ma faim à l'époque). Le son de base est très mauvais, j'ai du jouer avec l’égaliseur en baissant tout : trop de basses, ajustements plastiques qui vibrent partout dans les contre-portes (même encore maintenant à volume élevé, mais beaucoup moins quand même), médiums/aiguës brouillons et criards -> mal de crâne.

 

Pour info, je passe en USB avec mon iPhone et Spotify réglé en qualité maximale. Il est marrant de noté que le niveau sonore en Bluetooth est plus important qu'en USB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant d'une G7 Carat avec option Dynaudio, le son Seat n'est pas terrible sur la Leon. En même temps vu le prix de l'option, fallait pas s'attendre à des miracles non plus. Les enceintes sont les mêmes entre le niveau de finition le plus bas et cette option SSS. On paye seulement le caisson et l'ajout du 9ème HP central à ce prix (220€ de mémoire je crois).

 

Les basses bavent, le son manque de dynamisme/clarté et de puissance comparé au Dynaudio de la Golf (qui me mettait déjà sur ma faim à l'époque). Le son de base est très mauvais, j'ai du jouer avec l’égaliseur en baissant tout : trop de basses, ajustements plastiques qui vibrent partout dans les contre-portes (même encore maintenant à volume élevé, mais beaucoup moins quand même), médiums/aiguës brouillons et criards -> mal de crâne.

 

Pour info, je passe en USB avec mon iPhone et Spotify réglé en qualité maximale. Il est marrant de noté que le niveau sonore en Bluetooth est plus important qu'en USB.

 

Tout ce que tu dis es vrai . Moi perso venant des compétitions HI-FI IASCA j’ai suis forcément dessus , sauf peut-être sur des voiture à 200 000 € , j’ai pris l’option pour ma femme qui écoute Deezer compressé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le son n’est pas quand même aussi déplorable que ça... après pour une oreille experte qui a du bon matériel hifi à la maison, je comprends que ça puisse être en deçà de vos attentes...

 

C'est aussi ce que voulais dire en écrivant que la qualité du SSS est bien sympa, c'est sur que je ne cherche pas une qualitée HiFi en voiture, juste pouvoir écouter et comprendre ce qui se dit ou apprécier un peu de musique sans mettre le volume à fond dès qu'on dépasse les 80 km/h :ange: ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le son n’est pas quand même aussi déplorable que ça... après pour une oreille experte qui a du bon matériel hifi à la maison, je comprends que ça puisse être en deçà de vos attentes...

 

 

Honnêtement, le caisson de basse n'apporte pas grand chose. Il est assez discret en fait dans le rendu (on l'entend quand même hein, mais n'apporte pas grand chose d'intéressant d'après moi). J'ai eu une Leon FR en voiture de loc' pendant 3 jours sans l'option SSS en août de cette année (une 2017 donc, 500 km au compteur) et le son était très semblable à celui que j'ai sur la mienne. Juste un manque de profondeur dans les basses, mais comme elles bavent et encore plus avec le SSS........ Je n'étais pas du tout dépaysé et je me suis même demandé ce qu'apportait réellement mon SSS. De toute façon, faites le test : débranchez le caisson dans le coffre et voyez que le son reste très bon.

 

Si l'option coûtait 1000€, voir même 700, je la déconseillerai clairement. Mais au prix que Seat la propose, ramené au prix de la voiture, la pilule s'avale facilement si on est déçu.

 

 

edit : le vrai problème de cette option, c'est que les enceintes sont celles d'origines, elles ne sont pas remplacées par quelque chose de plus qualitatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De base, Beats ne fabrique pas d'hauts parleur je crois. C'est purement marketing, ils achètent leur HP ailleurs, auprès d'un industriel qui fabrique pour d'autres marques et Beats pose son logo dessus.

Concernant les partenariats de Beats avec le reste des industries (informatique, téléphonie, automobile, etc.), ils vendent des licences. Les marques payent Beats pour utiliser leur nom et leur logo pour promouvoir leur produit (HP avec leur PC portable, HTC a une époque avec leur smartphone et maintenant SEAT dans ses voitures).

 

La 9ème haut parleur et au milieu du tableau de bord sous le pare-brise. La grille est très large, ne pas croire que l'enceinte a cette taille, elle est relativement petite.

 

Si c'était du Bose, ça serait clairement revendiqué par Bose et Seat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De base, Beats ne fabrique pas d'hauts parleur je crois. C'est purement marketing, ils achètent leur HP ailleurs, auprès d'un industriel qui fabrique pour d'autres marques et Beats pose son logo dessus.

Concernant les partenariats de Beats avec le reste des industries (informatique, téléphonie, automobile, etc.), ils vendent des licences. Les marques payent Beats pour utiliser leur nom et leur logo pour promouvoir leur produit (HP avec leur PC portable, HTC a une époque avec leur smartphone et maintenant SEAT dans ses voitures).

 

La 9ème haut parleur et au milieu du tableau de bord sous le pare-brise. La grille est très large, ne pas croire que l'enceinte a cette taille, elle est relativement petite.

 

Si c'était du Bose, ça serait clairement revendiqué par Bose et Seat.

Je pense oui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en bref, d'après vous, dans l'Ibiza, l'option beats audio à 450€ c'est cher payer ?

 

Et c'est que l'ajout du subwoofer dans le coffre ? Les hp sont les même que sans l'option Beats ?

 

La différence de tarif entre base et option est plus importante sur Ibiza. Peut être que dans ce cas la différence sera plus importante. Faut laisser les premières arriver en concession et essayer de voir la différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le system beats de l'ibiza il y a un processeur de signal numerique DSP et un ampli de 300W et 7 haut parleurs haut de gamme se qui expliquerait le prix,donc a mon avis si ce System est proposer sur l'ateca il sera aussi plus cher que le SSS

 

 

Donc tu penses que comparé au SSS, ça vaut plus le coup de le prendre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page