Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Option Seat : Seat Sound System / Beats Audio


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité §kev225YY

bonjour, étant possesseur d'une Seat Ibiza 3 porte de 2013 j'aimerais savoir si il est possible de rajouter cette option ? car je n'ai que 2 haut parleur Avant et j'aimerais pouvoir en avoir + car la qualité de base n'est pas top.. j'aimerais savoir si Seat pourrait l'installer sur une de 2013 qui à la base n'as pas cette option ? :)

 

mercii d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, étant possesseur d'une Seat Ibiza 3 porte de 2013 j'aimerais savoir si il est possible de rajouter cette option ? car je n'ai que 2 haut parleur Avant et j'aimerais pouvoir en avoir + car la qualité de base n'est pas top.. j'aimerais savoir si Seat pourrait l'installer sur une de 2013 qui à la base n'as pas cette option ? :)

 

mercii d'avance ! :)

Une option c'est à l'usine uniquement.

Je ne pense pas.

Par exemple pour le subwoofer qui est à l'arrière, à la place de la roue de secours, il doit y avoir des cables qui passent sous la moquette etc... Si tu les as pas l'installation sera compliquée.

Après tout est possible en payant mais je pense pas que ça vaille le coup.

Demande a un garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev225YY

Une option c'est à l'usine uniquement.

Je ne pense pas.

Par exemple pour le subwoofer qui est à l'arrière, à la place de la roue de secours, il doit y avoir des cables qui passent sous la moquette etc... Si tu les as pas l'installation sera compliquée.

Après tout est possible en payant mais je pense pas que ça vaille le coup.

Demande a un garage...

D'accord mais saurais tu un peu près le prix pour l'installation de deux Haut parleur arrière sur une seat Ibiza 2013 ? juste les haut parleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà les câbles dans les emplacements des hauts parleurs arrières ça coute pas cher du tout.

Tu vas dans n'importe quel centre auto et ils te les montent gratuitement.

Deux hauts parleurs arrières de bonne qualité c'est pas cher du tout en plus.

Par contre si ce n'est pas pré-cablé, tu peux laisser tomber.

Vas dans un garage Seat et demande leur si ta voiture est pré-cablée à l'arrière.

Pour une paire de bons hauts parleurs arrières, je dirai environ 50 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti230df

Bonjour à tous. J'ai reçu mon Ateca hier avec SSS. Je vous précise que je suis bassiste dans un groupe de métal depuis 26 ans.

Alors, le SSS c'est pas mal pour une installation moyenne et à prix démocratique. On ne peut pas demander la lune à ce prix là.

En utilisant le lecteur CD avec un groupe de MetalCore (Bring Me The Horizon pour ceux qui connaissent) le son général est franchement correcte sachant que l'album que j'avais mis n'est pas d'une qualité extraordinaire en termes d'enregistrement studio. Donc pour le coup c'est une bonne note.

Ça manque quand même un peu de précision tout ça.

Le subwoofer dans la roue de secours est vraiment très discret : moi cela me convient - disons qu'il rajoute un petit plus aux basses (pour le boum-boum cela ne conviendra pas trop à mon avis).

Ce qui me gène vraiment c'est le HP central du tableau de bord dont la qualité est vraiment très moyenne et surtout ce machin est omniprésent pour l'écoute du conducteur - J'ai l'impression de n'entendre que lui. Peut-être est-ce dû à la hauteur du poste de conduite de l'Ateca mais quand même. J'en suis à me demander si je ne vais pas le débrancher. Je pense qu'il gâche vraiment la qualité du SSS. A voir avec le temps je vais peut-être m'habituer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai reçu mon Ateca hier avec SSS. Je vous précise que je suis bassiste dans un groupe de métal depuis 26 ans.

Alors, le SSS c'est pas mal pour une installation moyenne et à prix démocratique. On ne peut pas demander la lune à ce prix là.

En utilisant le lecteur CD avec un groupe de MetalCore (Bring Me The Horizon pour ceux qui connaissent) le son général est franchement correcte sachant que l'album que j'avais mis n'est pas d'une qualité extraordinaire en termes d'enregistrement studio. Donc pour le coup c'est une bonne note.

Ça manque quand même un peu de précision tout ça.

Le subwoofer dans la roue de secours est vraiment très discret : moi cela me convient - disons qu'il rajoute un petit plus aux basses (pour le boum-boum cela ne conviendra pas trop à mon avis).

Ce qui me gène vraiment c'est le HP central du tableau de bord dont la qualité est vraiment très moyenne et surtout ce machin est omniprésent pour l'écoute du conducteur - J'ai l'impression de n'entendre que lui. Peut-être est-ce dû à la hauteur du poste de conduite de l'Ateca mais quand même. J'en suis à me demander si je ne vais pas le débrancher. Je pense qu'il gâche vraiment la qualité du SSS. A voir avec le temps je vais peut-être m'habituer...

@Stingray1 tu peux régler l'image sonore et la positionner à ta guise plus vers l'arrière pour être moins "affecté" par la présence du haut parleur central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti230df

Salut Faxounette. Oui j'ai déjà essayé de décentrer le point d'écoute vers l'arrière mais le HP central est toujours très présent et évidemment trop en arrière c'est pas très intéressant pour le conducteur.

J'ai fait le tour du programme et je n'ai malheureusement pas trouvé de réglage de volume dédié à chaque HP c'est dommage.

J'ai l’impression qu'il n’y a que moi qui est ce ressenti.

Sans doute qu'un temps d'adaptation est nécessaire.

Merci pour ton aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, la perception du son est une affaire purement subjective et donc varie d'une personne à l'autre. Toutefois, il y a quand même une tendance qui se dégage. Dans le cas de l'Ateca, le haut-parleur central a justement été placé a cet endroit pour assurer une répercussion de ses ondes sonores à partir du côté intérieur du pare-brise afin d'atteindre toutes les zones de l'habitacle, ce qui est très important dans le cas de l'architecture retenu pour l'Ateca car ce HP central est le seul médium (large bande 150Hz > 15kHz). Les autres HP sont soit des woofers, soit des tweeters. Donc, il sera impossible de ne percevoir aucun son de ce HP central même en modifiant le "focus" ou la balance/fader.

 

Maintenant, en ce qui concerne la restitution offerte par ce HP central, le rendu dépend de beaucoup de paramètres (type de musique, la qualité de l'enregistrement, le réglage de l'égaliseurs, etc.) mais surtout avec quelle installation tu compares ? (une autre voiture? une hi-fi de salon ? un studio, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai reçu mon Ateca hier avec SSS. Je vous précise que je suis bassiste dans un groupe de métal depuis 26 ans.

Alors, le SSS c'est pas mal pour une installation moyenne et à prix démocratique. On ne peut pas demander la lune à ce prix là.

En utilisant le lecteur CD avec un groupe de MetalCore (Bring Me The Horizon pour ceux qui connaissent) le son général est franchement correcte sachant que l'album que j'avais mis n'est pas d'une qualité extraordinaire en termes d'enregistrement studio. Donc pour le coup c'est une bonne note.

Ça manque quand même un peu de précision tout ça.

Le subwoofer dans la roue de secours est vraiment très discret : moi cela me convient - disons qu'il rajoute un petit plus aux basses (pour le boum-boum cela ne conviendra pas trop à mon avis).

Ce qui me gène vraiment c'est le HP central du tableau de bord dont la qualité est vraiment très moyenne et surtout ce machin est omniprésent pour l'écoute du conducteur - J'ai l'impression de n'entendre que lui. Peut-être est-ce dû à la hauteur du poste de conduite de l'Ateca mais quand même. J'en suis à me demander si je ne vais pas le débrancher. Je pense qu'il gâche vraiment la qualité du SSS. A voir avec le temps je vais peut-être m'habituer...

 

 

Salut,

Tu n'es pas le seul, j'ai également le SSS mais sur Seat Leon et pour moi le principal défaut de ce système est le son du haut parleur central qui couvre trop le reste.

Comme conseillé j'ai déjà déplacé le son un peu plus vers l'arrière mais ça ne résout pas le problème.

Certes le son du HP central diminue, mais le global diminue aussi et le son se retrouve trop à l'arrière.

 

A part cela je trouve que l'ensemble joue bien. Mais il serait vraiment intéressant de rendre ce HP central moins présent.

 

Ah oui par contre, j'étais assis côté passager dernièrement, et bizarrement je n'avais plus cette impression.

Le son m'avait l'air mieux réparti, je n'avais plus l'impression qu'il provenait principalement du HP central. A réessayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti230df

 

Salut,

Tu n'es pas le seul, j'ai également le SSS mais sur Seat Leon et pour moi le principal défaut de ce système est le son du haut parleur central qui couvre trop le reste.

Comme conseillé j'ai déjà déplacé le son un peu plus vers l'arrière mais ça ne résout pas le problème.

Certes le son du HP central diminue, mais le global diminue aussi et le son se retrouve trop à l'arrière.

 

A part cela je trouve que l'ensemble joue bien. Mais il serait vraiment intéressant de rendre ce HP central moins présent.

 

Ah oui par contre, j'étais assis côté passager dernièrement, et bizarrement je n'avais plus cette impression.

Le son m'avait l'air mieux réparti, je n'avais plus l'impression qu'il provenait principalement du HP central. A réessayer.

 

Bonjour à tous.

J'ai fais des essais de placements sur le poste de conduite pour voir si ce HP central était moins virulent.

Avec le siège reculé au max et descendu au max les woofers des portières reprennent pas mal l'avantage. Du coup le son est plus équilibré et le HP central parait beaucoup plus neutre. Le soucis c'est que j'ai l’impression d'être assis dans un Kart avec les bras tendus sur le le volant :lol: .

Mon problème vient sans doute de ma taille 1.90m et de mon réglage de siège trop haut. Ça risque d'être compliqué : soit je privilégie l'écoute soit le confort de conduite. Il faut aussi que je m'habitue au véhicule très différent de mon ancien (RAV4).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Okok je vois.

 

Moi bizarrement même en étant assis avec le siège reculé et au plus bas, le son provient principalement du Hp Central.

 

Bon il faudra peut-être le débrancher au final ce Hp... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste702sv

Bjr, je viens d’acheter Une seat leon st et j’ai pris l’option beatsaudio (inclus 10 hp + subwoofer) je découvre tous juste l’audio dans la voiture j’ai essayer de voir s’il y a des réglages mais à ma grande surprise j’ai rien trouver comme sur mes autres voitures , (possibilité de régler les basses les aigu ect , diffèrent mode pour régler l’équalizer comme rock, classique ect)

Quelqu’un peut me dire où je pourrais trouver ses réglages et si sa existe :spamafote:

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, je viens d’acheter Une seat leon st et j’ai pris l’option beatsaudio (inclus 10 hp + subwoofer) je découvre tous juste l’audio dans la voiture j’ai essayer de voir s’il y a des réglages mais à ma grande surprise j’ai rien trouver comme sur mes autres voitures , (possibilité de régler les basses les aigu ect , diffèrent mode pour régler l’équalizer comme rock, classique ect)

Quelqu’un peut me dire où je pourrais trouver ses réglages et si sa existe :spamafote:

Merci :jap:

 

Ils existent :jap: il faut aller dans le menu "tonalité" qui est sur l'écran d'accueil :)

http://www.largus.fr/images/images/seat-leon-cupra-300-2017-46.jpg?width=940&qtype=mixing&quality=90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ayant le SSS sur ma Leon FR depuis 2 mois et l'ayant posée au garage ce matin pour quelques réparations, j'ai comme véhicule de prêt une Leon Xcellence sans le SSS. Je voulais donc vous faire mon retour de manière objective, comme beaucoup se demandent si cela vaut le cout de prendre le SSS.

 

Le test est simple, j'ai réglé l'équalizer/fader etc. de la même façon que dans la FR et j'ai écouté des musiques couramment écouté dans la FR venant de la même source à savoir mon Smartphone via l'application Qobuz en USB pour pouvoir parfaitement comparer. Je peux vous dire, sans être mélomane non plus, que le SSS vaut vraiment le cout compte tenu du prix par rapport au système d'origine, j'ai noté 3 grandes différences :

 

- Tout d'abord beaucoup plus de basses, ce qui est logique me direz-vous vu qu'il y a un caisson avec le SSS mais ce que je veux dire c'est que c'est réellement significatif des les premières secondes d'écoute. De plus les basses sur le SSS sont beaucoup plus profondes et de qualités, sur l'installation d'origine je les trouve "sèches".

- La qualité audio est bien supérieure sur le SSS également dans les médiums et aiguës cela n'a rien à voir, je pense que le système d'origine monte moins dans les fréquences et donc dans les aiguës par rapport au SSS ça s'entend nettement j'ai l'impression que les aiguës "craches" alors que sur le SSS elles sont bien précises et nettes.

- Enfin le volume sonore beaucoup plus important avec le SSS, à mi-volume sur le SSS pour avoir l'équivalent sur le système d’origine il faut que je le pousse à font en fait. Je dirais donc que le SSS décuple 2 fois plus et ceci sans saturer bien sur.

 

Donc mon avis, pour 265 € cela vaut vraiment le coup pour un audio de qualité. Après il reste le Beat audio plus cher je ne sais pas ce qu'il vaut. Voilà si cela peut aider :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ayant le SSS sur ma Leon FR depuis 2 mois et l'ayant posée au garage ce matin pour quelques réparations, j'ai comme véhicule de prêt une Leon Xcellence sans le SSS. Je voulais donc vous faire mon retour de manière objective, comme beaucoup se demandent si cela vaut le cout de prendre le SSS.

 

Le test est simple, j'ai réglé l'équalizer/fader etc. de la même façon que dans la FR et j'ai écouté des musiques couramment écouté dans la FR venant de la même source à savoir mon Smartphone via l'application Qobuz en USB pour pouvoir parfaitement comparer. Je peux vous dire, sans être mélomane non plus, que le SSS vaut vraiment le cout compte tenu du prix par rapport au système d'origine, j'ai noté 3 grandes différences :

 

- Tout d'abord beaucoup plus de basses, ce qui est logique me direz-vous vu qu'il y a un caisson avec le SSS mais ce que je veux dire c'est que c'est réellement significatif des les premières secondes d'écoute. De plus les basses sur le SSS sont beaucoup plus profondes et de qualités, sur l'installation d'origine je les trouve "sèches".

- La qualité audio est bien supérieure sur le SSS également dans les médiums et aiguës cela n'a rien à voir, je pense que le système d'origine monte moins dans les fréquences et donc dans les aiguës par rapport au SSS ça s'entend nettement j'ai l'impression que les aiguës "craches" alors que sur le SSS elles sont bien précises et nettes.

- Enfin le volume sonore beaucoup plus important avec le SSS, à mi-volume sur le SSS pour avoir l'équivalent sur le système d’origine il faut que je le pousse à font en fait. Je dirais donc que le SSS décuple 2 fois plus et ceci sans saturer bien sur.

 

Donc mon avis, pour 265 € cela vaut vraiment le coup pour un audio de qualité. Après il reste le Beat audio plus cher je ne sais pas ce qu'il vaut. Voilà si cela peut aider :) !

 

Merci pour ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgl587bC

J'ai lu les récent messages à propos du HP central sur le SSS et il y a une truc qui m'intrigue, j'ai une Leon de fin 2016 juste avant le facelift avec SSS et j'ai l'impression d'avoir aucun son qui sort du HP central, et ça depuis toujours

je l'avais déjà remarqué auparavant mais je m’étais dis que c'était peut être normal mais d’après ce que vous dites ça me parait bizarre, même avec le volume à fond il me semble que rien ne sort, je démonterai le cache ce week-wend pour voir si ils m'ont volé le hp central à l'usine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgl587bC

Tu peux essayer de pousser le fader bien à l’avant pour tester dans les réglages tonalité.

 

 

j'ai pas tenté ça c'est vrai, j'essaierai ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pgl587bC

Il suffit de m'être son oreille dessus. Rapide, simple, efficace :D

 

 

 

Justement j'ai mis la tête au dessus et je pense qu'il y a rien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de l'option BeatsAudio sur Leon, l’amplificateur + DSP est logé sous le siège conducteur, comme on peut le voir sur cette photo et donc supprime le tiroir de rangement.

 

 

Beats audio.jpg

Comme pour le Dynaudio Excite de la Golf, l'amplificateur + DSP est relié au MIB (calculateur électronique d’information situé dans la boite à gants) par un câble optique de bus de données MOST.

 

 

Bonjour,

je viens de voir sur cette photo que l'ampli du Beats était sous le siège, comme sur le dynaudio.

c'est donc un ampli relié avec un cable optique.

Par contre il fait 340w sur la seat leon contre 400w pour le dynaudio chez golf.

ce ne sont donc pas les même ampli, ce qui est très dommage.

Je souhaiterai savoir si ceux qui ont le SEAT sound system ont aussi un ampli sous le siège conducteur ou pas?

Peut être que le fait d'avoir un ampli séparé et non intégré avec l'autoradio est un grand plus... Surtout qu'on peut facilement y accéder et le remplace par un meilleur...

Qu'en dites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

je viens de voir sur cette photo que l'ampli du Beats était sous le siège, comme sur le dynaudio.

c'est donc un ampli relié avec un cable optique.

Par contre il fait 340w sur la seat leon contre 400w pour le dynaudio chez golf.

ce ne sont donc pas les même ampli, ce qui est très dommage.

Je souhaiterai savoir si ceux qui ont le SEAT sound system ont aussi un ampli sous le siège conducteur ou pas?

Peut être que le fait d'avoir un ampli séparé et non intégré avec l'autoradio est un grand plus... Surtout qu'on peut facilement y accéder et le remplace par un meilleur...

Qu'en dites-vous?

Evidemment ce sont 2 amplis différents puisque ce sont 2 marques différentes. Il est logique qu'il n'y ait pas que les HP et/ou quelques réglages qui changent.

Attention pour le remplacement de l'ampli. Je ne pense pas que ce soit encore aussi simple que dans les années 90 où l'ampli a une entrée analogique et les sorties directes sur les HP, bref tout simple comme sur une chaine hifi. Les amplis actuels sont certainement reliés au bus CAN, et je ne suis même pas sûr que les sorties HP soient du standard non plus. Donc ça pourrait vouloir dire qu'il faille programmer des trucs dans l'ODB si on change l'ampli, donc pas simple.

 

Pour info j'ai pu écouter le système Beats dans une Leon Cupra R. Ca a été rapide et sur de la radio, donc pas la meilleure source. J'ai pu juste après comparer avec le SSS dans une Leon FR FL, donc avec la dernière version du SSS. La différence est faible, mais là. Pour moi le SSS est meilleur, y compris le mien de 2014. Le Beats n'est pas catastrophique comme leurs casques, mais il ne vaut pas le surcoût par rapport au SSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

A votre avis, un "ampli", ça se monte sur une Leon 3 XPERIENCE? :??: Si on confie ça à un truc genre feu vert, vous pensez qu'ils en seraient capables?

J'avais fait ça sur une ancienne voiture, installé sous le siège et branché sur les fils des HP arrières dans le seuil de porte, le rendu était sympa.

Merci pour vos avis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, ayant le SSS dans mon Ateca, c'est juste le bonheur. Basse profonde, son clair et puissant; que ce soit pour écouter du jazz, du classique, du R&B, ou même du Heavy Metal (genre

).

Alors perso, je ne changerai rien :)

Et puis pour la sécurité, il faut toujours entendre les bruits qui proviennent de l'extérieur (ou de sa voiture...).

Enfin, pour autant que je sache, il n'y a pas d'ampli séparé (d'après ce que j'ai pu lire sur le SSP 163).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment ce sont 2 amplis différents puisque ce sont 2 marques différentes. Il est logique qu'il n'y ait pas que les HP et/ou quelques réglages qui changent.

Attention pour le remplacement de l'ampli. Je ne pense pas que ce soit encore aussi simple que dans les années 90 où l'ampli a une entrée analogique et les sorties directes sur les HP, bref tout simple comme sur une chaine hifi. Les amplis actuels sont certainement reliés au bus CAN, et je ne suis même pas sûr que les sorties HP soient du standard non plus. Donc ça pourrait vouloir dire qu'il faille programmer des trucs dans l'ODB si on change l'ampli, donc pas simple.

 

Pour info j'ai pu écouter le système Beats dans une Leon Cupra R. Ca a été rapide et sur de la radio, donc pas la meilleure source. J'ai pu juste après comparer avec le SSS dans une Leon FR FL, donc avec la dernière version du SSS. La différence est faible, mais là. Pour moi le SSS est meilleur, y compris le mien de 2014. Le Beats n'est pas catastrophique comme leurs casques, mais il ne vaut pas le surcoût par rapport au SSS.

 

Merci pour vous réponses Coustal et Faxounette.

Ha oui, c'est complexe, je pensai pas.

Si je résume bien, sur le SSS de la leon facelift on a un ampli intégré classique et 9 hauts parleurs (tweeters en kit éclaté) avec des filtres intégrés -notamment pour les tweeters) + caisson de basses et si on veut faire évoluer le système on remplace les hauts parleurs d'origine par des focal par exemple sans le moindre problème.

 

Pour le beats, c'est moins certain que l'on puisse y arriver d'après toi...

Oui je ne pense pas non plus que le surcoût par rapport au SSS soit justifié. Après je pense pas que Seat puisse se permettre de sortir un truc pourri non plus.

Perso je pense que le logo Beats c'est juste pour attirer un public jeune, après si Beats n'a fourni que le logo c'est pas grave.

Moi je plaçais plus cet ampli dans une gamme comme le dynaudio excite à 10 Hp sur la Golf, qui est très bien il parait.

 

Tu as de la chance d'avoir pu écouter le beats pour te faire une idée, dans une Leon R en plus! C'est vraiment une belle opportunité.

Avec la radio, pas évident de se faire une idée c’est sûr.

 

Tu trouvais le SSS meilleur néanmoins visiblement. Niveau équilibre du son par rapport aux basses je présume... Peux-tu m'en dire un peu plus.

Oui c'est ce que tu disais, c'est pas parce que l'on a un ampli numérique 10 canaux que le son sera meilleur, ,néanmoins il devrait théoriquement l'être une fois les hp rodés. Sur le papier quand tu vois ça tu te dis forcément que le son va être super et la possibilité de réglages infinie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant le SSS je le trouve déjà équilibré et excellent ainsi que puissant (a mit volume ça casse déjà bien les oreilles). Pas sûr donc que le Beats soit « utile » compte tenu du surcoût. Je ne l’ai pas entendu, le seul retour que j’ai eu est de mon commercial qui m’a dit que pour lui le son eu Beats était déséquilibré avec beaucoup trop de basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer851Uu

Sur l'Ateca je dispose du SSS. Je ne sais pas si c'est un défaut de mon véhicule, mais le son issu de l'autoradio est franchement mauvais. Même le volume au maximum, le niveau sonore est faible, le caisson de basse inexistant. Cela ne vient pas de ma musique, que ce soit du FLAC, du MP3 ou bien la radio, le constat est le même.

J'ai du me résoudre à utiliser l'entrée ligne. Et là, je ne regrette pas l'option. Les basses sont bien présentes et le niveau sonore élevé. Mon CC trouve cela normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vous réponses Coustal et Faxounette.

Ha oui, c'est complexe, je pensai pas.

Si je résume bien, sur le SSS de la leon facelift on a un ampli intégré classique et 9 hauts parleurs (tweeters en kit éclaté) avec des filtres intégrés -notamment pour les tweeters) + caisson de basses et si on veut faire évoluer le système on remplace les hauts parleurs d'origine par des focal par exemple sans le moindre problème.

 

Pour le beats, c'est moins certain que l'on puisse y arriver d'après toi...

Oui je ne pense pas non plus que le surcoût par rapport au SSS soit justifié. Après je pense pas que Seat puisse se permettre de sortir un truc pourri non plus.

Perso je pense que le logo Beats c'est juste pour attirer un public jeune, après si Beats n'a fourni que le logo c'est pas grave.

Moi je plaçais plus cet ampli dans une gamme comme le dynaudio excite à 10 Hp sur la Golf, qui est très bien il parait.

 

Tu as de la chance d'avoir pu écouter le beats pour te faire une idée, dans une Leon R en plus! C'est vraiment une belle opportunité.

Avec la radio, pas évident de se faire une idée c’est sûr.

 

Tu trouvais le SSS meilleur néanmoins visiblement. Niveau équilibre du son par rapport aux basses je présume... Peux-tu m'en dire un peu plus.

Oui c'est ce que tu disais, c'est pas parce que l'on a un ampli numérique 10 canaux que le son sera meilleur, ,néanmoins il devrait théoriquement l'être une fois les hp rodés. Sur le papier quand tu vois ça tu te dis forcément que le son va être super et la possibilité de réglages infinie.

 

Ayant le SSS je le trouve déjà équilibré et excellent ainsi que puissant (a mit volume ça casse déjà bien les oreilles). Pas sûr donc que le Beats soit « utile » compte tenu du surcoût. Je ne l’ai pas entendu, le seul retour que j’ai eu est de mon commercial qui m’a dit que pour lui le son eu Beats était déséquilibré avec beaucoup trop de basses.

C'est un bon point, les HP ne sont pas rodés sur la R. Sur la FL de Djihan sans doute un peu plus.

Je n'ai pas eu le temps de faire un gros essai sur les 2 voitures, il était tard. Il faudrait que j'y repasse et que cette fois je mette ma carte SD. Je n'ai même pas vérifié si l'égaliseur avait été modifié (sur la R ça m'étonnerait). J'ai trouvé le son un peu plus clair, plus détaillé sur le SSS, et plus de basses aussi sur le SSS (mais peut-être que Djihan avait touché à l'égaliseur). Mais donc pas tant de basses que ça sur le Beats. Pour comparer avec leurs casques, ces derniers n'ont pas tant de basses que ça, même assez peu je dirais. Comme toutes les autres fréquences sont étouffées on peut avoir l'impression qu'il y a beaucoup de basses, mais c'est une erreur. J'en ai bien plus sur mon casque Shure, tout en gardant l'équilibre avec les autres fréquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de très grandes différences suivant comment on règle l'équalizer. Si l'on prend le réglage d'origine, à savoir flat tout est au milieu (Subwoofer également), j'étais assez déçu honnêtement du rendu de ce SSS. Maintenant une fois avoir touché aux réglages c'est un régale et ça n'a rien à avoir. Je vous partage mes réglages, si vous voulez essayer, en gros l'équalizer il faut lui donner une forme de V (valeur ci-dessous environ car je le fais de mémoire) :

 

125 Hz : +7

250 Hz : +4

1Khz : 0

5 Khz : +4

10 Khz : +7

Niveau Subwoofer : Quasiment à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de très grandes différences suivant comment on règle l'équalizer. Si l'on prend le réglage d'origine, à savoir flat tout est au milieu (Subwoofer également), j'étais assez déçu honnêtement du rendu de ce SSS. Maintenant une fois avoir touché aux réglages c'est un régale et ça n'a rien à avoir. Je vous partage mes réglages, si vous voulez essayer, en gros l'équalizer il faut lui donner une forme de V (valeur ci-dessous environ car je le fais de mémoire) :

 

125 Hz : +7

250 Hz : +4

1Khz : 0

5 Khz : +4

10 Khz : +7

Niveau Subwoofer : Quasiment à fond

 

 

Merci c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de très grandes différences suivant comment on règle l'équalizer. Si l'on prend le réglage d'origine, à savoir flat tout est au milieu (Subwoofer également), j'étais assez déçu honnêtement du rendu de ce SSS. Maintenant une fois avoir touché aux réglages c'est un régale et ça n'a rien à avoir. Je vous partage mes réglages, si vous voulez essayer, en gros l'équalizer il faut lui donner une forme de V (valeur ci-dessous environ car je le fais de mémoire) :

 

125 Hz : +7

250 Hz : +4

1Khz : 0

5 Khz : +4

10 Khz : +7

Niveau Subwoofer : Quasiment à fond

 

 

Merci pour tes données. ;) j'essaierai quand j'aurais ma Leon.

Perso étant un grand amateur de hard rock (scorpions :love: ) j'ai cherché un réglage sur le net que j'ai répété sur le SSS de ma ibiza et c'était vraiment un son parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de très grandes différences suivant comment on règle l'équalizer. Si l'on prend le réglage d'origine, à savoir flat tout est au milieu (Subwoofer également), j'étais assez déçu honnêtement du rendu de ce SSS. Maintenant une fois avoir touché aux réglages c'est un régale et ça n'a rien à avoir. Je vous partage mes réglages, si vous voulez essayer, en gros l'équalizer il faut lui donner une forme de V (valeur ci-dessous environ car je le fais de mémoire) :

 

125 Hz : +7

250 Hz : +4

1Khz : 0

5 Khz : +4

10 Khz : +7

Niveau Subwoofer : Quasiment à fond

Je trouve que c'est trop sur le subwoofer, et sur le reste aussi. Mais chacun ses goûts. Il faudrait que je vérifie, mais je crois que je suis flat partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...