Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Daihatsu

[Présentation] Daihatsu Sirion Tegara Noir


Invité §Fra627Nv

Messages recommandés

Invité §Fra627Nv

Bonjour,

 

Alors voila après pas mal de mois de recherche pour une petit voiture économique au alentours de 7000 - 8000 €, mon objectif était de trouver une yaris, 206 ou encore fiesta, mais c'est lors d'un comparatif entre la yaris et une certaine daihatsu sirion que ma curiosité s'est fait pour cette marques inconnue où les préjugés sont grand.

 

Premièrement, Daihatsu, c'est Toyota, et même mieux, les moteurs essence des yaris jusqu'au 1.5 sont fait par Daihatsu!, en fait c'est un motoriste en premier lieu.

 

Très vite j'ai vu que la sirion a été complètement refaite en 2005, puis légèrement restylé en 2008 (pare choc avant et console centrale)

 

Donc voila, je cherchai une sirion et plus spécialement la version limitée Tegara:

 

http://aebergon.club.fr/Japon_ [...] ara_06.htm

 

elle une bouille sympa cette petite voiture quand même et beaucoup plus original qu'une 206 ou clio.... faut avouer.

 

Premier soucis: trouver une tegara......, deuxième soucis, trouver un concessionnaire Daihatsu pour le suivi, ça c'est bon y'en a un a 15km de chez moi!

 

C'est donc parti pour chercher une tegara dans ce budget..... mission quasi impossible. le jour où, sur internet je trouve une annonce d'un tegara noir nacre avec 24 000km pour environ 8500€!!! pas mal!!

 

je vais voir la voiture, super, par contre rayure sur la porte conducteur, légère fissure dans le feux arrière droit.... je demande donc pour 7500€, un peu gros quand même, on se met d'accord pour 7700€ et c'est parti!! la tegara est à moi.

 

 

Les photos:

 

P1080729.jpg.4b98d41029ff2f1d52e62eeebf43a466.jpg

 

P1080727.jpg.dcd05a06ff29e992faf631843d7ab079.jpg

 

DSC03183.jpg.aef74151510716bc59d4f870344f9b82.jpg

 

 

Prochaines modification:

 

Remplacement de la console centrale pour mettre un autoradio de taille standard.

 

Demander le remplacement de la partie inférieur de la console centrale car très abimé a cause d'un garagiste qui a fait des marques de partout pour changer l'autoradio défaillant!! maintenant le recyclage d'air de marche plus, je ne peut pas pousser le bouton totalement a droite.

 

Le garagiste dit que ce n'est pas lui... donc je vais voir ça avec Daihatsu france!!

 

Sinon en ce qui concerne cette voiture, c'est que du bonheur, nerveuse, légère, confortable très maniable, bon champ de visibilité, un peu bruyante au dessu de 130 mais bon c'est normal pour le 1.3 vvti qui est vraiment très souple d'utilisation, un appétit de moineau, ( environ 6L/100 en conduite mixte)

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ma.382uE

Super bagnole :rs:

 

choix plus que judicieux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil227Da

Elle est magnifique, aussi belle que ma Sirion (noire aussi). La seule différence est qu'il n'y a pas les feux brouillard avant ou le becquet arriere, et c'est la nouvelle planche de bord. C'est la version juste en dessous 1.3 Auto.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Autres-marques-Japonaises/sujet232.htm

 

Bienvenue dans le monde de Daihatsu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Ca y est il l'a eu !!

Bravo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627Nv

bonsoir,

 

oui enfin, je l'ai, franchement c'est une voiture super et surtout très original car j'en ai pas encore vu d'autres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627Nv

Bonsoir,

 

je doit changer le filtre a air, car il a 25000km et pas changer, j'aimerais mettre un filtre lavalble style green ou KN pour pouvoir le garder plus longtemp, par contre impossible de trouver la référence,

 

Est ce le P950381 de green ou encore le 33-21312 de KN qui est compatible avec les aygo/c1/107 de 1.0L et les yaris 1.0L et 1.3L???

 

Si c'est le meme que la yaris, je prend celui ci (longeur 258, largeur 114cm)

 

 

Merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627Nv

Bonsoir,

 

alors voila ce que j'ai trouvé sur un site allemand, ils vendent la piece 80€ + 17€ de frais de port, est ce la bonne pièce, comment la monter? est ce qu'il faut d'autre pièce pour monter un autoradio standard? car on m'avait parlé d'un "kit de pièces".

 

Merci:

 

http://www.kiessetz-und-schmidt.de/onlineshop/start.php?sirion_ab_modelljahr_2005_radio___kommunikation.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Ca a l'air d'etre la même que ce donc on a parlé, je vais quand même vérifier la reférence car c'est quand même vachement moins cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627Nv

ouai c'est clair c'est pour ça que je demande, mais si c'est bien cela, reste plus qu'a me procurer la technique de désassemblage et je voue fait un photo reportage d'anthologie!! promis!!

 

bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627Nv

Nouvelle photos:

 

P1080878.jpg.3a0bbfa73dee3d708ce4f73b186150f6.jpg

 

P1080881.jpg.bc578c1eac9c04e8edffbb10616094da.jpg

 

P1080886.jpg.d7a891fdbfce3a419496944e1585061a.jpg

 

et toujours très content de cette perle rare... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627Nv

Bonjour,

 

petit tuto pour le changement de l'autoradio d'origine par un autoradio standard.

 

D'abord on commence par commander le kit d'adaptation qui englobe beaucoup de chose notamment la console centrale... vous verrez.

 

à gauche console d'origine, à droite la nouvelle

 

100_8190.jpg.c8fc1e2f3153e628f9e313552be4afa2.jpg

 

on enleve donc d'abord la partie basse pour déclipser la console:

 

P1090658.jpg.9c9d6a344329d1c0f13da4e7dc9288a6.jpg

 

puis on enlève l'autroradio d'origine:

 

100_8188.jpg.826e83de89894dcea00d5efca0d1547d.jpg

 

Ensuite on fix le nouvelle autoradio ainsi que l'espace de rangement fournit sur des plaques métal:

 

100_8192.jpg.96fda9d28edd2521801e6f545fbbaee1.jpg

 

on temet cet ensemble à l'emplacement d'origine:

 

100_8193.jpg.a0abc2488e3c26bd784ecd08915152a5.jpg

 

puis on remet toute la console

 

100_8196.jpg.626162d8c881cb1e2d9659847f44623e.jpg

 

j'ai changé le pommeau aussi... j'ai prix un Daihatsu cuir et alu, ca rend mieux que celui d'origine...

 

100_8187.jpg.a07fbc584b974f81bf0717cce9099d98.jpg

 

 

Demain, je vais acheter l'interface autoradio et c'est partie le bon son....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Super tuto.. :jap:

 

Le truc plastique de rangement, est ce que tu pourrais me donner les dimensions stp? prix?

Et le pommeau, il coute combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav308Ka

Bonjour,

 

J'aimerais connaître le prix de la nouvelle console pour mettre en place autoradio normal car j'ai un bon Kenwood actuellement dans ma voiture (une 205) mais je pense changer pour justement une Sirion Tegara noire 1.3.

Je vous remercie de bien vouloir me communiquer le prix de la pièce et si c'est difficile de remplacer le tout ???

 

Merci et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627Nv

Bonjour,

 

deja bonne chance pour trouver une tegara, y'a que 2 couleur, blanc et noire, si tu veux plus d'info n'hésite pas,

 

pour la pièce de remplacement il faut la prendre sur ce site:

 

https://www.ssl-id.de/kiessetz-und-schmidt.de/onlineshop/english/

 

dans sirion 2005, radio et communication, il faut commander Radio change kit N° 58855-87315-100

 

le tous pour envirion 95€ livrée contre 180€ en france!!

 

le montage reste simple, il faut juste connaitre l'emplacement des différentes vis.

 

le tuto est la pour ca. :)

 

des que tu l'as previens nous :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav308Ka

Merci beaucoup pour la réponse ! Je vois que ce n'est quand même pas donné un morceau de plastique ! Ah si je savais fibrer et mastiquer je pense que je modifierais moi même la pièce d'origine !

Ne t'inquiète pas pour la Tégara, j'en ai trouvé une noire en concession.

 

Sinon question de newbie, quel carburant mets-tu dans ta Sirion ? SP95 ou SP98 ? Car j'ai lu que le 98 était pour les vieilles voitures mais n'ayant pas le manuel constructeur je ne peux pas regarder quel taux d'octane il faut respecter.

 

Dernière question, est-ce que ton levier de vitesse a pas mal de bougeotte ? Genre en première cela bouge comme si t'étais au point mort ? Parce que celle que j'ai essayé cela bougeait fortement, d'ailleurs on l'a fait remarquer à la concession et cela devrait être réparé avant la vente.

 

 

Voilà merci et bonne route ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap776iC
Merci beaucoup pour la réponse ! Je vois que ce n'est quand même pas donné un morceau de plastique ! Ah si je savais fibrer et mastiquer je pense que je modifierais moi même la pièce d'origine !

Ne t'inquiète pas pour la Tégara, j'en ai trouvé une noire en concession.

 

Sinon question de newbie, quel carburant mets-tu dans ta Sirion ? SP95 ou SP98 ? Car j'ai lu que le 98 était pour les vieilles voitures mais n'ayant pas le manuel constructeur je ne peux pas regarder quel taux d'octane il faut respecter.

 

Dernière question, est-ce que ton levier de vitesse a pas mal de bougeotte ? Genre en première cela bouge comme si t'étais au point mort ? Parce que celle que j'ai essayé cela bougeait fortement, d'ailleurs on l'a fait remarquer à la concession et cela devrait être réparé avant la vente.

 

 

Voilà merci et bonne route ! :D

 

 

il faut mettre du sp95 parce que tu as un pot catalityque.

le sp98 est pour les voiture de plus de 10 ans

et tu as le supercarburant mais la ca reste plus rare comme meme en france mais pas chez nos pays voisins.

le levier de vitesse peu etre un peu use mais si le garage le repare cela devrait aller

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav308Ka

Je te remercie, malgré mes recherches je n'ai pas trouvé le taux d'octane nécessaire ou à ne pas dépasser, tu m'enlèves une grande épine du pied !

 

Par contre pour le levier je ne sais pas si le garage va le réparer, m'enfin bon elle est sous garantie pendant 15 mois donc si cela venait à céder je serais à l'abri. Et puis la voiture subit une révision complète avant la vente.

 

Désolé Francois73 de poser des question comme cela sur ton topic mais je me renseigne histoire de ne pas faire de bêtises quand j'aurais mon véhicule.

 

Merci encore.

 

EDIT : Le pommeau de vitesse ressemble étrangement au pommeau Brabus de Smart Forfour.

 

Photos :

 

http://img516.imageshack.us/img516/5601/de681vn6.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/2899/3171342974np5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627Nv

Salut,

 

ouai le pommeau ressemble bien, c'est le meme style.

 

pas de prob pour les question su r le post, c'est fait pour ca justement!! en plus si c'est une tegara.... alors c'est nikel :lol:

 

pour le jeu dans le levier, y'en a mais sans plus, elle a combien de km? (ville?)

 

t'a des photos deja?

 

SP95 pour moi mais de temps en temps (1 pleins sur 5) un peu de 98 ne fait pas de mal et ca marche mieux quand meme.

 

pour la console c'est 80€ avec tous ce qui va derrier (pattes en métal pour soutenir l'autoradio + boite de rangement dessous, de toute façon quelques soit le constructeur les pieces plastique sont trop chère... un simple encadrement d'autoradio de xsara m'a couté 20€!!!

 

à bientot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav308Ka

Salut !

 

Merci c'est gentil de me laisser squatter :D !

Oui la voiture à fait principalement de la ville et elle a seulement 18 100 km, mais normalement d'après le garage se sera bel et bien révisé.

 

Sinon je n'ai pas de photos pour l'instant, on c'est engagé pour la voiture mais sans plus pour l'instant car le soucis principal était de remettre ma 205 actuelle en route ainsi que d'annoncer la nouvelle à mon père (dieseliste !)

 

Si j'ai bien compris niveau essence le SP95 coûte moins cher mais rend la voiture moins réactive et augmente la consommation alors que le SP98 réduit la consommation mais provoque moins de ratées et est légèrement plus cher ? J'ai bon ?? :D

 

Pour la console je pense quand même que je vais me la commander mais je vais attendre déjà d'avoir eu la voiture, il me reste donc à remonter mon ancien dans la 205. Par contre c'est vrai que sur internet c'est moins cher qu'en concession, même la simple commande de la pièce en question en passant par une concessionnaire fait augmenter considérablement le prix !

 

EDIT : Pourrais-tu, s'il-te-plaît, me dire où sont les visses cachées, ou alors me les indiquer rapidement sur tes photos ainsi qu'expliquer vite fait comment tu as procédé pour démonter la façade ? Merci.

 

Bonne soirée et bon appétit pour ceux qui n'auraient pas encore dîné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627Nv

hier, j'ai enlevé les badges "tegara sur les coté et derrière ainsi que le logo nom DAIHATSU derrière, ça faisait trop de truc collé sur le coffre.

 

j'hésite à enlever 1.3 et sirion aussi....

 

dite moi ce que vous n pensez merci

 

 

P1100798.jpg.24dee3add3471227a1fabb3bc05a0f9a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav308Ka

Ca alors c'est bizarre ! J'ai moi-même une Tegara mais je n'ai pas de badges sur les côtés ni sur la mal arrière (cf : Post inexistant) !

Aurais-je raté quelque chose ou alors c'est un oubli de la part de la concession ou alors tu as eu de la chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi627Pp

salut à tous,

petite question à francois73;

j'ai une trevis et je voudrais changer le pommeau,c'est exactement le meme que tu avais sur ta voiture.

comment as tu fait pour oter l'ancien,y'a t'il un truc à savoir pour l'enlever.

merci pour tes indications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627Nv

Salut,

 

Xav, peut être étaient ils déjà enlevé... je sais pas.

 

chic, les pommeaux Daihatsu , toyota se dévisse tous simplement et sont vraiment simple à changer, moi j'aime bien celui que j'ai mis, il fait classe je trouve et pas trop chère non plus.

 

regarde des fois sur ebay en tapant pommeau yaris, toyota daihatsu, y'en a qui sont chromé d'origine sur la corolla verso mais attention aux boites 6 vitesse LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Moi sur la mienne j'ai même retiré Sirion j'ai juste laissé 1.3L, mais j'hesite a le retiré aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav308Ka

C'est dommage je trouve d'enlever les inscriptions, déjà que l'on ne voit pas souvent la voiture dans la rue, les gens vont longtemps se demander quelle voiture cela peut bien être ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Moi je trouve que ca fait plus classe, mais apres c'est une histoire de gout. Et sur la mienne c'est different c'est pas une tegara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...