Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Daihatsu

[Présentation] Daihatsu Sirion Tegara Noir


Invité §Fra627Nv

Messages recommandés

Invité §Xav308Ka

Whouaaa ! Elle est magnifique aussi en blanche :love::love:. C'est une bonne affaire, après tout dépend aussi du prix de réserve de gars. a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tea083RX

faites vos jeux plus que deux jours bonne affaire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ...

... je viens juste infirmer un message qui conseille de rester au SP95 .... et que le SP98 c'est pour les voitures de plus de 10 ans ... je tiens à préciser que cette info est mal inspirée (à défaut d'être complètement fausse).

Au contraire, la modernité de ton moteur s'accomode au mieux d'un taux d'octane plus élevé ... la souplesse sera meilleure, la consommation inférieure. Sur ce moteur, tu feras même des économies étant donné que le gain de consommation excèdera le surcoût du 98 ... donc, si j'avais ce moteur, ce serait SP98 only ... comme toutes mes voitures d'ailleurs.

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ...

... je viens juste infirmer un message qui conseille de rester au SP95 .... et que le SP98 c'est pour les voitures de plus de 10 ans ... je tiens à préciser que cette info est mal inspirée (à défaut d'être complètement fausse).

Au contraire, la modernité de ton moteur s'accomode au mieux d'un taux d'octane plus élevé ... la souplesse sera meilleure, la consommation inférieure. Sur ce moteur, tu feras même des économies étant donné que le gain de consommation excèdera le surcoût du 98 ... donc, si j'avais ce moteur, ce serait SP98 only ... comme toutes mes voitures d'ailleurs.

 

jr

 

 

a un moment le SP98 était réserve au voiture sportif, car elles ont l'avance d'allumage règle asse haut en général, ça évite d'avoir du cliquetis.

sur les voiture récente, ou la qualité du carburant et contrôle a l'aide de la sonde a oxygene. sur c'est voiture il y a une correction de l'avance automatiquement, plus l'indice est meilleure, plus la voiture a un meilleure rendement, c'est pour ça que les consommation baisse légèrement.

 

en France le SP95 et plus près du SP91 et le SP98 et plus près de 95. car il y a pas mal divergente sur la qualité de carburant selon les marque. sauf les carburant du style SP98 de compétition de chez total qui font réellement 98 rom a la courbe près, mes qui coûte 3 euro le litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

 

a un moment le SP98 était réserve au voiture sportif, car elles ont l'avance d'allumage règle asse haut en général, ça évite d'avoir du cliquetis.

sur les voiture récente, ou la qualité du carburant et contrôle a l'aide de la sonde a oxygene. sur c'est voiture il y a une correction de l'avance automatiquement, plus l'indice est meilleure, plus la voiture a un meilleure rendement, c'est pour ça que les consommation baisse légèrement.

 

en France le SP95 et plus près du SP91 et le SP98 et plus près de 95. car il y a pas mal divergente sur la qualité de carburant selon les marque. sauf les carburant du style SP98 de compétition de chez total qui font réellement 98 rom a la courbe près, mes qui coûte 3 euro le litre.

 

 

Cela veut dire que les normes ne sont pas respéctées , alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, le SP98 est toujours le meilleur choix sur des motorisations japonaises de ce niveau ... faut pas oublier, qu'ils peuvent y mettre du SP100 chez eux .. et le moteur n'est pas très différent. Si de plus on voit une nette amélioration en souplesse et en consommation, ça ne peut que confirmer.

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgr817jU
Bonjour,

 

petit tuto pour le changement de l'autoradio d'origine par un autoradio standard.

 

...

on enleve donc d'abord la partie basse pour déclipser la console:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520911/P1090658.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

je me permets de remonter ce message car j'ai également besoin de démonter la console centrale pour ajouter une interface entre l'autoradio (qui restera) et un kit main libre Nokia. Question bête, comment fait-on déjà pour enlever cette fameuse partie basse ? La Sirion étant toute neuve et pas à moi, qui plus est, je ne tiens pas à tout casser au démontage.

 

Merci par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627Nv

Bonjour,

 

tjs content de ma tegara, seul petite question, est ce normal que le ralenti actuel est de 1500tr/min pendant 3-4 minute avant de retomber doucement à 500tr/min??

 

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai telephoné au gargiste qui m'a dit qu'il n'y a pas de boitier de gestion de ralenti sur les sirion, il veut regarder le papillion de gaz.

 

Merci encore pour votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627Nv

je me disait ça aussi mais 1500tr/min meme par temps froids c'est beaucoup non? mes autre voiture sont plutot à 1000tr/min par temps froids et 800tr/min par temps normal pour redescendre à 500-600tr/min à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai203xG

salut francois, j'ai une materia, et j'ai le même que toi,!! pas 3 ou 4 min, mais un petit peu moins quand même... je pense que ça doit être normal. ce que je regrette c'est qu'il n'y a pas de jauge de t°, juste un temoin "froid" ou "chaud" :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627Nv

Salut,

 

ouai je pense que c'est normal aussi, des que la T° extérieur monte un peu, le moteur chauffe plus vite et reviens à la normal.

 

Sinon toujours RAS, bonne petite voiture, je vais bientôt faire une petite vidange sous peu.

 

sinon je voi de plus en plus de materia, cuore etc... mais trop peu de sirion et en tegara... jamais vu encore rouler. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb405Uw

Trop fun, j'adore cette voiture, un ami l'a de couleur prune. Bien belle aussi en noir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai203xG

de mon côté en belgique, il y en à quelques-une de sirion tegara,

par contre materia, j'en ai croiser 3 sur deux ans!!!! si c'est pas malheureux.... :non:

ça fait donc deux ans que je l'ai et 90% des gens se retournent encore dessus?

mais comme j'ai retirer la marque du véhicule, ils se demande ce que c'est!! :sol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav308Ka

Salut François73 pourrais-tu indiquer sur tes photos où son positionnées les visses pour démonter l'intérieur pour atteindre l'autoradio ?

 

Merci bien ! C'est la vacances pour moi et donc je pense que je vais commander la façade pour remplacer l'autoradio pour mettre en place le mien.

 

PS : Tu peux aussi me dire environ combien de temps la façade a mis pour arrivé chez toi ??? Merci ! alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav308Ka

Salut François !

 

 

Ça y est j'ai passé commande pour la façade 2-DIN pour mettre mon autoradio et j'ai pris le même pommeau que toi car l'autre modèle était beaucoup trop cher. J'attends donc maintenant ma commande impatiemment.

 

Maintenant quelques questions : Combien de temps t'as due attendre avant de tout recevoir ? La livraison a-t-elle été faite par DHL ? A combien s'élevait ta commande (si cela ne te dérange pas bien sure) ? Pour ma part ~133€ + 17€ livraison.

 

Voilà merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627Nv

Salut, je me rappel plus du montant de ma commande, la cache pour autoradio coutai environ 88€, livraison allemande soigné, pro!!

 

instalation facile, il faut bien noter l'emplacement des vis et c'est tous bon, jamais forcer pour démonter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627Nv

Bonjour, je vais bientôt préparer la vidange de la sirion 1.3 mais avant je n'ai pa pu trouver le filtre a huile et le joint de bouchon de vidange

 

pouvez vous me donner une réf chez purflu ou autre et le diam du joint svp?

 

 

merci d'avance si j'ai tout je fait un photo reportage!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zel751SL

Bonjour, je vais bientôt préparer la vidange de la sirion 1.3 mais avant je n'ai pa pu trouver le filtre a huile et le joint de bouchon de vidange

 

pouvez vous me donner une réf chez purflu ou autre et le diam du joint svp?

 

 

merci d'avance si j'ai tout je fait un photo reportage!! :jap:

 

je suis pas certain que tu le trouveras ailleurs que chez daih enfin moi je les prends toujours chez daih!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627Nv

je sais bien mais je trouve 2 types de filtres a vissé et en papier à remplacer.

 

 

ref filtre purflux LS743

 

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai203xG

:o avis aux proprio de materia.....

mon garage m'a téléphoné pour me dire que certaines daihatsu materia étaient rappelées

car le croisillon de direction avait des problèmes sur les num de chassis qui se terminent par 059 ==> 1??

prenez contact avec votre garage pour plus de renseignements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox682qN

j'anticipe les questions, le site est classé par ordre alphabétique :"A" (Alfa...) donc il faut descendre jusqu'au "D" (Daihatsu...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai203xG

Moi je connaissais le probléme sur ce site :

http://www.auto-schweiz.ch/cms/Tous_les_rappels.html )

Mais pas sur pour tes N° de chassis.

 

 

 

 

c'est mon garagiste qui me les a transmis, donc je suppose que ça doit être bon...

maintenant si il s'est tromper, je vais lui demander des dédomagements pour le déplacement :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627Nv

Bonjour,

 

alors voila, vidange des 30 000km faite,

 

rappel :

 

vehicule: Daihatsu sirion 1.3 tegara année 2007

 

il faut:

 

1 filtre a huile ref daihatsu 04152-B1010 prix : 13€

1 joint pour bouchon de vidange re daihatsu 9004430281 prix: 2.50€

1 bidon de 5 litre d'huie 5W30 ou 5W40 : prix environ 20-30€

 

on dévisse le bouchon de vidange:

 

http://i85.servimg.com/u/f85/11/05/14/64/photo010.jpg

 

on laisse couler l'huile jusqu'à la dernière goutte....

 

on rebouche avec le nouveau joint,

 

puis on dévisse la cloche qui contient le filtre à huile papier:

 

http://i85.servimg.com/u/f85/11/05/14/64/photo011.jpg

 

 

on change le gros joint torique ainsi que le filtre en papier:

 

http://i85.servimg.com/u/f85/11/05/14/64/photo012.jpg

 

le filtre:

 

http://i85.servimg.com/u/f85/11/05/14/64/photo014.jpg

 

on revisse le tout et on met environ 3,5L d'huile par l'orifice de remplissage:

 

http://i85.servimg.com/u/f85/11/05/14/64/photo015.jpg

 

on fait tourner le moteur et on refait l'appoint jusqu'à avoir le bon niveau.

 

et c'est repartie pour 15 000km....

 

 

http://i85.servimg.com/u/f85/11/05/14/64/photo016.jpg

 

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Elle est vraiment toujours aussi belle cette Tegara !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb405Uw

Un p'tit glastint pas trop foncé, et c'est tout nikel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Moi j'aurais opter pour un cuir noir avec des surpiqur rouge ou une double sortie d'échappement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627Nv

Cotisez vous et je suis preneur!! surtout la double sortie d'echappement trop belle mais les accesoires daih sont vraiment trop cher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Franchement la double sortie moi je la trouve pas hors de prix. Je t'avais envoyé le prix par mp il me semble ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...