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Z3 / Z3M

Conseil achat Z3


Invité §Ste376gu

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Invité §Ste376gu

Bonjour à tous,

 

je me tâte pour acheter un petit cabriolet pas trop cher, pas coûteux à l'usage et fiable. Il semblerait que la Z3 réponde à ces critères. Mon but est d'essayer d'en trouver une de moins de 8000 euros, avec moins de 150.000 bornes.

 

Les questions que je me pose sont comme souvent lors d'un achat d'une occase : quels pièges éviter s'il y en a, etc.

 

Surtout je voudrais des avis sur le kilométrage que l'on peut juger acceptable sur une telle auto. Aussi quels sont les points sensibles de la voiture à vérifier avant l'achat.

 

Merci :)

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Invité §ExS258Fj

Je ne saurais répondre à tes questions par contre bon courage pour trouver celle qui va te plaire à tous les points de vue.

En plus ce véhicule bénéficie d'une cote soutenue et c'est peu de le dire !

J'ai abandonné après 8 jours de recherche intensives :/.

 

Comme les Z3 sont des véhicules "anciens" maintenant je te déconseille fortement les provenance Belgique et Allemagne à cause des compteurs "trafiqués" et aussi du salage abusif des routes l'hiver dans ces 2 Pays.

 

Certes ça va limiter ta recherche mais avoir un châssis pourris et blaxonné ça ne va pas t'avancer à grand chose.

 

Dans ton budget tu ne trouveras que du 4 cylindres :jap:.

 

Par contre ne t'étonnes pas pour autant des kilométrages, la plupart ne sont pas suspects, ce sont rarement des daily cars (voiture de tous les jours).

 

Bonne quête à toi :).

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Invité §Ste376gu

merci. Etant belge, je suis étonné de l'histoire des compteurs trafiqués. Il y a maintenant le car pass obligatoire pour la certification des kilomètres.

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Certains Z3 ont la partie arriere du chassis fragile, mais cela concerne surtout la version M voire les 2.8L. Les 4 cylindres ne sont (quasiment) pas concernés.

 

Aprés, il n'y a pas de soucis majeurs connus. Pour l'entretien, tu économise la courroie de distribution (car à chaine), la différence par contre est faible entre les L4 et les L6 (hors M) étant donné l'agrément supplémentaire apporté par les L6.

 

Fait gaffe comme indiqué plus haut aux compteurs trafiqués, exige un carnet d'entretien clair ou à défaut des factures d'entretien.

 

aprés les moteurs BM sont solides, et mieux vaut préféré une voiture qui a roulé en étant bien entretenu, qu'une caisse qui fait 5 000 km/an avec une vidange tous les 4 ans.

Mais à 150 000 km le moteur est encore frais. Par contre, et comme toutes les voitures à ces KMages, tu peux t'attendre à investir dans ds amortisseurs ou un embrayage voire 2 ou 3 silent bloc ou autres babioles usées par le temps et KM.

 

Il peut être parfois plus judicieux de revoir sont budget achat à la hausse pour économiser plus tard.

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Invité §20c162gb

Certains Z3 ont la partie arriere du chassis fragile, mais cela concerne surtout la version M voire les 2.8L. Les 4 cylindres ne sont (quasiment) pas concernés.

 

Aprés, il n'y a pas de soucis majeurs connus. Pour l'entretien, tu économise la courroie de distribution (car à chaine), la différence par contre est faible entre les L4 et les L6 (hors M) étant donné l'agrément supplémentaire apporté par les L6.

 

Fait gaffe comme indiqué plus haut aux compteurs trafiqués, exige un carnet d'entretien clair ou à défaut des factures d'entretien.

 

aprés les moteurs BM sont solides, et mieux vaut préféré une voiture qui a roulé en étant bien entretenu, qu'une caisse qui fait 5 000 km/an avec une vidange tous les 4 ans.

Mais à 150 000 km le moteur est encore frais. Par contre, et comme toutes les voitures à ces KMages, tu peux t'attendre à investir dans ds amortisseurs ou un embrayage voire 2 ou 3 silent bloc ou autres babioles usées par le temps et KM.

 

Il peut être parfois plus judicieux de revoir sont budget achat à la hausse pour économiser plus tard.

 

Faudrait arrêter avec ça, c'est pas le principal...

Un compteur trafiqué, ça se voit au proprio :oui:

L'embrayage de notre '7 est d'origine, il a 300000 bornes :cyp:

A 150kkm c'est surtout les silentblocs qu'il faut vérifier, et une vidange de boîte et de pont ne fait pas de mal :oui:

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Invité §20c162gb

Mais le Z3 est particulierement sujets aux compteurs trafiqués. Certains en font commerce, il n'y a qu'à voir certaines annonces sur un site bien connu.

 

C'est le même compteur que celui des E36 compact il me semble :bah:

Mais changer uniquement le compteur, c'est débile, un rapide passage chez BM permet de le voir :o

Enfin un Z3 à vendre avec le cuir et les pédales bien abîmés, mais qui affiche 40000km, tout de suite on comprend :D

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Invité §vk6541VL

merci. Etant belge, je suis étonné de l'histoire des compteurs trafiqués. Il y a maintenant le car pass obligatoire pour la certification des kilomètres.

 

 

:jap:

 

Il faut bien entendu etre vigilant mais inutile de tomber dans la paranoïa avec ça :bah:

 

Pour 8000€ il est tout à fait possible de trouver un beau Z3 peu kilométré :jap:

 

http://img340.imageshack.us/img340/4300/dsc0295x.jpg

 

Le 1.9 de mon père, 80 000Km, 8600€ :bah:

 

 

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Invité §keu178Lk

Et pourquoi donc vend il un si jolis bijou ?

 

 

Il ne le vends pas, c'est le prix qu'il l'a acheté ;)

 

Tu as fait un PR de ton Z :voyons:

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Invité §ExS258Fj

Pour l'instant j'ai fait un PR et CR du jour où je l'ai récupérée, je vais te chercher le lien ... mais là le temps est pluvieux, demain la Météo s'annonce très bonne donc nettoyage et PR dans la foulée.

 

BRB

 

Là dans l'amicale E85

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Invité §keu178Lk

Pour l'instant j'ai fait un PR du jour où je l'ai récupérée, je vais te chercher le lien ... mais là le temps est pluvieux, demain la Météo s'annonce très bonne donc nettoyage et PR dans la foulée.

 

BRB

 

 

Ok ;)

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Invité §Lud140fn

C'est pas bientôt fini le troll ! Tu pollues tout le Forum avec ta merde !

 

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