Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Option Seat : Amortissement piloté DCC


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Bienvenue sur le sujet officiel DCC ou Amortissement piloté avec direction progressive.

 

L'Amortissement piloté avec direction progressive, plus communément appelé DCC, est une option qui va permettre, via des suspensions électromagnétiques, d'agir sur la fermeté de ces suspensions en fonction des modes de conduites sélectionnés via la Seat Drive Profil.

 

Initialement appelé Pack Dynamique sur les premières Leons 3 (en option et de série sur Cupra), il a été placé en option simple à partir de la Leon 3 Facelift (et toujours de série sur Cupra). Apparu aussi en Mai 2017 sur les Ateca 4 Drive uniquement, sous le nom de Régulation adaptative du chassis DCC.

 

La version FR/Xcellence dispose de quatre profils de conduite spécifiques à ce modèle :

  • Normal : amortissement ferme. Comportement équilibré adapté à l’usage quotidien du véhicule sur une chaussée en bon état.
  • Confort : amortissement confort.
  • Sport : amortissement très ferme. Comportement dynamique/sportif à faible assistance de direction (passage en mode Sport).
  • Eco : amortissement normal adapté aux chaussées en mauvais état ou aux longs trajets.
  • Individuel : le profil individuel donne accès aux modes Normal, Sport et Eco.

 

Le modèle CUPRA dispose de quatre profils de conduite spécifiques à ce modèle :

  • Confort : amortissement ferme. Comportement dynamique/sportif adapté aux longs trajets.
  • Sport : amortissement très ferme. Comportement sportif.
  • CUPRA : amortissement extra-ferme pour des sensations ultra-sportives. Assistance de direction réduite (passage en mode CUPRA).
  • Individuel : le profil individuel donne accès aux modes Confort, Sport et Cupra

 

Le contrôle dynamique du châssis DCC est disponible sur les Leon CUPRA et FR équipées du pack dynamique. Le DCC fonctionne automatiquement et ne requiert aucune intervention du conducteur. Le conducteur peut configurer le DCC selon ses préférences de conduite à l’aide du SEAT Drive

Profile. Le DCC fait appel à des amortisseurs à régulation électronique capables d’adapter instantanément leur fermeté aux conditions de la circulation et de la chaussée.

 

Les amortisseurs à régulation électronique du DCC sont pourvus d’une vanne de réglage actionnée électriquement. En fonction du courant qui lui est appliquée, elle gère le flux d’huile interne et adapte instantanément la fermeté de l’amortisseur lors de son extension comme de sa compression.

L’amortissement fourni par un amortisseur à régulation électronique varie en permanence afin d’offrir au conducteur à tout instant le confort ou le caractère sportif selon les circonstances et le profil sélectionné.

 

Certains diront avoir 3 voitures en une, et je ne peux que le valider.

 

Vous pourrez poser vos questions en rapport à ce sujet, et y lire les avis et retours des membres l'ayant pris ou non.

 

 

Sujets similaires :

 

Option Seat : Seat Sound System

 

Option Seat : Pack d'Aides à la Conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §suc221WL

Au top JM!

Ca me permettra de patienter en découvrant à l'avance mes futures options ....

 

Moi qui avais créé un sujet la dessus et qui n'a jamais trouvé réponses...!!!

 

Et le DCC j ai pris a l aveugle donc nickel!

 

A tout de suite sur le seat sound system :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top JM!

Ca me permettra de patienter en découvrant à l'avance mes futures options ....

 

Moi qui avais créé un sujet la dessus et qui n'a jamais trouvé réponses...!!!

 

Et le DCC j ai pris a l aveugle donc nickel!

 

A tout de suite sur le seat sound system :)

Salut.

 

Ton post avait commencé à mettre la puce à l'oreille sur la création d'un sujet de ce type. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can451Cz

Toujours en mode confort. Je regrette d'avoir des 18 pouces taille basse. Ce DCC avec des jantes en 16 pouces et des gros flancs, ça doit être le rêve.

 

Venant d'une G7 Carat 17", châssis rabaissé, le gain en terme de confort est indéniable. Sachant que la Leon FR était en 18 pouces, j'imagine pas le carnage niveau dos sans cette option. Je passe très rarement en sport. Je ne fais que de l'autoroute (déjà 20kkm en 4 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suc221WL

Toujours en mode confort. Je regrette d'avoir des 18 pouces taille basse. Ce DCC avec des jantes en 16 pouces et des gros flancs, ça doit être le rêve.

 

Venant d'une G7 Carat 17", châssis rabaissé, le gain en terme de confort est indéniable. Sachant que la Leon FR était en 18 pouces, j'imagine pas le carnage niveau dos sans cette option. Je passe très rarement en sport. Je ne fais que de l'autoroute (déjà 20kkm en 4 mois).

 

 

 

Donc selon toi avec la monte en 17" sur excellence le ressentis sera efficace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can451Cz

 

 

Donc selon toi avec la monte en 17" sur excellence le ressentis sera efficace?

 

Si la taille du flanc du pneu est identique entre 17 et 18, ça devrait rien changer.

 

Il y a deux pressions de gonflage je crois sur la Leon, une classique et une autre de confort (plus consommatrice en carburant par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui est fait un bond de 10 ans sur ma caisse precedente je trouve ce DCC au top!! Et je sens bien la différence entre les modes.

J'suis en 19" , en confort ca porte bien son nom :D . Le véhicule reste toujours confortable en mode sport je trouve. Cupra c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suc221WL

Si la taille du flanc du pneu est identique entre 17 et 18, ça devrait rien changer.

 

Il y a deux pressions de gonflage je crois sur la Leon, une classique et une autre de confort (plus consommatrice en carburant par contre).

 

 

 

Le flanc du pneu .... kézaco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can451Cz

Je pense que la différence est peu perfectible. Les C5 et autres 508 sont en 55/60 voir 65 parfois. A titre de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suc221WL

et la direction progressive dans tout ça?

 

ca change quoi en condition réelle?

 

La direction est differente en fonction du mode choisit (sport, confort...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can451Cz

Oui, instantané.

 

Direction progressive, je suis un peu déçu. Je pensais qu'elle serait asservie à la vitesse, mais même pas. En mode confort, j'aurais espéré qu'en fonction de la vitesse elle soit de plus en plus souple (pour conduire en ville, faire les manœuvres).

 

Au final t'as un mode normal et un mode sport. Le mode sport donne un volant plus ferme à tenir. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suc221WL

Oui, instantané.

 

Direction progressive, je suis un peu déçu. Je pensais qu'elle serait asservie à la vitesse, mais même pas. En mode confort, j'aurais espéré qu'en fonction de la vitesse elle soit de plus en plus souple (pour conduire en ville, faire les manœuvres).

 

Au final t'as un mode normal et un mode sport. Le mode sport donne un volant plus ferme à tenir. C'est tout.

 

 

 

Ok donc ça agit sur la rigidité de la direction c'est bien pour le mode sport !

 

MAis je pensais que c'etait surtout une histoire de rayon de braquage.. non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the346Yz

Hello ici, je viens de lire un article sur turbo.fr dans lequel il y a mentionné pour la leon : "Contrairement à ses deux rivales, elle dispose de la suspension pilotée. Certes en version basique (pas de magnetic-ride). Son mode Sport est trop ferme, et son mode Confort un peu trop moelleux." => http://www.turbo.fr/actualite- [...] megane-gt/

 

Les suspensions piloté sont pas les mêmes que chez audi et VW ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui est fait un bond de 10 ans sur ma caisse precedente je trouve ce DCC au top!! Et je sens bien la différence entre les modes.

J'suis en 19" , en confort ca porte bien son nom :D . Le véhicule reste toujours confortable en mode sport je trouve. Cupra c'est autre chose...

je suis du mème avis et mème cas que toi en plus j'avais une ibiza Cupra tdi 160 et bien je peux vous dire que mème en mode Cupra sur la leon on dirait que l'on est en mode confort par rapport a l'ibiza.

Cet voiture était une planche mais quand tu conduis que ça tu t'en rend pas compte. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D7T501yD

Hello ici, je viens de lire un article sur turbo.fr dans lequel il y a mentionné pour la leon : "Contrairement à ses deux rivales, elle dispose de la suspension pilotée. Certes en version basique (pas de magnetic-ride). Son mode Sport est trop ferme, et son mode Confort un peu trop moelleux." => http://www.turbo.fr/actualite- [...] megane-gt/

 

Les suspensions piloté sont pas les mêmes que chez audi et VW ?!

 

Bonjour,

pour ma part (Leon ST 180 avec multibras arrière) je confirme l'avis de turbo.fr.

Notamment sur le mode confort qui semble faire rebondir la voiture sur route ondulée icon15.gif?v=1476798070, le mode sport est bien ferme et plaisant pour la conduite sportive, par contre côté confort ça tape un peu .

 

Toutes les infos techniques du DCC SEAT sont disponibles sur le SSP 160 (a partir de la page 36)

http://www.geott.fr/wp-content [...] 20Leon.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici, je viens de lire un article sur turbo.fr dans lequel il y a mentionné pour la leon : "Contrairement à ses deux rivales, elle dispose de la suspension pilotée. Certes en version basique (pas de magnetic-ride). Son mode Sport est trop ferme, et son mode Confort un peu trop moelleux." => http://www.turbo.fr/actualite- [...] megane-gt/

 

Les suspensions piloté sont pas les mêmes que chez audi et VW ?!

 

 

C'est pareil chez VW, mais audi c'est différent

 

The Golf system (DCC) simply adjusts the damper flow valve to change the damping properties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the346Yz

Bonjour,

pour ma part (Leon ST 180 avec multibras arrière) je confirme l'avis de turbo.fr.

Notamment sur le mode confort qui semble faire rebondir la voiture sur route ondulée https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070, le mode sport est bien ferme et plaisant pour la conduite sportive, par contre côté confort ça tape un peu .

 

Toutes les infos techniques du DCC SEAT sont disponibles sur le SSP 160 (a partir de la page 36)

http://www.geott.fr/wp-content [...] 20Leon.pdf

Merci pour ce retour, dommage quand même d'avoir soit du trop 'mou' soit presque trop ferme :(

 

Elle tue ta doc ! :love:

 

Tu n'en aurait pas d'autre dans le même style défois ? Je cherche désespérément les rapports de boite sur la facelift :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D7T501yD

"trop mou" je n'irai pas jusque là, c'est juste cet effet de rebondissement desagréabble sur route non plane qui semble mal géré par l’électronique de la DCC.

 

Pour la doc il y a de quoi se faire plaisir (le lien avait été partagé sur ce forum ou celui de leon-concept) : http://www.geott.fr/ssp/ssp-seat/

Le lien peut changer, ne pas hésiter a rechercher SSP Léon sur Google.

 

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the346Yz

Par hasard, des personnes ont-ils pu comparer le DCC sur une leon en confort par rapport à l'amortissement d'une 308 II ?

Niveau confort elles sont pas dégue ces nouvelles 308 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...