Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Option Seat : Amortissement piloté DCC


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

On dirait bien du traditionnel...

 

Après du moment que le véhicule est en 4Drive, on a du multibras, afin de pouvoir accueillir le couple réducteur arrière.

 

Niveau Ateca, comme spécifié sur le catalogue :

- Multibras sur motorisations 4Drive. Pas de précision si DCC pris. Donc j'ai dit une connerie. Par contre attention, le DCC impose sur le TSI 150 les jantes 19.

Niveau Leon, idem spécifié dans le catalogue :

- Jusqu’à 150 ch, suspension arrière à essieu de torsion / Au-dessus de 150 ch, essieu arrière multibras à ressorts helocoïdaux avec barre stabilisatrice

 

Bonjour Jeanmatth,

Je vais bientôt changer mon Ateca TSI 150 STYLE 2RM BVM6 de 2018.

Quand je configure le même modèle je peux cocher l'option DCC sur une finition Style TSI150 2RM tout en restant avec les jantes de série en 17''.

Confirmes-tu?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour Jeanmatth,

Je vais bientôt changer mon Ateca TSI 150 STYLE 2RM BVM6 de 2018.

Quand je configure le même modèle je peux cocher l'option DCC sur une finition Style TSI150 2RM tout en restant avec les jantes de série en 17''.

Confirmes-tu?

Merci d'avance

 

Salut.

 

A ce jour l’ateca n’est plus commandable.

 

Il faut attendre que le catalogue du facelift soit dispo.

 

Mais sinon sur le principe, le non facelift peut disposer du DCC en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DCC est dispo sur Leon et gammes supérieures (MQB et MQB Evo). L’amortissement est piloté en continu et tu peux choisir 3 modes préreglés (confort, normal et sport, et même 15 sur Leon 4). Les lois d’amortissement sont variables (chaque mode ayant sa plage d’amortissement définie).

 

Le Dual Ride est dispo sur Ibiza et Arona (MQB A0). 2 modes (confort et sport) mais les lois d’amortissement sont fixes pour chaque mode, pas de pilotage en continu.

 

Pour faire simple, le Dual Ride est une version simplifiée du DCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Antoine2501 a dit :

Le DCC est dispo sur Leon et gammes supérieures (MQB et MQB Evo). L’amortissement est piloté en continu et tu peux choisir 3 modes préreglés (confort, normal et sport, et même 15 sur Leon 4). Les lois d’amortissement sont variables (chaque mode ayant sa plage d’amortissement définie).

 

Le Dual Ride est dispo sur Ibiza et Arona (MQB A0). 2 modes (confort et sport) mais les lois d’amortissement sont fixes pour chaque mode, pas de pilotage en continu.

 

Pour faire simple, le Dual Ride est une version simplifiée du DCC.

Ok merci pour l’information. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai choisis cette option sur ma leon ST FR 1.5 etfsi 150 cv.

C'est une grosse déception !!

Voiture achetée neuve, dès le départ bruit suspect, trépidations sur route bosselée... à l'avant droit.

La concession conste et décide de remplacer

-les coupelles ->nok

-l'amortisseur Av droit -> NOK

ils me reprennent la voiture, un autre client avec la même option se plaint du bruit...

-> la concession passe l'info au group VW -> réponse fantastique, si 2 voiture ont le même problème c'est que c'est normal à le DCC.

Nous ne ferons rien !

 

D'autres personnes rencontre ce pb ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 09:51, ju084 a dit :

Bonjour,

j'ai choisis cette option sur ma leon ST FR 1.5 etfsi 150 cv.

C'est une grosse déception !!

Voiture achetée neuve, dès le départ bruit suspect, trépidations sur route bosselée... à l'avant droit.

La concession conste et décide de remplacer

-les coupelles ->nok

-l'amortisseur Av droit -> NOK

ils me reprennent la voiture, un autre client avec la même option se plaint du bruit...

-> la concession passe l'info au group VW -> réponse fantastique, si 2 voiture ont le même problème c'est que c'est normal à le DCC.

Nous ne ferons rien !

 

D'autres personnes rencontre ce pb ?

Merci

 

Salut,

 

Alors j'allais poster sur la partie Cupra.

J'ai une cupra Leon ehybride, monte 19p et dcc de série.

 

Depuis la livraison cet été, bruit côté droit. Je ne sais pas si on parle du même bruit, c'est un bruit un peu sourd qui arrive sur route dégradé, comme une vibration, un cognement ou grondement, qui vient du soubassement ou tablier.

Ça ne ressort pas forcément sur les bosses ou dos d'âne, ça se rajoute au bruit normaux de la route, du pneu et autres sons de la route

Bon, cet été, vitres ouvertes et ddc au minimum pour le rodage, ça passe. Maintenant que les températures sont plus froides, vitres fermées et mode sport, ça casse un peu la tête, et même en confort, ça s'entend parfois trop avec une certaine raisonnance. Et par chez moi, avec les travaux, les routes sont tous le temps dégradées.

je me suis dit, avec la musique, ça va l'écraser... Et ben non, ça se superpose.

 

Comme j'avais un autre bruit (boîte qui siffle de manière très sporadique), j'en ai parlé au garage qui me la prise une journée. Mais rien de leur côté.

 

J'ai déposé la roue droite, et effectivement, tout est bien monté (amortisseur et etc). Je ne comprends pas pourquoi sur la droite et pas sur la gauche. Les amortisseurs sont identiques à droite et à gauche (Monroe je crois). Je n'arrive pas à orienter la source, si ça vient du triangle, du berceau, de la barre stable, du haut d'amortisseur, ou juste de la valve qui travaille.

 

Avec des recherches sur des forums etrangers, que ce soit formentor ou Leon, en dcc, je trouve aussi des personnes avec des voitures neuves "bruyantes" sans solution, même après remplacement de l'amortisseur et autres pièces. Certains disent que c'est la conception de ce châssis avec le dcc ou juste le dcc qui est bruyant.

 

Après je peux comprendre qu'on n'est pas tous réceptif à certains bruits mais y a des jours où c'est plus pernible que d'autres.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...