Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Présentation] Mercedes C240 5G-Tronic Avantgarde


punto01

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Comme ça manque un peu de présentation, je viens vous présenter ma nouvelle acquision.

 

Possésseur d'une Italienne, une 147 JTD 115 phase2, voilà quelques mois que je songe à me prendre une voiture d'un gabarit/confort et luxe supérieur.

L'utilisation type ?

- Trajet vacance et sortie week-end de temps en temps.

 

Cependant, je n'étais pas spécialement pressé et j'envisageais l'achat/revente courant Mars/Avril.....

 

 

Wai mais voilà...............ma belle m'a fait une jolie merde: Embrayage carbonisé (le mal des Alfa).

Du coups, il m'a fallut trancher le dilèmme. Anticiper mon nouvel achat en dépit d'un budget plus faible (4000€) ou réparer l'alfa/revendre.

 

Gardant quelques bon souvenirs mon alfa qui me rends bien service................................malgré les quelques emmerdes qu'elle m'a faite, j'ai tenté d'opter pour la 1ère solution.

 

Mes critères étaient:

- Berline/Routière/SUV voir en dernier recours Espace

- Motorisation aisée en rapport du gabarit (je suis du genre nerveux) donc 120cv mini

- Moteur noble pour changer un peu (5 ou 6 en ligne ou en V)

- Optique Xenon pour soulager un peu mes yeux

- Cerise sur le gateau, toit ouvrant si possible.

 

Après bien des nuits sur leboncoin, je commence à sélectionner des voitures que je visite une par une. Bien entendu, Toutes des merguez infames :love:

- Volvo S60 2.4D 130cv Summum de 2004 206 000km

Voiture n'ayant pas roulée depuis 10 mois, moteur complètement asthmatique (une clio DCI 65 m'a mis la honte à un feu), compteur ne marche pas et affichant 230 000km, finition summum mais en fait momentum, équipée pneu neige avec un pneu crevé.

- Safrane 2.2DT Pack Luxe de 1999 avec 300 000km (petit prix)

Voiture ayant dormie sous un arbre..............pendant 2 ans donc, cuir fatigué, xenon clignote, moteur tourne de travers, support boite explosé, carrosserie atomisée..........

- Laguna II phase 2 estate 1.9DCI 125 Fap Initial sur-entretenu (embrayage,historique complet, amortisseurs) avec 170 000km

A l'arrivée, bien entendu, je découvre qu'elle a 227 000km et que: optique xenon complètement opacifié, carrosserie bien rayée, moteur plein d'huile et ayant perdu son couvre culasse, cuir du tableau de bord se fait malle et synchro de 3ème massacré.

 

Un peu dégouté, je rentre chez moi et je découvre deux annonces. La 1ère étant fortement interessante, la 2nd moins.

 

Le lendemain c'est alors que je me rends sur Lyon pour essayer une C270 CDI 5G Tronic Avantgarde Luxe.

Un peu kilométrée certes (230 000km), mais je me suis dit pourquoi pas y jeter un oeil. Bien entendu, ça a été la douche froide.

 

" La voiture présente bien ?"

" Ah oui oui Monsieur, elle est nickelle. Il y a des silentblocs sur le train avant à refaire......"

 

Mouai.................rappel de clignotant conducteur cassé,corrosion sur les ailes, bouton du lève vitre conducteur qui me reste dans la main, démarrage du 5 cylindres banqual, frein à main qui refuse de se déconnecter, volant bouffé jusqu'à la corde, BVA qui se bloque sur la 2nd une fois sur 4, pneu de merde et batterie en fin de vie.

Cependant, l'essai m'a franchement plus. Le 5 cylindres est volontaire, d'une sonorité sympathique, sacrément performant et bien épaulé par une douce BVA (que j'éssayais pour la 1ère fois).

 

Même si c'était une merguez anthologique, j'ai eu un petit faible pour cette W203 que je découvrais. Je suis donc allé voir la 2nd annonce qui m'a concquis dès les 1er mètres à son volant.

 

 

Je suis donc proprio d'une C240 V6 2.6L de 10/2001, break, finition avantgarde, boite 5G Tronic, 2nd main avec historique Mercedes depuis l'origine et quelques options plutot sympathique.

Place au photo après le pavé :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

Elle est belle malgré que je ne suis pas fan de cette version en break bonne route a son bord

Ps: le phare coter passager a du avoir un petit choc il est pas bien en place par rapport a ton aile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle malgré que je ne suis pas fan de cette version en break bonne route a son bord

Ps: le phare coter passager a du avoir un petit choc il est pas bien en place par rapport a ton aile

 

Ben écoute, à la base je ne voulais pas de break.

Mais bon, au final, je me suis dit pourquoi pas. ça permettra de charger pour les vacances. Puis bon, vu le prix, je vais pas faire la fine bouche.

 

Trouver une Allemande bien équipée en motorisation essence relevant du fantasme.

 

Rien qu'en W203, c'est limite introuvable....

 

 

 

 

Pour le choc, oui j'ai remarqué :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

Exact ;)

Pour le pc regarde si le support pc est pas plier sinon il faut que tu enlève la moitié de ton pare choc pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour le budget.

Il faut faire attention cela demande quand même de l'entretien suivi (boite , pont vidange, filtre à essence ect..) si pas déjà fait, les freins s'usent assez vite, et n'aiment pas trop les immobilisations longues..

Sinon, c'est mieux que ce que tu as vu avant en diesel... arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour le budget.

Il faut faire attention cela demande quand même de l'entretien suivi (boite , pont vidange, filtre à essence ect..) si pas déjà fait, les freins s'usent assez vite, et n'aiment pas trop les immobilisations longues..

Sinon, c'est mieux que ce que tu as vu avant en diesel... arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Ben franchement, pour ne l'avoir jamais essayé avant, le 5 cylindres m'a franchement épaté d'un point de vu performance brut.

D'ailleurs, aussi merguezifiée fusse-t-elle, j'ai bien faillis la prendre si le vendeur ne m'avait pas sorti son problème de platine de boite carbonisée.

 

 

Mais je ne regrette pas mon V6. Même si c'est le V6 d'entrée de gamme, qu'il n'est pas sportif pour un sou, il est parfait avec la BVA.

Sa souplesse, sa douceur sont un vrai plaisir et il sait, le moment venu, faire parler la poudre pour doubler en sécurité le tout dans une sonorité envoutante :jap:

 

 

Quand à l'entretien, ça ne me fait pas spécialement peur pour plusieurs raisons:

- je l'ai payé un prix relativement faible et donc je limite le cout de mon risque

- elle a un historique Mercedes assez limpide

- le garage m'a offert tous les filtres pour la prochaine révision

- C'est un véhicule qui va rouler assez peu (sortie week-end voir 1 week-end sur 2 et grande vacance)

 

 

 

D'ailleurs elle est pas parfaite. Elle a la maladie des W203. J'ai sois les bielettes de barre stab morte, soit des silentblocs en fin de vie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...