Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fusion

Acceleration étrange Ford Fusion 1.4TdCi 2003 + questions sur piéces


Invité §Nic840ZG

Messages recommandés

Invité §Nic840ZG

Bonsoir à tous,

 

Ayant obtenu le permis la semaine dernière j'ai pu aujourd'hui faire mes mains sur la Ford Fusion de ma mére.

J'ai remarqué lors des accélérations que la voiture semblait embrayait pendant quelques seconde, je m'explique, au début de l’accélération, quand j'appuie sur la pédale, je "sens" que l’énergie est transmise au roues, par contre parfois, j’accélère et d'un coup le moteur monte dans les tours de façon franche sans ressentir de répercussion au niveau des roues un peu comme si j’accélérais et que j'appuyais sur l'embrayage en même temps.

 

Auriez vous une idée sur la cause de ce "phénomène" ?

 

Dans un souci de conduite dans une voiture fiable, on a décidé de faire quelques travaux sur la voiture j'ai une personne prête à me faire la vidange pour 20€ la seule chose à faire c'est de fournir le filtres à gasoil et le filtre à air, n'ayant aucune connaissance en matière de voiture et voulant faire des économies je voulais commander les pièces sur le net et les faire installer par mon ami or je ne sais pas du tout lesquelles prendre, sur oscaro y'a plein de référence pour mon véhicule mais lesquelles prendre ?

 

Je suis à la recherche également d'un feu arrière droit celui sur le site oscaro ne correspond pas car pour véhicule > 2005 mais je n'ai pas trouvé de bonne référence meme en fouinant le net.

 

Merci beaucoup.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Kilométrage ? ;)

 

A première lecture du post, je verrais bien un embrayage en fin de vie.

Fais le test:

Serrer fort le frein à main, se mettre en 3ème, accelérer et maintenir tout en relevant lentement la pédale d'embrayage > le moteur doit caler très rapidement.

Si le moteur ne cale pas > embrayage à remplacer.

 

Pour les pièces sur Oscaro, il y a une rubrique où l'on tape le "type mines" du véhicule (après tu as les pièces disponibles se rapportant à ton véhicule)

Pour le feu, en casse (avec un peu de chance) sinon Ford :q ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic840ZG

Bonjour,

 

La voiture n'a même pas 60000 bien que de 2003, dans le cas échéant, pourriez vous me fournir une estimation des frais qu'il va falloir faire ?

 

Merci encore.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic840ZG

Bon le test est malheureusement positif, cela ne pourrait il pas être un souci d'embraye "détendu", je trouve qu'il faut beaucoup remonté son pied de la pédale avec que l'embrayage se fasse, je n'y connais rien en mécanique mais comparé à la voiture de l'auto école bien que de modèle et de marque différente un tel "écart" est "étrange".

 

Pourriez vous me fournir une estimation des coups en cas de changement d'embrayage je sais pas ce qu'il faut prendre sur oscaro y'a tellement de référence même en spécifiant le modéle avec le N° sur la carte grise, cette réparation peut elle être effectué "au black" par quelqu'un qui s'y connait ou c'est vraiment trop "pointu" pour être effectué hors garage ? Sachant que de l'un à l'autre ca peut aller du simple au double question tarif je préfère me renseigner un minimum.

 

Merci encore.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

sans vouloir être agressif, dire aussi peu en autant de messages tient de l'exploit.

 

Problème ? peut on en savoir un tant soit peu plus ???

 

Sinon, je dirais qu'il faut remplacer le moteur, au moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, j'ai reçu une Alerte Modération sur ce sujet ici.

 

Il s'agit visiblement d'un membre ne maitrisant pas du tout l'outil informatique mais qui a quand même réussi à trouver un sujet (de 2011...) qui semblait correspondre à son problème ...

 

Dans la rubrique "motif" de l'AM, il a mis:

 

bonjour, j'ai un Ford fusion 1.4 tdci diesel. J'ai un problème récurrent, mon accélérateur refuse des fois, je pousse jusqu’au tapis paf des fois répond

 

C'est donc un problème de PAF. :W

 

 

Sans rancune, hein! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...