Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Probmème Boite auto S-Type 3.0 V6


Invité §Mic244Mn
 Partager

Messages recommandés

Invité §x-c122vD

Bonsoir à tous,

 

je suis inscrit depuis peu mais j'ai pris le temps de lire quelques unes des différentes discussion sur le forum. Je ne vais pas remettre de l'huile sur le feu, mais il semble qu'en dehors de gros problème (et j'insiste gros problème) de bva, les Jaguars modernes peuvent globalement être considérées comme fiables.

Passioné d'automobile en général, j'avoue avoir une tendresse particulière pour les Jaguars. Ne serait ce qu'à l'évocation de ce nom :"Jaguar".

Je ne peux malheuresement pas témoigner de la fiabilité des Jaguars, je n'en ai jamais possédées (oui...au fait je roule en Clio 1,5 dci), mais je peux comprendre la déception et même la colère de certains acheteurs qui en plus d'une voiture ont acheté une énorme source de plaisir. Cependant, si les Jaguars avaient été parfaites serait-elles ce qu'elles sont?

Au volant de ma clio dci, je ne rêve pas de voiture parfaite mais d'une auto qui me procurerait des sensations uniques. Je sais que d'autres marques pourraient me l'offrir mais une Jaguar...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JL4726eV

Oui mais comment tu vidanges une boite qui n'a pas de bouchon de vidange et encore moins de remplissage ? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JL4726eV

Oui mais comment tu vidanges une boite qui n'a pas de bouchon de vidange et encore moins de remplissage ? :??:

 

 

J'ai bien fait effectué la vidange de la BVA de ma STYPE V8 - Ce n'était pas un luxe, l'huile était pas clean et le filtre pratiquement obstrué.

Depuis impec, pas l'ombre d'un souci et un meilleur fonctionnement. J'aurais dû la faire à 60000 KM comme on le recommande au USA.

Pour faire cette vidange il faut enlever une tôle fixée sous le carter de la boite pas x boulons. Enfin il faut changer la crépine filtre, mettre des joints neufs.

Cout de l'opération 200 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger827CE

Il faut donc démonter le carter qui est derrière la tôle de protection mais comment tu remets de l'huile dans la boite ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JL4726eV

Il faut donc démonter le carter qui est derrière la tôle de protection mais comment tu remets de l'huile dans la boite ? :D

 

je n'ai pas demandé , je te dirais cela mardi

il a changé la crépine XR8 18567 15.47 € ht

joint torique et joint carter INF BVA XR814422 21.24 ht

4.5 litres env de YACCO ATF DIII Synth 35.75 ht

Mo 1.5 H soit 50.16 HT

Mais vraiment, le comportement de la boite est parfait, je regrette d'avoir attendu , j'ai vu l'huite et il n'y a pas de doute il faut vraiment la faire pour préserver la boite.

Sur les USA toutes le boites sont vidangées maxi 60 000 KM , ces mêmes boites ou on dit en France qu' elle sont lubrifiées à vie..

Mais c'est sans compter sur l'usure des disques etc qui font du dépot.

J'ai vu la vidange sur 4X4 la vidange de la boite auto à 200000KM l'huile était infecte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTy556DS

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une S-Type 2.7 D Auto, en remplacement de ma X-Type 2.0 D. Je voudrais savoir si ces versions 2.7d sont égalament concernées par des problemes de boîte auto... si quelqu'un peux me renseigner..

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger827CE

je n'ai pas demandé , je te dirais cela mardi

il a changé la crépine XR8 18567 15.47 € ht

joint torique et joint carter INF BVA XR814422 21.24 ht

4.5 litres env de YACCO ATF DIII Synth 35.75 ht

Mo 1.5 H soit 50.16 HT

Mais vraiment, le comportement de la boite est parfait, je regrette d'avoir attendu , j'ai vu l'huite et il n'y a pas de doute il faut vraiment la faire pour préserver la boite.

Sur les USA toutes le boites sont vidangées maxi 60 000 KM , ces mêmes boites ou on dit en France qu' elle sont lubrifiées à vie..

Mais c'est sans compter sur l'usure des disques etc qui font du dépot.

J'ai vu la vidange sur 4X4 la vidange de la boite auto à 200000KM l'huile était infecte.

 

 

Merci de ces précisions, tu as fait faire ta vidange chez Jaguar ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv561Bc

Non, j'avais demandé à jag, le chef d'atelier m'a dit que bien que non préconisée, sur sa voiture il ferait une vidange.

Les pièces n'étaient pas dispo sur le moment il fallait les commander..

J'ai fait ma vidange chez un excellent tech, passionné de mécanique, ancien chef d'atelier chez BMW d'une grande ville, on lui amène beaucoup de véhicule de compétition ou de collection.

Il y encore de très bons garagistes, en qui on peut faire entière confiance, et avec qui on peut dialoguer.

cordialement JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JL4726eV

Non, j'avais demandé à jag, le chef d'atelier m'a dit que bien que non préconisée, sur sa voiture il ferait une vidange.

Les pièces n'étaient pas dispo sur le moment il fallait les commander..

J'ai fait ma vidange chez un excellent tech, passionné de mécanique, ancien chef d'atelier chez BMW d'une grande ville, on lui amène beaucoup de véhicule de compétition ou de collection.

Il y encore de très bons garagistes, en qui on peut faire entière confiance, et avec qui on peut dialoguer.

cordialement JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX

j'ai fait faire la vidange de boite sur la mienne aussi, car elle commençait à "couinner" de temps en temps, il faut en effet commander la crépine à l'avance. Depuis, c'est reparti pour un tour dans la ouate!

j'avais téléchargé le process pour la vidange de bva zf, il faut que je le retrouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX

J'espère que tu maitrise l'anglais!!

 

Transmission Noise During Gearshifts

Model: S-TYPE (Automatic Vehicles)

Year: 2002.5 Onwards VIN M45255 Onwards

Section: 307-01 Automatic Transmission/Transaxle

Summary

S307-15: This Technical Bulletin has been issued to address customer concerns of a squeal or

squeak noise heard during gearshifts under acceleration.

JSB-01/04-S307-15v2-EN Page 1 of 2

This Technical Bulletin has been issued for a change in the transmission fluid part number

and JTIS reference and is a replacement for Technical Bulletin S307-15. Please destroy all

copies of S307-15 and replace it with this Technical Bulletin S307-15v2.

Action

If customers express a concern of a squeal or squeak noise heard during gearshifts whilst

accelerating, the transmission needs to be flushed and the fluid replaced. Follow the workshop

procedure outlined below.

Note: Please inform the customer that the squeal or squeak noise may persist until the

vehicle has covered at least 20 miles. This is to allow the transmission fluid to flow

through all areas of the transmission.

Workshop Procedure

1 Raise vehicle on a four-post ramp.

2 Place clean drain container under the transmission.

3 Undo and remove the transmission drain plug and allow fluid to drain.

4 Clean, install and tighten transmission drain plug to 8Nm.

5 Transfer transmission fluid from container to a suitable measuring jug, measure quantity and

discard transmission fluid.

6 Clean measuring jug.

7 Measure equivalent quantity of new transmission fluid into the clean measuring jug.

8 Undo and remove filler plug using special tool 307-452.

9 Using a clean syringe, fill the transmission with some of the measured fluid to filler plug level.

10 Turn ignition 'ON'.

11 Ensure the selector lever is in 'P' and the handbrake is applied.

12 Start the engine.

13 Immediately fill the transmission with remainder of the measured new transmission fluid.

14 Install and tighten transmission filler plug.

15 Apply footbrake.

16 Shift through selector lever positions from 'P' to 'R', 'N' and 'D' and back to 'N'.

17 With the selector lever in 'N', operate engine at 1500 rpm for one to two minutes.

18 Return selector lever to 'P'.

19 Release footbrake.

20 Switch off engine.

21 With the drain container under the transmission, undo and remove the transmission drain plug.

22 Allow transmission fluid to drain.

S307-15v2

JSB-01/04-S307-15v2-EN Page 2 of 2

23 Remove and discard the transmission drain plug seal.

24 Clean the transmission drain plug.

25 Install a new transmission drain plug seal.

26 Install and tighten transmission drain plug to 8Nm.

27 Clean excess fluid from the transmission fluid pan.

28 Transfer transmission fluid from container to the measuring jug, measure quantity and discard

transmission fluid.

29 Clean measuring jug.

30 Measure equivalent quantity plus 0.5 Litre of new transmission fluid into the clean measuring jug.

31 Undo and remove filler plug using special tool 307-452.

32 Using a clean syringe, fill the transmission with some of the measured fluid to filler plug level.

33 Position WDS alongside vehicle, switch Portable Test Unit (PTU) 'ON' and allow software to load.

34 Connect PTU to vehicle using diagnostic cable.

Note: Ensure WDS is loaded with software release JTP 759/27 or later.

35 Enter vehicle VIN and navigate to content model screen.

36 Select 'Transmission System'.

37 Press datalogger icon tab at the top of the screen.

38 Select and view 'Transmission Oil Temperature' signal ensuring the handbrake is on, with 'P'

selected and start the engine as instructed.

39 Press tick to monitor temperature.

40 Immediately fill with remainder of measured fluid to filler hole level (fluid running from hole).

41 Install and tighten transmission filler plug.

42 Apply footbrake.

43 Shift through selector lever positions from 'P' to 'R', 'N' and 'D' and back to 'N'.

44 With the selector lever in 'N'. operate engine at 1500rpm for one to two minutes.

45 Return selector lever to 'P'.

46 Release footbrake.

47 Allow transmission fluid temperature to reach 37°C.

48 Undo remove and discard transmission filler plug.

49 Allow the transmission fluid to drain from the filler plughole until it becomes a slow trickle.

50 Install the new transmission filler plug using special tool 307-452 and tighten (see Workshop

Manual, JTIS CD ROM, section: 307-01, Transmission Fluid Level Check).

Note: Make sure the transmission fluid temperature has not exceeded 50°C. If the transmission

fluid has exceeded 50°C, install the transmission filler plug and allow the transmission to

cool and repeat the complete level check.

51 Clean fluid residue from transmission.

52 Remove drain container.

53 Switch the ignition 'OFF.

54 Switch 'OFF' PTU, disconnect from vehicle and return WDS to original location.

Parts Information

The following parts must be ordered via Jaguar Cars Parts Operations (or through NSC/Importer).

Description Part Number Quantity

Transmission fluid C2C 8432 6

Transmission drain plug seal C2C 6730 1

Transmission filler plug C2C 6729 1

Warranty Information

Description SRO Labor Time

Allowance Causal Part

Transmission flush procedure 44 91 30 1.3 Hours C2C 8432

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger827CE

J'espère que tu maitrise l'anglais!!

 

 

Pas du tout mais même en anglais ce document est précieux ! :jap: Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JL4726eV

Oui mais ça ne me dit pas où il a pu remplir ton mécano ? :ange: En perfusion ? :lol:

 

Eh voilà une hardiesse bien grande, une étrange rébellion

Non pas de perf, mais plutot un clistère que mon mécanicien avait pris plaisir à composer , inventé et formé dans toutes les règles de l'art, et qui a fait dans les engrenages un effet merveilleux.

En fait :

Un écrou permet de remplir avec une seringue. Ensuite il fait tourner le moteur, levier en diverses positions sans doute N et P

et enfin moteur en route, il faut refaire le niveau voiture sur le pont..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui242UD

Bonjour, "je suis en pose et je vais me décider à m'inscrire sur ce forum",

 

savilleRW : vous avez raison sur plusieurs points mais je parle de la fiabilité des boites automatique de la X et S-type uniquement sur XJ elles sont beaucoup plus robuste.

 

Deuxième point la X-type 3.0L V6 est une berline à caractère sportive surtout en boite manuel, un V6 232 CV 4 roues motrice en atelier on appel pas çà une GT désolé. La seul GT chez jaguar actuellement c'est la gamme new XK et XKR çà c'est une GT :sol: et non une supercar ! :jap:

 

**Une boîte automatique n'est pas plus fragile qu'une boîte manuelle, au contraire, au quotidien, avec 400Bhp et 500Nm, une boîte manuelle grillera plus vite qu'une BVA. ** tout a fait une boite auto n'a pas la même utilisation qu'une manuel surtout en conduite sportive.

 

Petit secret, les boites auto sont rarement complétement mortes ! c'est souvent le module de boite ou le le différentiel qui explose, et la ou savilleRW à raison c'est que la marque ne veux pas reconnaitre le problème et refuse de changer le module : pour info cout du module env 400€ HT de tête, je suis pas sur je me souviens plus trop du tarif, une refection complète de boite automatique c'est environ 1600€ HT donc pas très chère quand on connait le tarif de la boite neuve !

 

De plus les boites ZF sont en général très fiable, mais beaucoup rencontre des problèmes vers les 130 000 kms, ce n'est pas une généralité mais un constat en atelier.

 

Je ne suis pas la pour critiquer Jaguar car je suis totalement fan de cette mécanique, Jaguar est une voiture fiable, plus que mercedes d'ailleurs !!

 

En tout cas savillerw vous êtes un fin connaisseur :jap: il y a du job en concession pour vous :p

 

 

______________________________________________________________________________________________________________________________

 

**gerry kan** mais dire qu'une BVA de S Type ne peut pas durer plus de 150000 km me paraît gros.

 

Bien sur que ce n'est pas pour toute les boites, il y a des gens passionnés qui pour eux l'entretien est obligatoire, vous n'imaginez pas le nombre de client qui viennent parler au "petit" mécanno pour connaitre le vrai historique du véhicule.

 

**Quant à comparer une Jaguar S Type à une sportive**

 

Alors là, énorme erreur, la S Type V8 R, pour l'avoir essayer à l'époque avec Jaguar France dans le cadre d'une formation, est une des Jaguar les plus performante sur circuit, elle tourne bien plus fort que XKR, renseignez vous en concession vous risquez d'être très surpris

 

**il ne me viendrais pas à l'idée de comparer les deux autos ni même d'avoir la même conduite; je roule aussi vite mais différement. Il ne me viendrais pas à l'idée d'allumer avec la Jag' alors que je m'amusais bien avec la Saab. ** faut prendre des cours de pilotage alors.... :sol:

 

_______________________________________________________________________________________________________________________________

 

daimler40

 

**A un certain niveau, comme dirait Sylvie Joli ,ça gave ! ** totalement d'accord, vous savez, à l'époque ou je bossais chez Jag, c'était, hhaa t'es mécano chez Jag, hhé ben toi tu dois être débordé ect ect... le mec il est chez Renault ! :lol: lui y bosse sur un scenic du matin au soir..........

 

**discours opposé à celui du chef mécano de Port-Marly qui me disait que les boîtes méca chez Jaguar sont quasi systématiquement boudées par la clientèle y compri en seconde main, tant elles sont désagréables ,ce que j'ai également tjrs entendu dire.

Vous étiez où chez Jaguar ? ** Alors tout dépend de ce que l'on recherche, une conduite souple plutot "pépère" là il faut une boite auto, mais il y a aucun intéret à prendre une X en 3L V6, la version diesel est adapté à ce genre de client. Pour une conduite de X type sportive un 4 roues avec un bon V6 3L avec la boite manuel c'est de la crème un véritable régal !! quazi comparable à une subaru (rien à voir mais niveau sensation... :love: )

 

Pour vous répondre, j'étais il y a plus de 4 ans en concession à Nice comme simple mécano. Je suis chez Mercedes maintenant comme chef d'atelier.

 

 

_______________________________________________________________________________________________________________________________

 

Je vous souhaite beaucoup de plaisir au volant de vos Jaguar, c'est une des plus belle voiture au monde ( :??: ) hors Mercedes :lol:

 

Je vous souhaite une bonne journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui242UD

invitmecano tu m'interesse! apprenti en mecauto de 94 a97 mention diesel 'compagnion du devoir' nous aimons la belle mecanique ; bonne conseption jaguar et autre marque de vehicule connu seul probleme sur s-type 3l v6 trouver la revue technique ! fr-bel-al-et lux impossible a trouver ! zut alors bien demonter pour bien remonter,sans vus eclater et autre conseil technique plus couple de serrage sa sans la mascagne ! tu voi quoi !!!!!!! petit clips invisible , ressort bizaroide ,pas a gauche mon reperable 'norme hors europe' insh pouce et autre isometrie inv. par rapport a nous ................. donc en faite si ta de la doc technique du model ormi le secret industriel, merci d'avance !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbi164OA

bonour a tous nouvau sur le forum !!! :) proprio d une s-type 03 4.2 v8 boite auto je vous fait part de mes petits soucis de leau dans le coffre ? en fait tout bete le tuyau bouchee d evacuation au niveau de la trappe a essence lol ! sinom jai un couinnement lors du passage de la 2eme vitesse et quand je vois cqui se dit sur la boite auto ca fait peur ! jenvisage une vidange sur ma boite (105000 km) et sinom que du bonheur ! acqui a un peu moins de 80000 km au fait le 4.2 v8 provient de chez bmw ???? demain jfais une photo dma jag et la mai en ligne (bleue jante 19p oz 2 parties petite grille sur la calandre facon type r ) sur ce a toute et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

bonour a tous nouvau sur le forum !!! :) proprio d une s-type 03 4.2 v8 boite auto je vous fait part de mes petits soucis de leau dans le coffre ? en fait tout bete le tuyau bouchee d evacuation au niveau de la trappe a essence lol ! sinom jai un couinnement lors du passage de la 2eme vitesse et quand je vois cqui se dit sur la boite auto ca fait peur ! jenvisage une vidange sur ma boite (105000 km) et sinom que du bonheur ! acqui a un peu moins de 80000 km au fait le 4.2 v8 provient de chez bmw ???? demain jfais une photo dma jag et la mai en ligne (bleue jante 19p oz 2 parties petite grille sur la calandre facon type r ) sur ce a toute et bonne route

 

 

Bonsoir,

Bienvenue...

de chez BMW?

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

Celle là on ne l'avais jamais faite.

 

Non, pas BMW, Ford si on veux.

La marque à l'hélice n'a jamais eu, de près ou de loin, à faire avec Jaguar. Même le Straight-Six double arbre (l'XK, le vrai) n'a rien à voir avec les six-en-ligne de Munich... contrairement à Bristol...

 

J'ai oublié la genèse précise d' AJ-V8 (puisqu'on parle de lui), mais en gros c'est celui des Lincoln plus performant, avec du bore dans l'alliage, et de très nombreux périphériques spécifiques. Y compris les pistons, le vilebrequin. (là, je m'avance pas mal, il fut un temps où j'avais les codes productions, si quelqu'un se rappelle de mon post...)

 

Pour les problèmes de BVA, merci de poster sur le sujet que j'ai commis :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet699.htm

 

cela sera plus lisible et plus efficace, car on essaie de créer une base de donnée pour une "class action".

 

merci.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbi164OA

 

Bonsoir,

Bienvenue...

de chez BMW?

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

Celle là on ne l'avais jamais faite.

 

Non, pas BMW, Ford si on veux.

La marque à l'hélice n'a jamais eu, de près ou de loin, à faire avec Jaguar. Même le Straight-Six double arbre (l'XK, le vrai) n'a rien à voir avec les six-en-ligne de Munich... contrairement à Bristol...

 

J'ai oublié la genèse précise d' AJ-V8 (puisqu'on parle de lui), mais en gros c'est celui des Lincoln plus performant, avec du bore dans l'alliage, et de très nombreux périphériques spécifiques. Y compris les pistons, le vilebrequin. (là, je m'avance pas mal, il fut un temps où j'avais les codes productions, si quelqu'un se rappelle de mon post...

Pour les problèmes de BVA, merci de poster sur le sujet que j'ai commis :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet699.htm

 

cela sera plus lisible et plus efficace, car on essaie de créer une base de donnée pour une "class action".

 

merci.

cordialement

 

Bonjour savillerw ! Merci pour ta reponse donc moteur ford ;) ! Voila jai fais une photo ( dite moi il y a une rubrique special pour y mettre des photos de ma s-type cordialement ( class action ?,???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbi164OA

Bonjour savillerw ! Merci pour ta reponse donc moteur ford ;) ! Voila jai fais une photo ( dite moi il y a une rubrique special pour y mettre des photos de ma s-type cordialement ( class action ?,???)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JL4726eV

Bonjour,

 

Nouvellement inscrit, je souhaiterai avoir des informations sur un problème qui m'est survenu il y a peu sur mon véhicule S-Type 3.0 V6 de mai 2005 boite auto.

 

Cela s'est produit sur autoroute. De temps en temps, dans les embouteillages, lorque les rapports montent, un a coup se produit (3ème et 4ème rapport), immédiatement aprés, le message "Anomalie boite auto" apparrait, les rapports ne passent plus et le véhicule peu rouler à 40 km/h environ.

 

Une fois arrété sur la bande d'arrêt d'urgence, je coupe le contacte et le remet dessuite.

 

Le message dispparrait.

 

Cela s'est produit à plusieurs reprises.

 

Merci de vos éclaircissement.

 

Salutations.

Bonjour,

Avant tout combien de km à la boite ? Si + de 100000 km et aucune vidange de faite, on arrive dans la période d'obstruction de la crépine qui est munie d'un filtre.

Alors tenter d'urgence une vidange avec échange de filtre. 150 € /200 €

Si le problème persiste après qq centaines de km, le mal est déja fait sans doute. Alors nul doute qu'il soit nécessaire de changer la BVA

La mienne a retrouvée un fonctionnement idéal après cette vidange et le changement du filtre

93% des pannes proviennent d'un défaut d'entretien.

bonne chance avec ta boite, mais sache que bien entretenue, une bva sur jag, s type tient ces 250 000 KM

 

 

Michel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonjour,

 

sauf que dans certains cas, une vidange préventive n'y change rien.

Il me semble que tout ne soit pas si simple!

 

Dans mon cas, la voiture a été entretenue -strictement- selon le programme du carnet d'entretien:

passage en atelier tous les ans, parfois après seulement 8000 kms parcourus.

 

J'ai fait procéder à une vidange à 60000 kms et selon le chef d'at l'huile était comme elle doit l'être à ce kmtrage (ce sont ses mots): très propre.

Il a vidangé (allez vérifier..), et n'a pas changé la crépine qui était comme neuve.

 

Depuis aucune amélioration au niveau des à-coups.

 

JL pouvez-vous nous dire d'où vous tenez ce chiffre très précis des 93 % de pannes dues à un défaut d'entretien ?

Ces stats proviennent de chez Jaguar ou d'une étude multimarques?

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Bonjour Daimler40,

 

C'est un non-sens tout cela !

Votre garagiste fait une vidange sans remplacer la crépine ? Mais pourquoi ne pas la remplacer ?

"Comme neuve", et pour cause, elle baigne dans l'huile, il n'y a aucune raison pour qu'elle ait l'air autre chose que "comme neuve". Vidanger sans remplacer la crépine ne sert pas à grand-chose, voire à rien.

Je ne dis pas que votre souci vienne forcément de là, simplement j'affirme (j'accuse ;) ) que finalement rien n'a été fait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour savillerw ! Merci pour ta reponse donc moteur ford ;) ! Voila jai fais une photo ( dite moi il y a une rubrique special pour y mettre des photos de ma s-type cordialement ( class action ?,???)

 

 

Bonjour,

vous pouvez créer votre propre sujet pour poster vos photos! Rien ne vous en empêche!

[:savillerw:9]

 

Class action : action collective.

très pratiquée dans les pays du Commonwealth et surtout aux USofA, totalement ignoré chez nous.

il faut savoir que ces actions ont valeur juridique, mais pas chez nous.

cela n'empêche pas de compiler les expériences pour influencer le constructeur.

je ne sais pas quel est le problème de Jaguar : faiblesse de boîte ou problème de routine d'entretien.

il faut trouver la solution bonne pour tout le monde...

 

A tout le monde : SVP, concernant les problèmes de boîtes pouvez vous poster ici?

Merci.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet699.htm

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Bonjour,

vous pouvez créer votre propre sujet pour poster vos photos! Rien ne vous en empêche!

 

Parole de modérateur ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonjour Daimler40,

 

C'est un non-sens tout cela !

Votre garagiste fait une vidange sans remplacer la crépine ? Mais pourquoi ne pas la remplacer ?

"Comme neuve", et pour cause, elle baigne dans l'huile, il n'y a aucune raison pour qu'elle ait l'air autre chose que "comme neuve". Vidanger sans remplacer la crépine ne sert pas à grand-chose, voire à rien.

Je ne dis pas que votre souci vienne forcément de là, simplement j'affirme (j'accuse ;) ) que finalement rien n'a été fait. :jap:

 

 

hello Anne

 

lorsque j'ai manifesté mon étonnement auprès du chef d'at, il m'a laissé entendre que de toute manière, à l'aune des symptômes décrits, il savait d'avance qu'une vidange n'y changerait rien.

 

Lors des réunions de Poissy, et sur tous les forums, j'ai toujours entendu dire ou lu que faire une vidange sans changer la crépine était une ineptie!

Maintenant, allez tenir tête à un "homme de l'art" dans une situation pareille.

 

Pour moi, le chef d'atelier d'une grande concession Jaguar est présumé savoir de quoi il parle.

Enfin, c'est ce que je continue de penser.

 

Je l'ai en tous cas signalé au Service clientèle (à la très agréable Mme Oheix) qui en a pri note.( j'entendais le clavier ..).

 

Comme nous y invite saville, retrouvons-nous sur le sujet qu'il a créé à ce sujet.

 

Rue de la x de fer, je sais que l'on est suivi de prêt, maintenant..

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Parole de modérateur ! :lol:

 

 

Bah non, notre Saville bien aimé se prend pour le général Boulanger! :q

 

 

 

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

OOOOOOOH! Je suis trèzoutré!

 

Faites gaffe Krapa! votre manque de respect va croissant!

 

Faut pas se comporter comme un bâtard : c'est un coup à se prendre un grand pain sur le croûton ou dans les miches et à finir dans le pétrin comme deux ronds de flan.

 

Ce n'est pas que je veuille faire campagne ni vous mener à la baguette, ou vous faire danser la polka, mais pour être tout à fait complet, à ce rythme z'allez finir la gueule enfarinée et le temps vous paraîtra long comme un jour sans pain!

 

Oui faites attention! Saville est pur comme un ange, et n'oubliez jamais, la mie, que rira bien qui rira le dernier et là, tout au bout, l'ange rit...

 

(oui, je sais, elle est grosse la ficelle! :D )

 

Désolé pour le HS, c'était juste pour amener un peu d'eau au moulin...

 

:ml:

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

WhaouH.... la canicule fait des ravages... Yves se prend pour P.Perret...

Tant qu'on ne se farcit pas un remake de Lili, je peux supporter... :)

 

Elle marche toujours aussi bien la X, petit veinard...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Ben moi j'aime beaucoup Lili, très jolie chanson!

 

Eh oui! Titine trotte comme un poulain; 138 000 kms au compteur, pas d'essoufflement en vue. Mais il ne faut pas désespérer, elle finira bien par tomber en panne, comme toute bonne Jaguar qui se respecte! ;)

 

Et la Sandero? le rodage est fini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Oh, tant que vous la tiendrez éloignée du réseau "officiel", elle devrait vous conduire à bon port et sans problème... Mon nouveau pote Daim' ne me contredira pas!

 

Sandy a 800 bornes à son actif... une jauge GPL plus que fantaisiste et des sièges qui me font regretter la X...

 

Mais 16€ pour faire + de 400km. :)

 

Je n'ai plus qu'à regarder des photos d'XK steel pour patienter... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Parole de modérateur ! :lol:

 

 

 

Bah non, notre Saville bien aimé se prend pour le général Boulanger! :q

 

:ange:

 

 

Ouuuuais...

bon, je suppose que je l'ai mérité... ma formule était malheureuse.

je ne suis pas dans mon assiette.

 

modérateur, j'ai décliné l'offre... et n'ai pas pris les abeilles au point de me croire calife à la place du calife.

Jean-Claude est un modérateur plutôt cool et avisé, ça me va très bien.

 

donc, je reformule :

 

pour toux ceux qui ont un problème de BVA, pouvez vous s'il vous plaît poster sur le sujet général correspondant?

cela faciliterais grandement la tâche à ceux d'entre nous qui veulent se faire une opinion à la fois précise et globale du problème.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet699.htm

MERCI!

 

ça va comme ça?

 

Karapat', je ne sais pas trop comment prendre la chose.

Je ne suis pas un spécialiste de la troisième (république, l'internationale, plus [:savillerw:15]).

 

Mais le pote à Déroulède... merci bien!

savillerw.gif.7d4700b1a905682eff2cda47da8f0b6c.gif

 

encore heureux que je n'ai pas été identifié à Adolphe (Thiers, pas l'autre!)...

après Staline, Kim Jon-machin... ça va bien!

en matière de Généraux-z-et-maréchaux-nous-voilà, mon admiration se borne à les voir pendus par les goupillons lors de défaites sévères de notre glorieuse armée capitulationniste.

 

(excepté et c'est une tache sur ma conscience. Mr Leclerc de Hautecloque, homme courageux et visionnaire, simplement mal avisé en deux occasions (ce qui pour un militaire tient de l'exploit) : Mourir bêtement, avant d'avoir pu préparer décemment la décolonisation ; et pour avoir fait fusiller des malgré-nous sur un mouvement de colère imbécile).

 

cdt

 

[edit : Yves : grande forme, Bravo! Des deux mains!]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Rho c'est tiré par les cheveux là... je faisais juste rapport à ses supporters déçus du non-putsch de l'Élysée... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...