Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W168] (1997-2004)


Invité §fre840dp
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre840dp

N'existant toujours pas de topic officiel pour la classe A de 1998 à 2004, j'ai eu envie d'en créer un.

 

Le topic est dédié aux amateurs Mercedes-Benz.

 

Je voudrais le maximum de belles photos...

 

Rétablir la vérité sur le faux test de l'élan. (Une roue était plus petite que les autres).

 

Donner la véritable image de cette voiture, une voiture vraiment innovante.

 

 

fred963963_1136825989_img20041104_1218.jpeg.df50518dbf13dc5e3128a50f788555bc.jpeg

 

fred963963_1136825791_mercedes_a_first3.jpg.c76654ecf2115aba24da9320df746aab.jpg

 

fred963963_1136825826_mercedes_a_first.jpg.9f3a256fbed22b87cd123af48d7153d8.jpg

 

fred963963_1136825954_mercedes_a_first2.jpg.ab3939e90662029f733401eb654d9276.jpg

TO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fre840dp

Voici la véritable affaire du test de l'élan...

 

Toute l'affaire tourne autour du journaliste suedois Robert Collin, qui a réussi à mettre une classe A sur le toit en faisant un test d'évitement à 80 km/h, le fameux test de l'élan. Ça a fait tout un tapage, Collin, légèrement blessé, a gagné plein de sous en vendant son histoire dans le monde entier, et la Classe A voyait sa réputation lourdement entachée.

 

Mercedes a revu sa copie, a ajouté un ESP, a invité des centaines de journalistes à tester la classe A nouvelle mouture, elle était indécrochable, elle est donc sortie sous les louanges, Mercedes avait sauvé le coup.

 

Voilà ce que tout le monde sait. Maintenant ce que l'on sait moins :

 

Il y a quelques temps, Robert Collin a essayé de reéditer l'exploit, en réclamant l'arrêt immédiat des chaines du C-Max. D'après lui, ce véhicule décroche si on relache les gaz en courbe. Curieusement personne n'en a parlé. Pourquoi? Parce que l'on s'est depuis rendu compte que Collins avait monté l'affaire de la classe A de toutes pièces. La classe A s'est mise sur le toit non pas parce qu'elle avait un défaut de stabilité, mais parce qu'il y avait une des roues qui avait un diamètre différent des autres. Une roue avant avait un diamètre inférieur aux autres. Dans ces conditions, aucune voiture ne reste sur ses roues.

 

Au final la classe A première version était stable, la version vendue ensuite avec un ESP est indécrochable. Elle est sensible au vent latéral comme tous les monospaces, mais on peut rouler serein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan836MR

Salut bonne idée ce topic!

Moi je possède une A160 de avril 98 en finition Avantgarde. C'est donc une des premières séries du deuxième lancement. Elle a connu des erreurs de jeunesse, certes, mais toujours pris en garantie (avec participation totale ou partielle). Il s'agissait de : biellettes AV, bras de suspension AR, boîte de vitesse et quelques reprogrammations électroniques. La voiture est fiable mis à part dernièrement une défaillance du boîtier d'allumage.

 

HABITACLE :

Je trouve l'intérieur vraiment sympa surtout dans la finition Avantgarde, avec la sellerie mixte cuir-tissu et les fonds de compteur couleur ivoire. La finition n'est pas au niveau des autres production de la marque, mais l'ensemble vieillit bien malgré la présence de rossignols sur route dégradée. Au niveau ergonomie, je regrette un autoradio positionné trop bas car il oblige parfois à quitter la route des yeux. Il manque également la fonction séquentiellle sur les vitres électriques avant.

Je trouve que les bruits remontant des suspensions ne sont pas assez contenus.

Les ouvrants (portes et coffre) sont mal conçus car il faut parfois s'y prendre à deux fois pour les refermer.

Ce que j'aime c'est la modularité de l'habitacle.

 

MOTEUR :

C'est un moteur 1.6L de 102 ch. Je le trouve assez bouillant, les accélérations et reprises sont très correctes. Sa consommation est basse 7.5L de moyenne et j'atteins parfois 6.8L en ne faisant que de la route. Au niveau de l'agrément, je trouve que la 5ème est un peu longue.

 

COMPORTEMENT ROUTIER :

J'ai l'impression de conduire un gros kart : suspensions dures, super pouvoir directif des pneus AV et peu de roulis. Les pneus 195/50 15" procurent une bonne adhérence sur sec, en contre-partie il faut faire attention en cas de pluie. Heureusement l'ESP intervient si nécessaire et discrètement. Le freinage est assez efficace (je crois que c'était le meilleur de sa catégorie à l'époque de sa sortie).

 

ENTRETIEN :

Révision tous les 15 000 km avec additions salées comparé aux autres marques. Les pièces d'usures ont une bonne durée de vie :good: ce qui allège un peu les frais d'exploitation. La forme monospace, la conception en sandwich et l'inclinaison du moteur ne facilitent pas l'accès aux organes sous capot.

 

CONCLUSION :

Je trouve que l'on critique beaucoup ce modèle à tort. Les prestations sont au niveau de celles de ces conccurents (VW Golf et Audi A3), elle est chère à l'achat mais pas tellement au quotidien. Je compte bien la garder encore un long moment.

 

Voici la photo de la belle:

kanou_kyosuke_1132399428_image_1_.jpg.6d955fb8f02e0c9df38e99516c4c4937.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

Cette url n'existe plus :

 

Le topic sur la mienne assez complet, elle a aujourd'hui presque 110000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre840dp

Pour rendre la vérité sur la qualité de la classe A 1: qui est bonne.

 

fred963963_1136828506_mercedes_a_first4.jpg.ce145cd8cb27a6a9ea0327fb4d05ebc9.jpg

 

fred963963_1136828537_mercedes_a_first5.jpg.c881d93e16e108f65843fa4ce0f8e406.jpg

 

fred963963_1136828565_mercedes_a_first6.jpg.326078cead1a217756c1559699dc0b9e.jpg

 

fred963963_1136828601_mercedes_a_first7.jpg.63159c0c2d26dca0cc2363758a90290b.jpg

 

fred963963_1136828632_mercedes_a_first10.jpg.61c333d357d6744f6eb2d3753b029ecd.jpg

 

fred963963_1136828655_mercedes_a_first9.jpg.5c7728de78e74be741ec95b48d4d65a2.jpg

 

fred963963_1136828684_mercedes_a_first12.jpg.d219fdb641501553103cbcfb6ccdb8f2.jpg

 

fred963963_1136828713_mercedes_a_first11.jpg.f9f119e28f5457bfdd6dd58a2c38009b.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan836MR

Je vais apporter une petite contribution en mettant quelques mots sur les Classe A un peu spéciales.

 

Classe A bi-moteur :

A l'occasion de la sortie de la A190 (moteur 1.9L 125 ch) et du titre de champion de mon pilote favori Mika Hakkinen en novembre 1998, Mercedes-Benz a conçu et vendu quelques exemplaires d'une Classe A bi-moteur. Il y avait un moteur par essieu (soit 4 roues motrices!), développant un total de 250 ch. La vitesse de pointe était de l'ordre de 240 km/h si je me souviens bien et je me rappelle plus des chiffres d'accélération. Le conducteur avait la possibilité de couper l'un des deux moteurs pour une utilisation "économique".

kanou_kyosuke_1136828749_1b_1_b.jpg.394d96dac6263d57a4c8f7d61ca57ab2.jpg

 

Classe A pile à combustible :

Grâce à l'architecture sandwich à plancher surélevé, le constructeur à l'étoile a réalisé quelques prototypes de W168 fonctionnant avec une pile à combustible.

kanou_kyosuke_1136828923_doc_203.jpg.9c0849ec7a2112a1442fac4ae38de77b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan836MR

Autre Classe A insolite :

Pour le premier lancement du véhicule en septembre 97, Mercedes a présenté au GP du Nübürgring des exemplaires de Classe A aux couleurs de l'écurie de F1 McLaren-Mercedes. Il s'agissait de A160 dont la promotion était assurée par Hakkinen et Coulthard, les deux pilotes de l'époque.

Pour la petite histoire, sur une de mes factures d'entretien j'ai vu dans la case "Type", il y avait écrit "Classe A Hakkinen". Pourtant je possède un exemplaire banal!

La première image c'est une des minatures que j'ai chez moi

kanou_kyosuke_1136830769_image_1_.jpg.414d77aa404ed5a8f5c348e320242399.jpg

kanou_kyosuke_1136830745_54_1_b.jpg.9541073e9a3eaa46aa36fd9ff0bd9709.jpg

 

Edit : fautes d'orthographes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre840dp

Modularité et jeune... Le double planché qui vous surélève comme un petit 4x4

 

fred963963_1136831615_mercedes_a_first15.jpg.c588bfad058a5af291993842ee650e89.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wag252WV

Bah si que j'en ai une, depuis deux ans ! 170 CDI elegance de 2002, acheté d'occasion avec 8500 kms chez mercedes. Je l'ai testé sur autoroute en vacances (en Allemagne) jusqu'a 170, impec, quel changement par rapport a mon wagon suzuki 1.2L...Pas de changements notoires, juste un autoradio cd et un gps mio 269.

Revision maison.

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ate161Hh

Salut, moi aussi je suis satisfait, avec la marque en général :

 

je possède à ce jour : s 400 cdi modèle 2001, v 220 cdi ambiente auto, modèle 2000, 300 td break modèle 88, sprinter 212d (99 ), atego 1018 modèle 2004, et bien évidemment une classe a 170 cdi élégance de mars 2000. A ce jour, 72000 km sur la petite, pas de gros souci pour l'instant. Un nouveau jeu de pneus été au printemps, après 55 000 sur les michelin d'origine. Machoires de freins changés l'an passé vers 62000km, disques de freins seront changés vers 80 000 km, batterie 74ah changée en octobre, vraiment totale satisfaction ,la voiture est vraiment bien a conduire, compacte et un sentiment de sureté y règne. LE nouveau modèle ( w 169 ) est 100x mieux, mais la mienne me convient parfaitement. Idéale pour la ville et les petits trajets, dotés d'un gps fixe, d'un kit ml téléphone, de quelques options confort, on ne peut pas reprocher grand chose à ce modèle. Pour faire les courses ou de petits déplacements, elle offre vraiment une bonne prestation.

 

Bref, pour moi classe A, 100% satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre840dp

- Laissez vos impressions sur la classe A !!!

 

 

- Si vous hésitez avec cette voiture et une autre, venez faire un tour sur

ce topic !!

 

 

- Mettez les photos de votre classe A !!! Je veux plus de photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi723UK

Et voici la mienne.

A170CDI

 

http://www.p6200.be/classe-a/modules/photo/galerie/pict0523.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant230UB

antiskid_1137177914_antiskid_1111952017_a140.jpg.78e022daf5eb294ffe72b63483922cd5.jpg

 

Voici la notre, c'est une A140 de 1998 avec embrayage piloté en option. cette voiture achetée neuve a maintenant 115000 km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wag252WV

Pas mal en rouge et bordeaux. Je la trouve bien aussi en vert foncé métal ou noir opaque. Par contre, en bleu edf ou blanc.....

En tout cas, j'en suis content, le seul ptit reproche que je ferais, c'est que le moteur en diesel est un peu bruyant. Mais bon, meme a 130 et au-dessus, on peut ecouter la radio, parler et entendre le GPS. Chose que je ne pouvais faire avec ma boite a savon d'avant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan836MR

Le seul équipement qui me manque vraiment dans ma voiture c'est un ordinateur de bord complet avec affichage des conso, de l'autonomie, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wag252WV

J'avais pensé a cela aussi au moment de l'acheter. C'etait present sur d'autres autos de meme prix, j'ai des collegues qui ont ce genre d'ordi de bord. Finalement, je sais pas si ca vaut la difference de prix. J'ai une jauge, quand ca s'allume je refais le plein et voila. Il y a beaucoup d'equipements que je ne trouve pas utile et qui font grimper le prix et la complexité des voitures. Par ex. les retros electriques, combien de fois s'en sert-on? on les regle quand on achete la voiture et basta. J'ai du m'en servir deux fois en 2 an et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre840dp

J'aurais bien mis la mienne, mais il faudrait la laver et il fait trop froid. Je mettrai des photos bientôt...

 

Je remercie beaucoup Killall-9 qui m'a envoyé le logiciel WIS des concessionnaires MB... Il contient toutes les mercedes, smart depuis 1968 à 2002.

 

Si vous en voulez une copie...??? ou les infos pour démonter un truc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 534zP

J'envisage d'acheter une classe A 160...

Au niveau des places arrieres qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre840dp

Les places arrières sont agréables (5 places). Pour plus d'aisance, il faut une family. Les suspensions sont un peu dur à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan836MR

Salut,

Au niveau des jambes ça ira, mais c'est plutot aux épaules qu'il risque d'y avoir bataille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 534zP

OK :)

Et au niveau consommation, avec une 160, en ville tu penses tourner dans les combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...