Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C Coupé Sport [CL203] (2000-2008)


Invité §Fan113Db
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fan113Db

Salut à tous,

 

Voici le sujet Officiel dédié aux amateurs et possesseurs de Coupé Sport Mercedes.

 

Ce topic doit être un lieu d'échange sympathique et pratique autour du modèle. Un lieu où l'on peut faire par de nos expériences, de nos questions, impressions et éventuelles déceptions. Il est essentiellement destiné aux possesseurs mais aussi aux futurs acquéreurs et autres admirateurs ;) Toutes les infos sont le bienvenues : Techniques, émotionnels, financières...

 

Personnellement je suis l'heureux possesseur d'un Coupé Sport Phase 2 220CDI Argent Iridium depuis Aout 2004. Je suis absolument comblé par cette auto. Je n'ai pas trop compté : Pack luxe avec cuir noir, pack sport évolution, direction paramétrique, commande séquentielle au volant, sonorisation "Harman Kardon", toit panoramique, GPS "command", contrôle de la pression de pneus, alarme périmétrique, volumétrique et anti-soulèvement... Je crois que c'est tout :tourne: L'auto de mes rêves :rs:

 

Je prends un plaisir fou à la conduire. C'est ma première boite auto et je l'adore. Cette auto a réellement changé ma façon de conduire. Elle est plus apaisée, plus cool, et pourtant je ne me traîne pas plus qu'avant. La boîte auto 5 rapports MB, est un vrai régale, de la crème :love: Mercedes est très fort dans le domaine : On ne sent pas les rapports changer, surtout en mode Confort ! De plus, la gestion électronique adapte dynamiquement les changements aux styles de conduite, si bien que son comportement est toujours très "réaliste" ;)

 

Question comportement, je le trouve très émotionnel. On sent le gros travail fournit derrière. Sur autoroute à 150, elle procure déjà de bonnes sensations (À sensations égales sur la Golf 4 il me fallait rouler à 180, curieux ! Mais sympa à la fois ! ) Ce qui est également étonnant c'est que la sensation reste très similaire que l'on soit à 130 ou à 200 : Pas beaucoup plus de bruits ou vibrations, la tenue de route reste très similaire (Je roule toutefois rarement à plus de 150…) L'optimisation "direct control" y est certainement pour beaucoup, notamment avec le châssis sport et la direction paramétrique. Le rapport à la route est très direct, mais toujours avec beaucoup de confort, un énorme sentiment de sécurité et de contrôle. Le filtrage est étonnant et on a parfois l'impression d'être sur un aéroglisseur ! Cette sensation est très agréable et contribue énormément à diminuer la fatigue lors des longs trajets :good: Malgré le filtrage important les informations importantes remontent sans problèmes ; Les ingénieurs de chez Mercedes font des miracles !

 

La tenue de route est irréprochable. La voiture se place au quart de poil et ne serait ce que pour faire crisser les pneus, il faut aller loin, loin, une vraie ventouse. Il faut dire qu'ils n'ont pas lésiné sur la largeur des pneus : L'auto en pack Evolution est chaussée en 17p de 225 devant et 245 derrière ! Cela peut être un inconvénient par temps de pluis, et pourtant, même dans ces conditions, elle accroche plutôt pas mal. De plus elle ne prend quasiment pas de roulis. Comparé à mon ancienne Golf, pourtant également avec châssis sport, c'est le jour et la nuit. Je trouvais mon ancienne auto pourtant très douée, comme quoi tout est relatif :W

 

Le moteur 220CDI fait des merveilles : 150 Cv et 340 Nm. Le kick Down de la BA sctoch vraiment au siège. Le moteur grimpe jusqu'au rupteur avec une facilité déconcertante et un ronronnement rare pour un diesel :bien: En reprise, on sent quand même les presque 1,6T de l'auto (!) mais cela reste tout à fais honorable.

 

La conso en BA est au-dessus des données du constructeur, surtout en ville. En forte agglomération, on arrive facilement au 13L… C'est un petit bémol, mais le confort procuré par le convertisseur de couple est inégalable. Sur route, c'est plus mesuré : 5,8 à 110. 6,9 à 145…

 

Et vous qu'elles sont vos impressions ? Qu'elles sont pour vous les aspects les plus remarquables de cette auto ?

 

N'hésitez pas à nous rejoindre :coucou:

 

PS : Ci-dessous les photos de mon CS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gar831rh

Salutation,

 

Je viens de commander une Mercedes CS 220 CDI Noire + pack sport évolution + retrovisseurs rabattable

 

livraison fin novembre 2004 alors pour patienter j'attends vos impressions et vos commentaires

 

merci d'avance Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

 

 

Jolie voiture en tous cas, chère par rapport à ses prestations vis à vis de la concurrence (A3, BMW Série 1) mais en tous cas elle est vraiment chouette. Le problème c'est qu'il faut taper sévèrement dans la liste des options, mais une fois que c'est fait, ça fait une très chouette configuration.

Amuse toi bien avec en tous cas, j'aime beaucoup les jantes et l'intérieur.

 

Edit :

fanch92_1098401176_2004_0904_175949aa.jpg.a580b01290aac62ccc95901b00a11a66.jpg

Qu'est ce qu'on voit au niveau de la ceinture de sécurité ? C'est un dispositif qui avance pour éviter d'aller la chercher loin derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

"TRes bonnes sensations a 150 sur autoroute", j'ai peur de te demaner ce que tu appelles sensations ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

En vrac, je fais vite parce qu'il est vraiment tard : :nanana:

 

- Les jantes font 17 pouces : 225 devant et 245 à l'arrière.

- Ce qu'on voit derrière les sièges se sont les approches ceintures, pas électriques mais pas moins pratiques !

- Pour les sensations à 150, c'est difficile à expliquer avec des mots... Pour vraiment comprendre faut être au volant : A 150 je prend beaucoup plus de plaisir qu'avec mon ancienne Golf IV GTI TDI. La sensation est directe, précise et très émotionnelle. Oui, je me suis surpris à m'amuser à 150 ! Le châssis est très fun, les réglages au top... Les ingés MB véritablement sont très très fort !

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de faire partager tes impressions :)

 

On ne te sens pas très impartial celà dit :D , mais c'est tout à fait normal lorsqu'on est passionné et que l'on apprécie énormément son jouet :bien:

 

Je te souhaite bien du plaisir avec :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Voici quelques photos de mon CS :

 

 

 

 

fanch92_1098401242_2004_0904_181710aa.jpg.5c7523b4f7072033549c03350a5bcbb9.jpg

 

 

Superbe voiture tres classe.

Le gabarit est :bien: , ideal pour la ville.

 

Pour l'interieur, il y a eu un profond restylage non :voyons: ?

 

Le tien est super mais il ont changé beaucoup de chose depuis les premiere version il me semble :??: (forme de la "casquette" au dessus de compteurs...).

 

Ca vaut combien un joujou comme ça ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratiquement toutes les Merco me font gerber sauf une...... le coupé sport (et peut-etre le SLK...) ! C'est vraiment la seule Mercedes qui me brancherait. Je la trouve vraiment jolie, allure sportive, et tout et tout... Bel achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JER471sn

Voici mon CS.

Certe la couleur n'est du gout de tout monde, mais c'est du mien !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JER471sn

Voici mon CS.

Certe la couleur n'est du gout de tout monde, mais c'est du mien !!!

jerome91_1098530686_cs1b.jpg.a59cb7a7df2195fe31cd32669a00d74b.jpg

jerome91_1098530722_cs2b.jpg.bd216d648ea6e8c57afaa09d1fd1f48a.jpg

jerome91_1098530764_cs3b.jpg.d988798c35efb86ffa083074581872f2.jpg

jerome91_1098530790_cs4b.jpg.e674538294ce3fbcbfc421136b0b133c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes486nE

bon, alors voici la mienne, C220 CDI pack sport Evolution, Bi-xenon, radars de recul, toit ouvrant panoramique, GPS etc etc...Je reviens de chez mercedes, une CS30 AMG, pointe le bout de son nez...

http://img67.exs.cx/img67/7029/PICT87.jpg

http://img67.exs.cx/img67/9665/baba1.jpg

http://img67.exs.cx/img67/1628/PICT88.jpg

http://img67.exs.cx/img67/9347/PICT89.jpg

 

Je suis trèscontent de cette voiture, j'eu au paravent des BM ( 328/323Ci ), et juste avant celle ci deux Slk un 230k et un 200k, je suis passé au Diesel à cause des bornes que je fais, l'agrément est très bon, confortable, sport, tenue de route plutôt sérieuse, la boite auto/séquentiel ( pas vraiment séquentielle d'ailleurs.. )est très bonne, l'équipement de série est bon, mes la liste des options vous apportes confort et agrément supplémentaire.

Il y a 150ch, c'est très correcte, les reprises sont bonnes, la V-Max, largement suffisante pour se voir passer devant le juge !

 

Je suis en train de loucher sur une CS 30 AMG, pour le côté exclusif, de plus l'équipement de base de l'AMG, fait qu'à la finale, elle est bien placée.

Tout est relatif, bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Finalement on se retrouve avec 2 topics concurents. Comme celui-là a l'air mieux parti, je recopie ce que j'ai dit Cette url n'existe plus...

 

Bon, que dire sur le mien. Ça va être le grand père du topic...

 

Le 27 mai 2003 mon concessionnaire me déposait à Sindelfigen et je prenais livraison de mon coupé... Après une visite de la chaine d'assemblage, les clients patientaient en degustant café et patisseries sur le balcon du hall où les propriétaires prenaient leur véhicule. J'étais inquiet: j'avais fait un pari sur les couleurs, n'ayant jamais vu en vrai un véhicule cubanite ni un intérieur quartz.

 

Revenant d'examiner en détail une CLK courant en DTM, je jette un oeil en bas et je la vois... "Qu'est-ce qu'elle est belle!"...

 

Argent cubanite dehors, quartz dedans, 220 CDI devant et équipé de ce qui pour moi était l'indispensable, à savoir le détecteur de pluie, les phares au Xenon, les rétroviseurs electrochromes, les rétros rabatables electriquement, la direction paramétrique, un audio 10 CD et son chargeur de CD, un pré-équipement pour le téléphone portable qui n'a servi à rien, la clim' et le kit "évolution" de l'époque qui offrait les poignées peintes, les pédales "sport", le chassis rabaissé, les jantes de 17" montées en 225, et des tapis de sol :D ...

 

J'ai à cette époque commencé à frêquenter des forums Allemands, et quelques sites donnant des exemples de "OEM nachrüstung", comprendre le rétrofit d'options d'origine, qui en partant de pièces d'occasion achetées sur ebay ou mbatc peut devenir une vraie bonne affaire.

 

Et c'est ainsi que mon coupé se vis doté dès l'été de l'APS30 (600 €) et du main-libres d'origine (300 €). Cet été ça a été au tour du Soundsystem Bose (200 €) et de l'attelage (250 €). Un attelage sur un coupé? Bien oui, je suis devenu père de famille entre temps, je ne peux plus rabattre la banquette pour transporter des encombrants. Et une fois démonté, l'attelage d'origine est presque invisible...

 

Voilà, 50 000 km passés, l'assyst B en vue, 230 compteur en pointe, un apétit d'oiseau le reste du temps... Ça roule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Superbe voiture tres classe.

Le gabarit est :bien: , ideal pour la ville.

 

Pour l'interieur, il y a eu un profond restylage non :voyons: ?

 

Le tien est super mais il ont changé beaucoup de chose depuis les premiere version il me semble :??: (forme de la "casquette" au dessus de compteurs...).

 

Ca vaut combien un joujou comme ça ?

Eh oui, il y a eu cette année un profond restylage de la classe C, et le CS n'a pas fait exception.

 

En gros, les modifications sont:

 

Dehors:

- projecteurs avant à glace lisse,

- clignotants des retroviseurs restylés,

- feux arrières restylés

 

Dedans:

- restylage du volant,

- nouveau compteur de vitesse au style plus convenu que l'ancien,

- restylage des éléments de la console centrale,

- disparition de la couleur "quartz" du catalogue :cry:,

 

Technique:

- passage du 220 CDI de 143 à 150 ch,

- integration du "direct drive": nouvelle direction et nouvelle boite de vitesse (l'ancienne accrochait à froid sur les 2 premiers rapports),

- nouveaux équipements multimédias a bus MoST dérivés de ceux de la classe E W211 dont le Comand DVD.

 

Voilà, le CS CL203 est prêt à attaquer encore 4 ans de vie commerciale jusqu'a ce que le CL204 débarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

 

Niveau interieur il n'y a pas photo.

 

fanch92_1098401242_2004_0904_181710aa.jpg.e5e0928b3946c848cb9f89911f342a2c.jpg

 

http://img67.exs.cx/img67/9347/PICT89.jpg

 

 

A quelle date y'a t'il eu un restylage ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Eh oui, il y a eu cette année un profond restylage de la classe C, et le CS n'a pas fait exception.

 

En gros, les modifications sont:

 

Dehors:

- projecteurs avant à glace lisse,

- clignotants des retroviseurs restylés,

- feux arrières restylés

 

Dedans:

- nouveau compteur de vitesse au style plus convenu que l'ancien,

- restylage des éléments de la console centrale,

 

Technique:

- passage du 220 CDI de 143 à 150 ch,

- integration du "direct drive": nouvelle direction et nouvelle boite de vitesse (l'ancienne accrochait à froid sur les 2 premiers rapports),

- nouveaux équipements multimédias a bus MoST dérivés de ceux de la classe E W211 dont le Comand DVD.

 

Voilà, le CS CL203 est prêt à attaquer encore 4 ans de vie commerciale jusqu'a ce que le CL204 débarque.

 

:jap:

 

Au final c'est plutot un succes ou un echec commercial pour mercedes ce coupe sport ? (je pense surtout au marché allemand, par rapport a la gamme BMW ti).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps ce soir...

 

Le restylage de la class C à eu lieu en Avril 2004, c'est ce qui a déclenché mon achat.

 

Dit weshwhaou c'est le model précédent que tu as : il fait quand même 150 Cv ? Comment tu trouves la consommation en ville avec la BA ? C'est bien la BA et pas le Séquentronics que tu as ?

 

Pour le prix, ça cogne, faut vraiment aimer ça, être épicurien comme le dit JEROME91 ! De base, le C220CDI sans BA c'est 30200 Esr. La liste des options est longue est pas données, je suis arrivé à +50% du prix... Je ne redonne pas la liste elle est plus haut. J'ai obtenu 8% soit au final : 41000 Ers. Par exemple le prix de certaines options : BA5 1990, GPS couleur 2550, toit en verre 1650, pack luxe 3400 Ers...

 

Dit Killall tu n'as pas quelques photos ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Elle est sympa cette caisse maias par contre y a une truc qui est vraiment loupé : la sortie d'echappemenbt sur les diesel (on voit quasiment que des 220 Cdi en Cs :L ) est vraiment trop moche et voyante :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps ce soir...

 

Dit Killall tu n'as pas quelques photos ?

Je suis aussi surbooké ces temps-ci. Pour les photos faudra attendre. La bagnole est dégueulasse et j'ai juste en stock celles que j'ai faites pour l'assurance le jour où un neuneu m'est reculé dedans sur un parking.

 

killall_9_1098557917_boum.jpg.6c73b0d57072a49cf401f4e966515dfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Au final c'est plutot un succes ou un echec commercial pour mercedes ce coupe sport ? (je pense surtout au marché allemand, par rapport a la gamme BMW ti).

Dans la forêt noire j'en vois beaucoup, mais ce n'est pas une référence, ici presque une voiture sur 4 porte une étoile à 3 branches. Paradoxalement les conducteurs ne sont pas de première jeunesse. C'est devenu le "ticket d'entrée" à la classe C et ça se vends assez bien à ce titre: peu d'options, moteurs d'entrée de gamme. Les gens plus joueurs et plus riches passent aussitot à la CLK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

Salut Killall, Je ne t'étonne pas si je te dis que je suis un peu dessus par ta photo :p J'attend avec impatience les autres, notemment ton intèrieur Quartz...

 

Mais je suis surpris par la couleur ! Normallement le Cubanite c'est un ton plus sombre que l'irridium, non ? La photo doit être trompeuse :voyons:

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Mon APN est une vieille gamelle (Kodak DC50) qui ne respecte pas trop la balance des couleurs. Il rajoute pas mal de composante rouge, ça peut expliquer celà.

 

Le cubanite est en fait à mi chemin de l'argent admantin ("Ze" gris Mercedes) et du beige travertin. C'est une couleur claire. Difficile à décrire mais à la fois très classieux et original. Enfin c'était original quand je l'ai pris, la couleur venait d'apparaître au catalogue de la classe C. Depuis elle est 2ème au "top couleur" Mercedes, juste derrière l'indétronable argent qui couvre une Mercedes sur deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

En parlant de couleurs, j'ai lu quelques part que les deux nouvelles couleurs Iridium et Ténorite avaient hérité d'un nouveau verni. Pour le moment, seul ces deux références sont concernées. Ce vernis, dérivé des technologies nano particules serait 5 fois plus résistant aux rayures que l'ancien.

Il semble que jusqu'a maintenant les vernis MB pêche un peu, notamment sur les sombres qui ne supportent absolument pas le rouleau. Ma concession n'est pour le moment pas été capable de me confirmer cette info, ils doivent prendre contact avec le chef produit CS... Quelques sait il quelques choses ?

 

Je connais le cubanite, en effet elle est très classe. Le ténorite est également pas mal, mais personnellement je préféré perpétuer le mythe de la flèche d'argent ! C'est sans risques et puis il faut avouer que l'argent va en général trés bien au MB..

 

Jérôme, j'aime beaucoup l'aventurine et pour te dire j'ai failli craquer dessus, mais les vendeurs m'on refroidit : D'après eux (et je veux bien les croire) elles se revendent moins bien. Mais c'est clair, cette couleur est canon...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Sur les forums allemands j'entends beaucoup de plaintes sur les "nanolack". J'ai pas fait très attention mais il me semble qu'il y a des cas de cloquage sur les boucliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue434kN

Technique:

- passage du 220 CDI de 143 à 150 ch,

 

Elle est vraiment sympa cette voiture. Messieurs, c'est un excellent choix.

 

Sinon concernant le moteur C200 CDI, ils ont apporté des améliorations chez MB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

!

 

Et tu crois que c'est ça la nouveau vernis plus résitant sur Ténorite et Iridium ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

Guen21, le 200CDI est passé de 115 à 122 Cv ;)

 

Pour relancer le thread :up: :up: :up: j'ai deux sujets :

 

Consommation :

 

- Que pensez vous de votre consommation de carburant, notamment en ville ?

- Weshwhaou, je suis particulièrement intéressé par ta réponse vu que tu as aussi le 220CDI en BA.

 

Personnellement je sui loin de ce qui est annoncé par MB. En ville je fleurte souvent avec les 12L sans réellement pousser...

 

Fiabilté :

 

Il y a t'il des problèmes de fiabilité reconnus sur ce modèle ? Quelqu'un a t'il déjà eu quelques choses :L

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Pour les consommations en ce qui me concerne c'est le contraire. Je suis en dessous de ce qu'annonce le constructeur. N'oublie pas si ton véhicule est neuf qu'un diesel n'atteint son plein rendement qu'après 20000km. Jusque là une surconsommation est normale, elle devrait s'estomper par la suite. La consommation dépends aussi beaucoup de la manière de conduire.

 

Question fiabilité faudrait que je me replonge dans les dossier pour retrouver les défauts du modèle. En ce qui me concerne j'ai 2-3 trucs qui ont été corrigés spontanément par MB lors des révisions mais ils ne m'ont jamais posé de problèmes et n'en poseront donc pas.

 

En fait j'ai eu 2 soucis:

 

- 1 sérieux: un bruit dans la direction lorsque je prenais un virage appuyé, ça a occasionné le remplacement de la crémaillère et son envoi pour analyse chez MB. Un joint torique avait lâché, y'a eu enquête pour voir si c'était cette pièce ou la série qui avait un défaut, pas de chance j'ai eu le seul joint torique foireux...

 

- un qui aurait été cocasse si il avait pas été chiant: je n'avais pas lu la notice et je trouvait curieux que l'easy-entry ne fonctionne pas lorsque le siège était avançé. Je file à la concession et pas de bol je tombe sur Herr "bras cassés" qui s'enquièrt du problème, me garde la voiture une demi-journée et me rends le problème "réglé", comprendre le siège compêtement déreglé. Pas de bol, lorsque le siège est trop avancé et que l'easy-entry fonctionne, l'appuie-tête va se bloquer sous le rebord supérieur du pare-brise et bonne chance pour le rabattre. Retour à la concession, je tombe sur un autre technicien qui me dit qu'il faudrait lire les notices et que c'est justement pour éviter le bloquage que l'easy entry ne fonctionnait pas tout le temps. Il a fallu 4 interventions pour réparer les conneries de Herr "bras cassés". Le siège fonctionnait très bien, il fonctionne de nouveau très bien, j'ai enfin lu la notice d'un bout à l'autre :D , Herr "bras cassés" a été copieusement engueulé, invité à lire le WIS avant d'intervenir et il ne touche plus à ma bagnole. :bien:

 

D'une manière générale je suis très satisfait de la voiture et surtout du service qui accourt pour rêgler de manière efficace et compétente tout problème (J'évite de généraliser Herr "bras cassés", c'est le seul du genre que j'ai trouvé sur 4 concessions). L'architecture de la voiture facilite grandement les interventions, et jusqu'ici à chaque fois que j'ai eu besoin d'un paramétrage avec le Stardiag pour finaliser mes bricolages (3 fois: activer la navigation, le main-libres et l'attelage) ça a été fait aussitôt, gratuitement et avec le sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar131OD

Ca y'est, depuis le 21 (1 jour avant la date prévue), j'ai reçu mon CS 200K BM6

Il faudra que je vous joigne quelques photos, dès que j'aurai le temps de les remettre au bon format.

Sinon, elle est argent iridium, intérieur simili artico bicolore (noir et alpaga), d'ailleurs au sujet du simili franchement les quelques personnes qui sont montées dedans se sont laissés avoir, elles étaient persuadées que c'était du cuir, suite des options : pack, pack sport evolution, détecteur de pression des pneus et climatisation Thermotronic.

 

J'ai parcouru 350 Kms depuis jeudi, voici quelques impressions :

 

Tenue de route hallucinante, j'ai déjà commencé à attaquer quelques courbes. La troisième et la quatrième semble pousser assez fort, par contre ce n'est pas le cas de la sixième (ex : à 140 en 6ème, il faut rétrograder en 5ème pour bien repartir). En poussant les rapports à 4000 trs/mn (rôdage oblige), on arrive vite à 170.

Sur les parcours extra-urbain, la consommation est inférieur à 10 l/km, en parcours urbain (genre circulation du lundi matin à Paris), on monte à 12,5 l/km, et dans les gros embouteillages parisiens (comme hier soir), on monte à 17 l/km !!!

Je suppose que dans quelques milliers de kms, cette consommation sera revue à la baisse.

Quant à la finition, c'est une Mercedes, il n'y a rien à dire, c'est parfait.

Le prix est, pour ma part, largement justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

Salut Bartkob : Alors ça y es tu la eu... J'ai hâte de voir les photos, surtout de l'intérieur. J'ai failli prendre l'artico, mais le vendeur ma la déconseillé et je l'ai écouté, et me suis surtout fait plaisir ! Il est magnifique, très bien posé. Il s'intègre parfaitement avec le reste, notamment avec les plastics, lorsqu'il est noir. Comme la majorité d'entre nous tu as opté pour le Pack Evolution et je ne suis pas étonné que tu trouves la tenue de route impressionnante, elle l'est ! (du moins sur route sèche)

 

A propos de la consommation : Je me suis effectivement aperçu d'une baisse de la consommation assez forte sur les 3000 premiers kilomètres. Cela à tendance à ralentir maintenant.

 

 

 

J'ai fait deux AR vers la Bretagne (600Km) : premier A (100Km au conteur) 9.5L premier R (900Km au compteur) 8.5L. Deuxième A (2500Km au cpth) 7.7 retour (3200 au cpth) 7.3L.... le tout avec une vitesse stabilisé de 150Km.

 

Mais c'est moins sensible en ville et je rebondis sur ce que nous a dit Bartkob : La consommation urbaine dépend du type de trajet. Personnellement lors de mes trajets travail maison, ma vitesse ne se stabilise jamais. Je suis constamment en accélération ou décélération. Dans ce cas les 9L annoncé sont largement dépassé pour environ 12L (pour le moment). Jusqu'à maintenant donc, sur ce type de trajet je n'ai pas encore vraiment sentie de baisse. Toute fois, j'ai fait le calcul entre le nombre de Kms parcourus et un plein de gasoil siroté(sur ce type de trajet urbain uniquement. J'ai été surpris de voir que la conso réelle est finalement plus basse qu'annonce l'ordi de bord : A peu prés 10.5L, soit 1.5L de différence... En fait je me demande si le calcul de l'ordi est réellement fiable sur ce genre de trajet où notamment dans mon cas le moteur est en température simplement sur la moitié du trajet. Si quelqu'un à un avis là dessus, je suis preneur !

 

Killall : Pour ce qui est du problème de l'easy entry, j'ai l'impression qu'il y a du nouveau sur le dernier modèle : En fait l'appui tête descend lorsqu'on rabaisse le siège, ainsi celui ci ne touche plus les par soleils... Par contre il faut toujours que le siège soit relativement loin pour que l'easy entry s'active. Je n'avais pas non plus compris tout de suite :roll:

 

Sinon, si effectivement tu peux nous retrouver le dossier sur les problèmes de fiabilités connus, se serait sympa, et pratique.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Killall : Pour ce qui est du problème de l'easy entry, j'ai l'impression qu'il y a du nouveau sur le dernier modèle : En fait l'appui tête descend lorsqu'on rabaisse le siège, ainsi celui ci ne touche plus les par soleils... Par contre il faut toujours que le siège soit relativement loin pour que l'easy entry s'active. Je n'avais pas non plus compris tout de suite :roll:

 

Sinon, si effectivement tu peux nous retrouver le dossier sur les problèmes de fiabilités connus, se serait sympa, et pratique.

 

@+

C'est pas nouveau: l'appuie-tête se rabaisse aussi sur l'ancien, mais une fois le siège complêtement dérêglé, même avec ça c'était bloqué.

 

Sinon pour les problèmes connus, j'ai regardé ce que l'ADAC avait trouvé dans son édition 2004 du guide des voitures d'occasion sur la classe C... Pas grand chôse. D'éventuels problèmes d'electronique sur le combiné d'instrument et le moteur et encore...

 

La classe C AM 2002 a un taux de pannes de 2,0 pour 1000 véhicules. Une pensée pour les "concurentes" du même millésime: Audi A3 (2,3) et TT (3,7); BMW 3 (2,1) et Z3 (2,6); Laguna (4,0); Alfa 147 (8,2) et 156 (12,2); Saab 9,3 (3,8); Toyota Avensis (2,0); Ford Puma (4,5); Mazda MX-5 (5,3); MG-F (9,0); Porsche Boxter (3,7). On s'incline devant la SLK (1,6).

 

Franchement niveau fiabilité on est pas mal lotis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

Dur dur :tourne:

C'est bon de le rappeler pour ceux qui trouvent encore le prix injustifié :coucou::p:jap:

 

Dit Kill, tu nous colles quand tes photos ? Je veux voir le travail de l'artisite ;)

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Plus tard. :D

 

Faut savoir se faire désirer... ;)

 

A titre de preversion, j'ai retrouvé des photos que j'avais prise lorsque j'ai revendu mes anciennes interfaces main-libres sur ebay. Y'en a 3 types, je les ai eu successivement, là j'ai le dernier modèle donc ça bouge plus.

 

http://a.corbet.free.fr/ebay/fs01.jpg

http://a.corbet.free.fr/ebay/fs204.jpg

 

Me fait penser que j'ai encore ça à mettre en vente:

 

http://a.corbet.free.fr/ebay/bose1.jpg

http://a.corbet.free.fr/ebay/bose3.jpg

 

Un ampli Bose pour W203... La prise ne corresponds pas à ma nappe de cable alors que mon ampli actuel qui se branche sans problèmes est un ampli de W209 (CLK). Du coup j'ai un ampli qui me sert à rien. :bah: L'EPC m'a un peu introduit en erreur sur ce coup là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...