Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

[Topic Officiel] Mercedes SLK [R171] (2004-2011)

Invité §Wal861yt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fra276pH

Bonjour

Quel type de polish utilisez-vous ?

Qui a tenté une protection Teflon ?

Teflon ou Polish ? :??:

Je pense me lancer sur un Polish + Traitement ZAINO sur ma SLK Noire Obsidien.

J’attends encore quelques jours sur les conseils de mon vendeur (ne pas laver/frotter une voiture toute neuve sortie d’usine avant 6 / 8 semaines)

Mais avant de faire le saut, votre expérience m’intéresse ! :jap:

Merci

Franky

• Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut Frank,

Moins tu en fais, mieux ça sera....quelque soit le traitement d'ailleurs, l'efficacité ne dure pas plus de quelques semaines, téflon où pas.

J'utilise deux fois par an du GS27 titanium, avec des seviettes en microfibres jettables (je te donnerai les refs de ces seviettes assez difficiles à trouver en MP). Je mets très peu de produit, et j'effleure à peine la carrosserie pour étaler/essuyer, pour éviter les microrayures. L'avantage du titanium par rapport aux autres (y compris de la même marque, plus récents), est qu'il s'essuye très bien sans laisser de traces.

Evite le polish, qui contient de l'abrasif.

Effectivement, ne fais rien les premières semaines (en sachant que la peinture date d'au moins 15jours, quand tu la récupère en concession en france), mais tu peux quand même la laver au jet, en respectant une bonne distance.

Des copains, aussi maniaques que moi, m'ont donné quelques références de produits qui n'existent qu'aux USA. J'y vais dans quelques semaines, je te tiendrais au courant.

Ritchy.

Invité §Fra276pH

Salut Frank,

Moins tu en fais, mieux ça sera....quelque soit le traitement d'ailleurs, l'efficacité ne dure pas plus de quelques semaines, téflon où pas.

J'utilise deux fois par an du GS27 titanium, avec des seviettes en microfibres jettables (je te donnerai les refs de ces seviettes assez difficiles à trouver en MP). Je mets très peu de produit, et j'effleure à peine la carrosserie pour étaler/essuyer, pour éviter les microrayures. L'avantage du titanium par rapport aux autres (y compris de la même marque, plus récents), est qu'il s'essuye très bien sans laisser de traces.

Evite le polish, qui contient de l'abrasif.

Effectivement, ne fais rien les premières semaines (en sachant que la peinture date d'au moins 15jours, quand tu la récupère en concession en france), mais tu peux quand même la laver au jet, en respectant une bonne distance.

Des copains, aussi maniaques que moi, m'ont donné quelques références de produits qui n'existent qu'aux USA. J'y vais dans quelques semaines, je te tiendrais au courant.

Ritchy.

Bonjour Ritchy

Merci pour l’info j’attends les références.

ZAINO est un produit US, sans abrasif, c’est apparemment ce qu’il se fait de mieux.

Sinon je suis d’accord avec toi, moins il y de couche de produit sur ma peinture mieux c’est !

C’est pour cela que je réfléchis à deux fois avant de me lancer sur The Produit, je ne pense pas en changer de si tôt, et encore moins décaper ma peinture !

Invité §RR7147Hx

Bonjour à tous,

Je suis en train de me configurer un SLK, mais j'ai une petite interrogation sur le modèle de jantes 17' qui m'interesse:

rr_1116685629_jante17.jpg.239b7480fb3f70ad04b366f9f9ff9238.jpg

Est ce bien les jantes 17' dont la référence est 607, et si vous pouviez me confirmer le prix !

Je viens de faire un essai d'un SLK 200 en boite auto, et je trouve vraiment que les reprises manquent de peche. Je mets cela sur le compte du faible kilométrage du véhicule et de la boite auto, je pense donc partir sur une boite méca. Actuellement je roule en Z3 2.2, et je m'attendais a avoir au moins l'équivalent en reprises...

Du coup je vais peut etre attendre la version 280 pour fin aout.

L'autre point qui m'a un peu géné c'est l'impression en décapoté d'avoir la tete dans le pare brise, sur le Z3, il y a beaucoup plus d'espace.

Mais bon, ca va le faire, pour tout le reste c'est vraiment une belle voiture !!!

Régis

Invité §SLK611vi

Bonjour à tous, je suis l'actuel propriétaire d'un SLK 200 depuis 1 semaine aprés 3 mois d'attente, et j'ai remarqué ce matin en configuration coupé (Avec le toit remis donc) qu'il y avait un bruit de plastique au niveau de l'arrière (plage arrière pour étre précis) quelqu'un aurait il rencontré le problème et si oui a t'il trouvé une solution?

Sinon: SLK 200K, jante 16" 5 branches, télécommande de toit, argent iridium, sièges chauffant et airscarf, rétro rabatable éléctriquement...

Je posterais des photos si ca interresse quelqu'un...

Invité §pti251Be

bonjour a tous

Vu que j'ai deja posté uniquement qur l'autre forum, je me presente:

Nico 25 ans, proprietaire d'un SLK 200K noir d'avril 2004 avec 26 000 km.

A ce sujet, mon engin est équipé des jantes d'origine slk 200k ( c'est à dire pas terrible terrible), connaissez vous un plan sympa pour me procurer les jantes a 5 branches?

Par avance merci ...

Invité §SLK857cW

Bonjour à tous, je suis l'actuel propriétaire d'un SLK 200 depuis 1 semaine aprés 3 mois d'attente, et j'ai remarqué ce matin en configuration coupé (Avec le toit remis donc) qu'il y avait un bruit de plastique au niveau de l'arrière (plage arrière pour étre précis) quelqu'un aurait il rencontré le problème et si oui a t'il trouvé une solution?

Sinon: SLK 200K, jante 16" 5 branches, télécommande de toit, argent iridium, sièges chauffant et airscarf, rétro rabatable éléctriquement...

Je posterais des photos si ca interresse quelqu'un...

Bonjour SLK200K,

J'ai aussi un SLK200K et j'ai le même problème que toi. Non décapoté, ça fait du bruit dans le coffre quand on passe sur des routes "cabossées". Je ne sais d'ou cela peut venir. Si quelqu'un a une idée.

Pour ma part, ça fait 3 mois que j'ai cette superbe auto et elle est vraiment super.

A bientôt.

Invité §FUR358cM

Salut a vous,

je vous rassure j'ai moi meme ce bruit de planche arriere qui vibre sur des routes cabossées, je pense que c'est un defaut d'origine, c'est un peu dommage pour une voiture de cette gamme.

salutations

Furax%20971%201120233324%20photo%20005%20jpg

Invité §blo704Vs

moi dés que j'ai fini mon CDD et que j'ai le CDI je vais me prendre une petite 280 avec boite sequentielle.....

ritchy tu conseille l'aircraft, c'est vraiment pratique?

et c'est quoi le "train de roulement sport"?

merci

Invité §pla056pk

Bonjour à vous tous,

Suis nouveau venu par chez vous...

Juste pour vous dire que fin aout début septembre je récupère mon SLK 280 (et je précise bien de l'année 2005!)

Argent cubanite, gris alpaga

Et quelques petites options...

Donc dès le retour des vacances je vous laisserai mes impressions sur ce bijou.

Sachant qu'avant je roulais en S3, puis en Merco Coupé Sport 200K

Si, une dernière chose... j'ai obtenu 10% sur le prix catalogue.

Bon, il faut un peu discuter mais ca vaut le coup

Sans compter une reprise de CS200K au dessus de l'argus...

Poufffff, fatigué moi, après tous ces efforts, vais me reposer...

A bientôt

Invité §gev113kI

salut a tous, je viens du topic essais des SLK 200, 350, AMG

Une sortie est envisagée, Mardi 26 au courte paille de survilliers (95, au dessus de roissy)

RDV a 19h

merci de faire un copié/collé de la liste des participants pour vous y ajouter

Rencontre Mercedes/SLK au Courte Paille de Survilliers le mardi 26 juillet a 19h

-Ritchy, SLK 55 AMG

-gevkarl, Mercedes 190E 2.0

Invité §iis055Bn

Bonjour à tous,

Y'a t'il un site officielle pour la R-171, avec des astuces, des pièces dispos après..etc. J'avais auapravant découvert un site anglais parlant du fait de laisser le dvd en marche en roulant debloquer la commande de toit ou detecteur de pluie sans avoir pris l'option.....

Sinon merveilleux achats à tous, j'espère pouvoir vous rejoindre un jour.

Cdlt

Invité §gev113kI

Bonjour à tous,

Y'a t'il un site officielle pour la R-171, avec des astuces, des pièces dispos après..etc. J'avais auapravant découvert un site anglais parlant du fait de laisser le dvd en marche en roulant debloquer la commande de toit ou detecteur de pluie sans avoir pris l'option.....

Sinon merveilleux achats à tous, j'espère pouvoir vous rejoindre un jour.

Cdlt

Salut,

tu peux aller sur mbslk (en allemand) ou sur mbworld (en anglais)

;)

Invité §iis055Bn

Merci beauucoup je trouve curieux que les français n'aient toujours rien fait... Une fois que j'aurais ma SLK je ferais un site.. ;-)

Invité §gar405Hw

moi dés que j'ai fini mon CDD et que j'ai le CDI je vais me prendre une petite 280 avec boite sequentielle.....

ritchy tu conseille l'aircraft, c'est vraiment pratique?

et c'est quoi le "train de roulement sport"?

merci

Bonjour,

oui l'aircraft c'est vraiment utile, ça évite l'écharpe façon Greta Garbo qui se prend dans les bâtons des jantes AMG. En plus avec le réglage en hauteur de l'appuie tête tu souffles exactement où il faut.

Parti pour acquerir un SLK 280 je me suis laisser tenter par un SLK350 de direction 2000 km et 14% de remise.

couleur bleu benitoite sublime, la couleur change tout le temps avec le soleil.

toutes options sauf siège électriques (vraiment radin sur un modèle de cette classe... et PTS, mais est-ce vraiment utile? çà ne doit pas détecter les bordures de trottoir)

tenue de route exceptionnelle (suspension sport, jantes 18" AMG) consommation raisonnable 1000km de routes de montagne + autoroute à allure pas très modérée à 9litres7 de moyenne.

boite 7Gtronic géniale en position auto, mais la position manuelle est un peu scabreuse surtout en décélération, d'une lenteur épouvantable.

Invité §gar405Hw

salut a tout les passionés j'ai un peu de mal a me connecter.

je vous presente mon bijoux

SLK 200 noir obsidienne,cuir muti rouge,bi xenon,harman kardon,kit optique AMG,jantes AMG 18 pouces,direct parametrique,pack eclairage,ect....

voila pour les options d'origine.

Options rajoutées: ailettes de capot chromées,arceaux inox,echappement Remus 2x2 sorties en 70 ça ronfle comme un v6 c'est assez impressionnant.

je vous joint quelques photos

Bonjour,

super ces ailettes de grilles de capot. Faut dire que la résille platic ça fait toc. Où se les procurer? montage facile? faut-il changer la grille d'origine?

Et l'antenne? Y-a-t-il quelqu'un qui peut me dire si on peut monter l'antenne téléscopique du SL? la mienne a toujours tendance à se prendre dans les branchages du jardin en marche arrière.

comment faire pour publier ses photos avec le texte? j'ai pas trouvé le truc. Si quelqu'un peut m'aider merci.

Invité §FUR358cM

salut Garulys

je t'est envoyé un MP pour les ailettes rien a changer sa ce clipse sur la grille d'origine.

pour l'antenne il y a un fournisseur sur le net INOVENDA.DE

moi j'ai pas reussi a me la procurer car le site est en allemand

salutations

Invité §fge316Ba

Bonjour,

Savez vous s'il est possible de changer l'antenne de la SLK pour un modèle plus proche de la SL ?

Mercedes ne le fait pas en accessoire. J'ai vu des modèles sur les sites de tunning mais j'ai peur pour la capacité à capter et pour la fonction téléphone...

Merci de me guider...

@+

:coucou:

Vu que nous sommes plusieurs propriétaires sur ce forum, je propose ce topic afin d'y apporter toutes nos expériences et répondre aux questions de chacun :oui:

Je serai d'ici 2 semaines le possesseur d'une SLK350 en argent cubanite et intérieur designo rouge/noir.

Quelques photos, mais ce n'est pas la mienne ;)

Voilà

La SLK55 AMG

Joli paysage !

Bonjour,

Savez vous s'il est possible de changer l'antenne de la SLK pour un modèle plus proche de la SL ?

Mercedes ne le fait pas en accessoire. J'ai vu des modèles sur les sites de tunning mais j'ai peur pour la capacité à capter et pour la fonction téléphone...

Merci de me guider...

@+

J'ai acheté le modèle pour SL la radio ne fonctionne pas correctement :non:

Invité §fge316Ba

J'utilise le téléphone dans la voiture aussi.

Les tuning proposent des antennes à 15 €, j'ai peur...

J'ai acheté le modèle pour SL la radio ne fonctionne pas correctement :non:

Bonjour tous :coucou:

Je reagis sur ce topic parce que c´est "l´officiel"

Eh bien comment dire...

J´ai passé un WE avec un SLK 200 Kompressor, neuf.

J´ai pu faire 800 bornes sur les 4 jours et l´utiliser decapoté grace au temps :)

Pour etre franc, j´aimais ce petit roadster, esthetiquement, avant d´en prendre le volant...

Je ne veux pas en vexer ici, mais ma conclusion est plutot froide :

Quelle merde cette bagnole :L

Les points positifs :

-Ligne

-Principe coupé/cabrio

-Fonctionnement du toit de tres bonne facture, et rapide.

-Consommation tres basse du 4 cyl 1,8l : 7,5 a 8,5l.

Les points negatifs :

-Qualité de materiaux indignes (non pas d´une mercedes, mais d´une voiture de notre epoque : le simplement correct cotoie le mediocre)

Le cuir est vraiment leger, les materiaux font toc, se rayent tres facilement.

La matiere moussée est originale mais ne convainc pas. Les ouvertures des bacs sont rigides et casssants. les pare-soleil sont directement repris d´une Smart... A la fermeture de la portiere, on croit que tout va s´ecrouler ou ne durer que quelques mois.

-Conception de l´ergonomie a revoir serieusement.

Le retro central cache toute la vue coté passager, les reglages des sieges sont non intuitifs et tres difficiles, les sieges etant deja tres inconfortables. Les boutons de clim sont placés d´une maniere a ce que les positions soient invisibles pour le conducteur.

Pas de memoire manuelle du siege conducteur lorsqu´on place quelquechose derriere. Le filet anti-remous enlevé des arceaux, il pend lamentablement...

-Le moteur est ridicule avec un bruit de casserole. De plus il n´avance pas a part faire du bruit... La course de l´embrayage est tellement mal reglée qu´il est presque impossible de passer un rappport sans a-coups :L

-Le GPS, APS 50 je crois est vraiment trop flou :L Je l´avais deja utilisé une semaine durant pour une tournée commerciale sur une E200 Kompressor, et je le deconseille fortement, informations trop peu precises.

Bon, heureuseuement je n´ai pas tout mis... Pourtant le modele que j´avais valait dans les 40.000 euro :eek:

En gros, essayez bien les "voitures images" avant de ceder a la tentation, car on peut etre tres decu...

CAr cette SLK 200 Kompressor n´a qu´une gueule et ne procurera aucun plaisir de conduite, meme l´inverse (j´ai souffert a son volant).

Si ce genre de concept vous tente, orientez vous vers la Smart roadster, c´est pareil et moins cher...

Invité §pat684Dn

Je dois dire que c'est le compte rendu le plus critique que j'ai jamais lu !! On est pas le premier avril il me semble pourtant :D

OU s'agit il d'un bug de pedro, et bonne route avec ta smart roadster :D

Je dois dire que c'est le compte rendu le plus critique que j'ai jamais lu !! On est pas le premier avril il me semble pourtant :D

OU s'agit il d'un bug de pedro, et bonne route avec ta smart roadster :D

Je ne veux pas qu´on me prenne pour un rigolo :bah:

Mais bon, ca se voit peut-etre un peu trop que j´ai ette decu ? :D

Franchement, sur les points que j´aborde, as-tu des explications ou contre arguments ? :)

PArce que pour une jouet de cette qualité... heureusement que la location ne m´a pass couté cher...

Invité §Wal861yt

Bonjour tous :coucou:

Je reagis sur ce topic parce que c´est "l´officiel"

Eh bien comment dire...

J´ai passé un WE avec un SLK 200 Kompressor, neuf.

J´ai pu faire 800 bornes sur les 4 jours et l´utiliser decapoté grace au temps :)

Pour etre franc, j´aimais ce petit roadster, esthetiquement, avant d´en prendre le volant...

Je ne veux pas en vexer ici, mais ma conclusion est plutot froide :

Quelle merde cette bagnole :L

Les points positifs :

-Ligne

-Principe coupé/cabrio

-Fonctionnement du toit de tres bonne facture, et rapide.

-Consommation tres basse du 4 cyl 1,8l : 7,5 a 8,5l.

Les points negatifs :

-Qualité de materiaux indignes (non pas d´une mercedes, mais d´une voiture de notre epoque : le simplement correct cotoie le mediocre)

Le cuir est vraiment leger, les materiaux font toc, se rayent tres facilement.

La matiere moussée est originale mais ne convainc pas. Les ouvertures des bacs sont rigides et casssants. les pare-soleil sont directement repris d´une Smart... A la fermeture de la portiere, on croit que tout va s´ecrouler ou ne durer que quelques mois.

-Conception de l´ergonomie a revoir serieusement.

Le retro central cache toute la vue coté passager, les reglages des sieges sont non intuitifs et tres difficiles, les sieges etant deja tres inconfortables. Les boutons de clim sont placés d´une maniere a ce que les positions soient invisibles pour le conducteur.

Pas de memoire manuelle du siege conducteur lorsqu´on place quelquechose derriere. Le filet anti-remous enlevé des arceaux, il pend lamentablement...

-Le moteur est ridicule avec un bruit de casserole. De plus il n´avance pas a part faire du bruit... La course de l´embrayage est tellement mal reglée qu´il est presque impossible de passer un rappport sans a-coups :L

-Le GPS, APS 50 je crois est vraiment trop flou :L Je l´avais deja utilisé une semaine durant pour une tournée commerciale sur une E200 Kompressor, et je le deconseille fortement, informations trop peu precises.

Bon, heureuseuement je n´ai pas tout mis... Pourtant le modele que j´avais valait dans les 40.000 euro :eek:

En gros, essayez bien les "voitures images" avant de ceder a la tentation, car on peut etre tres decu...

CAr cette SLK 200 Kompressor n´a qu´une gueule et ne procurera aucun plaisir de conduite, meme l´inverse (j´ai souffert a son volant).

Si ce genre de concept vous tente, orientez vous vers la Smart roadster, c´est pareil et moins cher...

:coucou:

Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu l'as pas aimée, et parler de souffrance au volant d'une SLK R171, mon dieu que conduis tu comme voiture habituellement ?

Certaines de tes critiques sont justes, par exemple les pare-soleils sont moches, mais les matériaux sont de bonne qualité, et je n'ai jamais eu cette sensation que tout va s'écrouler... au contraire, pour un roadster elle amène une certaine sensation de confort, qualité et sécurité...

Effectivement il est dur de voir la position de la clim (le bouton à droite) lorsque l'on conduit, mais en même temps, tu peux le faire à l'arrêt, comme ca tu ne seras pas distrait vu que pour le voir tu dois de toute facon quitter les yeux de la route, sauf si tu le connais par coeur, il n'y a que quatre positions, pas bien compliquée à retenir...

Pour le moteur certes il n'est pas puissant, mais il fallait pas t'attendre à un foudre de guerre, pour de nombreuses personnes il est largement suffisant...

Le filet anti-remous, pour éviter qu'il pende quand tu ne l'utilises pas, il suffit de l'enlever et le mettre dans la boîte à gants :bah:

Les sièges inconfortables ne comme tu le dis ne m'ont jamais dérangés, et pourtant je fais très souvent des trajets de 500-800 kilomètres en un coup, jamais un soucis de mal de dos, et pour les réglages, si tu veux une mémoire il faut prendre l'option sièges électriques ( :W ) , et à ce moment là ils se reculeront même à l'arrêt pour te faciliter l'entrée et sortie de la voiture...

Invité §fge316Ba

J'ai recu mon antenne tuning à 15€ acheté sur internet, ça ne fonctionne pas c'est de la mer§!$

Moralité, je me suis fait avoir de 15€ + frais de port !!

@+

Invité §Wal861yt

J'ajouterais que les matériaux ne se rayent pas comme tu le dis, en tout cas jamais entendu parler de cela, et sur la mienne aucun soucis après une année, évidemment un véhicule de location est moins entretenu, et si tu parles des traces blanches sur la console, un chiffon microfibre est fourni permettant de les enlever très facilement...

Invité §pat684Dn

Je ne veux pas qu´on me prenne pour un rigolo :bah:

Mais bon, ca se voit peut-etre un peu trop que j´ai ette decu ? :D

Franchement, sur les points que j´aborde, as-tu des explications ou contre arguments ? :)

PArce que pour une jouet de cette qualité... heureusement que la location ne m´a pass couté cher...

Ben non pedro, ca sert a rien d'argumenter avec des remarques du style moteur est nul ou finition de la merde, parce que n'est pas vrai de toute facon et que on a deja tous apporte nos remarques positives et negatives sur cette voiture. Quant au moteur, allez sur zeperf et vous verrez que ce moteur arrache pas mal.. Quel est le pourcentage de voiture sur le marche qui a au moins 160cv..... ?

Merci Walrus pour tes precisions ;)

Quand je dis souffrance, c´est que je n´ai jamais reussi a trouver une position de conduite confortable sur tous ces kms, et que j´en ai vraiment eu mal au dos :L

Apres, tout est relatif, je te l´accorde :D

La vehicule de location que j´ai recu etant neuf ou presque, j´ai eu de la chance qu´il ne soit pas encore passé dans trop de mains ;)

A noter encore que ce qui sert d´accoudoir droit est plutot desagreable et fais mal au coude car se situant exactement a l´endroit ou commence le frein a main...

Les portieres font quand meme un bruit tres "toc" quand on les ferme, et le guidage de la vitre n´est pas particulierement precis...

En gros, je vois que certaines critiques (peut-etre que je suis focalisé sur les defauts) sont quand meme justifiees...

En comparaison, un Z4 est tres conforatable, c´est la que c´en devient etonnant.

Pour les voitures que je conduis, ca depend, location uniquement :

Smart, Yaris, A6, A3, 530d, Touran....

Ben non pedro, ca sert a rien d'argumenter avec des remarques du style moteur est nul ou finition de la merde, parce que n'est pas vrai de toute facon et que on a deja tous apporte nos remarques positives et negatives sur cette voiture. Quant au moteur, allez sur zeperf et vous verrez que ce moteur arrache pas mal.. Quel est le pourcentage de voiture sur le marche qui a au moins 160cv..... ?

Quand meme...

De "ce n´est pas vrai" à "il y a un peu de vrai", il y a de la marge.

Mercedes n´est pas au niveau sur la qualité interieure, et cela se verifie de plus en plus. :L

J´ai pu le constater sur les precedentes Mercedes que j´ai eu recemment :

A180, E200K, E220CDI, C200CDI, C220CDI...

La qualité regresse et c´est net.

:jap:

Pour preciser sur le moteur, j´avais eu les memes remarque sur la classe E break 200K que j´ai eu en juin pour 10j, j´ai fait 4000 bornes avec.

Je te confirme que c´est un des moteurs les plus desagreables qui soit.

Memes problemes d´inertie, de course d´embrayage et de bruit.

C´est pour ca que je ne peux le reprocher au SLK, j´imagine qu´un SLK 280 regle ce probleme... ;)

J´ai la "chance" de conduire beaucoup d´autos differentes et de tout type, je ne crois pas que je m´amuserai a casser du SLK pour le plaisir ;)

Ma femme a tout autant detesté cette voiture d´ailleurs...

Invité §Wal861yt

Quand meme...

De "ce n´est pas vrai" à "il y a un peu de vrai", il y a de la marge.

Mercedes n´est pas au niveau sur la qualité interieure, et cela se verifie de plus en plus. :L

J´ai pu le constater sur les precedentes Mercedes que j´ai eu recemment :

A180, E200K, E220CDI, C200CDI, C220CDI...

La qualité regresse et c´est net.

:jap:

Désolé mais elle ne régresse pas, bien au contraire, compare l'ancienne SLK avec l'actuelle, pareil pour la C, E, S, SL, CL, etc... la classe A est dans le même panier, c'est même celle qui a fait le plus grand bond ¨!

Tu me parais quand même de bien mauvaise foi