Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

problemes sur mercedes glc 250 neuf


Invité §mer406Sl
 Partager

Messages recommandés

Invité §mer406Sl

Bonsoir a tous,

 

je viens d’acquérir un GLC 250 4 MATIC, j'ai rencontré un problème de bruit ( ronflement) a 122 km/h sur autoroute alors qu'il est neuf. Étant mécanicien a mon compte et ayant plus de 25 ans de métier, je pense qu'il s'agit d'un problème de transmission. J'attends le verdict de Mercedes LYON afin de voir de quoi il s'agit. J'ai un autre problème de peinture qui fait " peau d'orange" très prononcé.

Le responsable m'a indiqué que cela est normal alors que j'ai payé une peinture métallisée en options a 1200€, je ne compte pas accepter sa réponse et vais mener une action a leur encontre afin de refaire complètement la peinture.

 

En cas de projet d'achat de ce type de véhicule, je vous conseille de bien faire attention a ces problèmes qui sont apparemment fréquent chez ce constructeur d'après mes sources de collègues qui ont travailler pour la marque.

 

Je ne manquerais pas de vous informer des éventuels problèmes que je pourrais avoir a l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wha522Gc

Pourrais tu publier une photo de ton Glc et en particulier de ce problème de peinture qu'on puisse juger sur pièces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

je viens d’acquérir un GLC 250 4 MATIC, j'ai rencontré un problème de bruit ( ronflement) a 122 km/h sur autoroute alors qu'il est neuf. Étant mécanicien a mon compte et ayant plus de 25 ans de métier, je pense qu'il s'agit d'un problème de transmission. J'attends le verdict de Mercedes LYON afin de voir de quoi il s'agit. J'ai un autre problème de peinture qui fait " peau d'orange" très prononcé.

Le responsable m'a indiqué que cela est normal alors que j'ai payé une peinture métallisée en options a 1200€, je ne compte pas accepter sa réponse et vais mener une action a leur encontre afin de refaire complètement la peinture.

 

En cas de projet d'achat de ce type de véhicule, je vous conseille de bien faire attention a ces problèmes qui sont apparemment fréquent chez ce constructeur d'après mes sources de collègues qui ont travailler pour la marque.

 

Je ne manquerais pas de vous informer des éventuels problèmes que je pourrais avoir a l'avenir.

 

L’acquisition d'un modèle tout neuf (non restylé) présente souvent quelques risques, en effet la mise au point de certaines technologies se fait parfois par le client, on le sait tous ici.

 

Le GLC est un modèle presque qu'entièrement nouveau, et même s'il est sur plateforme classe C, il propose beaucoup de technologies très récentes (la 9G-tronic et pas mal de nouvelles technos.

 

L'important dans ce cas, étant la faculté du constructeur à trouver des solutions rapides et de mettre en place un service irréprochable afin d'éviter au maximum, les désagréments, au client.

 

Après, cette histoire de peau d'orange (comme le précise "What...", une photo des défauts serait la bienvenue), c'est autre chose, on est clairement dans un défaut du service "contrôle qualité" et dans le cas d'un constructeur "premium", je comprends que cela puisse "coincer", le "niveau d'exigences" variant considérablement d'un client à l'autre.

 

Moi, par exemple, je suis bon public, mes exigences en matière automobile sont simples, j'attends de l'auto (même premium) qu'elle fonctionne normalement, qu'elle ne tombe pas en panne et que les équipements fonctionnent de manière optimale, j'ai suffisamment d'expérience dans le premium Allemand pour savoir qu'il ne rime pas toujours avec exemplarité.

 

Je ne m’attarde pas trop sur la qualité des assemblages/peinture etc..., en revanche mon exigence en terme de "service" est très importante, mais là, on est plus dans le rapport : concession/client que constructeur/client.

 

Questions :

- le "ronflement" dont tu parles à 122km/h est-il présent, peu importe le rapport engagé (7ème/8ème ou 9ème et le "mode" de conduite: eco/confort/sport/sport+, sélectionné) ?

 

-quel est ton ressenti du combo: 250d/9G-tronic, en terme de performance/souplesse/reprise/agrément/prestations ?

 

Bref, mis à part ces deux problèmes qui, je le concède, peuvent gâcher ton plaisir, que penses-tu de ton auto d'une manière générale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv433ai

Bonsoir a tous,

 

je viens d’acquérir un GLC 250 4 MATIC, j'ai rencontré un problème de bruit ( ronflement) a 122 km/h sur autoroute alors qu'il est neuf. Étant mécanicien a mon compte et ayant plus de 25 ans de métier, je pense qu'il s'agit d'un problème de transmission. J'attends le verdict de Mercedes LYON afin de voir de quoi il s'agit. J'ai un autre problème de peinture qui fait " peau d'orange" très prononcé.

Le responsable m'a indiqué que cela est normal alors que j'ai payé une peinture métallisée en options a 1200€, je ne compte pas accepter sa réponse et vais mener une action a leur encontre afin de refaire complètement la peinture.

 

En cas de projet d'achat de ce type de véhicule, je vous conseille de bien faire attention a ces problèmes qui sont apparemment fréquent chez ce constructeur d'après mes sources de collègues qui ont travailler pour la marque.

 

Je ne manquerais pas de vous informer des éventuels problèmes que je pourrais avoir a l'avenir.

 

Rien constaté de ce type de problème (ni d'autres) jusqu'à présent. Normalement un essai avec un mécano de ta cc devrait lever le doute.

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer406Sl

Bonjour,

 

concernant le bruit, MERCEDES a remplacé les 4 pneus MICHELIN par 4 PIRELLI et le bruit a disparu, pour le Monsieur qui réclame des photos, je voudrais vous dire que c'est impossible a voir sur photo mais la peinture est vraiment horrible et après comparaison du véhicule d'un de mes collaborateurs qui a fait l'acquisition d'un Renault Scénic Noir Métallisé sa peinture reflète comme un miroir, le vernis est parfaitement lisse.

Je ne manquerais pas de vous tenir informé des éventuels problèmes rencontrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer406Sl

A BOELLA,

 

je suis entièrement d'accord avec toi sur le niveau d'exigence des clients, je serais plutôt aussi " bon public" mais très honnêtement c'est dégueul... concernant le véhicule ne général, très franchement c'est un véhicule très agréable a conduire et le 4 cylindres de 200ch répond de manière excellente combiné a cette boite 9. La finitin est superbe a part la peinture!!!! La conso moyenne est de 10l/100 ( 6 annoncé!!!) et je conduis a 95% en mode confort. J'ai essayé un GLC 220 et ne regrette pas du tt d'avoir choisi un 250 plus mordant. Je pense que l'option radio 3d Burmester est indispensable aux amateurs de bon son. Sinon globalement c'est positif mais au vu de refus de prise en charge de la peinture je pense que je ne racheterais plus cette marque, je change tout les 3 ans et j'essayerais un PORSCHE au prochain achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A BOELLA,

 

je suis entièrement d'accord avec toi sur le niveau d'exigence des clients, je serais plutôt aussi " bon public" mais très honnêtement c'est dégueul... concernant le véhicule ne général, très franchement c'est un véhicule très agréable a conduire et le 4 cylindres de 200ch répond de manière excellente combiné a cette boite 9. La finitin est superbe a part la peinture!!!! La conso moyenne est de 10l/100 ( 6 annoncé!!!) et je conduis a 95% en mode confort. J'ai essayé un GLC 220 et ne regrette pas du tt d'avoir choisi un 250 plus mordant. Je pense que l'option radio 3d Burmester est indispensable aux amateurs de bon son. Sinon globalement c'est positif mais au vu de refus de prise en charge de la peinture je pense que je ne racheterais plus cette marque, je change tout les 3 ans et j'essayerais un PORSCHE au prochain achat.

 

 

Comme je l'expliquais plus haut, le niveau d'exigence est variable d'un utilisateur à l'autre, je lis que tu bosses dans la mécanique depuis 25 ans, tu es donc à même d'évaluer la qualité d'une peinture (peut-être même un peu trop !).

 

Moi c'est tout le contraire, qu'ils me refilent une bagnole super bien peinte ou un truc plein de défauts, pour moi c'est kif-kif, dans les deux cas je ne m'en rendrais de toute façon, pas compte.

 

Un conseil toutefois, tu viens de "toucher" une très belle caisse, ils t'ont changé les pneus (de ce côté le problème est réglé), en insistant un peu et/ou à grand renfort d'expert, ils vont te la repeindre, mais attention néanmoins à ne pas te gâcher le plaisir mon ami ;) .

 

Moi, en cas d'immobilisation genre: entretien/mise à jour électroniques/carrosserie/passage d'expert etc... (je me suis fais rentrer deux fois dedans !), ils se dépouillent pour me faciliter les choses, me prêtent gracieusement des autos, bref ils me chouchoutent, et ce genre de rapport avec un concession, ça n'a pas de prix (pour moi).

 

Après, si cette satané peinture (vraisemblablement un cran en dessous de celle de ton pote qui roule en Scénic) t'empêches de dormir et que tu rentres dans une spirale négative, c'est ton choix, mais pense également à kiffer un peu quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teo304fg

L'histoire du bruit ça ressemble plus à un rééquilibrage de la roue suite au changement du pneu qu'au changement de marque.

La peinture je suis curieux de voir, si c'est si flagrant pourquoi avoir payé?

 

En tout cas heureusement qu'elle n'est pas livrée avec les nouveaux moteurs diesels. Pour ma part j'aimerai pas faire partie de ce lot partner29.gif.f560e94a2a380453dcaacd797c7d13f8.gif . Et comme dit plus haut c'est souvent le cas et avec toutes les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nip143Fb

A BOELLA,

 

je suis entièrement d'accord avec toi sur le niveau d'exigence des clients, je serais plutôt aussi " bon public" mais très honnêtement c'est dégueul... concernant le véhicule ne général, très franchement c'est un véhicule très agréable a conduire et le 4 cylindres de 200ch répond de manière excellente combiné a cette boite 9. La finitin est superbe a part la peinture!!!! La conso moyenne est de 10l/100 ( 6 annoncé!!!) et je conduis a 95% en mode confort. J'ai essayé un GLC 220 et ne regrette pas du tt d'avoir choisi un 250 plus mordant. Je pense que l'option radio 3d Burmester est indispensable aux amateurs de bon son. Sinon globalement c'est positif mais au vu de refus de prise en charge de la peinture je pense que je ne racheterais plus cette marque, je change tout les 3 ans et j'essayerais un PORSCHE au prochain achat.

 

 

Bonjour,

Pour ce qui me concerne j'ai été livré de mon GLC fascination 250D il y a 10 jours.

Il est justement équipé en Michelin Latitude sport 3 en 235/55R19.

Au début j'ai aussi noté un phénomène de résonnance des pneus vers 120 km/h. J'ai eu le même phénomène sur une c5 montée en Pilot Sport 3.

Il me semble que ça s'est plutôt atténué (il est à 900 km maintenant) mais je vais vérifier la prochaine fois que je le prendrais car c'est ma femme qui roule avec.

Sinon c'est une super auto, très confortable avec l'airmatic et un ensemble moteur/boite très agréable et très bien insonorisé.

Un petit bémol sur le freinage que je trouve moins mordant que sur ma classe C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nip143Fb

Bonjour,

 

concernant le bruit, MERCEDES a remplacé les 4 pneus MICHELIN par 4 PIRELLI et le bruit a disparu,

 

Bonjour,

Combien de km aviez-vous quand les pneus ont été remplacés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant743UB

Bonjour j'ai acheté un GLC 250 d 4 matic.

Rodage effectué car je suis très maniaque!

Et hier soir 4300 km fumée blanche et odeur de brûlé !

Verdict de l'assistance : immobilisation du Vehicule car probleme au niveau de l'arbre de transmission qui perd la graisse !

Je vous tiens au courant de la suite si ça vous intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant743UB

Bonsoir alors j'ai des nouvelles de Mercedes.

Il s'agit bien de l'arbre de transmission qui est foutu.

Par contre apparemment Mercedes n'annonce pas de délai pour la pièce car ils sont en manque d'approvisionnement !!! C'est incroyable! Mercedes me fournit un véhicule de location la durée des travaux sachant que ça peut être de 7 jours où même 2 mois !! Grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant743UB

Bonsoir,

 

Bien sûr que c'est intéressent ,

Pour un véhicule neuf.

 

À suivre .

 

 

 

Bonsoir alors j'ai des nouvelles de Mercedes.

Il s'agit bien de l'arbre de transmission qui est foutu.

Par contre apparemment Mercedes n'annonce pas de délai pour la pièce car ils sont en manque d'approvisionnement !!! C'est incroyable! Mercedes me fournit un véhicule de location la durée des travaux sachant que ça peut être de 7 jours où même 2 mois !! Grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nip143Fb

Bonsoir alors j'ai des nouvelles de Mercedes.

Il s'agit bien de l'arbre de transmission qui est foutu.

Par contre apparemment Mercedes n'annonce pas de délai pour la pièce car ils sont en manque d'approvisionnement !!! C'est incroyable! Mercedes me fournit un véhicule de location la durée des travaux sachant que ça peut être de 7 jours où même 2 mois !! Grrrr

 

 

Ben dit donc c'est pas top ton affaire.

Moi qui ai quitté une marque japonnaise à cause, entre-autre, des délais d'appro de pièces je n'imaginais pas qu'il y ait ce genre de problème chez Mercedes.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant743UB

BOnjour,

 

Je reviens vers vous tous pour vous informer de la suite de mon affaire....

 

Pour rappel pour les absents : GLC 250d 4matic acheté neuf rodage effectué durant 2000 km et arrivé a 4000 km problème au niveau de l'arbre de transmission : fumée blanche de partout, odeur de brulée...

 

Donc pour faire bref je n'ai toujours pas de nouvelles de Mercedes ! problème arrivé le 02.01.2016 et à ce jour la seule solution est de me prêter une classe C180 et meme pas 4matic !

 

J'ai bien sur du pleurer et surtout donner de la voix auprès de Mercedes car leur plan d'assistance prévoit 3 jours de prêts d'un vehicule et basta ! Vous trouvez ça normal ? une voiture en garantie et surtout NEUVE ?

Bref le service client c'est ZERO ! alors faites très attention !

 

En plus j'en ai appris une bonne c'est que si je tombe en panne en vacances mercedes se charge de me permettre de me trouver une solution pour rentrer mais ensuite c'est à vous de vous debrouiller pour recuperer la voiture ! SCANDALEUX !

 

Bref j'attends la fin du mois et si je n'en sais pas plus je vais surement faire appel a des avocats car du coté de mercedes c'est silence radio il faut attendre car la pièce n'est pas disponible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est possible pour une pièce neuve que le délais soit très long....

Parce que,en principe quand ils changent une pièce ( véhicule neuf ou autre ) ils changent en échange standard ....et cette pièce ils l'ont en une semaine voir deux ,mais pas plus.

 

À suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Oui mais faire appel aux avocats pour quelle réclamation exactement ?

M-B vous a dit ne pas avoir de délai pour la pièce, vous avez une voiture à votre disposition jusqu'à ce que votre auto soit réparée :spamafote:

Je concède que ça fasse ch**r ce genre de problèmes sur une voiture neuve mais à part attendre et s'armer de patience, y a pas grand chose à faire. Les avocats vont coûter de l'argent (et du stress dans les rapports avec la concession) tout est pris à disposition par votre concession puisque véhicule neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Bonsoir,

 

C'est possible pour une pièce neuve que le délais soit très long....

Parce que,en principe quand ils changent une pièce ( véhicule neuf ou autre ) ils changent en échange standard ....et cette pièce ils l'ont en une semaine voir deux ,mais pas plus.

 

À suivre.

 

 

A mon humble avis ce problème ne doit pas être si courant sur les GLC d'où le délai :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant743UB

Bonjour à tous!

J'ai récupèré mon Glc cette fin de semaine!

L'arbre de transmission entier a été changé. Délai de réparation supérieur à 30 jours ! Tout a été pris en garantie et heureusement.

 

Mais maintenant ce qui pose problème est la trappe à essence elle reste en statut ouverte alors qu'elle est fermée .... Mercedes a commandé une nouvelle trappe et dois me l'a changer espérons que ça ne prenne pas 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant743UB

Bonjour à tous!

J'ai récupèré mon Glc cette fin de semaine!

L'arbre de transmission entier a été changé. Délai de réparation supérieur à 30 jours ! Tout a été pris en garantie et heureusement.

 

Mais maintenant ce qui pose problème est la trappe à essence elle reste en statut ouverte alors qu'elle est fermée .... Mercedes a commandé une nouvelle trappe et dois me l'a changer espérons que ça ne prenne pas 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant , tous ces constructeurs , qui sont loin d'être érudits en

 

la matière , lors de la sortie d'un nouveau modèle , se trouvent

 

confrontés à ce genre de problèmes .

 

Arbre de transmission , trappe ou essuies glasses , c'est toujours la

 

même façon de procéder , à moins que par souci d'économie ,

 

utilisent des alliages moins performants avec la complicité des

 

manufacturiers !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle toujours des trains qui n'arrivent pas à l'heure... Certes ce cas relaté est malheureux et je me mets à la place de Anthony 73000: à sa place je serais également déçu et furieux. Mais bon ce cas est probablement très rare et nullement représentatif de la qualité de MB. Personne n'est infaillible. Toutes les marques aussi prestigieuses soient-elles, connaissent des problèmes. Je pense qu'il faut distinguer:

- Le défaut de fabrication, pouvant toujours se produire.

- Les défauts de jeunesse vite repérés et corrigés au fil du temps. Mais ce qui est sûr c'est qu'en achetant un modèle complètement neuf, on s'expose à plus de risques qu'avec un modèle ayant quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chassis est éprouvé sur plusieurs véhicules , le moteur 2.0 idem ,

 

l'arbre de transmission est identique sauf modification du boitier

 

4matic quant à la trappe , elle doit être commune à d'autres .

 

Le GLC n'est pas trop "nouveau" sauf surcharge d'électronique

 

surement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Ce sont des problèmes de chaines de montage globalement, c'est a dire que le robot ou le préposé n'est pas complètement calibre sur une opération et le contrôle qualité ne s'attend aps a ce genre de defaut. Et ca devrait complètement être pris en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des problèmes de chaines de montage globalement, c'est a dire que le robot ou le préposé n'est pas complètement calibre sur une opération et le contrôle qualité ne s'attend aps a ce genre de defaut. Et ca devrait complètement être pris en charge...

 

 

 

 

En effet , une prise en charge totale et rapide vu le tarif de l'auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant743UB

Bonjour ,

Alors trappe changée et le gars m'a dit qu'il y avait une campagne de rappel sur les trappes....

Les trappes arrivent brut et doivent être peinte par le garage avant d'être posée.

 

Sinon la voiture roule bien. Malgré ces petits tracas je conseille l'achat en 250 d.

 

J'ai une question aux autres utilisateurs : que pensez vous du freinage ? Pour moi il manque de mordant c'est dommage et parfois ça surprend lors de freinage inattendu...on freine on sert les fesses...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano166iq

Moi j'ai acheté un glc 220d qui commence à m'énerver pour le prix que ça coûte et le service qu'on a à la fin. Ça commence avec une surconsommation de l'eau de refroidissement (il faut remplir le fameux liquide une fois par semaine) bien sûr par de réponse jusqu'à maintenant de la part du concessionnaire alors que la voiture n'a que 4500 km au compteur, et aujourd'hui problème de boîte de vitesse qui se bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant743UB

Moi j'ai acheté un glc 220d qui commence à m'énerver pour le prix que ça coûte et le service qu'on a à la fin. Ça commence avec une surconsommation de l'eau de refroidissement (il faut remplir le fameux liquide une fois par semaine) bien sûr par de réponse jusqu'à maintenant de la part du concessionnaire alors que la voiture n'a que 4500 km au compteur, et aujourd'hui problème de boîte de vitesse qui se bloque.

 

 

 

 

Le concessionnaire ne dis rien ?! C'est bizarre ton affaire.

Et niveau boîte quand tu dis elle se bloque tu entends quoi par blocage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...