Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

problemes sur mercedes glc 250 neuf


Invité §mer406Sl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano712cL

Bonsoir a tous

Moi j’ai un gros problème j’avais acheté le glc 250 sport Line neuf 14 mois plus ma femme a fait un accident sur autoroute en ligne droite après un dépassement de voiture elle c’est rabattu sur la droite le volant c’Est bloqué plus moyen de remettre le volant droit.

Par miracle elle a rien.

Depuis 1ans Mercedes n’a rien fait ni expert ni quoi que ce soit. Mon assureur de même malgré la lettre explicative que j’ai envoyé à mon assureur à ça demande il n’ont Rien fait à part envoyé un expert pour évaluer les dégâts.

Puis 4 mois après l’accIdent je reçois une lettre de Mercedes qui rappelle tout les glc pour un problème de direction mise à la masse insuffisante.

Puis je me suis rendu chez Mercedes Aix pour savoir où est leur expert. Et à ma belle surprise un responsable me dit que Mercedes France lui a demandé ci le client a fait une procédure contre eux il leur a répondu que non. Et la réponse de Mercedes France est donc on ne bouge pas. Je vous laisse imaginer ma stupeur quand j’ai entendu ça.donc j’ai pris un avocat et depuis 1 ans j’ Pas de véhicule. Pour moi Mercedes c’Est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano181vK

Bonjour à tous

Absent du forum depuis quelque temps, je découvre la déconvenue de notre contributeur avec un grand étonnement.

Propriétaire d'une GLC neuve depuis 6 mois, 20 000 km au compteur, je n'ai aucun problème coté mécanique, que des satisfactions.

PNEUS : J'ai fait le choix inverse, j'ai changé mes Pirelli d'origine en état preque neufs pour des Michelin Crossclimate...QUE DU BONHEUR !!!

Comme dit précédemment, on a l'impression de rouler sur de la soie.

PEINTURE : Gris sélénite magno designo ....autrement dit peinture MATE. J'ai eu droit à un concert autour de moi, comme quoi c'est une peinture fragile, salissante, et patin et coufin.....

En fait c'est tout le contraire !!!

J'ai eu le malheur de la garer cet été sous des pins qui ont dégueulé dessus de la résine. Je ne vous dit pas le mal que j'ai eu à enlever cette cochonnerie,

Après bien des efforts, plus aucune trace sur la carrosserie, pas même une ombre.

Salissante ??? plutot moins qu'une peinture classique.

Ce qui est très salissant, ce sont le roues larges 155x45x20 qui projettent de la boue sur les flancs.

Un coup de lavojet et c'est comme neuf ....Pas besion de frotter !!!

 

Bref, la seule déception, et ça je l'ai dit depuis le début, c'est cette saleté de phares ILS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano181vK

En montagne, sur des petites routes en virolos, entre les conducteurs qui vont se croiser une convention tacite est de politesse de passer en code AVANT d'éblouïr celui qui vient en face.

Les phares se reflètant sur les barrières de sécurité ou même sur la végétation prévient qu'un croisement va se produire.

Or, l'ILS ne pouvant anticiper, ils passent en code une fraction de seconde trop tard ébloïssant celui qui vient en face , provoquant l'ire du conducteur qui, évidemment exerce sa vengeance en balançant plein phares.

MAIS, après ce croisement où on s'est pris ces phares plein les mirettes, l'ILS ont un temps de retard avant de repasser plein phares, ce qui fait qu'on est dans un trou noir pendant une à trois secondes.

Résultat: pour éviter ces désagréments, il faut manoeuvrer la manettes des phares en permanence code/phares comme au bon vieux temps .....

BRAVO POUR L'AUTOMATISME

Mais ce n'est pas tout

Le trajet final pour rejoindre notre chalet est une petites route de 2 km sinueuse à flanc de montagne, où les Itelligentes Lumières Système se réflétant sur la neige et donc détectant un obstacle devant, donc ces p**ains de lumières restent obstinément et en permanence en code.

Dois-je vous décrire le scénario si par malheur on serre un peu trop près la rive coté précipice ?

DONC, encore et encore, il faut tenir en permanence de la main gauche la manette des phares pour rester plein phares, et donc conduire d'une seule main

BRAVO POUR L'AUTOMATISME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano181vK

Désactive l'éclairage auto , cela n'a jamais très bien fonctionné , tous constructeurs confondus .

 

 

Et comment désactiver l'éclairage auto ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano181vK

De mémoire il faut aller dans les paramètres de la voiture à gauche du volant où tu as une rubrique éclairage.

J'ai cherché mais pas trouvé

je vais encore essayer, mais je devrai faire faire la révision bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas trop votre histoire de "paramètre" à régler dans l'ODB, la commande d'éclairage "auto" c'est le commodo de gauche lorsqu'il est poussé vers les compteurs (un logo "auto" apparait dans ce cas), il suffit de le tirer vers toi et il n'y a plus d'éclairage "auto", tout simplement, dans ce cas, c'est à l'ancienne : je roule en code, je passe en phare (en poussant le commodo), j'enlève les phares (en tirant le commodo) je remet les phares (en repoussant le commodo) et je fais des appels de phare (en tirant à fond sur le commodo) etc... ;)

 

Pour en revenir à cette histoire de "pseudo-gêne", je maintiens (comme je l'ai déjà expliqué) que dans plus de 90% des cas, les mecs en face te fond des appels de phare pour la bonne et simple qu'ils ne voient pas, dans le faisceau, le (re)passage en code !

 

En fait ils réagissent par (vieille) habitude, sans prendre conscience qu'ils croisent une auto dotée d'un système hyper sophistiqué, qui dispose des caches sur une partie des phares de façon à ne créer, en réalité, aucune gêne pour les véhicules d'en face ! (un peu comme si on te demandait de doser le freinage pour éviter le blocage des roues alors que ton auto dispose d'un ABS de 7ème génération...)

 

Après, là ou je peux vous rejoindre, c'est que le système met une seconde de trop pour enlever ces caches, effectivement c'est un point perfectible.

Perso, je trouve que l'ILS fonctionne très très bien, je m'en rend compte à chaque fois que je change d'auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas trop votre histoire de "paramètre" à régler dans l'ODB, la commande d'éclairage "auto" c'est le commodo de gauche lorsqu'il est poussé vers les compteurs (un logo "auto" apparait dans ce cas), il suffit de le tirer vers toi et il n'y a plus d'éclairage "auto", tout simplement, dans ce cas, c'est à l'ancienne : je roule en code, je passe en phare (en poussant le commodo), j'enlève les phares (en tirant le commodo) je remet les phares (en repoussant le commodo) et je fais des appels de phare (en tirant à fond sur le commodo) etc... ;)

 

Pour en revenir à cette histoire de "pseudo-gêne", je maintiens (comme je l'ai déjà expliqué) que dans plus de 90% des cas, les mecs en face te fond des appels de phare pour la bonne et simple qu'ils ne voient pas, dans le faisceau, le (re)passage en code !

 

En fait ils réagissent par (vieille) habitude, sans prendre conscience qu'ils croisent une auto dotée d'un système hyper sophistiqué, qui dispose des caches sur une partie des phares de façon à ne créer, en réalité, aucune gêne pour les véhicules d'en face ! (un peu comme si on te demandait de doser le freinage pour éviter le blocage des roues alors que ton auto dispose d'un ABS de 7ème génération...)

 

Après, là ou je peux vous rejoindre, c'est que le système met une seconde de trop pour enlever ces caches, effectivement c'est un point perfectible.

Perso, je trouve que l'ILS fonctionne très très bien, je m'en rend compte à chaque fois que je change d'auto ;)

C'est vrai...Sauf quand tu croises un camion sur l'autoroute, car l'ILS ne voit pas les phares, cachés par la barrière centrale. Et le chauffeur de camion en prend plein les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai...Sauf quand tu croises un camion sur l'autoroute, car l'ILS ne voit pas les phares, cachés par la barrière centrale. Et le chauffeur de camion en prend plein les yeux...

 

 

Oui sauf que mon message répondait à "Ulysse" qui parlait de petites routes communales de montagnes de nuit, sur lesquelles les gros camions (et les terres-pleins centraux) sont un peu plus rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gilles

Bonjour , j'ai eu un problème de peinture  ( traces blanchâtres et corrosion ) sur le pourtour du toit ouvrant de mon GLC 250 fascination de décembre 2016 ( achetée neuve et stationnée dans ma villa ) refus de prise en charge par Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2020 à 19:51, boella a dit :

 

 

 

Oui sauf que mon message répondait à "Ulysse" qui parlait de petites routes communales de montagnes de nuit, sur lesquelles les gros camions (et les terres-pleins centraux) sont un peu plus rares...

Et merde .....

J'ai encore oublié de programmer la neutralité des ILS et de demander comment faire en retirant ma benz en révision chez Mercos...

Ce qui fait qu'on est rentré hier soir avec plein de voitures en face de retour du ski, et donc pour ne pas avoir ce problème à chaque croisement, j'ai roulé en codes principalement, activant manuellement plein  phares rarement, et en bloquant également plein phares manuellement sur les deux derniers km de petite route en lacets, la neige accumulée sur les bas-cotés faisant miroir dans les virages impossible de passer en phares automatiquement.

C'est ce qu'on appelle l'éclairage intelligent 

Corollaire, Madame refusant de conduire dans ces conditions, c'est bibi qui s'est farci le volant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ulysse04 a dit :

Et merde .....

J'ai encore oublié de programmer la neutralité des ILS et de demander comment faire en retirant ma benz en révision chez Mercos...

Ce qui fait qu'on est rentré hier soir avec plein de voitures en face de retour du ski, et donc pour ne pas avoir ce problème à chaque croisement, j'ai roulé en codes principalement, activant manuellement plein  phares rarement, et en bloquant également plein phares manuellement sur les deux derniers km de petite route en lacets, la neige accumulée sur les bas-cotés faisant miroir dans les virages impossible de passer en phares automatiquement.

C'est ce qu'on appelle l'éclairage intelligent 

Corollaire, Madame refusant de conduire dans ces conditions, c'est bibi qui s'est farci le volant 

Aucun rapport avec le sujet, mais tellement passionnant qu'on te pardonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...