Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
 Partager

Messages recommandés

Non mais on t’entends pas chouiner sur le poids des concurrentes donc il ne faut pas stigmatiser l'astra mais les voitures modernes et opeloman a bien montré que cette prise de poids est presque totalement inévitable et normale. On dit pas qu'une grosse BMW serie 7 M rame, ok elle a un plus gros moteur mais elle faut quand même 2 tonnes et si je suis ton raisonnement 2 tonnes = ca rame. non c'est juste un rapport poids puissance une ancienne astra G GSI (la plus puissante de l'époque je croix pour opel ) pesait moins lourd mais était aussi moins puissance dans son nombre de ch alors ok comme elle est plus légère on a forcément plus la sensation de répondant d'un kart toute proportions gardées, mais si c'est ce que tu recherche alors faut simplement pas alors vers l'astra OPC, mais les ultra légère qui n'ont aucunes options qui son brut de décoffrage comme la speedster sont en voie de disparition.

 

Donc voila l'astra n'est pas plus lourde que ses conccurentes et elle ramera pas plus qu'un scirocco R ou une megane RS. Ou alors les 3 rament.

Attends, je crois qu'ici le sujet c'est l'astra Opc non ? C'est la FRS ( qui au passage procure des sensations elle au moins), de la MRS ou que sais-je comme voiture ? Ni un sujet comparo ? Donc j'en parle pas ça me semble logique.

 

Après si t'en arrive a devoir te rassurer en comparant l'astra au reste de la prod' on appelle ça être un taliban à la con.

 

Astra G gsi ça existe pas, c'est vxr/opc et j'ai pas non plus dit que ça avançait :W

 

Et tente pas non plus de m'attaquer sur l'astra F gsi ça rame aussi à l'origine mais t'as des sensations :W

 

 

Ps : Une bonne vieille oméga Lotus ça c'est une vraie sportive pas une poubelle aseptisée .

 

+1

d'ailleurs à l'époque du speedster (2001) le principal reproche qui lui était fait par les "journalistes auto" était son équipement "médiocre" (ni leve vitre electrique ni clim etc), ils ont pas compris que c'était le but recherché, à côté de ça il y avait d'autre "sportives" qui du coup ce sont mieux vendues car elles avaient clim etc

De mon expérience de commercial il y a pas 1 client qui m'a demandé le poids d'une voiture! :o

Sinon l'astra gsi de l'époque c'était env 1t pour 150ch en 2 litres..... là on aura toujours en 2L, 280ch (quasi le double donc) pour 1t5 environ.....

 

Bref attendons tous les chiffres (ça va pas tarder d'ici 2 mois max), et la fameuse épreuve du Nurburgring.... entres autres sol.gif.db6e235432a80f320cd7369a760ca582.gif

Forcément, les principales préoccupations des clients c'est le style ( en a la preuve avec ceux qui te prennent une caisse en enjoy avec option 36'), la conso ( vente majoritairement turbofioul), le confort.

 

Le reste c'est plutôt OSEF et on une gueulle après comme tout bon Français :W

 

Un speedy ( comme certaines lotus) c'est réservé aux mecs qui veulent une vraie sportive, pas à tous les costards-crevattes/branleurs/jackos/kékés qui veulent rouler en sportive pour aller chercher le pain et jamais pousser a plus de 3000 parcekeçaconsomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ope303DN

Ceux qui compare c'est ceux qui disent qu'elle est trop lourde (puisque sous entendu trop lourde par rapport aux autres ), bref osef pas besoin de s'enerver pour ça hein

Et la comparaison avec le Scirocco c'était simplement pour illustrer mes propos jap.gif.b500bd815980c0b6495e364e2b071786.gif. Soit on considére que la gtc a un poids normal pour une voiture de 2012; soit ce sont toutes (pour les méganes et focus attendons la nouvelle génération) des elephants :o

 

Un taliban aurait dit qu'elle était plus légère que les autres (et meilleure).... même avec les preuves du contraire sous les yeux xila.gif.1a74ffe0126cb59800ba27a4b12a4221.gif

 

 

Forcément, les principales préoccupations des clients c'est le style ( en a la preuve avec ceux qui te prennent une caisse en enjoy avec option 36'), la conso ( vente majoritairement turbofioul), le confort.

 

Le reste c'est plutôt OSEF et on une gueulle après comme tout bon Français :W

 

Un speedy ( comme certaines lotus) c'est réservé aux mecs qui veulent une vraie sportive, pas à tous les costards-crevattes/branleurs/jackos/kékés qui veulent rouler en sportive pour aller chercher le pain et jamais pousser a plus de 3000 parcekeçaconsomme

 

 

+1 avec ça! hélàs c'est frappant! encore plus quand tu est dans un showroom à longueur de journée.....

Et le speedy.... quelle voiture!! stephane-06.gif.13bd90ab6cec1eb174b836c35a82642a.gif

Allez calmons nous et attendons gentillement les prochaines infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

De toute façon elles sont toutes lourdes les caisses de maintenant faut juste acheter un véhicule qui nous corresponds. C'est fini l'époque des GTI 16s,Williams...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, je crois qu'ici le sujet c'est l'astra Opc non ? C'est la FRS ( qui au passage procure des sensations elle au moins), de la MRS ou que sais-je comme voiture ? Ni un sujet comparo ? Donc j'en parle pas ça me semble logique.

 

Après si t'en arrive a devoir te rassurer en comparant l'astra au reste de la prod' on appelle ça être un taliban à la con.

 

Astra G gsi ça existe pas, c'est vxr/opc et j'ai pas non plus dit que ça avançait :W

 

Et tente pas non plus de m'attaquer sur l'astra F gsi ça rame aussi à l'origine mais t'as des sensations :W

 

 

Ps : Une bonne vieille oméga Lotus ça c'est une vraie sportive pas une poubelle aseptisée .

 

 

Ok c'est que tu n'en a pas parlé, mais je suis quand même étonné qu'on emploie cet argument du poids contre l'astra spécialement quand toute la concurrence est concernée. Par contre je vois pas le rapprot avec le taliban à la con. Toi on dirait que tu reste englué dans ta nostalgie des anciènes sportives plus légères, ok mais c'est pas la peine de chier dessus. Et puis si je te lis bien j'ai pas l'impression qu'au final le problème pour toi soit le poids mais les sensations hors l'un n'est pas forcément incompatible avec l'autre, tu prends le famaux exemple de l'omega lotus, il ne me semble pas qu'elle soit un poids plume et encore moins pour l'époque.

Sans insulter tout le monde de kéké, cravateux et autres jolis noms d'oiseaux ne peux tu pas comprendrequ'il peut être tout aussi légitime que certaines personnes aient envi d'une pure sportive taillée uniquement pour cela avec des sensations de fou même si elle fait l'impasse sur tous les équipement de confort et qu'elle est dure comme du bois et que dans le même temps d'autres personnes peuvent tout aussi légitimement vouloir une très belle voiture au look sportif avec d'excellentes performances mais qu'ils puissent utiliser tous les jours confortablement ?

Cette demande ne me semble pas illégitime, ce n'est pas une raison pour rabaisser plus bas que terre ces genes la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok c'est que tu n'en a pas parlé, mais je suis quand même étonné qu'on emploie cet argument du poids contre l'astra spécialement quand toute la concurrence est concernée. Par contre je vois pas le rapprot avec le taliban à la con. Toi on dirait que tu reste englué dans ta nostalgie des anciènes sportives plus légères, ok mais c'est pas la peine de chier dessus. Et puis si je te lis bien j'ai pas l'impression qu'au final le problème pour toi soit le poids mais les sensations hors l'un n'est pas forcément incompatible avec l'autre, tu prends le famaux exemple de l'omega lotus, il ne me semble pas qu'elle soit un poids plume et encore moins pour l'époque.

Sans insulter tout le monde de kéké, cravateux et autres jolis noms d'oiseaux ne peux tu pas comprendrequ'il peut être tout aussi légitime que certaines personnes aient envi d'une pure sportive taillée uniquement pour cela avec des sensations de fou même si elle fait l'impasse sur tous les équipement de confort et qu'elle est dure comme du bois et que dans le même temps d'autres personnes peuvent tout aussi légitimement vouloir une très belle voiture au look sportif avec d'excellentes performances mais qu'ils puissent utiliser tous les jours confortablement ?

Cette demande ne me semble pas illégitime, ce n'est pas une raison pour rabaisser plus bas que terre ces genes la.

L'oméga n'est pas un poids plume, elle a juste un vrai moteur la différence est là ... On peut avoir une caisse lourde, mais avoir 280 chvx n'en fait pas pour autant une sportive ... une Oméga c'était 375 chvx et 1600 kg, une insignia c'est 1700 kg pour 325 chvx et une astra ce sera probablement 280 chvx pour 1500-1600 kg.

 

Et désolé mais la prod actuelle ça a pas des sensations de fou a moins de jamais avoir essayer une vraie sportive .... La prod actuelle c'est t'appuie, y a rien, y a toujours rien et tu passes ta vitesse. J'appelle pas ça une sportive moi, j'appelle ça un déplaçoire....

 

Et encore une fois je ne compare pas à ma caisse puisque ce n'est pas comparable

 

Ceux qui compare c'est ceux qui disent qu'elle est trop lourde (puisque sous entendu trop lourde par rapport aux autres ), bref osef pas besoin de s'enerver pour ça hein

Et la comparaison avec le Scirocco c'était simplement pour illustrer mes propos jap.gif.882c37b03478744e13813c135c9c84f5.gif. Soit on considére que la gtc a un poids normal pour une voiture de 2012; soit ce sont toutes (pour les méganes et focus attendons la nouvelle génération) des elephants :o

 

Un taliban aurait dit qu'elle était plus légère que les autres (et meilleure).... même avec les preuves du contraire sous les yeux xila.gif.e74674bf4627544a8f70356a0ab27386.gif

 

 

Forcément, les principales préoccupations des clients c'est le style ( en a la preuve avec ceux qui te prennent une caisse en enjoy avec option 36'), la conso ( vente majoritairement turbofioul), le confort.

 

Le reste c'est plutôt OSEF et on une gueulle après comme tout bon Français :W

 

Un speedy ( comme certaines lotus) c'est réservé aux mecs qui veulent une vraie sportive, pas à tous les costards-crevattes/branleurs/jackos/kékés qui veulent rouler en sportive pour aller chercher le pain et jamais pousser a plus de 3000 parcekeçaconsomme

 

 

+1 avec ça! hélàs c'est frappant! encore plus quand tu est dans un showroom à longueur de journée.....

Et le speedy.... quelle voiture!! stephane-06.gif.ee2a2ea411035ef9aa4be224ec10f06c.gif

Allez calmons nous et attendons gentillement les prochaines infos ;)

Je suis très calme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boh je suis calme aussi, c'est juste un débat animé ^^

 

un vrai moteur, un vrai moteur oui ok mais bon 280ch même sur 1500kg c'est pas pourri non plus, on dirait que seules les voiture avec un 0 à 1100 inférieur à 5 secondes peuvent avoir grâce à tes yeux ou alors les voitures à sensation ou on se fait peur.

 

Les sportives actuelles ne sont pas de pures sportives (qui le niera) mais de la a ce que ca pousse pas un minimum ou qu'on ne puisse pas du tout se faire plaisir, il y a une marge que tu franchi allègrement.

 

J'ai l'impression que tu manque un peu de mesure dans tes propos c'est tout ou rien. C'est ca qui me fait réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man568RU

J'ai pas dis que la RS était un poids plume...

 

 

 

Ouais ça rame, j'en ai assez essayer ...

 

Même reprog à 270 ça avance toujours pas ...

 

 

Si la H OPC j'a fait jeu egalement avec une mps 3, bouffer d MRS 230 et une 330xd reprog, alors t'es betise pour rester poli tu te les gardes. Merci

Ps : j'en ai une pendant 4 ans, la prochainne foie appui sur la pedal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Si la H OPC j'a fait jeu egalement avec une mps 3, bouffer d MRS 230 et une 330xd reprog, alors t'es betise pour rester poli tu te les gardes. Merci

Ps : j'en ai une pendant 4 ans, la prochainne foie appui sur la pedal.

 

Cool, donc t'as besoin de te comparer aux autres pour te rassurer sur les perfs de ta caisse buzz.gif.8e88abd5c883c0d1951251368a674f65.gif

 

Et sinon oui ça rame, ma caisse aussi d'ailleurs bah.gif.b6a282fb79ed7ceab00e99fac08394bb.gif

boh je suis calme aussi, c'est juste un débat animé ^^

 

un vrai moteur, un vrai moteur oui ok mais bon 280ch même sur 1500kg c'est pas pourri non plus, on dirait que seules les voiture avec un 0 à 1100 inférieur à 5 secondes peuvent avoir grâce à tes yeux ou alors les voitures à sensation ou on se fait peur.

 

Les sportives actuelles ne sont pas de pures sportives (qui le niera) mais de la a ce que ca pousse pas un minimum ou qu'on ne puisse pas du tout se faire plaisir, il y a une marge que tu franchi allègrement.

 

J'ai l'impression que tu manque un peu de mesure dans tes propos c'est tout ou rien. C'est ca qui me fait réagir.

 

Tu peux très bien t'amuser avec plus petit et plus lourd faut juste un châssis d'enculé et ça y a très peu de constructeurs qui le proposent malheureusement ... Et c'est pas le chassis de la J gtc qui arrange les choses, encore une fois, pour moi, ce train arrière est tout sauf correct. Enrouler les virages a vitesse légales OK, attaquer ne serait-ce qu'uun peu une H GTC faisait mieux et je ne suis pas le seul a le dire (enfin si ptetre sur FA) bah.gif.b6a282fb79ed7ceab00e99fac08394bb.gif J'espère sincèrement que sur l'opc ils mettront de vrais pneus, une géométrie correcte et une hauteur de caisse décente, parce que le gros problème de ce train Ar, a mon avis, c'est bien la hauteur de caisse.

 

Bref tout ça pour dire que peut être que je suis blasé vu l'engin que je conduis régulièrement, après tout c'est possible, mais comme mes connaissances me rapportent exactement les mêmes défauts que ceux que j'ai pu observer, désolé mais moi ça me conforte dans mon idée que les sportives d'aujourd'hui c'est du flanc tout juste bon a être conduit d'une seule main par la blonde de base pendant qu'elle se maquille bah.gif.b6a282fb79ed7ceab00e99fac08394bb.gif

bah.gif.9d99d3de226128ab84fd8ad6a0b99c4a.gif

bah.gif.7005d4e9ffeecd5c04da094865fa5ec0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man568RU

Cool, donc t'as besoin de te comparer aux autres pour te rassurer sur les perfs de ta caisse buzz.gif.32ace821fc095f6a1662a38b392b2dbb.gif

 

Et sinon oui ça rame, ma caisse aussi d'ailleurs bah.gif.8418bbb7bd201f8795336a6dab82cd02.gif

 

 

Tu peux très bien t'amuser avec plus petit et plus lourd faut juste un châssis d'enculé et ça y a très peu de constructeurs qui le proposent malheureusement ... Et c'est pas le chassis de la J gtc qui arrange les choses, encore une fois, pour moi, ce train arrière est tout sauf correct. Enrouler les virages a vitesse légales OK, attaquer ne serait-ce qu'uun peu une H GTC faisait mieux et je ne suis pas le seul a le dire (enfin si ptetre sur FA) bah.gif.8418bbb7bd201f8795336a6dab82cd02.gif J'espère sincèrement que sur l'opc ils mettront de vrais pneus, une géométrie correcte et une hauteur de caisse décente, parce que le gros problème de ce train Ar, a mon avis, c'est bien la hauteur de caisse.

 

Bref tout ça pour dire que peut être que je suis blasé vu l'engin que je conduis régulièrement, après tout c'est possible, mais comme mes connaissances me rapportent exactement les mêmes défauts que ceux que j'ai pu observer, désolé mais moi ça me conforte dans mon idée que les sportives d'aujourd'hui c'est du flanc tout juste bon a être conduit d'une seule main par la blonde de base pendant qu'elle se maquille bah.gif.8418bbb7bd201f8795336a6dab82cd02.gif

Toi tu es du genre scolaire surtout je crois.

bah.gif.bbd2c8ae245344dbb1c8a0181e327fd7.gif

bah.gif.c0d4e6a8648a7a43db0dc96df525dad4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la hauteur de caisse je suis d'accord déjà rien qu'esthétiquement , mais ca dois aussi jouer pas mal sur la tenue de route en effet. Je suis pas un spécialiste. Il Me semble clair par contre que le proto de l'OPC qu'on a vu est plus bas, déjà la hauteur de flanc est plus basse (donc pour la même taille de jante on sera forcément un peu plus près du sol) mais la hauteur de caisse est aussi plus faible car on voit bien que le passage de roue est beaucoup plus proche du haut du pneu. Donc je pense que ca fait bien 4cm de perdu en hauteur. Ca me semble pas négligeable.

 

Après encore une fois que le châssis soit mauvais, je trouve ça assez incroyable quand aucun magazine n'est d'accord avec toi. Encore y en aurait t'il eu au moins un, mais la 0. Alors je veux bien qu'ils ne s'y connaissent pas tous beaucoup, mais que dans le lot il n'y en ait pas un qui ait tenté de la pousser un peu (surtout sur les petites routes de Majork) pour trouver ses limites qui apparaitraient vites selon toi, avoue que c'est quand même super étonnant et que sans te décrédibiliser totalement ne t'aide pas non plus à paraître convaincant à nos yeux.

Mais bon tu as raison attendons plus d'infos sur l'OPC qui sera certainement bien différentes de la GTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la hauteur de caisse je suis d'accord déjà rien qu'esthétiquement , mais ca dois aussi jouer pas mal sur la tenue de route en effet. Je suis pas un spécialiste. Il Me semble clair par contre que le proto de l'OPC qu'on a vu est plus bas, déjà la hauteur de flanc est plus basse (donc pour la même taille de jante on sera forcément un peu plus près du sol) mais la hauteur de caisse est aussi plus faible car on voit bien que le passage de roue est beaucoup plus proche du haut du pneu. Donc je pense que ca fait bien 4cm de perdu en hauteur. Ca me semble pas négligeable.

 

Après encore une fois que le châssis soit mauvais, je trouve ça assez incroyable quand aucun magazine n'est d'accord avec toi. Encore y en aurait t'il eu au moins un, mais la 0. Alors je veux bien qu'ils ne s'y connaissent pas tous beaucoup, mais que dans le lot il n'y en ait pas un qui ait tenté de la pousser un peu (surtout sur les petites routes de Majork) pour trouver ses limites qui apparaitraient vites selon toi, avoue que c'est quand même super étonnant et que sans te décrédibiliser totalement ne t'aide pas non plus à paraître convaincant à nos yeux.

Mais bon tu as raison attendons plus d'infos sur l'OPC qui sera certainement bien différentes de la GTC.

Oui y a des chances que ça fasse effet ça j'en sais rien j'ai pas encore eu la chance de l'essayer :D

 

Pour le châssis, le train avant est bon même si j'ai pas aimer le feeling, c'est vraiment ce train arrière qui est bizarre,maintenant je ne pense pas que les essayeurs soient aller a prendre les virages vraiment comme des porcs parce que faut la poussée pour s'en apercevoir ...

 

Et parle pas de ce que tu connais pas.

c'est cela oui.

 

C'est vrai td100 ça devient lassant tes posts...

J'avais oublier c'est topic branlette ici roll.gif.c7406b8289b9a2d1d3d366482c5362c2.gif

 

C'est un peu comme quand j'ai commencé a critiquer les moteurs FIAT, tout le monde m'es tombé dessus, maintenant les mêmes qui me sont tombés dessus critiquent haut et fort les moteurs avec plus ou moins les mêmes critiques que celles que j'ai pu formuler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant dekra n'ets pas d'accord avec toi vu que les insigna, corsa et astra ont été respectivement élues voitures les plus fiables en 2009, 2010 et 2011.

T'en pense quoi?

L'astra et la corsa n'ont pas que des moteurs fiat .... En essence y a pas un seul moteur Fiat, en diesel seuls les 1.3 (peu vendus sur Astra) et 1.9 sont de chez Fiat, le reste ...

 

L'insignia, en 2L le moteur reste fiable pour le moment je parlais juste des 1.3 et 1.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veut dire que les moteurs non fiat doivent être super fiables pour rattraper l’hécatombe des moteurs fiat, pour qu'au global, les opel soient plus fiables que la concurrence. C'est quand même étonnant pour une marque réputée peu faible d'avoir 3 ans de suite le trophée avec 3 voitures différentes. Ca voudrait dire qu'opel est super fiable sauf en moteur fiat en fait lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Vous vous égarez là les enfants! ange.gif.9c182d5e209e82a44d494b9ff4f71dd7.gif

Revenons au sujet ;) .......si possible sans gueguerre, enfin je dis ça.... j'dis rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man568RU

Si tu aime pas opel ou les opc c'est ton choix et heureusement, car a chaque choix ta des reflexion a la C...

C'est souvent ceux qui en font le moin qui en parle le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veut dire que les moteurs non fiat doivent être super fiables pour rattraper l’hécatombe des moteurs fiat, pour qu'au global, les opel soient plus fiables que la concurrence. C'est quand même étonnant pour une marque réputée peu faible d'avoir 3 ans de suite le trophée avec 3 voitures différentes. Ca voudrait dire qu'opel est super fiable sauf en moteur fiat en fait lol.

Rappelle moi un truc, Dekra c'est bien le réseau de contrôle technique ? ibizatdi.gif.30882814aad640a0b7b322d54624dfc5.gif

 

J'vois pas en quoi la fiabilité moteur joue sur le contrôle technique ibizatdi.gif.30882814aad640a0b7b322d54624dfc5.gif

 

Mais bon si tu crois avoir raison tant mieux pour toi hein :W

ibizatdi.gif.ad1000c8a497941f6dafba86ea848bc2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Rappelle moi un truc, Dekra c'est bien le réseau de contrôle technique ? ibizatdi.gif.2a98c896b1879efb135f1a3d46f86cc1.gif

 

J'vois pas en quoi la fiabilité moteur joue sur le contrôle technique ibizatdi.gif.2a98c896b1879efb135f1a3d46f86cc1.gif

 

Mais bon si tu crois avoir raison tant mieux pour toi hein :W

adrix.gif.b625f738b211184d4ade05f1f19e8bf5.gif

ibizatdi.gif.d4c6f19626c25ab2496de846bbb5464b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle moi un truc, Dekra c'est bien le réseau de contrôle technique ? ibizatdi.gif.50a6d2a6ed4b9f9e0ee843c47a30b7ba.gif

 

J'vois pas en quoi la fiabilité moteur joue sur le contrôle technique ibizatdi.gif.50a6d2a6ed4b9f9e0ee843c47a30b7ba.gif

 

Mais bon si tu crois avoir raison tant mieux pour toi hein :W

Moi je croix rien je constate simplement. Deplus il faudrait voir comment sont réalisés ces tests de fiabilité

ibizatdi.gif.42f406767249fad94c3c23d67fb16654.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Les peintures mates sont à la mode et Opel a deja annoncé qu'ils en sortiraient aussi.... donc il faut s'attendre à en voir dans les catalogues d'ici quelques mois.

Perso j'aime bien sur certaines voitures...

En revanche 1 rayure ce voit direct et coute très chère à repeindre (il faut surtout trouver un peintre qui maitrise la technique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

C'est une technique appellée "total covering" qui consiste à poser un films sur la carrosserie (moins couteux et plus rapide qu'une peinture).

Je pense qu'ils ont fait ça pour présenter un modèle en mat à moindres frais ;)

Lorsque la peinture sera faite en usine l'intérieur des portes sera mat aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une technique appellée "total covering" qui consiste à poser un films sur la carrosserie (moins couteux et plus rapide qu'une peinture).

Je pense qu'ils ont fait ça pour présenter un modèle en mat à moindres frais ;)

Lorsque la peinture sera faite en usine l'intérieur des portes sera mat aussi :p

 

J'ai un doute, parce que si tu regarde bien, la Focus RS500, qui est en noir mat, est faite de la même manière, et les intérieur de portes sont aussi brillant sic.gif.a5575a09fa6d80df1c5263d7ab9e09a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

J'ai un doute, parce que si tu regarde bien, la Focus RS500, qui est en noir mat, est faite de la même manière, et les intérieur de portes sont aussi brillant sic.gif.8d8607785dc3aa8034f12238d3e78826.gif

 

 

J'ai tenté de trouver des photos de DS3 black edition ou de 500 mate mais quasi impossible de voir l'encadrement des portes nor10ste.gif.e6032c6daf6b624cd4e25bd1e7559449.gif

Perso la seule que j'ai pu admirer sous toutes les coutures n'était ni une citron ni une fiot.... ange.gif.8a463f3c1dcb6a46034c5b1526451b07.gif c'était une gallardo et de mémoire l'intérieur des portes était aussi mat jap.gif.72746018660a0ba2ca232b596e6a03a4.gif

A l'occaz si je croise une voiture mate je ferais attention à ce détail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man568RU

 

J'ai tenté de trouver des photos de DS3 black edition ou de 500 mate mais quasi impossible de voir l'encadrement des portes nor10ste.gif.e9e3aba96314eb0c332c61a0f2f4ab23.gif

Perso la seule que j'ai pu admirer sous toutes les coutures n'était ni une citron ni une fiot.... ange.gif.93a1c4b40461749fb26d808d743f801e.gif c'était une gallardo et de mémoire l'intérieur des portes était aussi mat jap.gif.df3e1f12ee66fd85a88f3a6e37aa0ff8.gif

A l'occaz si je croise une voiture mate je ferais attention à ce détail :D

J'ai une DS3 mate dans mon village je jetterai un coup d'oeil a l'occase egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant503iU

Si tu aime pas opel ou les opc c'est ton choix et heureusement, car a chaque choix ta des reflexion a la C...

C'est souvent ceux qui en font le moin qui en parle le plus.

 

Thumbs.gifThumbs.gifThumbs.gifThumbs.gifThumbs.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...