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[Photo-Reportage] Mon A6 2.5 V6 TDI 180 Quattro BV6 Pack+


Invité §pol120bR

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Invité §pol120bR

9,1 litres :s

 

 

Je le savais en l'achetant, là je suis à 9,0L en 510kms parcourus en n'ayant fait aucun trajet de plus de 20kms, je sais qu'en roulant un peu ca descends à moins de 8L sur nationale.

 

Un plein me fait grosso modo 3 semaines sachant que ce n'est pas l'unique auto du foyer sinon effectivement je tirerais la gueule...

 

 

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Invité §pol120bR

Au debut j'etais parti sur une 130 strictement au meme prix avec 110000kms mais étant donné que le prix de l'assurance etait strictement le meme sur une 130/163 ou 180, 53e par mois je suis parti sur la 180 qui etait beaucoup plus jolie il faut l'avouer.

 

La 130 etait gris foncé avec les bas de caisse et spoilers noirs, jantes 16", pack plus cuir noir et ronce de noyer sans aucune options.

 

Au moment de prendre la decision d'achat, prix identique, assurance identique (il y a 3 ans sur la 180 boite auto au meme assureur je payais 96e par mois contre 53e actuellement...; je payais meme 64e encore sur la break precedente de 163cv) la seule difference etait la conso et la carte grise.

 

Je pense avoir fait le bon choix en tout cas c'est un vrai bonheur a rouler avec je ne regrette pas et surtout pas la trouille d'avoir un soucis de boite automatique un jour...

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Invité §pol120bR

L'a6 est equipé depuis l'achat du systeme "jack-it" qui est un anti-car jacking installé par la concession audi, en gros il y a un emmeteur miniature qu'il faut toujours avoir sur soi, et si on est victime d'un car ou home-jacking la voleur peut partir avec la voiture et lorsqu' il arrive à 400/500 de l'emeteur la voiture se ralentit et se coupe puis les warnings et une alarme se mettent en route il faut ensuite actionner une clef speciale dans une petite serrure installée dans la boite a gant pour la remettre en marche.

 

Plus d'infos sur ce systeme si ca interesse quelqu'un, ici :

 

http://www.jack-it.be/upload/pdf/Jack-it%20Leaflet%20FR_car.pdf

 

 

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Invité §omt858pz

Au debut j'etais parti sur une 130 strictement au meme prix avec 110000kms mais étant donné que le prix de l'assurance etait strictement le meme sur une 130/163 ou 180, 53e par mois je suis parti sur la 180 qui etait beaucoup plus jolie il faut l'avouer.

 

La 130 etait gris foncé avec les bas de caisse et spoilers noirs, jantes 16", pack plus cuir noir et ronce de noyer sans aucune options.

 

Au moment de prendre la decision d'achat, prix identique, assurance identique (il y a 3 ans sur la 180 boite auto au meme assureur je payais 96e par mois contre 53e actuellement...; je payais meme 64e encore sur la break precedente de 163cv) la seule difference etait la conso et la carte grise.

 

Je pense avoir fait le bon choix en tout cas c'est un vrai bonheur a rouler avec je ne regrette pas et surtout pas la trouille d'avoir un soucis de boite automatique un jour...

 

Tu es assuré où ? :??:

L'a4, je paye 90€ par mois, avec le bonus à fond ( assurée au nom de ma mère )

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Invité §pol120bR

Je suis assuré chez mma, au debut on me proposait 66e/mois en TR avec franchise 300e, bris de glace 76e, depannage 0kms pour 20000kms annuels, ce prix incluant une remise de 12%. J'ai 50% de bonus depuis 2 ans.

 

J'ai trouvé moins à maaf à 60e par mois, et ensuite mma m'a proposé 53,5e par mois pour me garder comme client, offre que j'ai bien entendu accepté !!!

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Invité §pol120bR

Bonjour,

 

J'ai une petite question si quelqu'un peut m'aider, hier le systeme auto-lock qui verouille les portes tout seul en roulant ne se mettait plus en marche a 20km/h comme d'habitude alors qu'il etait programmé jusque là, est ce que ca peut etre un bug temporaire ? une mauvaise manip de ma part meme si je vois pas trop ? ou ca peut se deprogrammer tout seul ? y a t-il dans ce cas quelque chose a faire ? Si quelqu'un a eu le cas merci d'avance pour l'info.

 

 

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Invité §pol120bR

Je vais voir si ca revient tout seul, ce matin j'ai roulé un peu mais ca ne marchait pas non plus, je vais bien voir sinon ca attendra qu'elle repasse chez audi pour une bricole pour le faire remettre en meme temps.

 

Merci vava

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Invité §pol120bR

Hier, j'ai fait le plein un peu avant d'avoir le temoin qui s'allume, il restait 120km à l'odb et je frolais le rouge avec la jauge, j'ai pu mettre 62,3 litres, il me restait donc 8litres environ donc vraiment plus tres loin de la reserve, et j'ai parcouru 765 kms.

 

Si je fais la division ca me fait une conso de 8,2 litres aux 100kms pour des trajets quotidiens de 16 kms x2 et 10% de ville à peine et sur ce plein là un seul trajet de 50 kms.

 

L'odb m'indiquait un conso moyenne de 9,0Litres/100kms donc c'est plutot un bonne nouvelle, je consomme à peine 0,2 litres de plus qu'avec mon ancienne 163cv en traction.

 

Sur le plein precedent fait à moitié par moi en la ramenant et à moitié par le precedent propietaire, l'autonomie était de 845 kms avec 65 litres lors du passage à la pompe ce qui faisait du 7,7l aux 100.

 

Donc je pense que les données constructeur qu idonnent du 8,0l en mixte sont plutot averées à condition bien entendu de ne pas avoir le pied au plancher et d'eviter la ville ce qui est mon cas habitant la campagne.

 

Bientot 1 mois et 1000kms environ à son bord, j'adore :love:

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Invité §pol120bR

Je prends quelques instants pour remettre des photos et faire un petit bilan, environ 3 semaines et 850 kms depuis mon dernier post et je ne peux que confirmer mes excellentes premieres impression, un agrement de conduite au top meme s'il faut lancer la bete, un vrai bruit de moteur (comparé au 1,9), une tenue de route extra avec le quattro et une combinaison de couleur int/ext que j'adore...

 

Je me suis lance dans une toute petite modif, alors que la tendance est au desiglage, j'ai fait le chemin inverse puisque j'ai acheté et remis les monogrammes 2,5 TDI et quattro qui manquaient sur la malle arriere coté droit car elle avait ete acheté avec desiglage partiel (il ne manquait que ça).

 

Avant:

 

32.jpg.d02581f2eda420d9fe0d1c6c2e6856ce.jpg

 

33.jpg.7fec7b5030d53dbade2dfd1f8f0c255d.jpg

 

Apres :

 

30.jpg.8dc13dea83dff694a0502fbb04ee73a9.jpg

 

29.jpg.9f73d3e3117ebdf108c9596707e6a0d6.jpg

 

 

Sinon bilan conso, ce matin j'ai fait le plein un peu avant la reserve voir photo :

 

28.jpg.55843ec1b3535b6473379f20ce3c808b.jpg

 

840 kms parcourus et je n'ai pu remettre que 59,2 litres, j'aurais pu atteindre ou froler les 900kms je pense d'autonomie, l'odb est toujours decalé car on peut voir une conso de 8L/100 en moyenne alors que si on divise 59,2 par 8,4 on obtient 7,06 litres aux 100 kms...

 

J'ai toujours le decallage de 1L aux 100 environ entre la conso reelle et l'odb mais c'est dans le bon sens !!!

 

Et enfin d'autres petites photos d'une des meilleurs options que j'ai eu a ce jour, le TOE !!!

 

27.jpg.330f289bb179665287697cf86acecb9b.jpg

 

31.jpg.de6aace8329171bd6766b7db0f510030.jpg

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Invité §omt858pz

Elle est vraiment très belle.

Par contre il a l'air de consommer à mort ton 2.5 TDI, es tu sur que tout cela est normal ?

Pour te dire, je suis à 6.2 litres/ 100km avec le mien dans l'A4 !

 

 

EDIT : J'avais pas que tu etais à 7.04 litres reel :jap:

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Très jolie, même si je ne suis pas fan de la version C5 (trop arrondie à mon gout) mais il faut dire qu'elle parait niquelle, bien optionnée (rah le toit ouvrant j'en aurais 1 un jour !!) et très classe en bleue métal intérieur beige ;-) (par contre beaucoup d'entretien pour la garder propre, à l'opposée de la mienne ext gris métal int noir).

 

Bonne et longue route avec ;-)

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Invité §pol120bR

Elle est vraiment très belle.

Par contre il a l'air de consommer à mort ton 2.5 TDI, es tu sur que tout cela est normal ?

Pour te dire, je suis à 6.2 litres/ 100km avec le mien dans l'A4 !

 

 

EDIT : J'avais pas que tu etais à 7.04 litres reel :jap:

 

 

 

En fait c'est un quattro donc tu consommes plus qu'avec une traction et surtout elle pese 1800kg a vide et moi 100kg donc ca fait 1900kg!!!! alors que ton a4 b5 doit etre autour de 1450kg je pense donc ça joue aussi. En 1,2,3 c'est lourd par contre ensuite des que c'est lancé ca marche bien, la bv6 est plus economique niveau conso que la tiptronic en 5 rapports mais du coup les rapports sont plus courts et ca te penalise pour lancer la bete je trouve.

 

Ma conso varie de 7,04 au minimum à 8,00l je fais en general autour de 800/840 bornes avec entre 60 et 64 litres tout depend si j'attend que le temoin de gazole s'allume ou pas.

 

 

 

 

Très jolie, même si je ne suis pas fan de la version C5 (trop arrondie à mon gout) mais il faut dire qu'elle parait niquelle, bien optionnée (rah le toit ouvrant j'en aurais 1 un jour !!) et très classe en bleue métal intérieur beige ;-) (par contre beaucoup d'entretien pour la garder propre, à l'opposée de la mienne ext gris métal int noir).

 

Bonne et longue route avec ;-)

 

 

 

 

Je ne peux que plussoyer elle est nickelle ca impressionne tout le monde quand je dis qu'elle a 8 ans et demi, mec 01/2003, car elle n'a pas une ride par contre comme tu le fais remarquer la combinaison de couleur est a la fois classe mais tres contreignante pour l'entretien.

 

Quand au Toit-ouvrant ca fait des années que j'en voulais un mais a chaque fois les vehicules qui en avaient avaient d'autres inconvenient a cote, trop de km ou prix trop eleve ou autre mais finalement je l'ai eu !!!!

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Invité §pol120bR

Dernier plein, 792kms avec 60,65 litres utilisés, j'aurai pu rouler 1 jour ou deux de plus avant que ca s'allume mais j'etais devant la station donc j'ai rempli avant l'allumage du temoin.

 

Ca fait du 7,8 litres aux 100 environ reel, l'odb m'indiquant 8,6l/100, c'est le 5e plein que je fais et a chaque fois j'ai cet ecart environ 0,8l de moins que ce que l'odb indique.

 

Sinon ca roule

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Invité §pol120bR

trés jolie ton A6 j'aime bien ces classe et sobre

 

 

merci :p

 

 

Petite question, elle est de quelle année cette A6 ? :??:

 

 

Janvier 2003, 8 ans et demi on dirait pas..., pkoi cette question au fait ?

 

 

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Invité §omt858pz

Janvier 2003, 8 ans et demi on dirait pas..., pkoi cette question au fait ?

 

 

Simple curiositée, et effectivement, elle fait bien plus recente cette A6. :oui:

 

Par contre sur les A6 en V6 TDI, je comprends que dalle, un coup yen a avec 2 pots du meme coté, un autre coup avec un pot de chaque coté, bref je sais jamais :p

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Invité §pol120bR

les quattro 180 ont 2 sorties separées sur les a6 4B alors que les v6 155/163 a traction ont 2 sorties du meme coté.

 

Si c'est separé (sur une a6 4B 2001-2004) c'est 180 quattro...

 

C'est pour ca que je l'ai rebadgé, car ecrit ou pas avec les sorties de pot tu sais tout de suite ce que c'est donc ca sert a rien de cacher les connaisseurs reconnaissent de suite...

 

Sinon c'est vrai qu'elle vieillit bien et j'en prends grand soin tout comme toi avec ton a4 :jap:

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Invité §omt858pz

:oui:

 

Elle est bien chouette cette A6 :p

 

J'ai lu l'autre coup que le V6 TDI 180 etait un moteur nerveux, contrairement à son petit frere le V6 TDI 150 qui lui etait lineaire ( je confirme, un peu trop lineaire meme.. ), t'en penses quoi ?

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Invité §pol120bR

J'ai eu le 163cv en berline et en break, pas le 150 donc pas exactement le meme que toi, ca marchait corectement mais l'accleration etait lineaire comme sur ton bloc meme pied au plancher ca part vite mais de maniere reguliere, sur le 180 c'est different c'est tres lourd a lancer en 1,2,3 et les 3 premiers rapports sont courts par contre quand tu appuies franco ça s'emballe plus et c'est plus nerveux que le 163. C'est pas aussi net que le coup de pied au cul du tdi 130 IP mais tu sens bien qu'il y a de la reserve sous le pied et que ça s'emballe plus vite et tu peux facilement te retouver a 140 en 5e sans t'en rendre compte, de plus avec le quattro la sensation de tenue de route est extra !!!

 

Apres si on compare le 180 tiptronic (que j'ai eu aussi par le passé) ou le 180 comme j'ai actuellement en boite 6, je trouvais le boite Tiptro5 plus nerveuse car les rapports sont plus longs ( 5 au lieu de 6) et il y a le mode "S" qui marche fort !!!

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Invité §pol120bR

Salut polpo, ce matin j'ai pris l'A6 pour le rasso audi de nancy, au retour l'ODB m'annonce 1010 kms avec les 3/4 du plein

 

 

Bien quand je sors de la station avec un plein l'odb me dit 750kms...puis en roulant ca augmente un peu., puis ca stagne et au final je fais entre 780 et 850 kms avec 65 litres environ :ange:

 

En moyenne entre 7,5 et 8,5 litres en general :jap:

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