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[Photo-Reportage] Mon A6 2.5 V6 TDI 180 Quattro BV6 Pack+


Invité §pol120bR

Messages recommandés

Invité §pol120bR

C'est clair la conso des 1,9 TDI 130 IP fait rever mais on peut pas tout avoir, et surtout en occasion le 1,9 est pas le plus repandu sur les a6 surtout en pack plus dans la config souhaité...

 

Mais bon je fais 3 semaines avec un plein donc 8L c'est pas la mort surtout quand on la conduit... en 180 avec le quattro on oublie le reste :sol:

 

Et surtout la config de mes reves, couleur foncé, cuir clair bois clair et TO + 17" en 1ere main et super état, j'ai reussi a avoir pas mal de mes criteres bien que j'aurais pas craché sur un bose et le gps...

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Invité §pol120bR

C'est clair 9L en ville annoncé ca fait rever, apres faut voir si les chiffres sont averés mais c'est certain qu'en 10 ans il y a eu des gros progrés et heureusement :jap:

 

vava vu que tu traines par là et que tu maitrises le nettoyage, j'hesite depuis un moment a investir dans un petit NHP karcher ou nilfisk pour "prolonger" le nettoyage de ma carroserrie, je m'explique je lave la voiture a l'eau chaude avec savon comme il faut avec une eponge puis microfibre 2 fois par mois mais la voiture a peine lavée meme si elle ne bouge pas de la cour a peine 24h apres j'ai des poussieres pollen etc qui font une fine couche de degeulasse qui se voit bien comme sur du noir et si je la passe au jet ca ne part pas donc penses tu qu'avec un NHP de 100 bars c'est vraiment pour de l'occasionnel ca me permettrait de virer cette couche de crasse "recente" sans ressortir la microfibre a chaque fois et donc ce "prolonger" la durée de vie de mon gros lavage ou penses tu que c'est un achat inutile et que ca serait inefficace ???

 

Je suis degouté quand je la lave, je roule pas avec et le lendemain elle est deja sale sans sortir de chez moi...

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lavage à l'éponge tu n'as pas de micro rayures au soleil?

 

sinon le mieux est que tu décontamine ta voiture avec une clay et qu'ensuite tu lui inflige une petite cire afin que la poussière accroche moins, après un coup d'eau et séchage avec une microfibre de séchage et elle devrait retrouver son éclat :)

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Invité §pol120bR

un plein soleil il y a effectivement des micro rayure mais honnetement c'est plutot bien pour une auto de 8 ans, il n'y a aucune rayure visible ou accros sans examiner la carroserie le nez dessus et pour une peinture foncé c'est rare.

 

Le reel inconvenient commun aux peintures foncé est la poussiere qui se depose dessus et qui contraste avec la couleur alors qu'avec du gris clair sur mon a6 precedente avec les meme frequence de lavage je ne voyais rien.

 

Idem pour le sechage c'est microfibre obligé et lavage le matin ou soir à l'ombre car sinon c'est des taches de calcaire partout.

 

la question s'est plutot est ce qu'un karcher entre 2 lavage a l'eponge suffit a enlever cette couche fine de poussiere sachant que c'est de l'eau froide car si effectivement il faut toujours repasser l'eponge autant que je continue au jet car pour le mouillage et le rincage ca suffit amplement...

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Invité §pol120bR

Salut Polpo, dis moi, avec quoi as tu collé les sigles 2.5 TDI sur ta male arriere ?

J'ai voulu desigler, mais j'aime pas alors je veux resigler :D

 

 

La voiture était sans d'origine, desiglage partiel a l'achat donc je n'ai pas recollé, j'en ai achete des neufs chez audi pour 15e j'en ai eu pour 25e avec le quattro en dessous, va direct chez audi, c'est le meme prix voir moins cher que sur ebay ou autres et ca se fait en 5 minutes c'est du 3M double face je crois, par contre pas droit a l'erreur, une fois posé c'est chaud a deplacer...

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Invité §omt858pz

Je te remercie de l'info. Le truc c'est que mes sigles je les ai encore, et ils ne sont aucunement abimés comme je les ai enlevés proprement, donc si je pouvais eviter d'en racheter des neufs.. :D ( surtout que la barre rouge qui souligne mon "A4" ne doit pas courir les rues )

Faut que je les recolle proprement, je vais essayer avec du double face assez puissant, qui me reste au garage, on verra bien ce que ca donne

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Invité §pol120bR

Avis aux mecanos, j'ai un petite question technique :

 

Suite a l'achat en mars, l'autolock (verouillage auto a 20km/h) a fonctioné correct jusqu'au debut des grosses chaleur en avril-mai puis cela ne marchait plus pendant 8 semaines facile voir plus non-stop... ca a fonctionné 1 fois ou deux come ci comme ca sporadiquement des jours pluvieux mais sinon completement hors sservice....

 

Depuis que la meteo est deguelasse mi juillet, pluie plus temperature moins elevée l'autolock refonctionne parfaitement a chaque utilisation de la voiture depuis 8/10 jours maintenant...

 

Grosso modo, il semble que grosse chaleur et temps secs pendant x jours ca le fout en rade et baisse des temps plus humidité ca remet en marche...

 

Je pense donc a un contact, une cosse ou un fusible ?? qui se dilate et se remets en place en fonction de la t° exterieur ??

 

Si quelqu'un a une idee je suis preneur ???

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Invité §xsa670sN

Oui surement une cosse ou un fusible...

Ou peut être que la voiture est équipée d'une sonde qui mesure la température et qui est défectueuse par temps de grosse chaleurs...

Mais ça je ne suis pas sur, peut être que le problème est déjà arrivé à certain audistes...

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Invité §pol120bR

La semaine derniere un parallelisme plus 2 pneus michelin pilot primacy neufs posés a l'ar et les 2 arr basculés à l'av avant qu'il ne soient trop usés car ils ont 18000kms et sont à 40% d'usure je dirais.

 

330e les 2 michelins posés en 235/45/17 94Y et 90e la geometrie avant/arriere.

 

148e le boudin en cherchant le meilleur prix c'est quand meme pas donné pour du 17...

 

Mes 2 pneus avant étaient pas mort il reste 3mm de gomme environ je les ai gardé et mis a 60e la paire sur le boncoin a debattre si ca peut depanner quelqu'un pour un passage en 17" a pas trop cher ou autre...

 

Sinon 852 kms parcourus avec le dernier plein c'est ma meilleur autonomie pour le moment et l'autolock refonctionne depuis 15jours facile sans probleme...je croise les doigts...

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Invité §omt858pz

Bon alors, je l'ai toujours pas croisé cette A6 sur Auxerre moi.. :non:

 

En revanche tu dois souvent voir l'autre A4 pack sport 2 que tu avais deja vu qui rode sur Auxerre ?

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Invité §pol120bR

Un petit HS :

 

Recap des Audi depuis 2004 l'achat de ma premiere :

 

Audi A4 B6 1,9 TDI 130 de 05/2001 finition Pack avec cuir en option

 

 

D'origine en 15" je lui avait mise des etoiles en 17" puis des new rs4 en 18" lors de leur "sortie" en replica en 2005 ou 2006

 

 

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Skoda Superb 1,9 Tdi 130 Elegance du 12/2003:

 

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Je lui avais fait le glastint plus jantes a8 17" en lieu et place des skoda d'origine en 17"

 

 

Audi A6 Berline 2,5 Tdi 163 Pack plus BV6 du 10/2003 :

 

 

Je lui avais mise des roulettes en 18" replica old rs4 mais qui faisaient un peu 4x4 avec le chassis confort.

 

 

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Audi A6 Berline 2,5 Tdi 180 Quattro Pack Plus Tiptronic de 08/2003:

 

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Audi A4 Avant 1,9 Tdi 116 Advance Edition de 07/2004 :

 

Achetée stock, "equipée" style S4 ensuite.

 

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Audi A4 III Avant Ambition Luxe 1,9 Tdi 116 de 02/2005:

 

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Audi A6 Avant 2,5 Tdi 163 BV6 Pack+ allemande de 07/2003:

 

 

Plus de photos en stock

 

 

Enfin l'actuelle mon A6 2,5 Tdi 180 Quattro Pack+ BV6 de 01/2003:

 

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Voila

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Invité §pol120bR

Que des belles berlines ;-)

 

 

Très jolie A6, polpo89. Les précédentes aussi d'ailleurs, surtout la Superb. :sol:

 

 

Superbes tes berlines !!!

 

 

 

Merci :)

 

J'ai passé la barre des 130000kms "seulement" recemment, la pile de l'emetteur du systeme anti car-jacking appelé "Jack-IT" installé sur l'a6 a rendu l'ame du coup j'ai eu droit a une frayeur, je sui parti de chez moi apres quelques metres des bip-bip... de plus en plus rapprochés se sont faits entendre, j'ai compris que quelque chose allait pas, et environ 300/400 m plus loin le moteur s'est coupé et les warning allumés, impossible de rouler j'ai juste pu me garer avec le peu de direction assisté qu'il restait avant que la voiture s'arrete totalement, heureusement j'avais la clef coupe systeme j'ai pu le desactiver et repartir...

 

 

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Invité §pol120bR

L'a6 a eu droit a une petite seance de remise en forme, apres plusieurs semaines d'hesitation, je suis allé faire faire la vidange de la boite bv6 et de l'huile des ponts avant et arriere.

 

Etant donné outre le prix de 250e uniquement pour le pont arriere que m'indiquait audi et me disant au passage qu'il n'etait pas necessaire de vidanger le pont avant ni la boite ??? j'ai fait l'impasse et je suis allé voir un petit garage independant qui connaissait l'operation.

 

J'ai donc fait vidanger les 2 ponts et la boite meca avec de l'huile valvoline 75w90 api gl-5 soit 3,7l pour la boite et deux fois 0,8l pour les ponts auxquels ont ete rajouté de l'additif antifuite plus que conseillé selon le garage mais horriblement chers si on regarde le detail.

 

Sur une facture de 251e il y a 131 euros de vidange huile et mo et 3 fois 40e d'additif soit 120e d'additif.

 

Mais vu sous un autre angle, pour 250e les 3 ont ete vidangé alors qu'audi faisait meme pas la moitié du boulot pour le meme prix.

 

J'ai pu assité à l'operation, l'huile qui a coulé était couleur café marron foncée mais toujours translucide, la nouvelle quand a elle est parfaitement incolore, apres bientot 9 ans, la voiture est de 01/2003 et avec 132000kms je pense que cette operation n'a pas été inutile.

 

J'ai peu roulé depuis mais les vitesses passent avec une facilité deconcertante et au niveau des ponts j'ai l'impression de "moins" le ressentir "travailler" sous la voiture quand je roule et la conduite se trouve encore plus agreable, bref aussi bizarre que ca puisse paraitre j'ai l'impression de redecouvrir mon auto.

 

Avant de me lancer j'ai trouver peu d'info sur le net sur le sujet donc j'encourage tous les forumistes qui hesitent a le faire ou a le faire à se lancer mon a6 semble avoir apprecié...

 

Aujourd'hui soleil on va la faire respirer, et profiter encore un peu du TO avant l'hiver...

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Invité §pol120bR

Tu entretiens ton A6 chez Audi ?

 

 

 

A ce jour cette A6 qui était une premiere main lors de mon achat en mars de cette année a été entretenue uniquement chez audi, un dossier complet m'a été remis par le vendeur avec facture d'achat+ toutes les factures d'entretiens effectués dans la meme concession+ le carnet tamponné et ce depuis 01/2003 jusqu'à la derniere revision en date des 124000kms en fevrier de cette année soit pendant 7 ans et demi.

 

 

vu l'ancienneté du véhicule ca serait jeter l'argent par les fenetres

 

sauf si il compte revendre

 

 

Effectivement je ne jette pas l'argent par les fenetres car je n'ai pas de planche a billets, donc le prochain entretien arrivant dans quelques mois +/- 5000kms j'hesite a le faire chez audi car c'est une petite revision intermediaire huile et filtre uniquement mais a 200e quand meme contre une centaine d'euros chez un "petit" garagiste mais qui me permettrait de prolonger d'une année le carnet d'entretien audi exclusif mais c'est clair que c'est du luxe.

 

Il est evident que pour la suite si j'ai encore la voiture en 2013 ca ne sera pas chez audi car a 450e la vidange des 30000kms et 610e celle des 60000kms c'est du foutage de gueule.

 

Reste qu'audi reste quand meme la reference pour diagnostiquer un probleme d'electronique ou pour tout travail autre que de l'entretien courant, pour moi revision, freinage, pneu et mecanique type roulement etc c'est hors reseau et pour les trvaux specifiques ou distrib ou recherche et reparations de pannes trop compliquées pour un petit garagiste je vais à la concession.

 

Sur mon a6 precedente il s ont reperé des soucis au niveaux du train avant en peu de temps qu'aucun autre garagiste n'arrivait a diagnostiquer.

 

 

 

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vu l'ancienneté du véhicule ca serait jeter l'argent par les fenetres

 

sauf si il compte revendre

 

 

 

perso mon père a une A6 de 2004, mon meilleur pote une S3 de 2001 et une audi 80 coupé de 92 et tout les entretiens sont fait chez audi...

 

donc chacun son truc, et pourtant j'ai bossé dans un norauto sérieux mais elle n'iront que chez audi

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Invité §pol120bR

Apres ca va au dela du chacun son truc, norauto et feu vert c'est vraiment le pire du pire, il existe des garagistes independant qui aiment leur metier et travaillent correctement a un prix raisonnable mais comme dit plus haut ca va pour de l'entretien "classique" et les consommables.

 

Je viens de faire vidanger ma boite de vitesse meca plus les 2 ponts pour 250e avec des additifs de marque boite 5 dans les ponts et metal 5 dans la boite. Chez Audi on me dit ca sert a rien de vidanger meme au bout de 9 ans la boite et le pont avant (car le mec etait incapable de me donner le prix car pas de forfait dans leur tarif et ca les emmerde) par contre il trouve un tarif de vidange de coupleur haldex alors que j'a iun torsen et me dit oui oui il vaut mieux faire l'arriere...

 

Pourquoi vidanger 1 pont et pas l'autre, l'huile vieillit moins vite dans un pont ???

 

Cependant je reste trés content d'eux pour des recherches de pannes car ils connaissent bien leur auto et generallement quand on a un soucis on est pas le premier donc c'est rapide surtout sur des vehicules "anciens" on essuie pas les platres...

 

Donc pour moi aller chez audi oui, pour des pieces speciales, une distrib, une piece cassée, un diagostic oui sans soucis, par contre payer un demi mois de salaire pour une vidange c'est du foutage de gueule grave...

 

C'est comme le champagne avec des paillettes d'or dedans, il est degueulasse mais c'est plus cher alors ca rassure et ça fait bien d'en boire...la vidange chez audi c'est pareil, on te balance des monsieur a tour de bras, un coup de karcher et d'aspi, tu as un bel apprenti en cote de travail estampillée audi ca rassure et au bout du compte c'est pas justifié de payer si cher.

 

Il faut pas rever si audi a adopté le systeme de forfait c'est pour encaisser un max, car sur une vidange avec tous les filtres tu as environ 60e d'huile, 20e de filtre a huile, 20e de filtre clim, 40e de filtre a gazole et 30e de filtre a air en comptant large soit 170e de pieces au prixde vente public ce qui est loing d'etre le prix ou ils les achetent donc pour arriver a 600e ca fait du 450e de mo soit environ 4 heures et demi de mo a 100e de l'heure...

 

En decembre dernier j'ai fait une vidange avec les filtres chez un petit garagiste il m'a facturé 1 heure et quart de mo à 50e, voilà tout est dit et pour ce prix il l'a mise sur un pont et vidangée par le dessous pas par aspiration.

 

Demain si tu as une vidange a faire sur ta 206 vava tu vas aller chez peugeot et raquer 300e ?? non je ne pense ?? apres effectivement si tu peux aligner 50000e pour acheter la caisse neuve comme la personne avant moi effectivement pour pas se faire chier, tu la laisse chez audi avec carte blanche pour les depenses, je le ferai aussi si je pouvais :)

 

Cependant je pense que je vais faire l'effort d'aller chez audi pour la prochaine vidange car c'est une intermediaire pour prolonger mon carnet d'entretien qui est irreprochable d'une année de plus et ce sera l'occasion de faire controler 2 /3 petits soucis electriques ou electroniques comme mon TO qui s'entrebaillent tout seul ou se referme tout seul de temps en temps en roulant ou le verrouillage auto des portes en roulant qui ne se declenche pas quand il y a de fortes chaleurs comme on a eu en mai-juin ca a pas marché du tout pendant 2 mois puis ca s'est remis en marche avec la baisse des temperatures et la pluie en juillet...bizarre bizarre...

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Invité §tri502JA

 

 

perso mon père a une A6 de 2004, mon meilleur pote une S3 de 2001 et une audi 80 coupé de 92 et tout les entretiens sont fait chez audi...

 

donc chacun son truc, et pourtant j'ai bossé dans un norauto sérieux mais elle n'iront que chez audi

 

ouais si tu comptes revendre la bagnole, histoire d'avoir tout les tampons audi

sinon je dis ca sert clairement a rien a par les engraisser, d'autant plus que audi est reconnu pour avoir une sav de merde

parmis toutes les marques premium

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Invité §pol120bR

Pour ma 206 elle n'a jamais ete chez peugeot mais si j'achete une voiture qui a ete entretenu dans le reseau, je n'irai je pense pas ailleurs.

 

Pour norauto et tout faut enlever les clichés!

 

 

Pour norauto je ne parle pas de clichés ou d'histoire que j'a ientendues mais de mon vecu, sur ma passat sw, je veux faire changer les plaquettes arrieres, j'y vais ca dure 2 heures on finit par me dire qu'il faut un outil special il ne peuvenet pas le faire sur le champ mais me promettent de le faire le lendemain a la premiere heure ma voiture passe la nuit sur un pont dans leur garage car ca les fait chier de remonter et ils peuvent pas me preter de voiture sinon je dois payer pour rentrer chez moi et si je veux la faire ressortir le soir meme il faut que je signe une decharge, je leur laisse et oblige ma femme a venir me chercher a 15kms de la maison a 19h45 le soir avec les enfants, le lendemain matin pas de nouvelles je les appelles et là il me disent qu'avec le frein de parkink electrique ilssavent pas faire, ils ont rien fait en 2 jours et me rendent la voiture, je vais la rechercher je la recupere avec les outils en vrac dans le coffre et ils sont oublié de me rendre la clé antivol pour les jantes...

 

L'hiver dernier ma batterie lache le 30/12 personne en a en stock sauf eux, j'y vais le soir, 1 heure et demi pour changer la batterie car il savent pas la demonter et demontent trop de pieces, finalement ils y arrivent en repartant je m'apercois qu'un essuie glace a ete remonté completement decalé du coup il reste en position haute sur le pare briseavec un angle de 30° au lieu de l'horizontale, j'y retourne, le gars me dit oui c'est rien ca se voit pas...

 

je repars la batterie bouge en roulant, batterie mal fixée il manquait des vis...

 

 

Vidange du scenic de ma femme, bilan mr les disques sont en dessous la cote a changer d'urgence vosu risquez un accident, je vais le jour meme chez renault pour un autre avis, monsieur ils sont pas encore au mini mais bientot vous pouvez rouler encore 15/20000 sans soucis et ensuite changer les plaquettes car là c'est du gachis elles sont plus que bonnes...

 

ça c'est mon vecu recent dans les centres auto donc c'est vrai que je ne fais pas trop confiance, cependant j'ai fait un parallelisme et changer 2 pneus cet ete chez eux, pas de soucis ce jour là :jap:

 

 

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