Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Photo-Reportage] Mon A6 2.5 V6 TDI 180 Quattro BV6 Pack+

Invité §pol120bR

Messages recommandés

Invité §Giz048hR

2 emails, 1 A/r en train le gars a dit oui tout de suite, je pensais vraiment pas...

la recherche commence, c'est autorise de faire un appel d'offre dans le menu general du forum?

Tu as fait ton choix alors je vois polpo :)

Reste plus qu'a trouver une belle remplaçante :jap:

• Réponses 551
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pol120bR

Merci a toi gizzle je vais etudier ca de pres !!! Tu me maches le travail...

== ZEITOON: tu dois pas trop avoir l'habitude de bien chercher car ca se trouve à 16500, beaucoup de vendeur s'enflamment sur les prix faut trouver des gens raisonnables, quand je vois des pack de 2002 a 17000 je me sauve en courant...:)

Scuse moi je pensais que tu cherchias un A6 avant .

Les liens le bon coin correspondent effectivement mais dans +/- 20 kkm, y'a la distrib a faire donc bof.

Apres c'est toi qui vois mais repasser a un 4 pattes ca ne me tenterait pas plus que ça.

Invité §Giz048hR

Scuse moi je pensais que tu cherchias un A6 avant .

Les liens le bon coin correspondent effectivement mais dans +/- 20 kkm, y'a la distrib a faire donc bof.

Apres c'est toi qui vois mais repasser a un 4 pattes ca ne me tenterait pas plus que ça.

Tout est dit... :jap:

Invité §pol120bR

Je vois un v6 cette ap-midi en A4 break...91000kms de 02/04, pack plus avec TO, cuir noir,grise 16500E ca me tente mais distrib dans 1 an...

Sinon, le 4 pattes ca rame un peu en A6 mais 71000 kms !!!! seulement et interieur tres clean et exterieur repasse en carosserie donc nckel aussi...

Mon coeur balance

Invité §pol120bR

Bilan, le to c'est super je trouve mais la b6 avant était une 2.5 tdi pack avec options et pas une pack plus, et en plus frais a prevoir rapidement...je la laisse tomber, j'ai ressaye l'a6 tdi 130 et finalement meme si elle est un peu lourde c'est aussi bien que sur la b6 avant qui est un peu lourde en tdi 130 également...

Ma seule piste serieuse c'est cette A6 tdi 130 pack plus avec 71000kms, à moins que je trouve rapidement un autre v6 163 ou 180 mais avec moins de kms que la mienne sinon ca sert a rien de l'avoir vendue...

Bref c'est un peu galere, j'ai fumé mon forfait de portable en 2Jours et beaucoup de gens ne repondent pas aux emails...

Bonne journée

Invité §pol120bR

J'ai trouvé la belle ce soir...

J'ai craqué et fait un geste inconsideré...j'ai acheté plus gros...A6 V6 TDI QUAttro pack+ tiptronic...

Elle a des jantes 17" que j'ai jamais vu, jusque la 5 branches tapezoidale qui vont en s'elargissant elles sont tres massives.

Ca doit etre une option si quelqu un les a deja vu et a une photo elle est le bienvenu..

ok dommage pour cette a6 mais le v6 ça reste une 163 ou c'est une 180cv???,

Le 163ch n'existe pas en Quattro. De plus, s'il vous dit plus gros, c'est forcement un 180ch, vous voulez que ce soit quoi? :lol: Sans compter qu'il avait un budget d'environ 16000 euros, donc un modèle d'après 2004, un peu dur :ange:

C'est une A6 V6 TDI 180ch Quattro Tiptronic 5 ;)

Le 163ch n'existe pas en Quattro. De plus, s'il vous dit plus gros, c'est forcement un 180ch, vous voulez que ce soit quoi? :lol: Sans compter qu'il avait un budget d'environ 16000 euros, donc un modèle d'après 2004, un peu dur :ange:

C'est une A6 V6 TDI 180ch Quattro Tiptronic 5 ;)

Eh oh pas de moquerie S!! :q :p C'est la fatigue touSSa, surtout qu'a la base je penchais vers le 180! Tiens d'ailleurs toi qui as eu l'un ou l'autre, j'ai lus et j'ai toujours l'article, que le 180 n'etait pas beaucoup plus performant par rapport au 163 à cause de l'embonpoint mais surtout il consommait beaucoup plus. Bon ca c'est la version journalistique, si tu as ton avis sur la chose, je le veux bien! :jap:

Eh oh pas de moquerie S!! :q :p C'est la fatigue touSSa, surtout qu'a la base je penchais vers le 180! Tiens d'ailleurs toi qui as eu l'un ou l'autre, j'ai lus et j'ai toujours l'article, que le 180 n'etait pas beaucoup plus performant par rapport au 163 à cause de l'embonpoint mais surtout il consommait beaucoup plus. Bon ca c'est la version journalistique, si tu as ton avis sur la chose, je le veux bien! :jap:

Je rigolais :D

Tu as raison, j'ai eu le 180 Quattro et j'ai pu essayer une B7 163 traction. En terme de sensations c'est assez proche, le 180 est handicapé par le poids du Quattro et son inertie. Il faut compter plus d'1l avec le Quattro :jap: Mais attention, le positif c'est d'abord la motricité excellente avec les 4RM, la meilleure usure des pneumatiques (regulière) et les reprises car le 180 a 370NM ;)

:jap:

Donc il n'avait pas totalement faux. :jap: En gros si je résume, tu choisieras le 180 pour sa motricité (Quattro) et non pas pour avoir un "surplus" de puissance par rapport au 163 qui est quasi similaire en perfs.

Quasi quasi, le 180 est quand même plus puissant et coupleux et il conservera une meilleure revente dû au Quattro qu'un 163 traction :bah:

Invité §pol120bR

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup hesite avec une tdi 130 en bon état avec beaucoup moins de kms et finalement j'ai craqué sur la seule A6 tdi 180 que j'ai vu hier soir.

Elle appartient a une personne tres sympa qui habite à 5 kms de chez moi.

Pour la version, c'est la 2.5 v6 tdi 180cv quattro tiptronic pack plus berline de 08/2003, avec en options :

-Gps rns-d couleur avec chargeur 6cd

-Chassis sport (rien a voir avec la mienne, la je vois la difference rien qu'à l'oeil)

-Retro ext rabattables et anti eblouissement (je croyais de serie mais c'est une option, il n'y a que le retro interieur qui est jour/nuit sur la pack plus)

-Stores dans les portieres arrieres

-Store electrique a la lunette arriere

-Jantes Alu 17" !!!!! qui dechirent grave (ce sont des jantes Audi d'origine, elles sont en 5 branches pleines tres tres larges au niveau du bord cote pneu et elles s'affinent vers le milieu ou il y a un petit logo audi central et les 5 caches boulons visible autour.

Si quelqu'un a trouve une photo de ces jantes sur le web qu'il n'hessites pas a renvoye la lien.

Avec le chassis sport (la voiture est vraiment plus basse), les jantes 17 qui sont a ras la caisse, le double echappement ca fait vraiment sport tout est d'origine je ne ferais AUCUN changement dessus.

Pour les kms elle a 139000 kms, la distribution complete a été faite en 08/2007, la vidange en 02/2008, les pneus avant hier matin (400E) et il me deduit le prix de la vidange de la tiptronic pour que je sois tranquille avec.

L'interieur est "propre" mais avec un peu de boulot quand meme, mais faites moi confiance elle sera comme la mienne dans peu de temps.

Pour la conso jai roule un peu, j'ai eu peur au debut puis en revenant chez moi j'étais a 8,3L sans faire de ville, il faut s'attendre selon lui et "S" qui m'a renseigné du 8,5L en roulant "PEPERE".

Les couleurs c'est gris acier l'exterieur, et cuir noir, ronce de noyer a l'interieur (pas de changement comme ca)

Pour la cote la centrale c'est ici :

http://cote-auto.lacentrale.fr/cote-auto-audi-a6-ii+(2)+2.5+v6+tdi+180+ch+quattro+pack+plus+tiptronic-2003.html

grosso modo 20000E sans les options

sur autoplus c'est 17500E environ avec options

et le vrai argus 12800E mais ca reflete pas vraiment la mienne faisait 10900 quand je l'ai achete...

En tant que papa responsable, je suis alle voir les assurances hier et c'est pas evident malgré mes 49% de bonus.

Je ne voulais pas depasser 95E par mois en TR, finalement j'ai pu apres avoir fait marche la concurrence pu recuperer mon tarif special de -20% chez mma que j'avais obtenu sur la precedente a6 et qui devait etre perdu en changeant d'auto. Au final au choix pour moi :

soit 92e par mois avec franchise 152E et bris de glace 0E

soit 83E par mois avec franchise 304E et bris de glace 76E (je vais prendre cette formule)

Ca comprend le TR, plus assistance reparation et remorquage 0kms, pret de vehicule sans franchise, voiture rembourse a valeur d'achat pendant 2ans (meme a particulier), pour 20000 kms par an et enfin pour ma femme en 2e conducteur aussi.

Je ne pense pas trouver mieux ailleurs au niveau des grandes "enseignes" de l'assurance car entre mon bonus et mon tarif special ca me fait 70% de reduction du tarif de base.

Je devrais l'avoir dans une semaine environ. J'espere que mon mur d'entourage sera fini d'ici pour que je puisse cacher completement la voiture derriere meme si on est a la campagne.

Enfin c'est un achat coup de coeur surtout que je changerai probablement dans un 1 an, car c'est un achat plaisir et pas un un achat "raison" comme je pensait faire en vendant la mienne.

Un ami m'a mis en garde hier en m'informant que les prefectures lancent une enquete si on immatricule plus de 3 voitures par an, car on est assimile ensuite a un marchand et donc susceptible d'avoir des sanctions en tant que particulier.

C'est ma premiere immat en 2008 mais sur les 12 derniers mois c'est ma 3e il faut que je me renseigne sur le sujet ou si quelqu'un a des infos.

Je vous mets 2 photos de la bete :

e4d7_20.jpg

e4fb_20.jpg

Voila

Bonjour à tous,

-Chassis sport (rien a voir avec la mienne, la je vois la difference rien qu'à l'oeil)

Avec le chassis sport (la voiture est vraiment plus basse), les jantes 17 qui sont a ras la caisse,

Je te l'avais dis que le chassis sport etait recommandable sur l'A6, que ce soit en maintien de la caisse ou en hauteur de caisse ;)

Invité §pol120bR

c'est clair, merci de tes conseils S.

les jantes (qu'on ne voit pas d'ailleurs) tu sais si elles ont un nom ou aurais tu une photo dans une doc technique, je sais pas si elle sont specifiques a ce model, c'était la 1er fois que je les voyais...

c'est clair, merci de tes conseils S.

les jantes (qu'on ne voit pas d'ailleurs) tu sais si elles ont un nom ou aurais tu une photo dans une doc technique, je sais pas si elle sont specifiques a ce model, c'était la 1er fois que je les voyais...

Le problème c'est que j'arrive pas à les voir tes jantes :) T'as pas une photo de profil?

Invité §pol120bR

non, je n'ai pas d'autres photos, il y a 5 branches tres larges en formes de trapeze avec des lignes droites, la partie la plus large est du cote du pneu au moins 15/20cm de large je pense et ca s'affine en se rapprochant du milieu de la jantes qui est assez massif, le logo audi est entre les cache boulon qui sont apparant dans la jantes.

Les 5 batons sont pleins, dans l'esprit ca ressemblerait un peu a un melange des rs6 mais avec des batons plus gros droits et plats...

Pour moi c'est facile je lai ai, en zoomant sur une des photos on voit un bout d'un baton, mais te prends pas la tete dessus, j'aurai bien aime en savoir un peu plus sur ces jantes mais sinon j'attendrai...

Invité §Giz048hR

Eh bien polpo tu t'es décidé bien vite! :D

En tout cas même si elle n'a pas le kilométrage que tu attendais, elle à l'air d'être une bonne acquisition ;)

Sinon pour les jantes c'est celle-ci? :

77347035_a620av1.jpg.870c5e612133821073135d4d77754703.jpg

Salut,

Bon ba c'est une bonne nouvelle ca, et rondement mené! :jap:

Elle a l'air tres bien cette A6, et bien équipée aussi.

En revanche tu gagane pas tant que ca en kilométrage par rapport à ton ancienne je trouve.

Pas trop de frais à prévoir ca c'est le bon coté.

Content aussi que tu ai eu le tarifs que tu souhaitais.

:)

Invité §pol120bR
Eh bien polpo tu t'es décidé bien vite! :D

En tout cas même si elle n'a pas le kilométrage que tu attendais, elle à l'air d'être une bonne acquisition ;)

Sinon pour les jantes c'est celle-ci? :

Je me suis decide bien car mon a6 part demain et il me faut une auto car j'habite la campagne et j'avais 3 pistes valables et quand on attend elle se perdent et faut tout recommencer et avec un budget moyen c'est toujours plus chaud...

Pour l'acquisition elle est vraiment belle fait plus sport que l'actuelle...

Enfin, les jantes ne sont pas celle ci, sur la photo ce sont les 16" de serie sur les a6 de cette generation, mais merci de rechercher :)

Salut,

Bon ba c'est une bonne nouvelle ca, et rondement mené! :jap:

Elle a l'air tres bien cette A6, et bien équipée aussi.

En revanche tu gagane pas tant que ca en kilométrage par rapport à ton ancienne je trouve.

Pas trop de frais à prévoir ca c'est le bon coté.

Content aussi que tu ai eu le tarifs que tu souhaitais.

:)

Pour le kilométrage c'est clair je voulais beaucoup moins sur un 130cv, à la derniere minute je me suis dit avant d'acheter, fais bien le tour des occaz en v6 et j'ai rien trouvé sur quasi tous les sites d'annonces les v6 180 avaient soit 117000 et la courroie a faire ou alors 150000 et plus comme la mienne dans mon budget.

Sinon on monte sur un budget de 17500.

La personne qui la vend l'avait mise en vente depuis decembre et j'avais failli la prendre la 1er fois mais elle était trop cher pour moi à l'epoque, 17000E (meme si elle les valait).

Là, j'ai fait une recherche sur google pour retrouver une trace de l'annonce qui était morte et enterré sur vivastreet et j'ai rappele la personne qui m'a reconnue et qui habite à 5 kms de chez moi.

Il est passé à domicile avec l'auto qui est nickel et il avait été mettre des pneus neufs le matin même pour me la montrer toute belle et j'ai renegocié puis craqué.

Pour les kms, tu as raison jeff, elle aurait eu 150000 kms je ne prenais pas, la j'ai 16000 kms de moins, ca veut dire que je peux rouler une bonne année avec et la revendre sans trop y perdre et pour la premiere fois de ma vie je goute au plaisir du 180 quattro.

C'est clair que j'ai devie du but initial qui était de prendre plus petit, ce n'est que partie remise.

Regardez ce lien, ce sont les annonces de la centrale pour le meme modele de 2003, sachant que pour toutes celle qui ont moins de 120000 kms 2003 est l'année qui correspond à 2008 pour la courroie donc au moins rajouter 1000E dans ce cas :

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&sens=1&num=1&advanced=1&CATEGORIE=&SS_CATEGORIE=33,388,267,269,270,499,497,498,505,504,500,501,496,503,502,508,509,507,510,506,428,426,423,427,425&marque=AUDI&modele=A6&prix_maxi=&prix_mini=&energie=&cp=&departement=&transmission=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=2003&annee2=2003&origine=&couleur=&nbportes=&version=QUATTRO%20PACK%20PLUS%20TIPTRONIC&allmodels=&allbrands=&B2Bprice=

J'espere ne pas être deçu :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
Aller en haut de page