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[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8V] (2012-2020)


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Je me permets de créer ce topic s'agissant de l'Audi A3 nouvelle génération, prévue aux environs de 2010...

 

j'ai créé ce topic pour trois raisons, la première pour suivre l'évolution de ce futur véhicule de la spéculation (aujourd'hui, dixit ce post) jusqu'à son annonce officielle, et sa commercialisation...

 

La deuxième raison (personnelle), est que je suis un futur acquéreur (éventuel) de cette voiture en concurrence avec l'A4 B8 et celle d'une autre marque...

 

Et enfin, la troisième raison, que ce topic de l'A3 soit bien tenu, modéré et de qualité... (Sans prétentions)

 

Voilà, voici donc le premier sujet spéculatif, issu de la mère nourricière, que je retranscris ici :

 

 

 

http://img142.imageshack.us/img142/5107/audia3autobildvb9.jpg

 

 

 

"Notre confrère allemand AutoBild fait sa couverture avec ce qu’ils affirment être l’Audi A3 de nouvelle génération et qui semble bougrement convaincante.

 

Les deux grandes nouveautés seraient qu’elle aura droit à une version quatre portes à petit coffre qui n’est pas sans rappeler l’arrière d’une BMW Série 1 Coupé, et que ses feux diurnes, contrairement à l’Audi A4, A5 et R8, prendraient place dans la partie supérieure du phare.

Au lieu donc de ressembler à des cernes, ceux-ci passent plutôt pour des sourcils fournis qui, conjugués à la calandre single frame formant la bouche, devraient être fortement effrayante en la voyant débouler dans les rétroviseurs.

 

Bien sûr, cela reste de la spéculation, mais cette vision du magazine semble tout à fait s’inscrire dans la gamme Audi existante."

 

 

 

La source : http://news.caradisiac.com/Nou [...] mme-ca-174

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Et les premier renders (pas nouveaux) des plus "approchants" (entre guillemet quand même), aux plus fantaisistes...

 

 

 

AUDI_A3_v_2010.jpg.aa623c16220d2effa9f8dbabd6bd64a5.jpg

 

AUDI_A3_h_2010.jpg.4ecb8709014988ce7bb6ec0ab4ecaa1d.jpg

 

 

 

http://img263.imageshack.us/img263/3858/4298243bb349b628fv5.jpg

 

http://img263.imageshack.us/img263/1742/42983084fd78a759fo8.jpg

 

http://img263.imageshack.us/img263/9784/4298277bd88ed08aoj9.jpg

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Invité §flo857cp

Pour l'avant, je trouve que les feux relevés ou la calandre un peu plus basse par rapport aux feux donne un air assez aggressif. Par contre pour l'arriere faudra revoir, j'ai un peu l'impression qu'il a été fait à la vite fait.

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Excellente initiative SlimFat :)

 

Je suis un peu déçu de l'auto, elle est des lignes certes futuristes mais vraiment pas à mon goût. Par contre ce ne sont que des renders, donc je préfère patienter encore un peu avant de m'exprimer :)

 

As-tu des infos en ce qui concerne les futurs moteurs qui vont équipée cette Audi A3 ?

 

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Pour les motorisations, pas d'info(s) (appel est lancé) à ce jour...

 

Je pense qu'un 2.0 l TDI (?) de 204 ch (le moteur qui m'intéresse) équipera la nouvelle A3... Ce moteur pourrait arriver en premier sur une Seat, et je ne sais plus si ce sera le 2.0 l TDI rehaussé de 34 canassons, ou un tout nouveau moteur common rail...

 

Wait and see...

 

 

Et encore un render pour la route, mais celui-ci, totalement fantaisiste...

 

 

http://img142.imageshack.us/img142/6108/2010a3ni7.jpg

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Invité §Per026YX

Merci SlimFat d'avoir créer ce topic.

 

Quand la nouvelle génération d'A3 sortira j'aurai enfin fini mes études et du coup aurai un salaire d'ingénieur ce qui me permettra de remplacer mon A3 actuel( que j'aime beaucoup :) )

 

Je suivrai donc ce topic avec beaucoup d'intérêt.

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Aucune importance...

 

Ce topic est officiel, et refera surface à chaque fois qu'il y aura des news... Que ce soi dans 1 mois ou 3 mois...

 

Comme je l'ai dit dans mon premier post, nous sommes en phase de spéculation, jusqu'à la propulsion du topic, qui sera liée à la sortie imminente de la nouvelle A3 (6 mois à un 1 an avant sa sortie)...

 

Regarde le début du topic de l'A4 B8, ouvert 6 mois avant la sortie officielle du véhicule... ;)

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Invité §Aud851Da

Topic intéressant ! C'est vraiment dur de se faire une idée de la future A3 car chaque render dégage un design différent. Une seule chose est sûre c'est que la nouvelle A3 nous plaira, Audi oblige ! ;)

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Je pense pour l'heure, que le premier render (la face avant) est relativement réaliste...

 

Je pense également, que la future A3 suivra la tendance de l'A4 B8 (et A5), à savoir qu'elle sera plus aplatie, ciselée, agressive que l'actuelle...

 

Wait and see...

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Invité §val823WE

 

T'es partout Slimfat ! Super l'idée ! T'es un seigneur ! :jap:

 

La nouvelle A3, mon truc si je fini par trouver l'A4 b8 trop grande

 

T'as une idée de ce que cette A3 donnera en version Q3 ?!

 

Merci pour tes sites

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Invité §mal178BB

véhicule intéressant qui évolue d'une manière certaine vers ce que sera les véhicules du futur probablement la face avant et réussis quand a l'arrière c'est décevant qu'une marque comme audi aille s'inspirer sur des modèle existant de chez alfa "bréra" surtout que celle-ci déja bof...

quand au motorisation si comme j'ai pue le lire plus haut un tdi de 200 ch arrive se sera la fin des moulin 4 cylindres qui sont "moins couteux a l entretien " certes moins performant mais nous seront plus dans le même agrément de conduite avec des 6 cylindres n'oublions pas que la a3 et une voiture destinée au jeunes et après au autres...

quand au phare a diode si magnifique je vous souhaite de ne jamais avoir a en remplacer un car la facture pourrait vous donner des aigreurs aussi réussi et magnifique soit il ...

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T'as une idée de ce que cette A3 donnera en version Q3 ?!

 

 

Aucune...

 

véhicule intéressant qui évolue d'une manière certaine vers ce que sera les véhicules du futur probablement la face avant et réussis quand a l'arrière c'est décevant qu'une marque comme audi aille s'inspirer sur des modèle existant de chez alfa "bréra" surtout que celle-ci déja bof...

quand au motorisation si comme j'ai pue le lire plus haut un tdi de 200 ch arrive se sera la fin des moulin 4 cylindres qui sont "moins couteux a l entretien " certes moins performant mais nous seront plus dans le même agrément de conduite avec des 6 cylindres n'oublions pas que la a3 et une voiture destinée au jeunes et après au autres...

quand au phare a diode si magnifique je vous souhaite de ne jamais avoir a en remplacer un car la facture pourrait vous donner des aigreurs aussi réussi et magnifique soit il ...

 

 

Il semblerait pour le 204 ch, qu'il soit en fait une rehausse du 4 cylindres TDI actuel de 170 ch...

 

Ou d'un tout nouveau common rail, toujours en 4 cylindres et 2.0 l... (La base étant alors peut-être, l'actuel 2.0 common rail qui équipe l'actuelle A4 B8)...

 

Si quelqu'un a plus de détail...

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Peut-être sera t-il bi-turbo...

 

Et voici un copier coller (issu d'une grande émission télé nationale, dont je tairais le nom, et qui me révulse) de son concurrent direct chez BMW :

 

BMW 123d 204 ch

 

A la fois sobre et tonitruante, la 123d repousse les limites de la puissance "propre". Grâce à son double turbo, cette version survitaminée de 204 ch devient la compacte Diesel la plus performante du marché. Policée par de nombreuses aides à la conduite, cette propulsion de charme n’en demeure pas moins généreuse en sensations.

Nouveau record

 

Fidèle à sa réputation de motoriste d’avant-garde, BMW réalise un nouveau tour de force : après les déjà vigoureuses 118d et 120d de 143 et 170 ch, une version encore plus musclée est désormais disponible sur la Série 1 (2, 3 et 5 portes). La 123d étrenne un Diesel 2.0 de 204 ch sans équivalent chez la concurrence, puisqu’il affiche un rendement de plus de 100 ch au litre. Tout simplement le Diesel le plus puissant du segment. Mais le plus fort, c’est que cette sportive parvient à s’inscrire dans le programme écolo de BMW, baptisé Efficient Dynamic. Objectif : augmenter les performances tout en réduisant la consommation. La 123d démontre avec brio que respect de l’environnement ne rime pas forcément avec réduction de la puissance. De quoi remettre en cause certains arguments écologistes…

Exemplaire

 

Cette Série 1 dévergondée se contente en effet de 5,2 l/100 km (en cycle mixte), à peine plus que les 118d et 120d (4,7 et 4,9 l/100 km). Tandis que ses émissions de C02 se limitent à 138 g/km, ce qui la situe dans la tranche neutre du barème de l’écopastille. Mais la 123d ne doit pas ces résultats qu’à sa seule motorisation. Elle hérite en effet d’équipements spécifiques, comme un système de "récupération de l’énergie au freinage" qui permet une gestion optimisée du réseau électrique ; ou encore un dispositif "Auto Start Stop" de coupure des gaz à l’arrêt. Sans oublier une aérodynamique améliorée et un filtre à particules de série. Mais tout cela se répercute in fine sur la "douloureuse" (à partir de 33.050 €). Le prix à payer pour montrer l’exemple sans renoncer à ses instincts fougueux.

Double turbo

 

Issu des 118d et 120d, le bloc 2.0 bénéficie ici d’une suralimentation variable, possible grâce à la présence de deux turbocompresseurs : un petit fonctionnant à bas régime et un gros intervenant plus haut dans les tours. Déjà utilisée sur la 135i, cette technologie permet un déploiement optimal de la puissance sur une large plage d’utilisation. A l’usage, le bénéfice est bien réel et l’agrément de conduite progresse. Finis les phases creuses sous 1.500 tr/min, l’essoufflement de la mécanique au dessus de 3.500 tr/min ou encore les à-coups typiques de certains Diesel frustres. Ce bloc révèle une belle homogénéité et ses accélérations se montrent étonnamment linéaires, longues et progressives. Mais certainement pas aussi harmonieuses et raffinées que celles des "6 en ligne" essence maison.

Puissance brute

 

Comme tous les Diesel "monoturbo" de cette cylindrée, le 2.0 de la 123d délivre une sonorité prosaïque et produit inévitablement des vibrations dans le pédalier et le volant. Mais les chronos sont plus éloquents : on est propulsé de 0 à 100 km/h en 6.9 sec, le tout dans un souffle certes souverain, mais plus digne en vérité d’une routière que d’une sportive pure et dure. Il est vrai qu’avec près de 1,5 t, cette BMW n’a rien d’une ballerine. Son châssis n’en demeure pas moins pointu et équilibré avec une répartition idéale des masses (50/50 entre l’avant et l’arrière). Il fait aussi preuve d’une grande stabilité grâce à un empattement long (le plus long de la catégorie). Mais comme toute propulsion -la seule du segment avec la Mercedes Classe C-, cette Série 1 réserve quelques surprises.

Une bête à dompter

 

Disponibles dès 2.000 tr/min, les 400 Nm de couple ne ménagent pas les roues arrière de 17’’ chaussées de pneus 205/50. Durant notre Essai réalisé lors d’une journée pluvieuse de janvier, la motricité s’est montrée à la peine pour encaisser cette force herculéenne. Sur sol mouillé, la moindre reprise suffit à affoler le contrôle dynamique de trajectoire DST. Et si l’on s’avise de le déconnecter, c’est carrément en toupie que cette Série 1 se transforme, notamment en courbe. Il faut aussi s’habituer au train avant furtif et à la direction active (à assistance électrique et démultiplication variable), précise et très directe. Et qui demande un temps d’adaptation pour imprimer les bons mouvements au volant. Idem pour la commande de boîte à six rapports qui réclame une poigne viril.

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Invité §mal178BB

merci très chère slim pour ces petites précisions technique mais en suralimentant un peu plus le bourrain tout en gardant sa cylindré ce qui certes permet d exploiter la plage régime moteur complètement ce qui n'est pas négligeable devrait surement fragiliser la mécanique surtout au dela de 100 000 km quand les garantie constructeur seront plus elle d'actualité ce qui sera une aubaine pour le sav

a suivre ...

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La fiabilité du 2l TDI ( 140 & 170 et d'autres encore) n'est vraiment pas bonne !! Il y a un article dans un magazine (je ne sais plus lequel) qui est sortie cette semaine me semble-t-il. Résultat: Le 2l TDI à 2 étoiles sur 5 !!

 

Par contre, les autres 2.7l et 3l TDI sont très fiable :)

 

Il ne faut donc pas prendre les puissances intermédiaires en TDI (115 - 140 - 170) ! Soit les tous petit, soit les gros moteurs... A bon entendeur.

 

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Invité §mal178BB

disons 100 000 car les garantie souvent tourne autour de 3 a 4 ans et les gens font avec les diesel en moyenne 100 000 mais oui un bourain qui claque a 100 000 sa fait mal tirer dessus fragilise certes le moteur mais il peut i avoir des casses sans forcement avoir brutaliser la mécanique "faute a pas de chance "

 

le 2l tdi en question monter sur "wolksvagen audi seat" sont très correcte en fiabilité c'est au dire de certain mecano le bourain qui actuellement et un de ceux a voir le moins de soucis.

les moteur actuel sont tous suralimenter avec des injections a tres haute pression avec des culasses en alu tout ca fragilise les choses par rapport au vieux bourain qu'on a pu connaitre sur des 504 diesel qui vivent encore leur deuxieme vie de l'autre coter de la méditerrané "afrique"

quand au 2.7 et 3l tdi sont fiable car nous ne sommes plus dans du 4 cylindres mais dans du 6 donc les cylindrés sont moins pousser et les moteur donc moins solicité et si vous i metiez un v8 ou un w12 sa serait encore mieux mais nous ne sommes plus dans la meme mecanique avec des couts d'entretien hors normes plus y a de cylindres plus l'entretien augmente...

et tout diesel et fragile a froid donc si les utilisateurs tire dessus comme des sauvages comme on le voit très souvent et bien petit ou gros moteur la mécanique n'aime pas...

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Invité §mal178BB

le truc c'est que audi c'est audi et bmw c'est bmw sur le moteur diesel tu va me dire qu'il sont en retard alors que sur le s3 ben audi tue tout le monde car 265 chevaux dans un 4 cylindres turbocompressé avec 4 roue motrice permanente le tout dans une petite caisse legére ben aucune marque n'a ca actuelement donc "il sont en retard "...

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Invité §bit231vz

La fiabilité du 2l TDI ( 140 & 170 et d'autres encore) n'est vraiment pas bonne !! Il y a un article dans un magazine (je ne sais plus lequel) qui est sortie cette semaine me semble-t-il. Résultat: Le 2l TDI à 2 étoiles sur 5 !!

 

Par contre, les autres 2.7l et 3l TDI sont très fiable :)

 

Il ne faut donc pas prendre les puissances intermédiaires en TDI (115 - 140 - 170) ! Soit les tous petit, soit les gros moteurs... A bon entendeur.

 

 

Si autoplus était une bible ça se saurait... La preuve? Le 170 n'a pas encore de probleme connu (car trop jeune) ni sur ce forum, ni sur audipassion ni dans ma concession (ou pourtant ils parlent vrai sur le 140 qu'ils m'ont vendu) et pourtant il se tape 2 étoiles comme tout le monde... Faut faire la part des choses avant de foncer tete baissée parceque c'est écrit!!! ;)

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