Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8V] (2012-2020)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §gg0564DC

J ai un soucis sur mon A3 TDI 150 ambition luxe d aout 2012.

J ai un problème de clignotant.

Lorsque que je mets le clignotant droite ou gauche. Il fonctionne 3 fois et ensuite plus rien et j'ai le message d alerte sur l ecran entre les compteurs. Une idée d ou pourrait venir le problème?

Bonjour

je n'ai pas de réponse à te donner mais étant nouveau sur le forum

je tombe sur ton messsage !

je voudrais savoir si tu as entendu de probleme sur les a3 pas diesel mais essence style a3 tfsi 150 cv ?

si tu as des infos ?

a+

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Voiture récupérée chez audi verdict :

Aucun message au diagnostic.

Bilan boitier confort hs. Donc remplacement et changement du faisceau qui va avec.

Facture de 790€

Juste avant de la vendre je m en serai passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérémy

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je tente quand même pour avoir quelques informations.

J'envisage de changer à court terme de véhicule et j'hésite entre différentes motorisations.

 

- Audi A3 sportback 1.4/1.5 TFSI 140/150 cv, S-tronic en fintion S-line ou Ambition Luxe à partir de 2014

- Audi A3 sportback 1.8 TFSI 180 cv, Quattro, S-tronic en fintion S-line ou Ambition Luxe à partir de 2014

 

Mais questions sont les suivantes :

Quelles sont les éventuels points négatifs sur ces modèles (pannes connues, éléments du moteur auxquels porter attention)?

Y a t-il une réelle différence entre le 140 et 150 cv? Et entre le 1.4 TFSI 150 et le 1.5 TFSI 150?

 

Quelles sont vos consommations mixtes pour les possesseurs de ces modèles.

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le 1,5l est le meilleur compromis, mais il ne semble que cette motorisation est la plus récente 2017-2918… N’ayant jamais eu d’essence mais du diesel,  je n’ai pas entendu qu’il y avait des problèmes particuliers de fiabilité avec les moteurs essence boîte manuelle…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes particuliers sur ces moteurs essence.

Le 1.5 TSi est en retrait en matière d’agrément. Le 1.4 est plus vivant et un peu plus performant, que ce soit en version 140 ou 150ch. 
Avec le 1.8 TSi, on est une classe au dessus en terme de performances. C’est un moteur très technologique, disposant de la bi-injection (directe et indirecte). Ce moteur m’a donné énormément de plaisir sur ma première Octavia, au prix d’une conso d’un bon litre de plus que le 1.4. Perso, j’avais une conso mixte de 8,3l/100km avec des trajets quotidiens assez courts (2x16km) et de longues distances (we, vacances).

Bref, le 1.8 est meilleur, mais avec un coût d’usage supérieur. 

 

Edit:

On a vendu notre Octavia 1.8 TSi DSG7, modèle 2014, en Juillet dernier, avec plus de 180000km au compteur et comme seul problème le changement de l'alternateur aux environ de 120000km.

En version 4x4, le 1.8 est livré avec la DSG6 (DQ250) qui est fiable, et le moteur délivre de mémoire 270Nm de couple,, au lieu de 250.

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon moteur le 1.8Tfsi, le mien a 65000kms, une seule panne avec la pompe à eau fuyarde, prise en charge à 100% par audi à 40k kms. Ma conso moyenne depuis 2014 est de 7,5l/100kms. Aussi bien le 1.4 / 1.5 que le 1.8 accepte le 95e10.

 

A savoir, pour les boites automatiques, sur le 1.8 tfsi quattro, il s'agit de la première DSG6 de volkswagen qui fait un peu surconsommer, mais qui est fiable, alors que sur les autres moteurs essence il s'agit de la plus récente s-tronic 7 qui ne fait pas surconsommer par rapport à une boite manuelle et qui a été fiabilisée mi-2013.

 

Si tu vises le 1.8 tfsi quattro stronic 6 la conso sera à mon avis autour de 9l/100 alors que sur une 1.4/1.5 Stronic 7 ça sera autour de 6,5l/100.

Modifié par EdwardP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérémy

Bonjour,

Merci pour vos informations!

Je visais plutôt le 1.8TFSI en quattro à la base car j'ai actuellement une A3 en version quattro

Mais les offres étant plus restreintes, j'ai élargi ma recherche avec le 150 cv en S-Tronic.

Deux autres petites questions dont je n'ai pas trouvé de réponses :

- le type de distribution? Courroie ou chaîne?

- la boite S-Tronic est à vidanger tous les 60 000 mkm ou non? (Parfois certains indique que oui et d'autres non...).

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Jérémy a dit :

- la boite S-Tronic est à vidanger tous les 60 000 mkm ou non? (Parfois certains indique que oui et d'autres non...).

 

60 000 kms pour la S-tronic 6 (DQ250) montée sur le 1.8 tfsi quattro

pour la S-tronic 7:

- si c'est la DQ200 (1.0/1.2/1.4/1.5/1.8tfsi traction) c'est sans vidange.

- si c'est la DQ381 (2.0Tfsi) c'est 120 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérémy

Bonsoir, 

Merci à vous deux! Je ne savais pas que suivant le type de moteur les boîtes pouvaient être différentes.

Du coup je vais abuser un peu puisque vous semblez bien calés sur le sujet, une idée de l’échéance pour la courroie de distribution sur le 1,4l?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est souvent fait mention de kilométrage, mais votre courroie de distribution contient beaucoup d’élastomère (caoutchou) et il vieillit, durcit jusqu’à être cassant avec le temps, les conditions environnementales d’utilisation sont très importantes pour son vieillissement dont la chaleur (on conserve les élastomères à basse température) donc au contact d’un moteur en plus de la température ambiante n’est pas très favorable à sa tenue dans le temps, alors une courroie sans limite de temps, je n’y crois pas, il vaut mieux la changer de temps en temps que de croire qu’elle est éternelle. Dans les conditions d’utilisation dans nos régions, je pense qu’il faut la changer préventivement tous les cinq ans, à moins de rester dans une plage de température optimale, impossible à vérifier…
https://www.courroie-distribution.fr/blog/courroie-de-distribution-tout-ce-que-vous-devez-savoir/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément vous savez que le caoutchouc durcit avec le temps. Le caoutchouc naturel se dégrade et se durcit sous l'effet de la chaleur, des huiles ou même de l'oxygène qui provoque des réactions chimiques. Ainsi, en limitant son exposition à la chaleur, aux huiles et à l'oxygène, vous pouvez retarder son durcissement. En même temps, si vous savez vous en servir judicieusement, la chaleur et l'huile peuvent vous aider à restaurer la souplesse des objets en caoutchouc, même si vous allez peut-être livrer une bataille perdue d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérémy

Bonjour,

Je reviens ici après mon dernier message de novembre...

J'ai trouvé ma voiture, c'est une 1.8 TFSI QUATTRO S-TRONIC donc!

J'ai une petite question, sur my Audi, lorsque je vais dans les particularités de mon véhicule, il est indiqué que j'ai l'option Magnetic Ride.

Or, je ne vois pas de bouton dédié (comme c'était le cas sur la 8P par exemple) et aucune indication lorsque je navigue dans le menu CAR.

Quelqu'un serait-il me dire comment il est possible de vérifier si l'on a cette option sur le véhicule?

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérémy
Le 13/07/2022 à 16:27, Invité Jérémy a dit :

Bonjour,

Je reviens ici après mon dernier message de novembre...

J'ai trouvé ma voiture, c'est une 1.8 TFSI QUATTRO S-TRONIC donc!

J'ai une petite question, sur my Audi, lorsque je vais dans les particularités de mon véhicule, il est indiqué que j'ai l'option Magnetic Ride.

Or, je ne vois pas de bouton dédié (comme c'était le cas sur la 8P par exemple) et aucune indication lorsque je navigue dans le menu CAR.

Quelqu'un serait-il me dire comment il est possible de vérifier si l'on a cette option sur le véhicule?

D'avance merci!

Bonjour,

Et bien, au cas où cela puisse intéresser des gens, j'ai trouvé ma réponse, cela est réglable via le "Drive select" (bouton sur la console centrale).

En modes Efficiency et Confort, la suspension est en confort, en mode auto, elle est en mode auto, en mode dynamic, les suspensions deviennent plus fermes et enfin, on peut choisir le mode de suspension dans le mode Individual. Cela est réglable via le Menu Car. 

Voilà. J'espère ne pas avoir dit de bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...