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[Topic Officiel] Fiat Panda IV (202?)


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FUTURE PANDA : QUATTRORUOTE NOUS EN DIS PLUS

Le magazine Quattroruote de Juin 2018 affirme avoir eu accès auprès d'insiders à des infos sur le projet de la future Fiat Panda, notamment sur le design de la voiture.

 

Par rapport aux générations précédentes, rappelons que Fiat avait fait le choix pour l'actuelle génération d'une citadine proche à la fois en taille et en tarifs d'une petite voiture de segment B, comme la Ypsilon ou la Punto. La Panda III est une voiture très homogène, polyvalente et proposée en de multiples versions pouvant faire varier son prix du simple au double, selon le choix d'une version de base dépouillée de climatisation et de radio, à une Cross 4x4 Multijet tout équipée. Ces tarifs en augmentation ont eu pour conséquence un désintéressement pour la Panda sur tous les marchés, excepté celui italien, avec des ventes en baisse par rapport à la Panda II et I (mais toujours n°1 en Europe avec la 500 sur ce segment).

 

D'après Quattroruote, l'enjeu pour Fiat avec la Panda IV est de retourner à la philosophie de la première génération de la Panda, i.e une voiture ultra fonctionnelle, économique à l'achat et à l'usage, enrichie d'un côté plutôt fun.

 

Quattroruote affirme notamment que le coffre arrière sera noir et vitré, et que des éléments de personnalisation tels que la couleur du toit et des pare-chocs pourront être choisis selon les désirs des clients.

 

 

 

FiatPanda2020001.JPG

 

La photo publiée par le magazine est par contre décrite comme "le fruit de notre libre interprétation", et est basée sur la Fiat Mobi vendue en Amérique du Sud.

 

La Panda IV sera assemblée en Pologne, et délaissera donc l'usine de Naples. Le site italien sera dédiée selon le magazine à une nouvelle Jeep de segment A, vraisemblablement une petite Willis urbaine et adaptée aux attentes des européens.

Modifié par mike29b
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On avait eu, dans les années 2003-2008, de belles surprises avec l'arrivée de la Twingo II (2007), de la Panda II (2003), et surtout leurs déclinaisons sportives...Hélas, je vois que la fête n'a pas duré, et qu'on n'a pas de quoi se réjouir de ce qui va arriver sur le marché :W

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On avait eu, dans les années 2003-2008, de belles surprises avec l'arrivée de la Twingo II (2007), de la Panda II (2003), et surtout leurs déclinaisons sportives...Hélas, je vois que la fête n'a pas duré, et qu'on n'a pas de quoi se réjouir de ce qui va arriver sur le marché :W

 

 

Et si FIAT avait la bonne idée de nous proposer une PANDA IV Sport, avec le Firefly 1.0 120 cv :jap: ...

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D'ailleurs d'après les déclarations de Marchionne en marge de la présentation du plan produit des marques dites "globales" du groupe, il avait précisé que le déplacement de Naples vers Tychy en Pologne de la production de la future Panda n'était pas encore acté.

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la panda est une auto importante pour le groupe fiat: Impossible da faire l'impasse pour celle qui est la seconde meilleure vente en Italie en 2018...

Moi, ça m'arrange :D , parce que j'ai toujours aimé cette caisse: (une 4X4 multijet série 2, gardée 6 ans, actuellement une 4x4 twinair rock, agée d'1 an 1/2). Une auto que j'utilise pour ses réelles capacités en TT (massif forestier landais, chasse et usage pro.), et qui n'a pas peur de se taper 1000 bornes d'affilées, en préservant le conducteur.

Les nouvelles normes condamnent les moteurs actuels: la ième évolution du "fire" est en bout de course, les diesels sont condamnés (ils ne sont d'ailleurs plus au catalogue)

Dans la perspective d'un changement d'auto d'ici +/- 5 ans, j'attends donc de voir ce que pourrait donner ce 3 cylindres essence injection 1 litre qui serait déjà en phase terminale (+/- 70ch sans suralimentation, +/- 100ch turbo).

Le suspens commence... :??:

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A prendre avec des pincettes, mais il s'agirait donc d'une grosse mise à jour. Cela a du sens. Dommage cependant car ça voudra dire qu'elle ne profitera pas de la nouvelle plateforme développée pour la future 500, conçue pour des électriques.

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Fiat spécialiste du GNV en Italie, quasi inconnu en France( hors flotte entreprise),compte a priori miser sur son développement avec les nouvelles normes et le développement de stations a venir , car très embryonnaire, environ une petite centaine dont certaines en BIO GNV issue des déchets agricole lissiers et autre exploitations.

Surement grosse transformation pour la panda en bi carburation essence GNV dont justement le châssis pour loger les bombonnes de gaz, surement la raison des promotions et garantie exceptionnel pour écouler les stock restant.

Par contre pour la version 4X4 celle ci devant etre a plat niveau plancher et non dans l'emplacement roue de secours comme le GPL, peut etre pas possible ...?

 

On en saura surement + dans quelques mois, mais skoda va aussi lancer OFFICIELLEMENT des hybrides "essence GNV" a TCT

 

ça BOUGE ENFIN avec la fin du tout MAZOUT qui PUE et TUE chez les constructeurs , hybride ethanol, GNV, électrique enfin :)

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GENÈVE: UN CONCEPT CAR ANTICIPANT LA FUTURE FIAT PANDA

 

2019-Fiat-Panda-Concept-1.jpg

 

Après une année qui, pour le groupe FCA, n’a apporté que très peu de nouveautés sur le marché, la marque Fiat apportera un concept-car au Salon de l’automobile de Genève qui offre une ouverture intéressante sur ce qui va arriver dans un avenir proche.

Le concept préfigure la prochaine génération de l'un des modèles les plus importants de la gamme de la marque italienne, véritable icône de la production de la maison turinoise: le Panda (bien que sa taille soit légèrement plus généreuse et ses cinq portes). Les nouvelles dans les nouvelles dans les nouvelles: Quattroruote la révèle pour la première sur le numéro de Mars, dans les kiosques à journaux à partir du 27 février à Milan et à Rome et du 28 au reste de l’Italie. Avec une semaine d'avance sur ses débuts sur le stand suisse.

 

Vitrine d'idées . Notre reconstruction, qui depuis le 5 mars, lorsque la véritable voiture sera présentée au public, aura évidemment une valeur relative, ne prétend pas refléter avec exactitude la voiture de démonstration exposée à Genève, mais donner une indication, également visuelle, de la direction prise par Fiat. ça bouge. En fait, le concept est une étude de style, bien sûr, mais dont le but est de déclencher une réflexion sur des solutions, plus fonctionnelles que esthétiques, qui pourraient caractériser la prochaine série de la sous-compacte Fiat.

 

Changement en vue . Certaines de ces solutions sont assez originales, mais nous permettent de ne pas trop anticiper. Si la Panda sera vraiment comme ça, il est trop tôt pour le dire. Turin suivra les réactions de la presse et du public devant la voiture d'exposition. Ensuite, des décisions devront être prises. Le modèle actuel remonte à la fin de 2011 et devrait donc être remplacé au cours de la prochaine année, selon les cycles de vie normaux. Selon plusieurs sources, les voitures de la future série reposeront sur une nouvelle architecture propre aux groupes A et B, qui remplacera les modèles actuels Mini (500, Ypsilon, Panda) et B-Wide (500L, Punto, 500X ...).

 

https://www.quattroruote.it/ne [...] panda.html

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FIAT CENTOVENTI CONCEPT : UN AVANT GOUT DE LA PROCHAINE PANDA !

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Fiat Concept Centoventi est fondamentalement une "toile vierge" prête à être peinte selon les goûts et les besoins du client à tout moment de sa vie ou de sa journée, sans restriction de personnalisation au moment de l'achat. En fait, il sera produit en une seule teinte, que les clients pourront personnaliser à l'aide du programme "4U", avec un choix de 4 toits, 4 pare-chocs, 4 enjoliveurs de roue et 4 livrées extérieures.

 

Ce véhicule peut donc, comme une application, être mis à jour avec les plus grande liberté et imagination dans ses couleurs, sa configuration intérieure, sa configuration de toit, son système d'info divertissement et même son autonomie de batterie. C'est l'un des points forts du concept-car : les propriétaires n'attendent plus de nouvelles éditions spéciales ou un lifting car ils peuvent « changer » leur voiture à leur guise. Il est rendu encore plus révolutionnaire par la présence, lors du lancement, de 120 accessoires supplémentaires.

 

 

 

Fiat Concept Centoventi, un modèle économique innovant

Ainsi, le Concept Fiat Centoventi peut être construit comme le souhaite son propriétaire, en inaugurant un nouveau modèle commercial impliquant Mopar - la division du groupe FCA spécialisée dans les accessoires, les pièces et les services et permettant une personnalisation innovante des produits - le réseau de vente et une clientèle de plus en plus connectée.

A l'exception de six équipements (pare-chocs, toit en polycarbonate, livrée, combiné de bord, batteries et compteur numérique), qui ne peuvent être installées que chez les concessionnaires, les 114 autres accessoires spécialement conçus par Mopar, notamment le système audio, le tableau de bord et les compartiments de rangement dans les portes , les garnitures de siège, etc. - peuvent également être achetés en ligne et installés par le client à son domicile.

De plus, certains accessoires de structure simple, tels que les porte-gobelets ou les porte-documents, peuvent en réalité être imprimés à l'aide d'une imprimante 3D, chez le propriétaire, chez leur concessionnaire ou chez un imprimeur spécialisé. Il s'agit donc d'un nouveau modèle commercial pour les accessoires automobiles, permettant de les revendre ou de les échanger sur le Web, formant ainsi une véritable communauté de fans de la marque. Ce nouveau modèle commercial est axé sur le commerce électronique, un marché virtuel sans frontières.

Cockpit à disposition modulaire sur le principe du « plug and play »

Modulaire, spacieux et lumineux sont les mots qui décrivent le mieux le cockpit de Centoventi, totalement reconfigurable et pouvant accueillir jusqu'à quatre personnes. Il suffit de monter à bord pour se rendre compte qu'il a été conçu en fonction des personnes et de leur relation avec le monde d'aujourd'hui.

Conformément à la philosophie de la voiture, diverses parties de l'habitacle sont créées sur le principe du « plug and play ». Le tableau de bord comporte de petits trous dans lesquels une multitude de composants supplémentaires peut être insérée, grâce à un système de montage breveté, un peu à la manière des célèbres Lego.

La même approche se retrouve au niveau des panneaux de porte, entièrement personnalisables et inspirés des portes de réfrigérateur: avec des surfaces planes et un design minimaliste. Ils peuvent être équipés de poches de rangement, de porte-bouteilles et de haut-parleurs selon les besoins.

Les sièges sont également innovants, avec un dossier nu en matériaux éco-durables, tandis que l'assise et les appuie-tête peuvent facilement être remplacés pour changer de couleur et de matériau. Le siège passager avant peut même être remplacé par une boîte de rangement ou un siège enfant si nécessaire. Les sièges arrière se composent d'une assise escamotable et d'un dossier pivotant pour former un coffre d'une grande capacité de chargement.

http://www.fiatpress.fr/press/ [...] electrique

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Mike Manley PDG de FCA a indiqué que la Fiat 120 est un véhicule de segment B pourrait être l'héritière de la Punto contrairement a ce qu'on pensait et que ce n'est pas la remplaçante de la Panda qui continuera a être produite .

 

Cela pourrait être sympa comme offre dans le segment des citadines, qui somme toutes, nous offre actuellement

des voitures de plus en plus banales, Clio, Fiesta, Polo, F3, etc. :pfff:

 

Cela pourrait être une offre décalée, sympa, un peu comme la c3 actuelle, et qui au final remporte un joli petit succès.

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Donc a part un concept car avec "d’hypothétiques concepts" pouvant etre repris sur un très futur véhicule... rien de réel ni de nouveautés disponibles pour les véhicules a vendre en 2019 et 2020 !

Ou sont les panda hybrides électrique prévues par exemple, sans doute repoussées car pas au point etc etc ?

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La Panda et la 500 actuelle seront disponible en hybride léger en fin d'année 2019 !!!

Le concept car Fiat 120 est la pour donnée une idée de la petite voiture de demain qui est prévue pour remplacé la Punto sur la nouvelle plate forme de la nouvelle 500 E 3 et 5 portes qui sera présenté au salon de Genève .

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attendons aussi si fiat est capable de sortir la version hybride actuel lifté mise a jour avant la fin de l'année avec la chance de pas avoir ZERO étoile au crash test car elle semble devoir durer au mini 2 ou 3 ans de plus :D .

Quant a la version 4x4 semble meme pas au programme de la remplacer, ou hypothétique futur mini jeep a la place ?

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Invité §Ano085qU

MOTORBOX.COM

 

 

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Lorenzo Centenari

EREDI AU TRÔNE Son avenir est encore largement enveloppé de mystère. La seule certitude est qu'un avenir, Sa Majesté Fiat Panda , a tout. Le Concept Centoventi présenté au Salon de l’automobile de Genève en mars ne semblait au départ qu’un panda de nouvelle génération sous une fausse identité. Hormis le manque de confirmations officielles signées par la FCA: Centoventi est présenté comme une voiture à part entière, entièrement électrique et avec jamais autant de personnalisation.

LES RAISONS DE CENTOVENTI Le fait est qu’il est presque impossible d’imaginer la quatrième génération de Panda sans s’inspirer du prototype de Genève. C’est aussi ce que pensent les internautes: l’un des premiers à paraître en ligne est l’œuvre de Jonathan Machado , qui partage son interprétation du futur Panda avec son auditoire sur la chaîne YouTube ( CarWP ). Deux coups de ciseau, une couche de base et Concept Centoventi se transforment en un nouveau panda. Dans quelle mesure serez-vous retiré du produit en série? Nous croyons peu.

UPSIZING Au fait: la continuité de Panda-Dinasty est-elle assurée lors du lancement de la nouvelle plateforme ? 2020 semble être une mauvaise période, plus probablement une entrée en scène en 2021 . Devrait alors emprunter au moins la majorité des solutions esthétiques et mécaniques à Centoventi (alimentation électrique séparée), le nouveau Panda sera aussi long que l'édition actuelle, peut-être quelques pouces de plus (370 ?), Mais augmentera sa capacité de charge , oui estimer jusqu'à 250 litres (il y en a aujourd'hui 225).

LUMIÈRE HYBRIDE En ce qui concerne les moteurs, Panda enterrera le diesel pour toujours et se verra proposer (en plus du format 900 TwinAir , probablement aussi du gaz naturel) dans la toute nouvelle version Firefley 1.0 1.0- cylindre. Panda hybride? Oui, mais en sauce molle: par anticipation, il n’ya que l’adoption de la formule 48V hybride douce , avec alternateur / démarreur dans la fonction également de mini-générateur électrique auxiliaire. Le sel, la broche et les piqûres FCA des laboratoires FCA transmettront d’autres informations importantes.<hr />

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La Panda actuelle serait maintenue jusqu'en 2022-2023. Elle tiendra le coup par des mises à jour et notamment une politique de "série spéciale" à l'instar de la 500. D'ailleurs, dans quelques jours, la marque devrait présenter une nouvelle version Fiat Panda Trussardi (oui oui!).

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[h1]Fiat Panda 2022[/h1]https://www.autoexpress.co.uk/fiat/panda/352331/new-2022-fiat-panda-sit-below-500-new-look-line-pictures

 

Fiat%20Panda%20exclusive%20images.jpgFiat%20Panda%20exclusive%20images-3.jpg

 

S'adressant exclusivement à Auto Express, Olivier François a déclaré son intention de conserver le nom et le concept originel de la Panda: « Il y aura un avenir pour Panda », a-t-il déclaré. « C'est pourquoi j'ai initialement proposé la nouvelle 500 en cabriolet : haut de gamme, plein d'options et à 30 000 euros. Le jour où je présenterai la future Panda, je ferai probablement le contraire. Je vais vous présenter la version la plus basique à un prix incroyable. Alors oui, je veux vraiment un avenir pour le Panda, car je pense que c'est ce qui rend Fiat si unique.Il n'y a pas de Fiat dans son ensemble si vous n'avez pas de Panda et de 500. »

 

Olivier François a refusé de commenter des plans spécifiques liés à PSA, car l'accord est toujours en cours d'approbation légale. Mais il a exprimé son enthousiasme personnel quant aux possibilités que cet arrangement pourrait apporter.

 

"Le Panda est l'une des premières choses que j'ai hâte de partager", a-t-il déclaré. « Ce qui a inspiré le Centoventi en premier lieu, c'est que je regardais la Citroen C4 Cactus - bien avant que nous ne parlions même avec PSA.

 

« Je dirai que je suis impatient de poursuivre la conversation sur le concept dans la nouvelle configuration, chaque fois que cela se produira - non seulement en raison des opportunités supplémentaires qui peuvent se présenter, mais aussi pour choisir le cerveau d'autres personnes et voir comment cela résonne avec un autre grand constructeur automobile européen. Évidemment, quand je parle du Panda et du Centoventi avec mes collègues américains chez Dodge ou Jeep, c'est relativement éloigné. De toute évidence, la fusion de PSA serait une chance pour moi d'avoir des « partenaires dans le crime » qui pensent de la même manière. »

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  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Fiat Panda IV (202?)
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