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[Présentation] Mitsubishi Lancer Evo VIII


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Invité §tis614iD
A conduire, ça doit être le pied. :)

Mais l'extérieur, je n'accroche vraiment pas. :nanana: J'ai le même souci avec les Subaru de toute manière, leur ligne est fade. Et l'aileron, les feux Lexus, ..., ça n'arrange rien. :o

 

Ce qu'il faut se dire, c'est que quand t'es au volant, tu t'en fous de la carrosserie, et vues les sensations que tu dois avoir au volant, ça doit être easy d'oublier. :jap:

 

On est tous du même avis donc :cyp:

Je suis pressé de connaitre tes impressions sur circuit, je me demande comment ça réagit quand c'est violenté :jap: ...

 

Bel achat en tout cas, je le répète, et vivement les feux de Lancer classique :cyp: :cyp: ...

 

 

 

Caisses de boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif les intégrales, rien à faire pour entretenir une dérive, aucune sueur froide quand ça part un peu trop de l'arrière toussa :buzz: :buzz: :cyp:

 

 

Edit: C'est mieux :oui: :

http://www.MotorDrive.ru/autotest/mitsubishi/lancer_1_6/002.jpg

 

Invité §Wil204nI

Ce sont les feux d'origine de l'Evo ceux présents à l'arrière de celle d'Ibiza TDI hein, ce n'est pas du tuning ;)

Personnellement, je les laisserai pour justement ne pas tuner une Evo qui se doit de rester d'origine, les seules préparations autorisées étant mécaniques :o

Invité §tis614iD

Oui je sais bien ;) il avait exprimé le souhait de passer à des feux de berline classique afin de donner un peu de sobriété à l'ensemble sur un autre topic ;)

Invité §Oli576QX

C'est c*n, mais je me suis tellement habitué à voir ce gros aileron à l'arrière des Evo que ça me fait tout bizarre avec le petit...Certains proprios ont d'ailleurs commandé le gros pour mettre sur leur 8 pack Luxe.

 

Un voisin a fait un "Stealth look" sur sa WRX 2005 bleue (Plus du tout d'aileron sur le coffre, jantes grises, juste la grosse prise d'air Sub qui reste sur le capot)...Ca fait limite vide.

 

Sinon félicitations quand même tu as une (la ?) référence absolue mondiale de l'efficacité en virage :) c'est un truc qu'on n'enlèvera jamais aux Evo, quelque soient les critiques sur leur physique...

 

Par curiosité, tu parlais de phares sur ton ancien Speedster, Opel n'en a déjà plus en stock en pièces de rechange ??? :??:

Invité §Has044vS

C'est clair que le gros aileron ça peut choquer mais je trouves que ça va mieux à la bagnole que le petit

 

sinon donc Ibiza tu comptes lui faire quoi comme prépa?

 

pour son coté joueur je trouves quand meme que le cul a du mal à partir, ça sousvire un peu trop

 

et pis pour les gars qui trouvent que c'est du tuning à la con, ils peuvent aller se faire foutre, si ils sont trop betes piur faire la différence entre une bagnole tunée et une vraie sportive ben c'est tant pis pour eux :D

Invité §ibi868SQ
On est tous du même avis donc :cyp:

Je suis pressé de connaitre tes impressions sur circuit, je me demande comment ça réagit quand c'est violenté :jap: ...

 

Bel achat en tout cas, je le répète, et vivement les feux de Lancer classique :cyp: :cyp: ...

 

 

 

Caisses de boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif les intégrales, rien à faire pour entretenir une dérive, aucune sueur froide quand ça part un peu trop de l'arrière toussa :buzz: :buzz: :cyp:

 

 

Edit: C'est mieux :oui: :

http://www.MotorDrive.ru/autotest/mitsubishi/lancer_1_6/002.jpg

 

772019462_Image263.png.8bb88da81684a846df22364f0b73ec29.png :o

Mais je suis en train de me demander s'ils passent sur ma caisse, en fait. :ddr:

Invité §ibi868SQ
Oui je sais bien ;) il avait exprimé le souhait de passer à des feux de berline classique afin de donner un peu de sobriété à l'ensemble sur un autre topic ;)

 

Voilà. :oops:

Invité §ibi868SQ
C'est c*n, mais je me suis tellement habitué à voir ce gros aileron à l'arrière des Evo que ça me fait tout bizarre avec le petit...Certains proprios ont d'ailleurs commandé le gros pour mettre sur leur 8 pack Luxe.

 

Un voisin a fait un "Stealth look" sur sa WRX 2005 bleue (Plus du tout d'aileron sur le coffre, jantes grises, juste la grosse prise d'air Sub qui reste sur le capot)...Ca fait limite vide.

 

Sinon félicitations quand même tu as une (la ?) référence absolue mondiale de l'efficacité en virage :) c'est un truc qu'on n'enlèvera jamais aux Evo, quelque soient les critiques sur leur physique...

 

Par curiosité, tu parlais de phares sur ton ancien Speedster, Opel n'en a déjà plus en stock en pièces de rechange ??? :??:

 

Ouais, j'aurais bien aimé aussi avec un aileron plus gros... mais bon, elle est comme ça, je ne vais rien changer esthétiquement. :non: Pour la tenue en virage, je suis totalement d'accord. :rs::lover:

Pour le speedster, moyennant 2 mois, ils reçoivent le phare. :oui::W

 

C'est clair que le gros aileron ça peut choquer mais je trouves que ça va mieux à la bagnole que le petit

 

sinon donc Ibiza tu comptes lui faire quoi comme prépa?

 

pour son coté joueur je trouves quand meme que le cul a du mal à partir, ça sousvire un peu trop

 

et pis pour les gars qui trouvent que c'est du tuning à la con, ils peuvent aller se faire foutre, si ils sont trop betes piur faire la différence entre une bagnole tunée et une vraie sportive ben c'est tant pis pour eux :D

 

Comme prépa ? Pas grand chose, en fait : une ligne, des bougies kivonbien, ptet une pompe à essence et une reprog. :oui: Je ne compte pas la garder 30 ans, je ne vais pas faire des frais inconsidérés là dessus. :non:

Pour le coté joueur ben je sais pas comment se comporte la tienne... mais la mienne, au moindre lever de pied elle prend de l'angle et dans un virage à rayon constant, si j'appuie... ben c'est l'arrière qui bouge. :W

 

Invité §ilo214xi

C'est quoi ce becquet moche...

Pourquoi t'as pas celui d'origine???

lancer-evo8.jpg.640a4a04c04d68aba8bd8eaa99588eba.jpg

Invité §tis614iD

Parce que c'est une luxe :o , tu remarqueras qu'il n'y a pas d'extracteur non plus :o:oui:

Invité §ibi868SQ
Ah ouais en fait, si on regarde bien on dirait que les feux sont différents, ceux de l'évo sont plus évasés à la base :voyons: ...?

 

Ben oui, je suis en train de me poser des questions là. :ddr:

Invité §ibi868SQ
Parce que c'est une luxe :o , tu remarqueras qu'il n'y a pas d'extracteur non plus :o:oui:

 

Pas mieux. :D

Invité §ilo214xi

Exact j'avais remarqué pour l'extracteur, je croyais que je mettais trompé de version :)

Plus discret, moins estetique, mais très belle voiture quand même, bel achat :p

Invité §Wil204nI

L'extracteur c'est sur la 9, pas la 8 ;)

Invité §tis614iD
L'extracteur c'est sur la 9, pas la 8 ;)

 

:jap: J'avais un doute aussi ;)

Invité §Den518ps

Les feux de la 9 semblent moins tunés que ceux de la 8 alors (moins brillant bling bling jacky touch parking du macumba club)

Invité §pas674uf
:coucou: à tous,

ridicule la caricature du jacky 59 62

Voilà la remplaçante de feue mon Opel Speedster 2.2, une zolie Mitsubishi Lancer Evolution VIII, communément appelée Evo 8, pour les raisons qu'on imagine. Ca fait 15 jours qu'elle est dans mon garage, la CG (18cv, gloups :blague: ) a été faite aujourd'hui et... je n'ai eu le temps ni de la laver, ni de faire des photos avec l'appareil ad-hoc. Il faudra donc vous contenter de ce qui est ressorti de mon téléphone... c'est bien, mais pas top. ©

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/37595/6.jpg

 

C'est ma première familiale (chérie, si tu me lis, ça ne veut pas dire que je veuille des gosses), et j'ai jamais eu une bagnole aussi longue, aussi lourde et aussi puissante (les trois à la fois). Autant dire que le premier créneau fut une petite victoire personnelle :fier: ... avant de découvrir que l'étrange indicateur situé derrière le levier de vitesse était un radar de recul. :oops: La puissance ? On s'y fait très vite. Le poids aussi, finalement, tant les suspensions sont raides et la direction tranchante (pas autant que le Speedster, mais à 10 000 lieues de la première série 3 (même ///M) venue).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/37595/Photo034.jpg

42 000 kms, 3 ans, 265 cv, 5 vitesse, 1470 kg, 245 km/h voilà pour le pédrigree chiffré. A conduire, c'est assez bizarre. La position de conduite est très haute, la colonne de direction très longue... ne manque que le volant tulipé pour se croire dans une voiture de rallye. Sortant du Speedster, j'ai l'impression de monter dans un Sharan. Commande de boite ferme et précise : du tout bon... commande d'embrayage bizarre (grande course et point de patinage haut). Direction assez légère, mais peu démultipliée (ce qui induit un rayon de braquage de péniche :hum: ) et, surtout super précise. :rs:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/37595/4.jpg

Calé au fond du Récaro : Contact, pas vraiment de bruit, c'est civilisé. On roule, on fait chauffer un peu l'eau, l'huile (c'est sympa le mano d'huile, en fait :rs: ) et on appuye et... rien. Et oui, c'est super creux de sa môman sous les 3500 tpm. Soit, si elle veut qu'on lui tire sur la gueule, c'est ce qu'on va faire. :cubitus: Et effectivement, ça marche bien entre 4000 et 7000 tpm. On tente de freiner et là, big déception : les gros étiers brembo mordent mais ne semblent pas vraiment ralentir l'auto... va falloir faire quelque chose rapidement, parce que vu les capacités de mise en vitesse de l'engin c'est quand même mieux de pouvoir s'arrêter. :cyp: Donc en résumé, ça marche bien... mais l'intérêt de cette bagnole, c'est pas vraiment son moulin c'est... son chassis et surtout, sa transmission. :miam:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/37595/Photo042.jpg

Tarmac - Gravel - Snow : ce petit indicateur au fond du compte tour (je sais, la photo est floue :cyp: ), c'est l'épate minettes du siècle. J'ai pas encore trop senti de différences, mais ça ajuste les réglages de la transmission selon le terrain. Vivement l'hiver. :miam: Alors pourquoi la transmission ? Parce qu'il y a quelques différentiels qui se bloquent par ci, par là et qui, en gros transmettent la puissance là où il y en a besoin. Techniquement, c'est assez compliqué et riche en abréviation, mais, dans les fait, n'importe quel blaireau peut se prendre pour Tiff Needl puisque la bestiole est joueuse de l'arrière... entretient la dérive... mais se débrouille pour que l'arrière ne passe pas devant. :D J'ai pas encore une confiance absolue, mais disons que ça permet de ré accélérer tôt dans les virages sans arrières pensées... et que si jamais elle commence à glissouiller, ce sera gentiment du cul. :rs:

Je la fous sur circuit ce WE, je vous dirai comment ça fait quand on y va plus fort. :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/37595/Photo039.jpg

Donc, en résumé, je suis super content de mon acquisition. :oops: Ce serait mieux si elle consommait moins et qu'elle n'avait pas ce look kéké-jacky-59-62-Parking éléphant bleu mais bon. :ddr:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/37595/Photo036.jpg

[g]En projet :[/g] une ligne, une reprog et des freins qui freinent. Et faire le plein d'essence aussi, mais bon, ça... :ange:

 

 

Invité §Vee350uD

Bon, j'vais me répeter, mais : kéké touch, conso de merde, t'aurais du la prendre en gazoil, de toute façon, avec tes piètres talents derrière le cerceau, tu la meneras jamais comm il faut ...

 

 

Bref, j'veux bien t'en débarasser, et j'suis bon prince, j'te file ma Mondy en échange :D

Invité §ibi868SQ
ridicule la caricature du jacky 59 62

 

Merci, t'es gentil, tu sors. :oui: Et sinon, j'habite dans le 59. fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Invité §tis614iD
Merci, t'es gentil, tu sors. :oui: Et sinon, j'habite dans le 59. fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

A mi-temps avoue alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

:D

Invité §ibi868SQ
A mi-temps avoue alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

:D

 

C'est pour compenser avec le XVI. :cubitus:

Une question, une reprog la dessus ca va te rapporter combien de poneys ? :voyons:

 

320-340, ce serait parfait. :oui: J'ai pas envie d'aller au dessus, pour la fiabilité. ;)

Invité §ibi868SQ

Oui, je les ai remarqué. :oui: Pour l'instant, ils sont en compétition avec un Belge, ATH qui me propose :

Stage 1 = reprogrammation sur mesure au banc de puissance = 320cv / 400Nm

Prix 1190 euro

Stage 2 = reprogrammtion + décata ou cata sport + pompe a essence = 340cv /

440Nm

Stage 3 = kit gros turbo + embrayage renforcé = 380cv / 470Nm

Prix 6000 euro

Je me ferai bien un stage deux avec Cata Sport. :oops: Mais ils n'ont pas donné le prix. :mad:

Invité §Wil204nI

Par contre fais gaffe à la boite quand même ;)

Je connais quelqu'un qui a une Evo IX de 380 ch et qui casse des boites à la pelle because trop de couple :L

Certes, la boite 5 de l'Evo VIII peut encaisser davantage de couple que la 6 de l'Evo IX mais mefiat quand même ;)

Invité §mar732dG

Pourquoi avoir remplacer un speedster par une caisse si laide ?! Prefere une Impreza !

Invité §son303YH

 

Stage 2 = reprogrammtion + décata ou cata sport + pompe a essence = 340cv /

440Nm

 

Le stage 2 :D tres courant sur les EVO :rs:

Invité §Kev388Jo
J'ai retrouvé le nom du préparateur français dont je te parlais :)

 

SPORT SYSTEM

 

http://www.sport-system.fr

 

Et voici ce qu'ils sont capables de faire avec une Evo 8 ;) :

 

http://www.sport-system.fr/default_zone/documents/page_1_evo8.jpg

 

http://www.sport-system.fr/default_zone/documents/page_2_evo8.jpg

 

http://www.sport-system.fr/default_zone/documents/page_3_evo8.jpg

 

Voilà voilà ;)

 

 

Photos 800x600 maxi. :jap:

Oui, je les ai remarqué. :oui: Pour l'instant, ils sont en compétition avec un Belge, ATH qui me propose :

Stage 1 = reprogrammation sur mesure au banc de puissance = 320cv / 400Nm

Prix 1190 euro

Stage 2 = reprogrammtion + décata ou cata sport + pompe a essence = 340cv /

440Nm

Stage 3 = kit gros turbo + embrayage renforcé = 380cv / 470Nm

Prix 6000 euro

Je me ferai bien un stage deux avec Cata Sport. :oops: Mais ils n'ont pas donné le prix. :mad:

 

 

Ca commence comme ca et ensuite ca finit en moumoute sur le volant et chien qui hoche la tete derrière :cubitus:

Invité §tis614iD
Pourquoi avoir remplacer un speedster par une caisse si laide ?! Prefere une Impreza !

 

Parce que la speedster à tendance à pas bien tenir toute seule quand on la lève sur un pont :cyp::peur:

Invité §ibi868SQ
Par contre fais gaffe à la boite quand même ;)

Je connais quelqu'un qui a une Evo IX de 380 ch et qui casse des boites à la pelle because trop de couple :L

Certes, la boite 5 de l'Evo VIII peut encaisser davantage de couple que la 6 de l'Evo IX mais mefiat quand même ;)

 

Justement, je pensais demander 320 cv avec 400Nm en couple... c'est la reprog la moins coupleuse que j'ai trouvée. :oops:

Invité §ibi868SQ
Pourquoi avoir remplacer un speedster par une caisse si laide ?! Prefere une Impreza !

 

Pourquoi avoir remplacé le speedster ? Parce qu'il était déclaré épave. :W D'où un léger souci pour rouler avec. :ibizatdi:

Pourquoi une Evo plutôt qu'une Impreza ? Parce que je trouve l'Impreza trop commune, moins exclusive et, qu'à conduire, je préfère l'Evo. :bah:

Et pourquoi une Evo ou une Impreza ? J'en sais rien, une semaine avant l'Evo, j'allais acheter une Audi TT V6 ou une Golf GTI, alors. :W

Invité §ibi868SQ
Le stage 2 :D tres courant sur les EVO :rs:

 

Je le sens bien ça, pour moi. :oui: T'as une idée du prix ? :cyp:

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