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[Présentation] Mitsubishi Lancer Evo VIII


Messages recommandés

Invité §Wil204nI
Pourquoi avoir remplacé le speedster ? Parce qu'il était déclaré épave. :W D'où un léger souci pour rouler avec. :ibizatdi:

 

 

Y a que ceux qui se trainent qui se sortent jamais :o

Fais gaffe, spa donné les pièces chez Mitsu' quand même :cyp:

Invité §Has044vS

Je vais faire un stage 2 sur la mienne aussi, puissance voulue 340-350cvs histoire de rester raisonnable

 

et là elles ne se contentera plus d'aller vite en virages mais aussi en lignes droites :D

 

niveau sonorité j'espère que ce sera bien mieux avec la ligne, car stock c'est franchement naze

 

Invité §Wil204nI

Y a quand même pire qu'une Evo IX en ligne droite hein ;)

Invité §gro171sK

Superbe engin qui a le merite d'être très rare à côté de sa rivale bleue, ça doit faire bizarre de ne plus avoir des kékés en Clio/Golf ou 206 tuning qui viennent essayer de faire la course.... :ange:

Invité §Laz273aM

Tout d'abord, les phares arrière de Lancer de base ne rentreront pas... y'en a qui ont déjà essayé :o

Pour faire quelque chose de sympa à la place des feux Lexus, le mieux est de peindre en noire le fond argenté. Les versions MR dispo en UK et US ont les feux sur fond noir qui rend vraiment bien ;)

 

Ensuite, avec une ligne, une pompe à essence, un boost controleur et une remap, une Evo 8 sort 340cv facile ;) en se débruoillant bien, ça ne revient pas trop cher.

Une 9 comme celle d'Hasta sortira 30cv mini de plus :)

 

Sur la mienne, j'ai posé des plaquettes ferrodo DS2500, ça freine bien mais le feeling n'a pas changé... j'aurais voulu quelque chose de plus franc un peu comme sur les audi.

 

Quant au son de la ligne, avec une qui va bien, le son devient rauque et méchant :love:

 

 

Invité §Lau360xD

Cette voiture restera pour moi un rêve inaccessible !!! :sol:

En tout cas, j'envie tous les possesseurs de Lancer !

Vous avez de la chance les mecs ! :)

Invité §lam060wC

Beh Sympa comme voiture :)

 

Je trouve aussi qu'elle fait un peu (trop) tuning mais bon :bah:les gouts et les couleurs :p

Invité §Laz273aM

Je pensais pareil il y a 4 ans et aujourd'hui je suis proprio :sol:

Invité §gro171sK

C'est pas du tunning ça c'est d'origine une voiture de rally sur route pas une auto de kéké passé chez Feu Vert.

Invité §Lau360xD

Si une Lancer, c'est du tuning, je veux bien être un kéké jacky !

Invité §tis614iD
C'est pas du tunning ça c'est d'origine une voiture de rally sur route pas une auto de kéké passé chez Feu Vert.

 

Un seul "n" à tuning de merde © :oui:

:jap:

Invité §Has044vS
Tout d'abord, les phares arrière de Lancer de base ne rentreront pas... y'en a qui ont déjà essayé :o

Pour faire quelque chose de sympa à la place des feux Lexus, le mieux est de peindre en noire le fond argenté. Les versions MR dispo en UK et US ont les feux sur fond noir qui rend vraiment bien ;)

 

Ensuite, avec une ligne, une pompe à essence, un boost controleur et une remap, une Evo 8 sort 340cv facile ;) en se débruoillant bien, ça ne revient pas trop cher.

Une 9 comme celle d'Hasta sortira 30cv mini de plus :)

 

Sur la mienne, j'ai posé des plaquettes ferrodo DS2500, ça freine bien mais le feeling n'a pas changé... j'aurais voulu quelque chose de plus franc un peu comme sur les audi.

 

Quant au son de la ligne, avec une qui va bien, le son devient rauque et méchant :love:

 

 

je veux pas 30cvs de plus, mais c'est vrai qu'il parait qu'une evo 9 grace a son turbo plus gros d'origine prendra plus de chevaux qu'une 8, mais sachant que la boite 6 est moins costaud que la 5 faut faire gaffe

 

de manière fiable sans prendre de risques on peut aller a 360cvs sur l'evo 9, je veux rester un peu en dessous

 

sinon j'ai mis des plaquettes ebc jaune (équivalent a ds3000) ça couine mais ça freine pas mal

 

ma ligne sera une miltek catasport sortir 100 mm (comme l'origine), catasport car je veux garder ma garantie

Invité §ame740JN

Super ce photoreportage :)

Félicitation...

Invité §mon342Lw

Moi non plus j'accroche pas sur le design...à la limite avec les feux à fond noir comme sur le modèle US...

 

Par contre j'adhère sur le concept: Chassis pointu, quatres roues motrices et système de transmission évolué!

 

Quand tu auras fait plus de km tu viendras nous dire si tu sens bien la différence entre Tarmac-Graval-Snow :p

Invité §Laz273aM
ma ligne sera une miltek catasport sortir 100 mm (comme l'origine), catasport car je veux garder ma garantie

 

 

A partir du moment oiu tu vas modifier ta ligne mème avec un cata sport tu risques de perdre ta garantie au niveau du moteur et de la transmission.

Ta voiture restera peut être conforme au controle technique mais c'est tout ;)

 

Invité §Has044vS
A partir du moment oiu tu vas modifier ta ligne mème avec un cata sport tu risques de perdre ta garantie au niveau du moteur et de la transmission.

Ta voiture restera peut être conforme au controle technique mais c'est tout ;)

 

 

J'ai vu avec ma concession, d'ailleurs c'est eux qui vont poser la ligne

 

comme ça pas de soucis :D

Invité §Teh223DM
Si une Lancer, c'est du tuning, je veux bien être un kéké jacky !

 

 

+ 1 !

 

Quand tu lis des anneries du style : Ta voiture fais Jackys ou Kékés....ou les Deux réunis...t'as envie de les secouer.

 

Plus de jalousie qu'autre chose.

 

Reveillez-vous les gars !! Stop avec vos voitures de nez rouges.....elle est nickel comme ça son automobile...sobre, propre, et surtout puissante, et bientôt encore PLUS puissante...!!

 

Bonne continuation !

Invité §the074QT
+ 1 !

 

Quand tu lis des anneries du style : Ta voiture fais Jackys ou Kékés....ou les Deux réunis...t'as envie de les secouer.

 

Plus de jalousie qu'autre chose.

 

Reveillez-vous les gars !! Stop avec vos voitures de nez rouges.....elle est nickel comme ça son automobile...sobre, propre, et surtout puissante, et bientôt encore PLUS puissante...!!

 

Bonne continuation !

 

 

Je pense plutot que c'est uen sorte d'ironie :oui:

Invité §lam060wC
+ 1 !

 

Quand tu lis des anneries du style : Ta voiture fais Jackys ou Kékés....ou les Deux réunis...t'as envie de les secouer.

 

Plus de jalousie qu'autre chose.

 

Reveillez-vous les gars !! Stop avec vos voitures de nez rouges.....elle est nickel comme ça son automobile...sobre, propre, et surtout puissante, et bientôt encore PLUS puissante...!!

 

Bonne continuation !

 

 

J'ai parlé de tuning tout simplement à cause de certaine touche de mauvais goût (à mes yeux bien sur) comme les feu arrière par exemple :bah:

 

Et non pas jaloux (quoique elle me plairait bien moi :ange: )

 

Invité §Has044vS

des touches de mauvais gouts y en a dans toutes les marques, par exemple, les compactes de 200 et quelques chevaux sont en 18'', une sub ou une evo pourtant bien plus puissantes sont en 17.....

Invité §pie004zE

Ils ont des thunes les modos de FA :cyp: je commence à croire que tu as payé caradisiac pour exercer tes fonctions de grand manitou... :W

Trève de connerie, très sympa comme auto, le look peut déplaire, moi j'aime bien en tout cas eu égard l'auto que c'est... Par contre tu vas rouler sur quel types de routes avec cet engin?? c'est tout plat chez toi? Si tu veux essayer sur des vraies routes, genre Ardèche, fais moi signe :cyp:

 

Invité §ibi868SQ
Tout d'abord, les phares arrière de Lancer de base ne rentreront pas... y'en a qui ont déjà essayé :o

Pour faire quelque chose de sympa à la place des feux Lexus, le mieux est de peindre en noire le fond argenté. Les versions MR dispo en UK et US ont les feux sur fond noir qui rend vraiment bien ;)

 

Oui, j'ai vu ça... mais c'est compliqué à démonter, la vitre phare est collée. On verra quand j'aurai du pognon à perdre. :cyp:

Ensuite, avec une ligne, une pompe à essence, un boost controleur et une remap, une Evo 8 sort 340cv facile ;) en se débruoillant bien, ça ne revient pas trop cher.

Une 9 comme celle d'Hasta sortira 30cv mini de plus :)

Voilà, je veux ça, moi. :cyp:

Sur la mienne, j'ai posé des plaquettes ferrodo DS2500, ça freine bien mais le feeling n'a pas changé... j'aurais voulu quelque chose de plus franc un peu comme sur les audi.

Je me suis rendu compte que, d'origine, ça freinait très bien en fait. :bah: Juste que le feeling est très merdique. :oui:

Invité §ibi868SQ
Ils ont des thunes les modos de FA :cyp: je commence à croire que tu as payé caradisiac pour exercer tes fonctions de grand manitou... :W

Trève de connerie, très sympa comme auto, le look peut déplaire, moi j'aime bien en tout cas eu égard l'auto que c'est... Par contre tu vas rouler sur quel types de routes avec cet engin?? c'est tout plat chez toi? Si tu veux essayer sur des vraies routes, genre Ardèche, fais moi signe :cyp:

 

On est payés au ban. :oui:

Ca va tu te fais plaisir :W

 

Perso c'est vraiment le genre de voiture auxquelles je n'accroche pas (look de banale berline tunée :/ ), mais à la conduite ça doit etre assez marrant :D

 

Mais bon, quand je pense que la conso de ma Mini me stresse déjà, là je n'ose pas imaginer :ddr:

Invité §ibi868SQ

:veedub: 1ère journée sur circuit, dimanche 13 mai à Folembray : récapitulatif

 

-170 kms parcourus (sur la piste :D )

-Conso circuit : 100 kms (90kms de circuit + 10 km cool pour aller à la pompe), 46 litres. :beuh:

- 1 garniture de plaquette arrière arrachée

- 4 Disques qui s'en sont bien pris dans la gueule (sont tout bleus :W )

- 4 pneus qui ont souffert, mais moins que je ne le croyais

- seulement 3 voitures "vraiment" supérieures, toutes chaussées en slicks : une 205 MI16... turbo, une Sierra Cosworth, et une Evo 9 noire (le mec ajustait ses paramètres avec un ordi, avait viré la banquette arrière, bref, la folie :W )

- 170 en bout de ligne droite

- 2 flashes évités. :sol:

 

Mes impressions :

On arrive (je n'étais pas la seule auto du groupe), il commence à pleuvoir. :hum: Y va, y va pas... Bon allez, on n'a pas fait 150km pour rien, on va aller tourner un peu.

On met le casque (et on se rend compte que la garde au toi est suffisante pour avoir un casque, pas comme dans une TT ou une 205 :cyp: ), contact, on appuie sur le petit bouton qui met de la flotte sur l'échangeur et rulez.

Premier tour cour : piste humide, que je ne connais pas, ne prenons pas de risques. Deux ou trois tours plus tard, on hausse le rythme et, je suis un peu déçu parce que souvent, l'auto se vautre dans un lamentable sous virage. On change de technique : on arrive pas trop vite dans le virage, mais on réaccélére tôt. :oui: Pas vraiment dégeu, mais plutôt casse gueule dans la mesure où, à l'accélération, l'arrière prend de l'angle et que la direction communique l'information suivante : "si tu lâches l'accélération, t'es mort". J'ai arrêté ça quand je me suis bouffé un vibreur avec la roue ARG. Pis je me suis dit : c'est joueur du cul, avec un peu de bol, ça se conduit comme une prop'. :sol:

 

Et si, en fait, ça se conduit comme une prop : Gros freinage roue droites, on braque, on soulage le frein, l'auto glisse, on remet la gouache et elle continue de glisser gentiment des 4 roues. :rs: Donc en résumé, c'est une prop', mais très facile : pas de problème de motricité, de tête à queue ou autres. Et puis l'équilibre de l'auto est quand même moins important : on peut vraiment se permettre d'arriver en vrac à un virage. :oui:

 

Le freinage, que j'avais décrié est, finalement, très bien. Je suis un de ceux qui arrivait le plus vite en bout de ligne droite, et un de ceux qui freinait le plus tard. :bah: L'endurance peut-être un peu juste mais bon, c'est pas une voiture de circuit. :D

 

En résumé : c'est une super caisse de circuit, mais :

- solide budget pneus / freins / essence ( :W )

- ça peut encaisser 100 cv de plus sans problème),

- le turbo lag est parfois gênant quand la bagnole est en glisse

- Influence de la température sur les perfs. :beuh:

 

J'ai pas de photos, mais on va peut-être m'en envoyer. :cyp:

Invité §Oli576QX

Entre le Speedster et l'Evo, tu auras connu les 2 approches opposées de la recherche d'efficacité sur circuit :jap:

 

Dans mon souvenir, c'est normal que les freins et les pneus souffrent à Folembray (Même sur des caisses plus légères), y'a pratiquement aucun endroit assez long ou refroidir le tout correctement au fil des tours...

 

Si tu habites sur la RP je te conseille Croix en Ternois pour la prochaine, c'est un peu plus loin mais le circuit est très sympa et la (relativement) longue ligne droite permet un meilleur refroidissement.

Invité §Vee826zE
Bon, je commande ça demain moi. :cyp:

 

 

Mais prends du Ralliart, bordel ! :o

Invité §ibi868SQ
Mais prends du Ralliart, bordel ! :o

 

Ralliart, c'est bien cher quand même, comparé à HKS. :L Puis l'idée, c'est pas non plus de mettre une ligne course et d'ameuter tout le quartier. :p

 

edit : pour les plaquettes, t'as vu les températures de fonctionnement des plaquettes ralliart ? :W Il n'y a rien sous les 200°C, ça fait beaucoup. :buzz:

Invité §tis614iD
:veedub: 1ère journée sur circuit, dimanche 13 mai à Folembray : récapitulatif

...

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On change de technique : on arrive pas trop vite dans le virage, mais on réaccélére tôt. :oui: Pas vraiment dégeu, mais plutôt casse gueule dans la mesure où, à l'accélération, l'arrière prend de l'angle et que la direction communique l'information suivante : "si tu lâches l'accélération, t'es mort". J'ai arrêté ça quand je me suis bouffé un vibreur avec la roue ARG. Pis je me suis dit : c'est joueur du cul, avec un peu de bol, ça se conduit comme une prop'. :sol:

 

 

Ca doit être bien sympa quand même :lover: ... Je ne m'attendais pas à ce type de comportement pour une 4 rm :jap: , je ne connais que celui de la TT très typé traction :bah: .

 

Il a plu pendant toute la durée de la session :??: tu n'as utilisé que le mode tarmac? :???:

Invité §ibi868SQ
Ca doit être bien sympa quand même :lover: ... Je ne m'attendais pas à ce type de comportement pour une 4 rm :jap: , je ne connais que celui de la TT très typé traction :bah: .

 

Bizarrement, une TT bien menée sans ESP, c'est quand même pas mal. :bah: Une TT quattro était avec nous, un mec qui maitrisait bien... et ça marche, ça se place bien et tout. :rs:

 

Sinon, il a plu un peu le matin, puis ça a séché, pis grosse drache vers 15H30 et là, on est partis. :oui: Et oui, mode Tarmac uniquement : l'objectif était de découvrir le mode d'emploi "global", avant de jouer avec les subtilités des réglages. :D

Invité §Vee826zE
Ralliart, c'est bien cher quand même, comparé à HKS. :L Puis l'idée, c'est pas non plus de mettre une ligne course et d'ameuter tout le quartier. :p

 

edit : pour les plaquettes, t'as vu les températures de fonctionnement des plaquettes ralliart ? :W Il n'y a rien sous les 200°C, ça fait beaucoup. :buzz:

 

 

Ah oui, j'oubliais que tu étais une tapette, désolé. :jap:

 

 

:ddr:

Invité §ibi868SQ
Ah oui, j'oubliais que tu étais une tapette, désolé. :jap:

 

:ddr:

 

Disons que, parfois, je roule cool. :W

edit : mais il y a quand même une petite odeur de durits Aviation, là. :cyp:

Invité §tis614iD
Bizarrement, une TT bien menée sans ESP, c'est quand même pas mal. :bah: Une TT quattro était avec nous, un mec qui maitrisait bien... et ça marche, ça se place bien et tout. :rs:

 

Sinon, il a plu un peu le matin, puis ça a séché, pis grosse drache vers 15H30 et là, on est partis. :oui: Et oui, mode Tarmac uniquement : l'objectif était de découvrir le mode d'emploi "global", avant de jouer avec les subtilités des réglages. :D

 

Pourtant en sortant la grosse attaque t'aurais pu tester le mode gravier... dans les bacs :ibizatdi::buzz:

 

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