Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe M

perte de puissance ml 55 amg


Invité §isl178SH
 Partager

Messages recommandés

Invité §isl178SH

Bonjour à tous,je m'appelle Stephan , je vie à proximité de Perpignan, je suis l'heureux possesseur depuis 6 mois d'un ml 55 amg phase 1 restylé 2002

c'est un véhicule que j'ai racheté avec des travaux a faire et un CT négatif à une personne qui ne savait plus l'entretenir

Aujourd'hui le ct est vierge ,l’intérieur entièrement restauré, mais il subsiste un probleme .

au bout de quelques minutes d'utilisation le moteur perd de la puissance ,

j'ai recuperé le dossier du vehicule à l'ancien garage MB (etoile 38) qui l'entretenais, le dernier devis comportait :

- remplacement des 4 sondes lambda

- remplacement des deux lignes catalyseur

- remplacement du silencieux central (detonateur)

en parlants avec un ami mecano de chez MB il ma expliqué que MB se couvre en préconisant le remplacement de plus de pièces que nécessaire

j'ai remplacé les 4 sondes ainsi que le debimetre nette amélioration mais le problème persiste

j'ai accès à une valise delphi , voici le résultat

Ecu propre au constructeur

Codes confirmés et mémorises (mode 3)

01 p0135 circuit réchauffeur de capteur O2 (rangée 1, capteur 1 )

codes en attente du cycle de conduite précédent et actuel ( mode 7)

01 p0130 Circuit de sonde O2( rangée n]1 capteur 1)

pour info , il y avait un module e85 installé mais déconnecté , dont 1 fil était branché sur la sonde amont ,

cette sonde avait été remplacé par une sonde universelle pour permettre le câblage du e85

je craint aussi que le problème vienne non pas de la nouvelle sonde mais plutôt du câblage voir même de l'ECU

Si vous avez des idées par rapport à cela , je suis preneur

prochainement, je vais refaire un test avec la valise delphi , moteur tournant pour vérifier les valeurs des sondes

 

 

 

IMG_20150509_110844.jpg

 

IMG_20150510_121559.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce kit d'E85 soit il doit être remis correctement soit retirer totalement, je pense que tu as un problème de câblage qui donnent de mauvaise information. Je suis de Perpignan tu peux me joindre par MP je te donnerai les coordonnées de mon mécano qui saura soit le retirer soit te l'installer correctement. Les sondes étant changé le reste ne joue pas sur le fonctionnement sauf un mauvais contact, ou simplement un parasite sur un cable ou connecteur... La perte de puissance se prononce comment d'un coup ou de manière aléatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isl178SH

bonjour à tous, je relance un peu le sujet de mon problème sur mon ml 55

étant très débordé par mon travail et des travaux à la maison, j'utilise rarement le ml, et j'ai rarement le temps de me pencher dessus

les 2 codes défauts p0130 et p0135 Etant toujours présents même après remplacement des 4 sondes lambda , j'ai continué à chercher plus loin, le problème vient de la sonde avant gauche quand je suis face au véhicule ,quand je l'ai acheté, il y avait un kit e85 installé dessus mais partiellement déconnecté, une partie du câblage était repris sur le connecteur de la sonde en question , des raccords, un domino bref un travail de merde , les 2 codes défauts correspondent à: défaut circuit chauffage et donnée, du à la sonde ou au circuit ou à l'ECU, les sondes sont neuves, j'ai testé le circuit, j'en conclu que les manipulations faites au niveau du câblage de la sonde ont détérioré une partie de mon ECU, donc c'est la ou je vais vous demandez conseil :

-j'ai possibilité de faire modifier mon ECU , est il possible d'annuler complètement la gestion des sondes et de laisser le moteur tourner par la programmation par défaut de l'ECU, opération utilisé quand remplacement par ligne inox non prévus pour montage des sondes

-achat d'un ECU sur internet (MB les vend à prix d'or) même d'occaz , lecture de mon ECU et reprog de la nouvelle

sur ebay ou autre j'ai trouvé des ECU ml 55 meme année que le mien , mais la question qui tue, va t'il reconnaître entièrement mon ml , je ne veux pas fausser mon kilométrage , et mes clef de contacts vont elle marcher

Merci d'avance de l’intérêt que vous pourriez apporter à mon problème

Stephan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'Ecu soit à changer , il reçoit une mauvaise info des sondes par rapport à l'éthanol .

 

Est ce un boitier ( utilisation non fiable ) ou une programmation e85 ? Dans ce cas précis il faut rouler en e85 et non à l'essence .

 

Je vous met un lien pour les codes . http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&a=http%3A%2F%2Fwww.obd-codes.com%2Fp0130

 

Mélange pauvre qui peut détériorer le moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isl178SH

bonjour PAT tout d'abord merci pour ta réponse

 

c’était un module e85 mais partiellement déconnecté, comme expliqué au début de ce post, j'ai acheté ce ml à bas prix avec un CT refusé , le dernier proprio ne l'entretenait plus, aujourd'hui, mise à part ce défaut il est niquel je ne suis pas pour ce genre de boitier , je l'ai donc complètement supprimé mais

y aurait il une reprogrammation à faire pour dire à l'ECU qu'il n'y a plus de module e85

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces boitiers ne sont pas conformes et CT refusé et en cas d'accidents corporels , vous vous retrouvez tout seul .

 

Il faut le retirer entièrement et réinitialiser l'Ecu pour qu'il reconnaisse que l'essence si l'e85 est en cause .

 

Pour les po135-130 , les causes peuvent être multiples : capteur d'admission boitier papillon , l'allumage , les sondes o2 .

 

Passez le à la valise chez un mécano compétent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Selly

Bonjour ,

Je  vien de prendre possession d un ML 55 amg de 2001 je l ai eu a 286000 a ce jour il en a 311000 j ai du faire changer la pompe DA et l alternateur je sort a peine du garagiste j etais content je met un coup de gaz et hop a partir de 4000 tr elle se met a perdre  de la puissance retour au garagiste je fais changer les 16 bougies passage à la valise tout était ok je ressort a nouveaux tout content et même pas 500 mètres plus loin hop de nouveaux un problème d acceleration auriez vous une piste et juste pour répondre je roule aussi a e85 le faite d avoir un petit défaut qq part détraqué tous 

Merci si qq pourrai m aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...