Invité §isl178SH Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Bonjour à tous,je m'appelle Stephan , je vie à proximité de Perpignan, je suis l'heureux possesseur depuis 6 mois d'un ml 55 amg phase 1 restylé 2002 c'est un véhicule que j'ai racheté avec des travaux a faire et un CT négatif à une personne qui ne savait plus l'entretenir Aujourd'hui le ct est vierge ,l’intérieur entièrement restauré, mais il subsiste un probleme . au bout de quelques minutes d'utilisation le moteur perd de la puissance , j'ai recuperé le dossier du vehicule à l'ancien garage MB (etoile 38) qui l'entretenais, le dernier devis comportait : - remplacement des 4 sondes lambda - remplacement des deux lignes catalyseur - remplacement du silencieux central (detonateur) en parlants avec un ami mecano de chez MB il ma expliqué que MB se couvre en préconisant le remplacement de plus de pièces que nécessaire j'ai remplacé les 4 sondes ainsi que le debimetre nette amélioration mais le problème persiste j'ai accès à une valise delphi , voici le résultat Ecu propre au constructeur Codes confirmés et mémorises (mode 3) 01 p0135 circuit réchauffeur de capteur O2 (rangée 1, capteur 1 ) codes en attente du cycle de conduite précédent et actuel ( mode 7) 01 p0130 Circuit de sonde O2( rangée n]1 capteur 1) pour info , il y avait un module e85 installé mais déconnecté , dont 1 fil était branché sur la sonde amont , cette sonde avait été remplacé par une sonde universelle pour permettre le câblage du e85 je craint aussi que le problème vienne non pas de la nouvelle sonde mais plutôt du câblage voir même de l'ECU Si vous avez des idées par rapport à cela , je suis preneur prochainement, je vais refaire un test avec la valise delphi , moteur tournant pour vérifier les valeurs des sondes 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERNARD.SL 0 Posté(e) le 20 décembre 2015 Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 Bonjour, À première vu,tu es de Grenoble ,c'est ça ? J'ai mon DOCTEUR ......qui peut faire quelque chose pour ton ML Si ça te dit...... Je te donnerai ses coordonnées BERNARD. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §isl178SH Posté(e) le 20 décembre 2015 Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 bonjour Bernard Non , je suis de Perpignan mais je l'ai acheté dans l’Isère cdt 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aâziz 0 Posté(e) le 20 décembre 2015 Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 Ce kit d'E85 soit il doit être remis correctement soit retirer totalement, je pense que tu as un problème de câblage qui donnent de mauvaise information. Je suis de Perpignan tu peux me joindre par MP je te donnerai les coordonnées de mon mécano qui saura soit le retirer soit te l'installer correctement. Les sondes étant changé le reste ne joue pas sur le fonctionnement sauf un mauvais contact, ou simplement un parasite sur un cable ou connecteur... La perte de puissance se prononce comment d'un coup ou de manière aléatoire ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §isl178SH Posté(e) le 28 février 2016 Partager Posté(e) le 28 février 2016 bonjour à tous, je relance un peu le sujet de mon problème sur mon ml 55 étant très débordé par mon travail et des travaux à la maison, j'utilise rarement le ml, et j'ai rarement le temps de me pencher dessus les 2 codes défauts p0130 et p0135 Etant toujours présents même après remplacement des 4 sondes lambda , j'ai continué à chercher plus loin, le problème vient de la sonde avant gauche quand je suis face au véhicule ,quand je l'ai acheté, il y avait un kit e85 installé dessus mais partiellement déconnecté, une partie du câblage était repris sur le connecteur de la sonde en question , des raccords, un domino bref un travail de merde , les 2 codes défauts correspondent à: défaut circuit chauffage et donnée, du à la sonde ou au circuit ou à l'ECU, les sondes sont neuves, j'ai testé le circuit, j'en conclu que les manipulations faites au niveau du câblage de la sonde ont détérioré une partie de mon ECU, donc c'est la ou je vais vous demandez conseil : -j'ai possibilité de faire modifier mon ECU , est il possible d'annuler complètement la gestion des sondes et de laisser le moteur tourner par la programmation par défaut de l'ECU, opération utilisé quand remplacement par ligne inox non prévus pour montage des sondes -achat d'un ECU sur internet (MB les vend à prix d'or) même d'occaz , lecture de mon ECU et reprog de la nouvelle sur ebay ou autre j'ai trouvé des ECU ml 55 meme année que le mien , mais la question qui tue, va t'il reconnaître entièrement mon ml , je ne veux pas fausser mon kilométrage , et mes clef de contacts vont elle marcher Merci d'avance de l’intérêt que vous pourriez apporter à mon problème Stephan 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patand 0 Posté(e) le 28 février 2016 Partager Posté(e) le 28 février 2016 Je ne pense pas que l'Ecu soit à changer , il reçoit une mauvaise info des sondes par rapport à l'éthanol . Est ce un boitier ( utilisation non fiable ) ou une programmation e85 ? Dans ce cas précis il faut rouler en e85 et non à l'essence . Je vous met un lien pour les codes . http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&a=http%3A%2F%2Fwww.obd-codes.com%2Fp0130 Mélange pauvre qui peut détériorer le moteur . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §isl178SH Posté(e) le 28 février 2016 Partager Posté(e) le 28 février 2016 bonjour PAT tout d'abord merci pour ta réponse c’était un module e85 mais partiellement déconnecté, comme expliqué au début de ce post, j'ai acheté ce ml à bas prix avec un CT refusé , le dernier proprio ne l'entretenait plus, aujourd'hui, mise à part ce défaut il est niquel je ne suis pas pour ce genre de boitier , je l'ai donc complètement supprimé mais y aurait il une reprogrammation à faire pour dire à l'ECU qu'il n'y a plus de module e85 Merci encore 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patand 0 Posté(e) le 28 février 2016 Partager Posté(e) le 28 février 2016 Ces boitiers ne sont pas conformes et CT refusé et en cas d'accidents corporels , vous vous retrouvez tout seul . Il faut le retirer entièrement et réinitialiser l'Ecu pour qu'il reconnaisse que l'essence si l'e85 est en cause . Pour les po135-130 , les causes peuvent être multiples : capteur d'admission boitier papillon , l'allumage , les sondes o2 . Passez le à la valise chez un mécano compétent . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Selly Posté(e) le 27 novembre 2020 Partager Posté(e) le 27 novembre 2020 Bonjour , Je vien de prendre possession d un ML 55 amg de 2001 je l ai eu a 286000 a ce jour il en a 311000 j ai du faire changer la pompe DA et l alternateur je sort a peine du garagiste j etais content je met un coup de gaz et hop a partir de 4000 tr elle se met a perdre de la puissance retour au garagiste je fais changer les 16 bougies passage à la valise tout était ok je ressort a nouveaux tout content et même pas 500 mètres plus loin hop de nouveaux un problème d acceleration auriez vous une piste et juste pour répondre je roule aussi a e85 le faite d avoir un petit défaut qq part détraqué tous Merci si qq pourrai m aider 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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