Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.4 TSI 140 - 2013 - Rouge Emocion


Sysy_47
 Partager

Messages recommandés

Belles, les photos. :bien:

 

Concernant le toit ouvrant, je croise les doigts pour la mienne.

 

Merci :jap:

J’espère pour toi, c’est pas très grave non plus mais c’est dommage que ça devienne comme ça quoi

 

Ou sinon tu me rachètes ma bleue, la partie noir y est comme neuve !! (Merci la céramique :D ) ;):lol:

 

Elle serait rouge je t’aurais peut-être dit oui :pt1cable:

Non plus sérieusement, pour la prochaine j’aimerais une 190 ch, mais c’est pas pour tout de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cet endroit, cela ne doit pas être compliqué de le faire toi même c’est une surface « plate »

 

Avec du 3M je parie que tu t’en sors pour maximum 30 euros. Faut juste se lancer. ;)

 

Certes c’est plat mais il y a une grande surface, seul j’y arriverai pas c’est sûr, puis le covering c’est pas mal mais ça n’a pas la même brillance qu’une peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

T’as demandé le tarif à mon carrossier à côté de l’Intermarché de foulayronnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

Ça roule, si tu veux faire un comparo tu peux y aller les yeux fermés, enfin ouvrent les quand même sur la 21.... bon ok je sors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça roule, si tu veux faire un comparo tu peux y aller les yeux fermés, enfin ouvrent les quand même sur la 21.... bon ok je sors :lol:

:lol: :lol:

J'y passes plus trop sur la 21 depuis que j'ai déménager :lol:

 

 

 

Pour la peinture du TO je vais laisser tomber. A priori pour faire quelque chose de propre et qui tiendra dans le temps, il faut démonter le TO et le cadre, ça fait bien grimper la note pour si peu...

 

Sinon la León a presque 121 000 km :cry: mais elle a toujours la patate

Bon par contre, je vais devoir remplacer les amortisseurs avant, les deux fuient :q

 

Une petite photo en passant ;)

l3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz375Mg

Qu'est-ce qu'elle est belle ta rouge !

 

Aujourd'hui j'ai vu ma future rouge aussi :love: :love:

T'as raison @Sysy_47 pour le toit, je ne pense pas que ça en vaille le coup, surtout si tu comptes la vendre dans pas trop longtemps !

Aie les amortisseurs, c'est combien le budget pour les changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'elle est belle ta rouge !

 

Aujourd'hui j'ai vu ma future rouge aussi :love: :love:

T'as raison @Sysy_47 pour le toit, je ne pense pas que ça en vaille le coup, surtout si tu comptes la vendre dans pas trop longtemps !

Aie les amortisseurs, c'est combien le budget pour les changer ?

 

Merci Raza :jap:

 

Je confirme que ce rouge est super beau, et en plus on en voit très peu (sur Agen il ne me semble pas avoir croisé une seule FR en rouge !)

Pour le TO c’est clair que ça ne vaut pas le coup, même si c’est dommage que ça ce soit dégradé comme ça, mais je me suis fait une raison :lol:

 

Dans un garage indépendant il faut compter dans les 400€ pour les amortisseurs, chez Seat c’est plus de 650€ :lol:

Après vu l’état des routes ici ça ne m’étonne même pas qu’ils soient à changer :spamafote:

 

En tout cas tu verras c’est une superbe auto, je pense pas que tu en sera déçu ;)

Ce sera quel moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz375Mg

Oui c'est trop ça ! Même moi j'en ai jamais vu et ça fait plaisir ?

Ah oui c'est pas donné les amortisseurs lol

 

J'ai pris exactement la même que toi TSI 140 FR ?

Pour la demie heure de test environ franchement j'ai trop kiffé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est trop ça ! Même moi j'en ai jamais vu et ça fait plaisir ?

Ah oui c'est pas donné les amortisseurs lol

 

J'ai pris exactement la même que toi TSI 140 FR ?

Pour la demie heure de test environ franchement j'ai trop kiffé !

 

Non c’est pas donné :spamafote:

Après j’ai pas encore fais deviser ailleurs pour voir, j’avoue que je laisse traîner puisque pour le moment je ressens pas de différence a la conduite :lol:

 

Tu fais fait un bon choix avec ce moteur :D

 

Non vraiment pour avoir la Leon depuis 3 ans et + de 50 000km je trouve vraiment ce moteur super. Il a de la pêche même a bas régime. Je ne met pas souvent le mode sport, mais quand je le mets j’ai vraiment l’impression d’avoir plus de 140 ch !

La boîte est bien étagée, juste le passage de certains rapports un peu long. Et enfin niveau consommation c’est très contenu.

Aller en petit bémol je dirais que le son du moteur au ralenti est pas ouf, mais c’est un 1.4 aussi :p puis à bord on ne l’entend pas du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz375Mg

Ouais essaye de comparer différents devis pour voir ce que ça donne ! C'est vrai que tu ne sens pas mais si des fuites fais gaffe quand même ?

 

Oui c'est un bon compromis ce moteur je trouve ! Et lire tes différents retours comme ceux de beaucoup ici mont vachement aidé. Et quand je l'ai testé je suis tombé amoureux direct ahaha

Vous m'avez donné aussi quelques idées d'accessoires et petites modifs :D

 

 

 

Tellement hâte de la récupérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz375Mg

Ouais essaye de comparer différents devis pour voir ce que ça donne ! C'est vrai que tu ne sens pas mais si des fuites fais gaffe quand même ?

 

Oui c'est un bon compromis ce moteur je trouve ! Et lire tes différents retours comme ceux de beaucoup ici mont vachement aidé. Et quand je l'ai testé je suis tombé amoureux direct ahaha

Vous m'avez donné aussi quelques idées d'accessoires et petites modifs :D

 

 

 

Tellement hâte de la récupérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais essaye de comparer différents devis pour voir ce que ça donne ! C'est vrai que tu ne sens pas mais si des fuites fais gaffe quand même ?

 

Oui c'est un bon compromis ce moteur je trouve ! Et lire tes différents retours comme ceux de beaucoup ici mont vachement aidé. Et quand je l'ai testé je suis tombé amoureux direct ahaha

Vous m'avez donné aussi quelques idées d'accessoires et petites modifs :D

 

 

 

Tellement hâte de la récupérer ?

 

Oui tu as raison, mais je fais beaucoup de ville en ce moment donc ça va :D

 

Moi aussi j’ai hâte de la voir, faudra que tu ouvre un sujet de présentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, quelques nouvelles par ici

Je n'ai pas trop eu l'occasion de passer dernièrement, et puis avec la refonte du forum j'avais pas trop le courage 😂

 

Sinon tout va bien pour la rouge, elle a enfin eu le droit a de nouveaux amortisseurs AV.

Les 125 000 km approchent 😐  mais j'en suis toujours aussi content

 

Bientôt une nouvelle modification, qui devrait la rajeunir un peu 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sysy_47 a dit :

Hello, quelques nouvelles par ici

Je n'ai pas trop eu l'occasion de passer dernièrement, et puis avec la refonte du forum j'avais pas trop le courage 😂

 

Sinon tout va bien pour la rouge, elle a enfin eu le droit a de nouveaux amortisseurs AV.

Les 125 000 km approchent 😐  mais j'en suis toujours aussi content

 

Bientôt une nouvelle modification, qui devrait la rajeunir un peu 😉

La mienne coule des jours heureux du côté de Narbonne désormais, on est passé du côté 4 de la Léon... avec une st...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Joe Higashi a dit :

La mienne coule des jours heureux du côté de Narbonne désormais, on est passé du côté 4 de la Léon... avec une st...😉

Je la croiserais peut-être un jour, j'y passe pas loin parfois ! 😄

 

Je viens d'aller voir ton topic, elle est évidemment superbe en rouge, et j'aime beaucoup ce modèle de jantes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Roland de Gilead a dit :

Ils étaient morts tes amortisseurs ?

Oui, les deux avaient une fuite, et j'avais une coupelle de morte

Vu l'état des routes dans la région (et surtout les innombrables ralentisseurs, pas vraiment au normes 🙄) je suis pas trop étonné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Dernière modification faite : remplacement du poste d'origine :)

 

Avant :

MIB1.thumb.jpg.2d2fa5d01d3236fbcccd88fe6d248ec2.jpg

 

Après :

870318622_MIB2001.thumb.jpg.37046c72d60f7fe660e44c3fe7cdc501.jpg

1997533415_MIB2003.thumb.jpg.7b1e95d7b9675bbd228324a2419441af.jpg

 

Je suis passé du poste MIB 1 (écran 5.8") au MIB 2 (écran 6.5"), toujours d'origine Seat donc (le MIB 2 est le poste que l'on retrouve sur les Leon à partir de 2016).

Cette modification permet principalement d'avoir le Full Link, un écran plus grand, un poste beaucoup plus réactif, mais aussi l'option mapcare, l'affichage sport, le DAB, etc

 

J'ai aussi voulu changer le MIB 1 à cause de ces différents points :

- taille et qualité d'affichage

- lenteur

- pixels morts aux quatre coins de l'écran

- gestes 'fantôme' quand température basse et humidité

 

Ca faisait un moment que j'hésitais à le faire, mais le prix du poste chez Seat m'avais rebuter, surtout que je tenais a remplacer le poste par de l'OEM. A cela il fallait ajouter le codage du poste et de la protection des composants.

 

Et puis en reprenant mes recherches, je suis tombé sur ça : https://eastyorkshireretrofits.co.uk/products/leon-mib2-upgrade-kit

Après avoir échangé un peu avec le gars du site sur messenger, j'ai sauté le pas. Et franchement je ne regrette pas, d'autant que le gars m'a bien aidé pour l'installation. La partie codage et protection des composant est faite à la commande et sont donc inclus dans le prix, en plus du poste, de l'écran et du câblage.

 

Pour l'installation, il suffit de remplacer l'écran et le poste de la boîte à gant, les tailles étant les mêmes (il faut avoir des clés d'extraction autoradio). Il faut également ajouter la prise USB+Aux (que j'ai choisi de mettre dans la boite a gant, en lieu et place de la prise mitsumi, sinon il fallait que je change le rangement de la console centrale).

Quand au câblage c'est plutôt simple également :

- un connecteur derrière l'écran à redécouper pour pouvoir le brancher au nouveau (détrompeur à supprimer au cutter par ex.),

- un câble double a ajouter : celui reliant le connecteur USB+Aux à l'autoradio : donc une prise verte à remplacer dans la prise quadlock du poste, la deuxième partie se branche sur la prise jaune derrière le poste (remplace aussi l'ancien cable). L'autre bout se branche simplement au nouveau connecteur USB+Aux.

 

Voilà, j'essaierai de vous mettre plus de photos si ça vous intéresse :wink:

Modifié par Sysy_47
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 26/11/2020 à 19:57, Vincent_67400 a dit :

Cool ta modif !! Et toujours aussi belle cette rouge ! :love:

Merci Vincent ;)

 

Ça fait seulement quelques jours que je l’ai installé et je le trouve top, je ne regrette pas ! :)

Modifié par Sysy_47
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Bonne année à tous :jap:

 

Pas trop le temps de passer sur le forum en ce moment, avec le boulot et les fêtes ...

 

Tous roule pour la Leon, elle a 126 000 km. Je réfléchi un peu à la changer, mais rien n'est décidé pour le moment, il faut dire que j'y suis attaché mine de rien :lol:

 

large.IMG_221220.jpg.3b55f75c5eca2083c0f44efdb8fd6132.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci Roland 😉

 

Je la garde encore un peu mais j’aimerais passer sur une boîte auto.

Après je te rejoins sur le côté tarif, de temps en temps je regarde en occase les L3 FL en DSG (plus ou moins équipé que la mienne), il y a un sacré écart de prix par rapport à la mienne. Bon forcément moins de kilométrage et boîte auto, ça explique aussi

Modifié par Sysy_47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...