Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Montage d'une caméra de recul sur un Xc90 ?


Invité §zig067lM
 Partager

Messages recommandés

Invité §zig067lM

Bonjour,

 

Avec le XC90, on ne voit rien à l'arrière, le radar de recul est certes d'une grande aide mais manoeuvrer au rétro, c'est pas mon truc.

Que pensez-vous de la caméra de recul ? Peut-on l'ajouter en atelier ou est-ce d'usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ter020Ga

...

 

Perso, la caméra de recul a été posée après réception à la concession par la mécanique locale, je ne pense donc pas à une pose "d'usine" mais plutôt à un accessoire posé en atelier, comme l'attelage ou les barres de toit transversales !

 

http://img176.imageshack.us/img176/5365/shadyladyxx7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter020Ga

Génial, je ne pourrais plus vivre sans !

 

http://forum.telecharger.01net.com/data/globaldata/usmilies/45phh-2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig067lM

Merci.

- Qu'est ce que cela donne dans la pénombre voire dans la nuit noire ?

- Est-ce que l'ecran RTI a une définition suffisante ?

- N'est ce pas un peu long d'attendre que l'écran sorte une fois que l'on a enclenché la marche arrière ?

- La caméra s'installe à quel niveau (pare-choc ? lunette arrière ?)

- Est-ce qu'on voit encore si on a un attelage ? (j'ai un porte-vélo)

- Est-ce que l'on peut désactiver la caméra, un peu comme le radar de recul ?

 

Je sais, ça fait un tas de questions, mais avant de choisir un cadeau de noel, je ne veux pas me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter020Ga

- Qu'est ce que cela donne dans la pénombre voire dans la nuit noire ? ... Pas de pb, dés que l'on passe la marche arrière le feu de recul éclaire tout !

 

- Est-ce que l'ecran RTI a une définition suffisante ?... Pour voir ce qui se passe derrière, oui !

 

- N'est ce pas un peu long d'attendre que l'écran sorte une fois que l'on a enclenché la marche arrière ?... Ca sort quand même assez vite !

 

- La caméra s'installe à quel niveau (pare-choc ? lunette arrière ?)... Elle s'installe au dessus de la plaque d'immatriculation !

 

- Est-ce qu'on voit encore si on a un attelage ? (j'ai un porte-vélo)

- Est-ce que l'on peut désactiver la caméra, un peu comme le radar de recul ? ... Aucune idée, je n'ai pas d'attelage et je n'ai aucune envie de désactiver la caméra !

 

Cordialement, Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xl6735Vz

j'ai pris cette option et je ne la regrette pas. en plus, un guide (rouge et jaune) apparaît sur la caméra pour calibrer le créneau. j'avoue que c'est bluffant et ça marche très bien. à recommander donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce possible de monter la camera de recule sur un xc90 de 2004 ?

Merci davance

 

A partir du moment où le xc est équipé de l'écran nav RTI sinon seulement en rêve !

Mais faut demander chez Volvo si pas de pb de compatibilité néanmoins car avec ttes ces versions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'intention, d'installer la caméra de recul sur mon XC90 de 2004, je sais que c'est possible, j'ai la documentation complète pour le faire, mais seul le tarif de la caméra et des câbles m'effraient un peu, d'après leur catalogue, c'est 550 euros.

 

Qui peut me proposer le meilleur tarif ?

 

Kit caméra de recul pour XC90_reduit.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je viens de chez Volvo, et le chef magazinier m'a dit que ce n'était pas possible sur un modèle 2004 ! J'ai quand même un doute !?!

 

Y en a-t-il ici dans le troupeau de mammouth qui a déjà cette caméra de recul sur un modèle 2004 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Euh, je viens de chez Volvo, et le chef magazinier m'a dit que ce n'était pas possible sur un modèle 2004 ! J'ai quand même un doute !?!

 

Y en a-t-il ici dans le troupeau de mammouth qui a déjà cette caméra de recul sur un modèle 2004 ?

 

Non je confirme la caméra ne se monte qu'à partir de 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

J'avais cru lire quelque part qu'à partir du moment tu avais le GPS, tu pouvais y rajouter la caméra de recul !!! zut,de zut !

 

Non, la caméra de recul se pose sur S80, V70, XC70, XC90 à partir d'un MY07 et maintenant pour le XC60. Comme elle est dans la liste des accessoires rajoutés sur mon bon commande voici le tarif avec pose comprise : 740€.

 

Bonne soirée.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS qui a raison, moi j'ai la doc qui explique comment on installe la caméra de recul sur tous les XC depuis le MY03...

du moment que celui ci est équipé du RTI (GPS)

Et j'ai vu quelque part sur ce forum, un gars qui possède un xc90 MY04 ou 05 qui est équipé de la caméra de recul !

 

Alors, qui a raison ?

Je vais retourner voir le chef d'atelier pour lui redemander avec la doc sous le nez !

 

Camera de recul.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali656up

Salut Bob740

je suis moi aussi interressé par la caméra de recul

peux-tu me faire parvenir la doc ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense avoir trouvé une solution beaucoup moins couteuse et pour n'importe quelle tuture dont le XC90 De 2004 :

 

 

http://www.oscaro.com/promo/valeo/boutiqueFichePDTValeoParkVision.asp

 

Avec la place a bord il y doit bien y avoir un ti endroit discret ou placer l'écran et qui plus est en couleur SVP .

 

A plus.......

 

Qu'en pensez vous ?

 

Moi j'y songe en tout cas car chez moi le demi-tour va relevé du surnaturel sans ce petit joujou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GLP817XF

oui bah amuse toi a monté cette camera sur le XC!!!a mon avis tu ferais mieux de mettre un peu plus cher et d'en prendre une d'origine garantie pendant 1 an,et qui marche très bien d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol440JT

pas baesoin de camera sur le XC90 le radar de recul suffit amplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru543Gn
pas besoin de camera sur le XC90 le radar de recul suffit amplement

Pour avoir eu une mauvaise expérience, je peux dire que c'est faux!

J'arrive sur un parking de ma concession (sous des chapiteaux), je vois une place, je me positionne pour entrer en marche arrière. Ayant des véhicules de part et d'autre de la place le système sonne et étant assez près de la voiture à droite pour me laisser de la place il sonne en discontinu arrivé au 3/4 de la place un grand boum me stoppe. Je descends et m'aperçois qu'au fond de cette place il y avais une borne incendie :D J'avais vraiment pas imaginé une borne ici et dans l'ombre de la place on ne la voyais pas vraiment. Avec une cam j'aurai je pense éviter ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol440JT

Naturellement avant de rentrer dans une place de parking il faut regarder s'il y a pas d'obstacle qui gène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de camera sur le XC90 le radar de recul suffit amplement

Pour avoir eu une mauvaise expérience, je peux dire que c'est faux!

J'arrive sur un parking de ma concession (sous des chapiteaux), je vois une place, je me positionne pour entrer en marche arrière. Ayant des véhicules de part et d'autre de la place le système sonne et étant assez près de la voiture à droite pour me laisser de la place il sonne en discontinu arrivé au 3/4 de la place un grand boum me stoppe. Je descends et m'aperçois qu'au fond de cette place il y avais une borne incendie :D J'avais vraiment pas imaginé une borne ici et dans l'ombre de la place on ne la voyais pas vraiment. Avec une cam j'aurai je pense éviter ça ;)

 

 

Le radar de recul sur XC90 n'indique pas au tableau de bord où se trouve l'obstacle gauche/centre/droite et à quelle distance approximative (traits) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas baesoin de camera sur le XC90 le radar de recul suffit amplement

 

 

Encore faut-il lui faire confiance à ce radar !

 

Il n'y a pas longtemps en manoeuvrant le radar s'est mis à sonner... Je ne comprennais pas pourquoi, ouvre la porte, jette un oeil: rien... J'avance un peu puis de nouveau recule, le radar se met à sonner encore, j'y vais tout doucement et finalement effectivement je touche... Un poteau de 50 cm de haut et 4 centimètre de diamètre, pas facile à voir !!

 

:p

 

Au bilan j'ai un tout petit peu abîmé mon bouclier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore faut-il lui faire confiance à ce radar !

 

Il n'y a pas longtemps en manoeuvrant le radar s'est mis à sonner... Je ne comprennais pas pourquoi, ouvre la porte, jette un oeil: rien... t'aurais du en jeter deux ou prendre des lunettes!! J'avance un peu puis de nouveau recule, le radar se met à sonner encore, j'y vais tout doucement et finalement effectivement je touche... Un poteau de 50 cm de haut et 4 centimètre de diamètre, pas facile à voir !!

 

:p

 

Au bilan j'ai un tout petit peu abîmé mon bouclier !

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS qui a raison, moi j'ai la doc qui explique comment on installe la caméra de recul sur tous les XC depuis le MY03...

du moment que celui ci est équipé du RTI (GPS)

Et j'ai vu quelque part sur ce forum, un gars qui possède un xc90 MY04 ou 05 qui est équipé de la caméra de recul !

 

Alors, qui a raison ?

Je vais retourner voir le chef d'atelier pour lui redemander avec la doc sous le nez !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 010/Camera de recul.jpg1..jpg

 

Bonjour,

Je déterre un peu ce post, je viens d'acheter un break XC70 de 2003 sans radar de recule ni caméra.

Je projeté donc d'installer quelque chose, avez-vous trouvé une solution meilleure qu'une autre?

 

Quelqu'un possède ce type de système IMIV ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic233nG

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un a déjà installé une caméra de recul de chez volvotech.eu sur un XC90 récent ?

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d52706mg

hello si ca intéresse qqu j ai un imiv a vendre il etait monter sur ma s60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GMD044BS

Bonjour,

 

quelqu'un a-t-il déjà essayé cette solution pour son Mammouth :

 

autoradio 2DIN type Pionner couplé à une caméra sur plaque d'immatriculation

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fei652Et

La camerA de recul me laisse indifférent mais l'autoradio mais plaît bcp.... Ça change de la config original.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...