Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Photos] Les Lada croisées dans la rue


Invité §Tit330lW
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les pare-choc ne ressemblent pas à ceux d'une Lada... Et on dirait qu'il y a le bouchon de réservoir à droite de la plaque, à l'arrière ! :voyons:

 

 

Si tu parles de la blanche c'est une R12. Moi je parle du break au sommet avec les phares ronds. 2102 ou 124 break? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Croisé une Niva bleu-verte sur un parking de marchand d'occasions récemment dans mon coin, ça ne doit pas faire longtemps qu'elle y est présente (jamais vue avant sur ce parking).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steven85 tu parles de ceci je suppose ? ;)

 

Chiffres Lada.jpg

 

Je trouve ça bizarre aussi. Sur quels chiffres ils se basent ? Si c'est le nombre de Lada encore immatriculées, pourquoi pas. Mais ils devraient plutôt prendre les chiffres des voitures qui passent au CT, ça donnerait une idée de celles qui roulent encore.

 

Parce que, si on fait un calcul simple : 24 662 Samara en France, si on divise par 95 départements en France métropolitaine, ça nous donne... environ 260 Samara en moyenne par département ! :eek:

 

S'il y en avait autant, je pense qu'on en verrait quand même un peu plus... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min578Je

@steven85 tu parles de ceci je suppose ? ;)

 

Chiffres Lada.jpg

 

Je trouve ça bizarre aussi. Sur quels chiffres ils se basent ? Si c'est le nombre de Lada encore immatriculées, pourquoi pas. Mais ils devraient plutôt prendre les chiffres des voitures qui passent au CT, ça donnerait une idée de celles qui roulent encore.

 

Parce que, si on fait un calcul simple : 24 662 Samara en France, si on divise par 95 départements en France métropolitaine, ça nous donne... environ 260 Samara en moyenne par département ! :eek:

 

S'il y en avait autant, je pense qu'on en verrait quand même un peu plus... :voyons:

Franchement je n'y crois pas, il y en a malheureusement beaucoup moins c'est une certitude :oui:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiffre totalement improbable, même pour les Niva. Il est possible (moyennement paiement) d'avoir accès à des données de ce type (via AAA Data, justement) mais celles-ci ratissent extrêmement large, sans d'ailleurs que l'on connaisse leur base de calcul.

 

Sur un forum dédié aux plaques d'immatriculation que je fréquente, l'un des administrateurs a accès à une base de données comparable et peut nous exhumer les plus anciens numéros d'immatriculation attribués pour tel ou tel modèle, y compris très anciens (comme des R5 de janvier 1972 !), dans tel ou tel département. Dans ce cas, il va de soi que la quasi-totalité d'entre elles ont disparu...

 

Rien que les 943 Sagona doivent représenter plus de la moitié des exemplaires vendus neufs à l'époque ! J'estime qu'il ne doit pas en rester plus d'une vingtaine en circulation dans la France entière, sachant que les deux seules que j'ai dans ma (grande) collection de photos traînent depuis des années près du fameux garage Lada de Mâcon-sud...

 

Et si je n'ai pas sous la main les chiffres de ventes de Lada en France au fil des ans (voir le bouquin Voitures des pays de l'Est de Bernard Vermeylen), je pense que le total des 25 dernières années ne suffirait pas à atteindre les 74 000 exemplaires mentionnés.

 

Concernant la Samara, je pense qu'il en reste au moins trois en circulation dans les Alpes-Maritimes (dont je connais particulièrement bien le parc automobile et notamment en ce qui concerne les voitures anciennes). Si j'y ajoute les trouvailles de ces dix dernières années, épaves et "portées disparues" comprises, on ne dépasse pas les sept exemplaires. Sachant que le département représente 1/60ème de la population française, faites le calcul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est tous d'accord. Encore une fois, les infos d'Auto Plus... :o:bah:

 

Sinon, petit HS mais pas tout à fait quand même, une "presque" voiture russe : il s'agit de l'ancienne TagAZ Aquila, désormais fabriquée en France sous la marque MPM. :jap:

 

IMG_20190108_143751.jpg

 

IMG_20190108_143801.jpg

 

IMG_20190108_143724.jpg

 

IMG_20190108_143732.jpg

 

Personnellement, j'adore ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est tous d'accord. Encore une fois, les infos d'Auto Plus... :o:bah:

 

Sinon, petit HS mais pas tout à fait quand même, une "presque" voiture russe : il s'agit de l'ancienne TagAZ Aquila, désormais fabriquée en France sous la marque MPM. :jap:

 

IMG_20190108_143751.jpg

 

IMG_20190108_143801.jpg

 

IMG_20190108_143724.jpg

 

IMG_20190108_143732.jpg

 

Personnellement, j'adore ! :p

 

 

Il est pas fermé le coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Arnaud ! Cette peinture bicolore n'est vraiment pas très heureuse, surtout le noir mat…

 

Je la préfère unie. :ange:

 

KaGPD.jpg

 

Photo prise au bord de la Nationale 7 près de Montélimar, en mars dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, belle prise ! Vous m'en mettrez une bleue et une blanche, siouplaît ! :D:bien:

 

Je suis plutôt de ton avis sur le noir mat, quelle que soit la voiture d'ailleurs, ce n'est pas trop de mon goût. :bah:

 

N'empêche, quand j'ai découvert cette voiture et, surtout, le prix auquel elle se vend, j'ai eu comme un affolement de soupapes cérébral... J'étais à deux doigts de vendre ma Fiesta pour m'en prendre une, mais je pense que ce n'est pas très raisonnable. :cyp:

 

J'aimerais en essayer une, mais j'ai peur de craquer si je le fais. Donc c'est une assez mauvaise idée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Ah oui, belle prise ! Vous m'en mettrez une bleue et une blanche, siouplaît ! :D:bien:

 

Je suis plutôt de ton avis sur le noir mat, quelle que soit la voiture d'ailleurs, ce n'est pas trop de mon goût. :bah:

 

N'empêche, quand j'ai découvert cette voiture et, surtout, le prix auquel elle se vend, j'ai eu comme un affolement de soupapes cérébral... J'étais à deux doigts de vendre ma Fiesta pour m'en prendre une, mais je pense que ce n'est pas très raisonnable. :cyp:

 

J'aimerais en essayer une, mais j'ai peur de craquer si je le fais. Donc c'est une assez mauvaise idée. :D

 

 

 

Grand de taille Clampinus ? Si tu fais 1m80, c'est plutôt à déconseiller comme engin. La MPM PS 160 est une Taguaz Aquila à laquelle les concepteurs n'ont pas changé grand chose (à part le chassis et un second moteur d'origine PSA à venir s'il n'est pas déjà là). Les quelques petits tests vus sur Youtube montrent une auto qui n'est pas prévue pour les grands de taille, pas spécialement bien finie et avec un moteur de base qui galère avec le poids du véhicule. En gros, cette auto sert juste à se démarquer des autres par son look sportif sans être une sportive (et attention au freinage comme j'ai pu comprendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...