Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Daihatsu

[Topic Officiel] Daihatsu Materia


flox91

Messages recommandés

Invité §tan268zr

Bonsoir,

 

Arrivée de la Materai 1,3 (87 chevaux) en concession (au moins sur Lyon).

500 euros de mois que celle équipée d'un 1,5 de 103 chevaux.

Il n'y a ni malus ni bonus écologique pour cette nouvelle version (pour la France s'entend). Soit une différence de 1250 euros.

 

A mon avis, à peine une tonne et 87 chevaux ça ne doit pas être trop mal mais je garde ma commande pour la plus puissante.

La différence de prix brut (c'est-à-dire sans le bonus/malus) n'est pas énorme. Ce qui me fait écrire que cette 1,3 est chère (1000 euros de moins que la 1,5 en Allemagne, par exemple)... Les joies du bonus/malus écologique.

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tan268zr

Bonjour,

 

J'ai conduit la Materia 1,3 l !

Je ne l'ai pas su tout de suite que j'avais la version 87 chevaux dans les mains. Mais quelque chose n'allait pas, je le sentais bien ! Dans mon souvenir, la Materia était plus nerveuse...

Pour être honnête, cette version écologiquement correcte se débrouille pas trop mal, certes je n'ai fait que de la ville et du péri-urbain (plus souvent à 50 km/h entre deux feux qu'à 90). Les accélérations ne sont pas ridicules. Pour comparaison, j'ai une Honda Jazz Graphite 1,4 et 83 chevaux.

Le tableau de bord est légèrement différent (les aiguilles des compteurs ne sont pas translucide) et l'éclairage "tuning" des haut-parleurs et des poignées a disparu. C'est en tout cas ce que j'ai pu remarquer, il y a peut-être encore d'autres pingreries de la part de l'importateur...

 

Moins 16 chevaux, baisse en qualité (tableau de bord), moins bien équipée (éclairage "tuning") mais en contre partie plus de malus écologique de 750 €. Franchement c'est cher payé pour seulement 500 € de moins que "l'originale". Dommage car elle est intéressante.

 

Voilà.

 

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan268zr

Bonsoir,

 

Quel type d'ampoules de feu de croisement sur la Materia ?

 

Merci.

 

Tanaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan268zr

Bonjour,

 

Autre question : est-il possible de télécharger le manuel d'utilisation de la Materia (anglais ou français) ? Si oui, où ?

 

Merci.

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste628AC

félicitations aux propriétaires des matéria ; trés belle voiture je serais bien tenter pour une mais je suis fan des voitures lancia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav308Ka
Bonjour,

 

Autre question : est-il possible de télécharger le manuel d'utilisation de la Materia (anglais ou français) ? Si oui, où ?

 

Merci.

T.

 

 

Salut !

 

Je ne pense pas qu'il soit possible de le télécharger ou alors il tiendrait dans un gros (voir très gros) fichier PDF. Je vais faire une petite recherche sur la toilé et je te dis ça. Sinon pour les ampoules c'est ce qu'il y a dans toutes les voitures aujourd'hui.

 

EDIT : Désolé mais je n'ai trouvé que des brochures disponibles en concession avec les photos et tout le toutim ! Désolé mais je crois que tu vas devoir aller chez ton concessionnaire pour un demander (acheter) un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627Nv

Bonjour, quelle est la référence des jantes svp? et le prix tant qu'a faire.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627Nv

pour les jantes, je parle bien sur du taxi materia de franck corvette 1054

 

ce matin, j'ai croisé une materia et une trevis.... mais toujours pas de sirion!!

 

d'ailleurs à ton avis dimah, il y'a combein de sirion tegara en france? :lol: juste pour savoir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton046bm

En effet c'est vrai que les sirion TEGARA ca doit etre tres rare!

Dommage car elle a vraiment un superbe look!

Tes photos francois sont vraiment simpa.

 

 

Au passage je suis aussi commercial Daihatsu et quand on m'a demandé ce que je voulais comme premier véhicule de direction j'ai choisi de suite le materia ;-)

Clair que l'on ne passe pas inapercu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Pour les Tegara je pense à peine 2-300 mais c'est un avis personnel.

 

Moi aussi je roule en Materia !!

 

Tu travail où ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton046bm
Pour les Tegara je pense à peine 2-300 mais c'est un avis personnel.

 

Moi aussi je roule en Materia !!

 

Tu travail où ??

 

 

 

 

je suis a automotion à puteaux.

Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea083RX

ET UN VENDEUR DAIHATSU DE PLUS SUPER , LE FORUM S'ETOFFE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fma760MX

La Matéria est une super auto, surtout avec la Boite Auto. Il s'agit d'un ludospace astucieux, compact, polyvalent et modulable à souhait !!!

Je suis habitué à conduire des autos plus spacieuses de part mon activité pro., mais j'ai été complètement bluffé par cette auto... je me la suis attribuée comme voiture de service et elle a maintenant 11.000 kms. Si quelqu'un veut faire une affaire, jetez un oeil sur :

http://www.caretco.fr/fiche.php?id=28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton046bm

Force de vente Daihatsu en force :lol:

Je suis pas un vrai vendeur Daihatsu, je suis resp VO dans la concession mais bon...

Je ne dis jamais non à une vente VN :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea083RX

non !! je ne suis pas un vendeur daihatsu le speudo me plaisais bien tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le look de cette "petite" voiture (la materia)... mais je trouve que c'est un monstre en consommation quelque soit la motorisation... et je ne vous parle pas de celle équipé de la BVA... Dommage, j'aurais bien offert ça à ma femme... mais quand est-ce que les constructeurs vont passer plus de temps sur la partie moteur que sur le design !?????

 

C'est fabriqué ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai203xG

salut, si je me rappelle bien, elles sont fabriquées au japon dans la ville de ikeda (comme la plupart des daihatsu)

sauf la terios qui est produite a kyoto... côté consomation, je trouve que vu le poids (1,1T)et la fameuse face avant,

elle est encore raisonnable.... c'est mon avis.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv655yM

Ca y est !

Je viens de récupérer la mienne (une des dernières 1.5 BM), couleur aubergine mouillée ! :):):)

Pour la consommation, a priori ce sera la même que feue ma Yaris verso, qui m'a donné toute satisfaction au cours des 170 000 km que nous avons partagé, donc rien d'affolant : certes ce sont de petites voitures mais le volume compense, de même que l'assise en hauteur dont je ne peux plus me passer. Le rapport utilité/consommation reste donc très positif !

Seul point noir, la boîte de vitesse de la Matéria est tout aussi "rugueuse" que celle de sa "vieille" cousine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla351oY

Bonjour,

Je vends un DAIHATSU Materia 1.5L, 103cv, BVA. Elle a 20800 km. en tres bon état jela vends 13500euros négociable. Véhicule exceptionnel, très fiable. Je n'ai jamais eu de problèmes avec, ni d'accident.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements au 04.63.20.93.36 ou au 06.99.70.95.87, ou pr email à flammiss@aol.com. Je suis un particulier et non un pro, je tiens à le préciser. Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre477SQ

Bonjour, j aimerais faire l acquisition d'une petite materia (j adore trop son style) mais j aimerais des renseignements sur son insonorisation. La derniere que j ai essayé (une 1l5) faisait un bruit dans l habitacle tres prononcé à partir de 90km a l heure. Ce bruit me freine un petit peu sachant que j aimerais partir en vacance avec en cas d achat. On m aurait dit que ca pouvais meme venir des pneus... Quelqu un pourrait il me renseigner. merci a tous cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...