Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG - 2018 - Bleu Lave


Krovit

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

 

Depuis le temps que je traîne dans les parages il fallait bien que ça arrive :D

 

Je roule en Citroën C3 II HDI 90 depuis bientôt 7 ans. Et ma femme en Toyota Yaris D-4D 90 depuis 3 ans.

La famille va s'agrandir avec l'arrivée d'un bébé en début d'année prochaine (éventuellement en fin d'année !).

Comme nous n'avons pas vraiment besoin de 2 véhicules au quotidien nous avons décidé de vendre nos deux voitures et d'en prendre une plus grande.

 

Avec les tumultes du diesel, son avenir plus qu'incertain entre les interdictions de circulation en centre ville, les taxes ou autres vignettes qui risquent d'arriver tôt ou tard, et le fait que la majorité de nos déplacements ont lieu dans l'agglomération bordelaise, nous nous orientons naturellement vers un moteur essence.

 

Au début de mes recherches j'avais trouvé que les breaks Leon, Octavia, et 308 représentaient un bon rapport volume/qualité/prix. Mais le problème c'est la longueur ...

J'ai regardé du côté des monospaces et en dehors du C4 Picasso qui me plaisait bien je n'ai pas trouvé grand chose de bien sexy. Le problème c'est que j'ai l'impression d'en voir à tous les coins de rues et j'aimerai éviter tant que c'est encore possible de plonger dans le cliché du monospace.

 

Je suis l'Ateca depuis le prototype 20V20, donc j'ai assisté comme vous tous à l'explosion du marché des SUV. Et même si au début je n'étais pas très fan des SUV/crossover il faut bien avouer qu'avec le temps le concept se fait désirer.

 

Chez les SUV, les propositions sont très nombreuses (rien que dans le groupe VW !). Toujours attachés à trouver un rapport qualité/prix maximum nos critères étaient assez simples: toit ouvrant (pas juste panoramique comme le 3008 :q ), hayon électrique, un volume de coffre confortable, et si possible une boite DSG car je suis fan depuis que j'ai essayé.

 

L'Ateca était tout désigné.

Voilà pour le choix du véhicule. Maintenant voilà la commande.

 

 

Nous avons essayé un Ateca TDI 150 4drive boite manuelle, et un TSI 150 DSG7.

Je remercie le concessionnaire pour son accueil et son temps. :jap:

 

 

Madame a été convaincue par la DSG, pour ma plus grande satisfaction :ange: .

 

Nous avons eu une proposition avec la remise "de base" de 1500€, assez décevante.

Puis une autre avec une reprise de ma C3 qui, même si je m'y attendais un peu, m'a fait hésiter entre rire ou pleurer :lol: . Je m'occuperai moi même de la revente de ma voiture.

J'ai ensuite fais un devis chez Club Auto (je suis client Maïf, j'ai découvert par la suite qu'ils sont un peu partenaires de tout).

La remise est de 13,5% sur le prix catalogue de la finition hors options. Et les délais annoncés sont impressionnants: 10 semaines :??:

Le commercial m'a expliqué qu'avec leur volume de commande ils ont des facilités.

Je suis retourné vers le concessionnaire en lui demandant d'améliorer sa proposition.

Il m'a proposé un véhicule de direction avec ma configuration et maximum 1000 Km pour une remise équivalente, avec une reprise de mon véhicule au moment de la livraison mais toujours pour un montant aussi ridicule.

C'est pas si mal (en dehors de la reprise) mais entre le fait d'avoir un véhicule plus vraiment "neuf" et cette histoire de délais qui pourraient être raccourcis chez Club Auto mon choix est fait.

 

Voilà la configuration commandée: SEAT Ateca 1.4 EcoTSI 150 ch ACT Start/Stop DSG7 Xcellence

Prix TTC Public en Euros: 31 475,00 €

Options sélectionnées :

+ Crochet d'attelage escamotable électriquement 800,00 €

J'hésitai à le prendre mais quand je vois le coût pour en faire installer un en seconde monte je me dis que c'est un bon investissement.

+ Full Drive Assist 955,00 €

+ Mise à jour cartographie navigation (2 fois par an pendant 3 ans via Internet) 120,00 €

+ Peinture métallisée Bleu Lave 605,00 €

J'ai pu commander le bleu lave, je viens juste de voir que certains ont des problèmes avec leur commande, affaire à suivre !

+ Plancher de coffre à double fond 135,00 €

+ Roue de secours taille réduite + kit d'outillage et cric 110,00 €

+ Sellerie en cuir noir VIENNA avec Pack Hiver 900,00 €

+ Beats Audio 435,00 €

Je visais le SSS initialement mais le Beats Audio est apparu et alors là c'est vraiment obscur, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, ça va être un peu la surprise à la réception, mais je me dis que ça peut pas être moins bien que le SSS.

(Le code de la configuration sur le configurateur est : SQ6UMITH)

 

Total TTC en euros Véhicule et options : 35 535,00 €

+ Frais de formalités mise à la route courtage carburant 248,00€

+ Gravage 95,00 €

+ Frais de livraison près de chez moi 195€

- Remise garage 1093€ (-3,5%)

- Remise Club Auto de 10% sur le prix catalogue de la finition soit 1093 + 3147 = 4240€

 

 

TOTAL après remises déduites : 31833€

 

La remise de 13,5% est en deux parties, une partie proposée par le garage, et l'autre partie de 10% qui est en fait reversée par Club Auto une fois la facture acquittée. Le procédé un peu surprenant. Il y a des règles comptables qui en expliqueraient la raison. Je n'ai pas creusé plus.

 

Les délais annoncés sur le mandat sont de 10 semaines !

Je vous invite à prendre des paris :D

 

Voilà pour la commande. Le plus dur est fait, maintenant il va falloir attendre :non:

 

Note à moi même pour plus tard: Mandat posté le 31/10 :o

 

PS: Le Karoq de Skoda m'a quand même énormément mis le doute ! Le fait que l'Ateca soit légèrement mis à jour avec l'antenne requin et l'ajout de prises USB à l'arrière a aidé mais ce sont surtout les délais de production qui ont fait la différence (Ateca: 10 semaines - Karoq: 22 semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wac703hw

Jolie commande qui me rappelle la mienne! J'espère pour toi que le délai annoncé sera tenu mais je suis un peu sceptique! Je te souhaite de l'avoir en temps et en heure!

Bonne attente parmi nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig388KA

Bon choix de couleur ! :)

 

J'espère aussi pour toi que les délais seront tenus. Le dernier forumeur (gilles4g) ayant passé commande auprès d'un concessionnaire en octobre a 21/22 semaines mini sur son bon de commande.

 

Le mode de fonctionnement de rétrocession des 10% est surprenant. Tu sors 35000€ de ta poche pour ensuite recevoir un chèque de 3150...

J'espère qu'ils ne mettront pas 3 mois à te reverser les 10% !

 

Bon courage et bonne attente !

 

PS : je t'invite à mettre le message standardisé dans la section Tendances sur délais de livraison vs. configurations (voir page 1) pour avoir un suivi personnalisé de Faxounette. De même avec sa boule de cristal magique il arrivera peut-être à te donner une date de livraison fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig388KA

Salut

 

Via ce mandataire les commandes sont origine France ?

 

 

C'est ce qui est indiqué sur leur site... Par contre l'histoire des 10% est surprenante !

 

[h4]CONDITIONS DE L'OFFRE[/h4]

Provenance - Concession française http://www.club-auto.com/images/flag-fr.gif

Sous réserve de production et de disponibilité du véhicule

Si commande avant le 31/10/2017.

Meilleure estimation de tarif au 31/10/2017

DONT 10 % REVERSEE SUR PRESENTATION DE FACTURE ACQUITTEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Krovit ,

 

bienvenue parmi les fous, disait à un moment un intervenant sur ce forum. Je me demande toujours s'il parlait sérieusement...

:ange:

 

Très belle commande et présentation bien agréable ! Je te souhaite que le bleu lave te soit effectivement accordé, il est vraiment craquant !

 

Et si, en plus, tu as droit au mini-riquiqui délai, jackpot !

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Krovit,

Comme mes petits camarades, très belle commande, je te souhaite vraiment que les délais seront tenus.

Quoi qu'il en soit, pour que ton attente ce passe au mieux, fait régulièrement un tour sur le trombi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages. Je suis content d'intégrer la communauté de l'Ateca (même si j'ai un pied dedans depuis pas mal de temps).

 

Déjà 1 jour d'attente en moins :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIJ453Pf

Wow salut @Krovit super commande!!

Moi aussi je suis à la Maif, mais je ne suis jamais passé par leurs offres mandataires!

Je suivrais donc ton topic avec attention!!!

Je croise les doigts pour toi!!! damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

chyn.gif.f932e30a4eb0a55469432788a32d32b7.gif

Bonne attente sur le forum!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Appel de mon mandataire hier soir pour me dire que le garage partenaire l'a prévenu que le délai pour ma commande était de 22 semaines (le mandataire avait annoncé 10 semaines, c'était trop beau pour être vrai ...).

Ce serait à cause de la motorisation : TSI 150 4x2 :o

Pas une grande surprise mais une déception quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

On avait raison de te dire que l'on était sceptique ! Tu verras le forum aide à patienter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relancé mon mandataire pour avoir des nouvelles et à ce jour il n'y a aucun changement.

La livraison chez le concessionnaire est toujours prévue pour la semaine 15. :o

Petite mise à jour: situation inchangée par rapport au mois dernier, pas de délai repoussé ou avancé. Livraison toujours prévue semaine 15 chez le CC. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour: situation inchangée par rapport au mois dernier, pas de délai repoussé ou avancé. Livraison toujours prévue semaine 15 chez le CC. :o

 

Je me suis pas embêté, j'ai repris exactement mon post précédent. :D

 

L'attente commence à être longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu une réponse à l'instant:

J’accuse bonne réception de votre mail, je suis en attente d’un retour de la concession en charge de votre mandat, dès retour de leur part je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Encore un peu d'attente, probablement pour me dire d'attendre encore :(

 

On arrive à 5 mois passés depuis la commande, il ne dois plus rester grand chose désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de retour.

Je n'ai toujours pas de date de fabrication, donc la livraison s15 (nous sommes s14) me semble compliquée.

Un petit mail de relance envoyé à l'instant.

 

 

EDIT de 19h: Ils viennent de laisser un message sur mon répondeur. Suspense, j'en saurais plus demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle712LY

salut Krovit,

en espérant que le répondeur soit une bonne nouvelle et qu'ils aient juste "oublié" de te prévenir de la production et qu'elle ne va pas tarder .. je l'espère pour toi !

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, c'est eux qui m'ont appelé avant que je les appelle.

Mon interlocutrice a pu répondre à toutes mes questions.

Les nouvelles sont plutôt mauvaises, car ma commande prend 8 semaines de délai supplémentaire. :(

Au téléphone elle m'expliqué qu'il y a une note interne prévenant du rallongement des délais de livraison sur l'Ateca.

 

On passe de la semaine 15 à une livraison estimée au 17 juin !

Ce à quoi il faudra rajouter un éventuel délai de 4 semaines pour être livré en Gironde. Donc je suis en train de me dire que j'irai peut être la chercher moi même en région parisienne.

 

 

Le seul point positif dans tout ça c'est que du coup le DC sera de la partie. Le contraire m'aurait déçu étant donné le retard.

 

 

Je vais pouvoir annoncer la nouvelle à madame, elle va être ravie :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic173YF

Finalement, c'est eux qui m'ont appelé avant que je les appelle.

Mon interlocutrice a pu répondre à toutes mes questions.

Les nouvelles sont plutôt mauvaises, car ma commande prend 8 semaines de délai supplémentaire. :(

Au téléphone elle m'expliqué qu'il y a une note interne prévenant du rallongement des délais de livraison sur l'Ateca.

 

On passe de la semaine 15 à une livraison estimée au 17 juin !

Ce à quoi il faudra rajouter un éventuel délai de 4 semaines pour être livré en Gironde. Donc je suis en train de me dire que j'irai peut être la chercher moi même en région parisienne.

 

 

Le seul point positif dans tout ça c'est que du coup le DC sera de la partie. Le contraire m'aurait déçu étant donné le retard.

 

 

Je vais pouvoir annoncer la nouvelle à madame, elle va être ravie :cyp:

 

Bon courage pour l'annonce...... :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégoutté pour toi. :non:

J’espère qu'ils vont pas me faire aussi le coup, le mien est prévu en Juin. En plus, je compte mettre en vente mon Audi en Mai et j'aurais besoin d'un véhicule pour Juillet au plus tard.

Si c'est le cas, je risque d'annuler ma commande.

Ils t'ont expliqué pourquoi ce retard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat275jB

Finalement, c'est eux qui m'ont appelé avant que je les appelle.

Mon interlocutrice a pu répondre à toutes mes questions.

Les nouvelles sont plutôt mauvaises, car ma commande prend 8 semaines de délai supplémentaire. :(

Au téléphone elle m'expliqué qu'il y a une note interne prévenant du rallongement des délais de livraison sur l'Ateca.

 

On passe de la semaine 15 à une livraison estimée au 17 juin !

Ce à quoi il faudra rajouter un éventuel délai de 4 semaines pour être livré en Gironde. Donc je suis en train de me dire que j'irai peut être la chercher moi même en région parisienne.

 

 

Le seul point positif dans tout ça c'est que du coup le DC sera de la partie. Le contraire m'aurait déçu étant donné le retard.

 

 

Je vais pouvoir annoncer la nouvelle à madame, elle va être ravie :cyp:

 

 

Ceci explique cela, je ne suis donc pas le seul...

Il faudrait ouvrir un topic maintenant sur le choix annulation commande vs contreparties offertes par Seat pour compenser l'allongement des délais...

Que peut-on obtenir à votre avis (je crois avoir déjà posé la question mais de mémoire pas eu de réponse) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceci explique cela, je ne suis donc pas le seul...

Il faudrait ouvrir un topic maintenant sur le choix annulation commande vs contreparties offertes par Seat pour compenser l'allongement des délais...

Que peut-on obtenir à votre avis (je crois avoir déjà posé la question mais de mémoire pas eu de réponse) ?

Merci.

 

Par expérience, je peux te répondre que tout dépendra du retard et que passer un certain stade, aucun geste commercial ne sera suffisant pour compenser.

De plus, les cc savent pertinemment qu'un véhicule en cours de production dont la commande se verrait annulée par un client n'aura aucun mal à trouver preneur une fois en arrivée ou en stock :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le problème, si ça vient de l'usine, il n'y a pas d'autre choix que d'attendre ou faire une croix sur un véhicule que l'on a choisi jusqu'aux options.

En ce qui me concerne, il est impératif que le véhicule soit livré dans les délais sinon je risque de me rabattre sur un occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...