Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG - 2018 - Bleu Lave


Krovit

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

 

Depuis le temps que je traîne dans les parages il fallait bien que ça arrive :D

 

Je roule en Citroën C3 II HDI 90 depuis bientôt 7 ans. Et ma femme en Toyota Yaris D-4D 90 depuis 3 ans.

La famille va s'agrandir avec l'arrivée d'un bébé en début d'année prochaine (éventuellement en fin d'année !).

Comme nous n'avons pas vraiment besoin de 2 véhicules au quotidien nous avons décidé de vendre nos deux voitures et d'en prendre une plus grande.

 

Avec les tumultes du diesel, son avenir plus qu'incertain entre les interdictions de circulation en centre ville, les taxes ou autres vignettes qui risquent d'arriver tôt ou tard, et le fait que la majorité de nos déplacements ont lieu dans l'agglomération bordelaise, nous nous orientons naturellement vers un moteur essence.

 

Au début de mes recherches j'avais trouvé que les breaks Leon, Octavia, et 308 représentaient un bon rapport volume/qualité/prix. Mais le problème c'est la longueur ...

J'ai regardé du côté des monospaces et en dehors du C4 Picasso qui me plaisait bien je n'ai pas trouvé grand chose de bien sexy. Le problème c'est que j'ai l'impression d'en voir à tous les coins de rues et j'aimerai éviter tant que c'est encore possible de plonger dans le cliché du monospace.

 

Je suis l'Ateca depuis le prototype 20V20, donc j'ai assisté comme vous tous à l'explosion du marché des SUV. Et même si au début je n'étais pas très fan des SUV/crossover il faut bien avouer qu'avec le temps le concept se fait désirer.