Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

Connect me, Comand et Audio20


Invité §wha522Gc
 Partager

Messages recommandés

rien de très cohérent dans la liste des modèles compatibles

 

car si une classe E de 2002 peut le supporter ce ne serait pas le cas d'un GLK de 2011 ?

 

à mon avis ça doit pouvoir fonctionner avec toutes les Mercedes équipées d'une prise OBD2

 

en tous cas ce serait intéressant de creuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous

 

Quelqu'un a t il des news sur la probabilité de l'option "intégration smartphone" en post-montage sur l'audio 20 cd pour bénéficier du carplay ou d'android auto

 

sinon des premiers retours sur l’intégration smartphone pour ceux qui ont commandé l'option

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha522Gc

Il me semble que le Carplay ou Android Car ne sont de toutes façons pas disponibles dur le Glc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isr446Su

Bonjour à tous,

 

Je vous rejoint sur ce forum pour exprimer mon mécontentement sur Mercedes.

 

Propriétaire D une classe B face lift (audio 20 usb) de mars 2015, je n ai pas accès aux Mercedes apps , je contacte Mercedes qui m explique qu ils ont remplacé ce service et que seule certaines options restent dispo sur le command, sur le audio 20 tout à été retiré !

Je leur explique mon Mécontentement sur ce genre de pratique et on me répond ce sont seulement des applications ! Votre voiture fonctionne et roule toujours !?!

 

non mais c'est une blague !?

 

Dans ce cas partant sur ce principe je n'ai même pas besoin de prendre une Mercedes, il me suffit de prendre une Renault ce sera une voiture et elle roulera toujours !

 

Bref mon interlocuteur fini par me dire qu'il n'y a pas d'autres solutions, et que je n'ai pas d'autres recours chez Mercedes. Un comble !

 

Personne d autre ici n a de solution ?

 

Pour le connect me, un autre service m a expliqué qu il faut patienter et que D ici le dernier trimestre 2016, une solution sera proposé permettant moyennant abonnement D utiliser certaines fonctions du connecte me.

Dans mon cas cela n a rien à voir avec l adaptateur post monte non dispo en France pour l instant puisque mon véhicule a déjà un module sim intégré, mais pas fonctionnel pour l'instant.

 

Je suis bien inscrit à connecté me, mais sur l appli toutes les infos sont vides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano227dt

Bonjour à tous,

 

Je vous rejoint sur ce forum pour exprimer mon mécontentement sur Mercedes.

 

Propriétaire D une classe B face lift (audio 20 usb) de mars 2015, je n ai pas accès aux Mercedes apps , je contacte Mercedes qui m explique qu ils ont remplacé ce service et que seule certaines options restent dispo sur le command, sur le audio 20 tout à été retiré !

Je leur explique mon Mécontentement sur ce genre de pratique et on me répond ce sont seulement des applications ! Votre voiture fonctionne et roule toujours !?!

 

non mais c'est une blague !?

 

Dans ce cas partant sur ce principe je n'ai même pas besoin de prendre une Mercedes, il me suffit de prendre une Renault ce sera une voiture et elle roulera toujours !

 

Bref mon interlocuteur fini par me dire qu'il n'y a pas d'autres solutions, et que je n'ai pas d'autres recours chez Mercedes. Un comble !

 

Personne n a d autre ici n a de solution ?

 

Pour le connect me, un autre service m a expliqué qu il faut patienter et que D ici le dernier trimestre 2016, une solution sera proposé permettant moyennant abonnement D util Sur certaines fonctions du connecte me.

Dans mon cas cela n a rien à voir avec l adaptateur non dispo en France pour l instant puisque mon véhicule a déjà un module sim intégré, mais pas fonctionnel pour l'instant.

 

Je suis bien inscrit à connecté me, mais sur l appli toutes les infos sont vides...

 

Merci de me confirmer.

J'ai une classe c business et à part internet les app ne s'ouvrent pas...

Pourquoi avoir laissé des icônes même la Web radio marche pas.

De plus j'ai mit connect me mais jai pas le remot onlin peut on se le procurer en seconde monte? ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isr446Su

Merci de me confirmer.

J'ai une classe c business et à part internet les app ne s'ouvrent pas...

Pourquoi avoir laissé des icônes même la Web radio marche pas.

De plus j'ai mit connect me mais jai pas le remot onlin peut on se le procurer en seconde monte? ce serait bien.

 

Tu as de la chance je n ai même pas le navigateur internet moi! Lol

Qu a tu accès avec le connecte me? Car moi j ai aucune donne malgré que mon CC m a inscrit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano227dt

Tu as de la chance je n ai même pas le navigateur internet moi! Lol

Qu a tu accès avec le connecte me? Car moi j ai aucune donne malgré que mon CC m a inscrit !

 

Juste l'assistance en cas d'accident...

Le reste il faut une option à 200 euros au départ pour allumer le moteur le chauffage à distance...

Par contre garer sa voiture à distance moi je pourrais pas car faut une boîte auto.

Je comprends pas que je puisse pas demander cette option après ce n'est que logiciel.

Je trouve les concessionnaires pas assez formé sur la technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isr446Su

Juste l'assistance en cas d'accident...

Le reste il faut une option à 200 euros au départ pour allumer le moteur le chauffage à distance...

Par contre garer sa voiture à distance moi je pourrais pas car faut une boîte auto.

Je comprends pas que je puisse pas demander cette option après ce n'est que logiciel.

Je trouve les concessionnaires pas assez formé sur la technologie.

 

 

Tout à fait D accord avec toi! Ils ne connaissent rien du tout !

 

Je te conseille de faire comment moi et D appeler la Hotline Mercedes 00800 177 777 77 (gratuit) et de demander le service connect me

J ai discuté avec eux aujourd'hui même. Il devrait y avoir du nouveau pour la rentrée en post monte

 

Appellé les çà fera remonter l info pour qu'ils se bougent plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha522Gc

Tout marche bien avec le Comand. J'apprécie tout particulièrement 'Connect me' dont je ne pourrais plus du tout me passer. Je voyage tout le temps et le fait de pouvoir garder un oeil sur ma voiture pendant que d'autres me l'empruntent est vraiment appréciable, comme la possibilité de pouvoir définir des zones de gardiennage avec alerte e-mail lors de franchissement (quoiqu'il y a parfois un délai d'envoi de l'alerte trop important), de pouvoir fermer / ouvrir les portes de n'importe où (il faut quand même une connexion internet) , ou la capacité de préparer son itinéraire et de l'envoyer par la suite à la voiture. Voilà les 4 fonctions que j'utilise le plus.

 

Par contre au niveau des applications, c'est tout simplement indigent, il n'y a plus que Lada qui fait pire. Quelques applis dont Tunein et le téléchargement des POI. Ce sont les seules que j'utilise régulièrement. Pour le reste (le peu qu'il y a) c'est inutile ou mal pensé. Début d'année ils ont retiré l'appli Google (qui était aussi intégré à la navigation) et c'est bien dommage. On se soucie peu du client en fait. On ajoute et on retire selon le bon vouloir de Mercedes. Il manque toujours cruellement Spotify ou Deezer comme App. Je sais pas si Mercedes le comprendra un jour.

 

Là je suis à Amsterdam et je sais où se trouve ma voiture, voir ci-après. Big brother is watching.

 

Screenshot_20160720-035748.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isr446Su

Bonjour,

 

"Connect me" fonctionne avec l'Audio 20 du GLC?

Mon CC ne m'a toujours pas inscrit. Est-ce que ça vaut la peine que j'insiste pour que mon véhicule soit inscrit?

 

Oui tu devrais insister ! Tu doit bénéficier au minimum des fonctions de bases pour l urgence, D autres fonctions viendront par la suite. Si toN CC traîne les pieds appel Mercedes au numéro mentionné plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den276nO

Bonjour,

 

"Connect me" fonctionne avec l'Audio 20 du GLC?

Mon CC ne m'a toujours pas inscrit. Est-ce que ça vaut la peine que j'insiste pour que mon véhicule soit inscrit?

 

 

Mon CC ne m'avait pas inscrit non plus ; J'ai appelé le service client de Mercedes au 0080017777777. Ils m'ont inscrit, et je bénéficie des services de base, tout en ayant l'Audio 20.

Donc, je confirme : Insiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isr446Su

 

Mon CC ne m'avait pas inscrit non plus ; J'ai appelé le service client de Mercedes au 0080017777777. Ils m'ont inscrit, et je bénéficie des services de base, tout en ayant l'Audio 20.

Donc, je confirme : Insiste !

 

 

Je suis dans le même cas qUe toi

Qu as tu comme service de base activé ?

 

As tu accès aux mercedes apps? Si oui lesquels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den276nO

 

Je suis dans le même cas qUe toi

Qu as tu comme service de base activé ?

 

As tu accès aux mercedes apps? Si oui lesquels ?

 

Pour l'instant, j'ai 9 services activés :

Les apps Mercedes et les services visibles sur cette copie d'écran (issue de mon compte 'connect me')

 

J'ai pris l'option 'Remote On Line', pour compléter l'audio 20 sans avoir à débourser 2000€ pour le Command.... mais lors de la livraison il y a dix jours, mon CC m'a dit que cette option serait implémentée aux environs du mois de Septembre/Octobre, info confirmée auprès du service clients Mercedes : il s'agit en fait d'une mise à jour logicielle.

J'attends donc cette mise à jour pour pouvoir bénéficier des différents services.

Pour l'instant, si j'essaie de me connecter aux Apps Mercedes depuis le véhicule, j'ai un message du style 'Connection momentanément indisponible'

Je te ferai un retour dès que cela sera OK

 

services.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relancé mon CC hier. Sans réponse de sa part, j'ai appelé MB France.

Je suis inscrit depuis ce matin, mais ils ont un souci de logiciel pour l'assignation des véhicules. Cela sera résolu sous quelques jours.

 

Ils doivent finaliser en repassant par mon CC, mais je doute que celui-ci soit très intéressé par cette technologie.

 

MB France confirme l'implantation en Septembre de services plus étendus.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isr446Su

 

 

Avez-vous plus d'info?

Que faut-il faire?

 

Merci

 

 

 

J ai exactement la même chose que toi: c est à dire RIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, le véhicule est bien enregistré mais aucun service n'est disponible. Je ne comprends pas comment on fait pour déclencher la connexion au command. J'ai démarré la voiture en zone de couverture réseau, essayé plusieurs refresh de l'application et du portail internet, rien à faire.

Je vais appeler le service client demain pour savoir si mon concessionnaire a oublié quelque chose et autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér225XO

Bon, le service client a procédé au ré-enregistrement du véhicule et à la synchro, tout est ok :bien:

 

Tu as accès aux applications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 15 services sont activés, je suis entré dans la voiture le symbole de transmission était sur le Command avant même le partage de connexion internet.

J'ai pu testé la fermeture de la voiture via le smartphone et les infos de consommation etc ... sont accessible dans l'application.

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_439507IMG20160808185454.jpg

 

 

(Le service client a traité ma demande par mail via le site connect me)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér225XO

Du coup il.ya quoi dans les applications ?Facebook tuninradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je parlais des services connect me (Remote online) (statut du véhicule, géolocalisation, etc...)

Les Apps MB sont accessibles via le command directement via le partage de connexion internet. Mais il n'y a pas grand chose d'intéressant ... et l'accès est assez long. Aucun intérêt pour moi.

Recherche locale

 

Quelle que soit votre destination, utilisez votre fonctionnalité de recherche locale pour trouver la bonne adresse grâce au programme HERE. Vous repérez ainsi tous les points d'intérêt disponibles. Vous pouvez enregistrer les résultats de votre recherche, appeler les numéros de téléphone mémorisés dans votre répertoire et démarrer la navigation en seulement quelques clics. La fonctionnalité de recherche devient encore plus confortable grâce à l'utilisation de l'entrée vocale.

Dictée

Dicter simplement les messages vocaux ? Rien de plus facile grâce à la fonction de messages textuels. Créez un SMS et sélectionnez l'« Appli Dictée » via l'icône du microphone. Prononcez votre message. A la fin de la saisie vocale, le texte est affiché dans l'application. Vous avez la possibilité de sélectionner et de corriger chaque mot. Reprenez les textes dans votre message et envoyez-le au destinataire.[h3]

[/h3][h3]Webradio[/h3]

La webradio vous offre une possibilité inédite d'écouter plus de 100 000 stations de radio du monde entier pendant le trajet.

Vos avantages :

  • Ecouter des webradios, des podcasts, des émissions et bien plus encore – avec TuneIn.
  • Recherche de stations locales (également via entrée vocale), recherche par catégorie (musique, divertissement, sport, actualités) ou par pays.
  • Reprise facile des favoris TuneIn via la connexion à votre compte personnel TuneIn.

[h3]

[/h3][h3]Yelp®[/h3]

Recherchez les avis actuels des utilisateurs sur des restaurants et commerces avec Yelp® et laissez-vous guider directement jusqu'à la destination de votre choix.[h3]

[/h3][h3]Météo[/h3]

Bien préparer votre voyage. Avec l'appli Mercedes-Benz « Météo ». Retrouvez les dernières actualités et prévisions météo (par simple pression sur un bouton ou via entrée vocale). Vous pouvez consulter la météo pour votre position actuelle, un endroit spécifique ou même votre lieu de destination (requiert la saisie d'une destination dans le système de navigation).[h3]

[/h3][h3]Télécharger les points d'intérêt (POI)[/h3]

Planifiez votre voyage confortablement sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Recherchez via Mercedes me une destination spéciale (POI) ou un itinéraire et transférez facilement les résultats sur votre véhicule. Grâce aux fonctionnalités « Télécharger les points d'intérêt (POI) » ou « Reprendre », vous pouvez transférer les destinations et itinéraires enregistrés de Mercedes me vers le système de navigation et démarrer le guidage en quelques clics.[h3]

[/h3][h3]Appli « e-navigateur »[/h3]

L'application Mercedes-Benz « e-navigateur » vous indique le chemin vers la borne de recharge la plus proche. Profitez en permanence d'une base de données à jour des bornes de recharge disponibles. Trouvez une station de recharge publique à proximité, le long de votre itinéraire ou sur le lieu de votre destination. Vous pouvez consulter les détails, définir vos favoris personnels ou filtrer la liste des bornes de recharge selon différents critères, comme les types de connecteur. Enregistrez ensuite la borne de recharge de votre choix dans le système de navigation et démarrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér225XO

En fait je parlais des services connect me (Remote online) (statut du véhicule, géolocalisation, etc...)

Les Apps MB sont accessibles via le command directement via le partage de connexion internet. Mais il n'y a pas grand chose d'intéressant ... et l'accès est assez long. Aucun intérêt pour moi.

Recherche locale

 

Quelle que soit votre destination, utilisez votre fonctionnalité de recherche locale pour trouver la bonne adresse grâce au programme HERE. Vous repérez ainsi tous les points d'intérêt disponibles. Vous pouvez enregistrer les résultats de votre recherche, appeler les numéros de téléphone mémorisés dans votre répertoire et démarrer la navigation en seulement quelques clics. La fonctionnalité de recherche devient encore plus confortable grâce à l'utilisation de l'entrée vocale.

Dictée

Dicter simplement les messages vocaux ? Rien de plus facile grâce à la fonction de messages textuels. Créez un SMS et sélectionnez l'« Appli Dictée » via l'icône du microphone. Prononcez votre message. A la fin de la saisie vocale, le texte est affiché dans l'application. Vous avez la possibilité de sélectionner et de corriger chaque mot. Reprenez les textes dans votre message et envoyez-le au destinataire.[h3]

[/h3][h3]Webradio[/h3]

La webradio vous offre une possibilité inédite d'écouter plus de 100 000 stations de radio du monde entier pendant le trajet.

Vos avantages :

  • Ecouter des webradios, des podcasts, des émissions et bien plus encore – avec TuneIn.
  • Recherche de stations locales (également via entrée vocale), recherche par catégorie (musique, divertissement, sport, actualités) ou par pays.
  • Reprise facile des favoris TuneIn via la connexion à votre compte personnel TuneIn.

[h3]

[/h3][h3]Yelp®[/h3]

Recherchez les avis actuels des utilisateurs sur des restaurants et commerces avec Yelp® et laissez-vous guider directement jusqu'à la destination de votre choix.[h3]

[/h3][h3]Météo[/h3]

Bien préparer votre voyage. Avec l'appli Mercedes-Benz « Météo ». Retrouvez les dernières actualités et prévisions météo (par simple pression sur un bouton ou via entrée vocale). Vous pouvez consulter la météo pour votre position actuelle, un endroit spécifique ou même votre lieu de destination (requiert la saisie d'une destination dans le système de navigation).[h3]

[/h3][h3]Télécharger les points d'intérêt (POI)[/h3]

Planifiez votre voyage confortablement sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Recherchez via Mercedes me une destination spéciale (POI) ou un itinéraire et transférez facilement les résultats sur votre véhicule. Grâce aux fonctionnalités « Télécharger les points d'intérêt (POI) » ou « Reprendre », vous pouvez transférer les destinations et itinéraires enregistrés de Mercedes me vers le système de navigation et démarrer le guidage en quelques clics.[h3]

[/h3][h3]Appli « e-navigateur »[/h3]

L'application Mercedes-Benz « e-navigateur » vous indique le chemin vers la borne de recharge la plus proche. Profitez en permanence d'une base de données à jour des bornes de recharge disponibles. Trouvez une station de recharge publique à proximité, le long de votre itinéraire ou sur le lieu de votre destination. Vous pouvez consulter les détails, définir vos favoris personnels ou filtrer la liste des bornes de recharge selon différents critères, comme les types de connecteur. Enregistrez ensuite la borne de recharge de votre choix dans le système de navigation et démarrez.

 

De mon côté cest bloqué et Mercedes me confirme que sur les classe C cest pour linstant h.s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha522Gc

H.S. ?

Je les utilise tous les jours, tout le temps (en tout cas pour les Web radios et le téléchargement de POI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér225XO

H.S. ?

Je les utilise tous les jours, tout le temps (en tout cas pour les Web radios et le téléchargement de POI).

 

Tu as une classe C ?

Car j'ai essayé et toujours momentanément indispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér225XO

Sur le Command ça fonctionne, pas sur le Garmin.

 

Du coup le garmin on y aura jamais le droit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suv455dD

Bonjour à tous,

 

J'ai 2 questions concernant mon GLC equipé du gps "Comand" concernant l'envoi d'adresses à distance au véhicule :

 

1. Pouvez-vous encore envoyer une destination via Google Maps ? Pour ma part, je reçois le message suivant "Your user ID was not accepted by your automaker" quand j'utilise la fonction Send to Car de Google Maps sur mon ordinateur. Pour info, j'utilise comme identifiant mon adresse email qui sert également de login pour me connecter à Mercedes Me.

 

2. Pouvez-vous envoyer une destination via Bluetooth en utilisant l'application iPhone "Mercedes Me" qui offre cette option dans les paramètres ?

 

Je trouve qu'aller récupérer l'adresse dans le Comand -> Mercedes-Benz Apps -> Téléchargement de CI, n'est vraiment pas pratique et rapide. Il y a quelques mois encore, j'arrivais à envoyer une destination à distance à ma voiture et celle-ci m'était proposée directement sur l'écran Comand lorsque je démarrais mon véhicule. Je n'arrive plus à reproduire cette fonctionnalité, ni via Google Maps ni via l'application iPhone "Mercedes Me".

 

Merci pour votre feedback !

 

suvdriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...