Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes SLK 55 AMG FL


Invité §SLK854pg

Messages recommandés

Invité §SLK854pg

Salut tout le monde!

 

Je me décide enfin pour me présenter et présenter la bête.Je m'appelle Grégory, j'habite dans le 95 et j'ai 25 ans, je suis commercial dans la fermeture d'habitat.

J'ai possédé déja quelques petites sportives sympa (Audi TT, Porsche Boxster S et la dernière Nissan 350 Z 313cv)

Après 2 ans passés sans aucune voiture "plaisir" suite à l'achat d'une maison j'ai décidé cet été de me re-faire plaisir et pas des moindres!!! http://www.forum-slk.com/images/smilies/icon_e_biggrin.gif http://www.forum-slk.com/images/smilies/icon_e_biggrin.gif http://www.forum-slk.com/images/smilies/icon_e_biggrin.gif

 

Je suis donc l'heureux propriétaire dune SLK 55 AMG FL de fin 2009 totalisant aujourd' hui que 24000 kms.Elle est grise Palladium et toutes options hormis les chauffages nuques et sièges électriques ce qui m'importait peu.

 

J'ai déja fais quelques modifs : éclairage complet à leds (oui parce ques les ampoules oranges mon dieu.... ) , des filtres K&N, ainsi qu'un X-pipe + second cata décata en INOX sur mesure.Euh le bruit comment dire?.... Violent, démoniaque ??!! http://www.forum-slk.com/images/smilies/icon_twisted.gif http://www.forum-slk.com/images/smilies/icon_twisted.gif http://www.forum-slk.com/images/smilies/icon_twisted.gif

 

J'ai reçu mon diffuseur arrière PIECHA qui sera bientôt peint et monté en noir brillant comme la calandre avant, j'en profite aussi pour faire peindre les rétros dans la foulée.

Sinon j'envisage un covering carbone intérieur, certains ont-ils des adresses? et quel budget faut-il compter?

 

Je vous mettrais des photos.

Sinon j'ai créer un "Club privé" avec un ami sur FB et nous organisons des sorties en Ile de France multi-marques.Nous ne sommes que entre passionnés et personnes de confiance (pas de fous du volant etc...) Il n'y a principalement que des allemandes.(AUDI S-RS / MERCEDES AMG / BMW M / PORSCHE / VOLKSWAGEN R) Nous sommes déja pas mal et serions ravis d'accueillir de nouveaux membres.Je tiens à préciser que les voitures sont "triés" de manière à offrir de beaux plateaux.

Pour les intéressés vous pouvez m'écrire en MP.

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Salut max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif

 

Très belle cette petite SLK, j'adore la couleur et ce cuir bi-ton.. :love:

 

Pas beaucoup de km pour une voiture de 2009 barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Salut superbe auto, vraiment très belle. Niveau modifs rien a redire juste l'intérieur led complet attention parce que ça peut te rendre l'habitacle un peu "froid" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLK854pg

Merci à tous!

 

Concernant les ampoules à Leds, je vois ce que tu veux dire Josman mais dans mon cas je trouve que ça donne surtout un coup de jeune à l'intérieur qui avec les ampoules oranges faisait justement "vieillo".

 

Sinon oui elle a un faible kilométrage et c'est ce que je recherchais, l'ancien proprio l'avait acheté pour sa femme qui ne s'en est servie que très peu... c'est lui qui la faisait tourner et qui lui a fait son kilométrage du coup.

En tout cas acheté à un passionné tout comme moi, super sympathique et avec un garage..... :love: :love: :love: (Golf 6R, Range Evoque pour le boulot / Ferrari 458 Spider pour le week-end ainsi qu'une Lotus Exige 2015 et deux belle Ducati... :W )

 

Sinon voici une autre tof prise au boulot, c'est bon d'aller bosser avec de temps en temps!

 

Bonne journée!

 

 

IMG_2903.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

faut savoir que si le rouge ou le orange sont retenue pour les lumières d’intérieur, c'est parce qu'elles ne fatiguent pas l’œil a la différence du blanc (du bleu en fait, et il faut du bleu pour faire du blanc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

faut savoir que si le rouge ou le orange sont retenue pour les lumières d’intérieur, c'est parce qu'elles ne fatiguent pas l’œil a la différence du blanc (du bleu en fait, et il faut du bleu pour faire du blanc).

 

 

Excellente réflexion, je l'avais déjà entendu celle là et ça ne me paraît pas farfelu comme explication. J'avais monté un ensemble à led blanche dans mon 3.2 A5 c'était sympa au début mais avec le temps, je trouvais ça très froid, morbide et glacial après certes ça rajeunit l'intérieur mais je me suis promis de ne plus le refaire dans mes prochains autos :)

 

Pour l'auteur t'as pas peur que niveau barouf avec tes modifs le son devienne caricatural ?

Stock elle doit déjà bien chanter cette merveille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Trop tard la modif est faite :o perso ça ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLK854pg

Pour répondre à ta question Josman de base effectivement le bruit est "pas mal" mais trop aseptysé à mon goût, pour moi une voiture sportive doit avoir un bruit digne de ce nom et surtout pour un V8!

Après chacun ses goûts, tous ceux qui l'ont vue en vrai m'en parlent encore !!! :W

Tiens pour te donner une idée même si en vrai c'est un autre monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Autant pour le bruit extérieur, c'est pas mal d'avoir un truc sympa, autant pour l'intérieur les contraintes peuvent varier suivant les personnes et la longueur du voyage... j'avais une 206 s16 avec collecteur et ligne de il, et bien j'ai gardé le silencieux d'origine parce que sinon c'était intenable sur la longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLK854pg

Tout à fait d'accord avec toi! C'est l'avantage et le gros point fort de cette Slk : LA POLYVALENCE!! En mode confort le bruit n'est pas trop présent, j'ai fait de l'autoroute c'est nickel et avec le régulateur encore plus.La boite auto se gère très bien toute seule.

En revanche en Sport ou Manuel c'est une toute autre voiture!! Bestiale et démoniaque comme j'aime! Les rapports s'enchaînent en rafale et le son crépite dans tous les sens, je penses ça se ressent j'en suis amoureux!! ahah :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Pour la polyvalence, les voitures les plus récentes sont quand même mieux avec les valves d'échappement et suspensions pilotée. Je me serai presque laisser tenter mais avec tout ces systèmes vient des pannes potentielle en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Pour répondre à ta question Josman de base effectivement le bruit est "pas mal" mais trop aseptysé à mon goût, pour moi une voiture sportive doit avoir un bruit digne de ce nom et surtout pour un V8!

Après chacun ses goûts, tous ceux qui l'ont vue en vrai m'en parlent encore !!! :W

Tiens pour te donner une idée même si en vrai c'est un autre monde!

 

 

Ah oui je comprend tout à fait tes attentes, après les goûts et les couleurs, pour moi par exemple dans cette vidéo c'est trop, un peu comme le ML63 (ligne + suppression des silencieux et inter) de MrEddie que j'ai eu la chance d'écouter en réel, le pb c'est que quand c'est trop ça devient très gênant. Puisque le simple démarrage effrayait les piétons :D

Le plus important est que tu t'eclates avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Pour la polyvalence, les voitures les plus récentes sont quand même mieux avec les valves d'échappement et suspensions pilotée. Je me serai presque laisser tenter mais avec tout ces systèmes vient des pannes potentielle en plus.

 

 

Pas faux même si depuis MB à bien fiabiliser ses suspattes pilotées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Magnifique cette slk 55 !! La sonorité est diabolique j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

Sympa l'intérieur bicolore et moi qui ne sui pas fan du gris et du noir, je trouve que cette couleur lui va bien, chic et sportive.

Je pensais être incollable sur le SLK 55 R171, mais je n'ai jamais entendu parler de SLK 55 FL ... qu'est-ce que c'est donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

Oui, l'appellation FL n'a rien d'officiel, en fait c'est un R171 phase II peu différent du phase I et beaucoup plus beau que le R172 qui n'a pas eu beaucoup de succès au demeurant.

Bonne route cheveux au vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti218pQ

Salut Greg, felicitations pour ton achat! Je vois qu'on a quasi la même config en phase lift: gris et interieur bit-on rouge/noir. Dommage que j'aie quitté la RP... :)

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLK854pg

Merci à tous pour vos messages!Je ne suis pas connecté souvent ici.

Ceux qui veulent partager entre passionnés ajoutez moi sur Facebook (en MP) d'où je gères mon club fermé pour les proprios d'autos de Sport et Prestige " CARS & FRIENDS"

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

superbe !

par rapport à ta boxster S quelle est la différence majeure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...