Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

Attelage pour Panda City Cross


Invité §glo655hr
 Partager

Messages recommandés

Invité §glo655hr

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il installé un attelage sur une City Cross ?

 

Si oui, auriez-vous les références du produit ?

 

Précision : mon véhicule sera équipé d'un radar de recul.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat123PL

bonjour

je viens de faire un devis auprès d'un pro sur Bordeaux pour un attelage sur ma future city cross plus (commande ce wk) et j'en suis à 390 € pose comprise avec faisceau et gestion radar de recul

les précédents devis étaient de 460 et 560 € pour le même type de produit

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo655hr

Merci patpanda et golfineur pour vos réponses.

 

Vous qui avez une City Cross : peut-on débrayer le radar de recul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano186lC

Qui d'entre vous a vérifié si l'installation d'un attelage est autorisé ou non ?

 

Avez-vous lu la notice d'utilisation du véhicule à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo655hr

Bonjour,

 

J'ai enfin obtenu une réponse claire de Fiat France :

 

- l'attelage pour une remorque n'est plus homologué pour la Panda City Cross. La seule Panda où l'attelage est encore autorisé est la Cross 4x4 (85 ch)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom501ZZ

effectivement le service homologuation de fiat confirme sans pouvoir m expliquer la raison, la city cross 1.2 n est plus homologuée pour recevoir un attelage. les concessionaires ne sont meme pas au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat123PL

bonsoir

non pas encore car je n'ai pas reçue la voiture cela sera mi janvier normalement mais je ferai quand poser mon attelage ça c'est sûr....après en cas de problème j'assumerai.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo655hr

Patpanda : c'est risqué ! Si l'assurance vérifie lors du sinistre...

 

Apparemment l'info est arrivée chez Fiat France aux alentours du 6 novembre.

 

Pour moi le fait de pouvoir mettre un attelage était primordial. Au moment de faire le devis, le vendeur m'avait certifié que c'était possible. C'est inadmissible de découvrir 2 mois plus tard que l'info n'est plus valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano670eE

et donc homologué ou non homologué ?

 

Non homologué il est clair que Fiat sans prévenir n homologue plus la panda pour tracter la 1.2.en revanche l attelage qui a été posé est complètement adapté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo655hr

Adapté ne signifie pas homologué...

 

Ceux qui ont acheté un attelage n'ont que leurs yeux pour pleurer ! Et ceux qui pensaient pouvoir utiliser leur véhicule pour tirer une remorque aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat123PL

bonjour à tous

je viens d'avoir mon commercial qui m'a confirmé l'existence de la note de fiat de début Novembre concernant la non homologation pour la traction des panda avec le 1.2 69ch

il m'a donc proposé l'annulation de la vente ou la prise de responsabilité de ma part sur le fait de monter un attelage en deuxième monte

je vais donc maintenir ma commande et essayé d'avoir un geste commercial supplémentaire

voilà voilà

 

il m'a également informé qu'une action est en cours vers fiat pour faire homologuer les véhicules dans le futur car le nombre d'annulation de commande risque d'être conséquent.....et revendre des véhicules sur stock peut être compliqué surtout quand ils sont jaune comme le mien

 

une chose est à noter quand même c'est la réactivité du commercial et son honnêteté face à une situation dont il n'est pas responsable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat123PL

@romeo1

je sais que je pourrais annuler la vente mais cela n'est pas mon souhait

au vu du nombre d'utilisation de ma remorque cette année nous ferons sans car nous voulons cette panda...c'est une décision réfléchie enfin un peu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano670eE

@romeo1

je sais que je pourrais annuler la vente mais cela n'est pas mon souhait

au vu du nombre d'utilisation de ma remorque cette année nous ferons sans car nous voulons cette panda...c'est une décision réfléchie enfin un peu :-)

tu as raison sur ce point elle est super agréable. Samedi j ai tracté e la remorque avec , aussi à l aisé que mon jimny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo655hr

Encore une nouvelle !

 

Ce matin, j'ai eu le message suivant de ma concession :

 

Monsieur

 

Suite aux nouvelles normes Euro 6D, la charge tractable de la motorisation 1.2 69 CV de la Panda est désormais de 75kg.

Comment interprétez-vous ce message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

C est complètement débile !!!

1 - tu ne peux pas installer un attelage !

2 - et on t annonce une charge tractable (mais comment ?) de ... 75 kg (difference entre G et G1 de la CG)

...

Il aurait été dit 750 kg, oui, on comprendrait alors qu avec un attelage on peut tirer 750 kg (avant c était à peu près cela)..

...

Les normes Euro6D concernent le niveau des émissions ....

...

Bref, ils sont fous !

 

Franchement, si tu as un besoin de tracter une petite remorque bagagère, fais annuler cette vente !!!! y a pas que la Panda !!! surtout avec un vieux moteur à courroie de distribution et en prime bien trop gourmand par rapport à sa puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo655hr

Bonjour Solcarius,

 

Le poids d'une remorque vide de 1.50m x 1.30m se situe aux alentours de 95 kg ! Or le poids tractable autorisé est limité à 75 kg... J'aimerais que FIAT m'explique comment on peut avancer une telle énormité à sa clientèle. Ou alors le constructeur considère que la Panda est juste conçue pour faire prendre l'air à une remorque en plastique vide ! :non: :non: :non: :non:

 

Tu as raison, ils sont fous !

 

Avant la charge tractable autorisée était de 400 kg (remorque sans frein).

 

Je me pose une autre question en ce qui concerne les normes Euro 6.2. Si ces normes ne concernent que la limitation des rejets polluants, je me demande si une Panda chargée à bloc (avec 5 passagers à bord) ne pollue pas plus qu'une Panda conduite par une seule personne tractant une remorque de 300kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

C est complètement débile !!!

1 - tu ne peux pas installer un attelage !

2 - et on t annonce une charge tractable (mais comment ?) de ... 75 kg (difference entre G et G1 de la CG)

...

Il aurait été dit 750 kg, oui, on comprendrait alors qu avec un attelage on peut tirer 750 kg (avant c était à peu près cela)..

...

Les normes Euro6D concernent le niveau des émissions ....

...

Bref, ils sont fous !

 

Franchement, si tu as un besoin de tracter une petite remorque bagagère, fais annuler cette vente !!!! y a pas que la Panda !!! surtout avec un vieux moteur à courroie de distribution et en prime bien trop gourmand par rapport à sa puissance...

 

 

En même temps la Panda n'est pas la seule mini citadine à ne pas pouvoir tracter.

Ses principales concurrentes, Twingo 3, triplettes VW, triplettes TPCA, ne peuvent pas davantage tracter.

 

Quand au moteur soit disant dépassé, à courroie de distribution, j'ai eu l'occasion de posséder pendant deux ans, une concurrente au moteur

1.0 3 cylindres soi disant plus moderne.

Avec le recul, je m'aperçois que ce moteur n'était pas loin d'être une véritable horreur, vibrant, avec un bruit amusant 5 minutes, mais très vite lassant.

Quand à la consommation, je consommais autant qu'avec la Panda sur les mêmes trajets.

 

Mais au final, chacun voit midi à sa porte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom501ZZ

bon ben on peut porter un velo sur un attelage alors ! avec les nouvelles normes ils ont aussi enlevé les pneus MS qui equipaient les precedents modeles par des pneus normaux et aussi la sortie d echappement chromée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom501ZZ

@steftaz13 justement fiat devrait tenir compte du fait que les triplettes ne peuvent tracter. il y a un tas de petits vieux qui veulent une 4l pour aller au jardin et a la dechetterie. tu as raison le moteur de la panda est toujours dans le coup , dans son creneau en plus c est la mieux finie . solcarlus tu devrais taper moteur fire sur ton moteur de recherche , ce moteur est une vraie revolution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steftaz13 justement fiat devrait tenir compte du fait que les triplettes ne peuvent tracter. il y a un tas de petits vieux qui veulent une 4l pour aller au jardin et a la dechetterie. tu as raison le moteur de la panda est toujours dans le coup , dans son creneau en plus c est la mieux finie . solcarlus tu devrais taper moteur fire sur ton moteur de recherche , ce moteur est une vraie revolution .

 

 

Pour avoir possédé 17 véhicules FCA (dont 7 Fiat, 4 Alfa, 5 Lancia et 1 Renegade) et aussi dans la famille plusieurs Panda, Ypsilon et autre Punto...je crois pouvoir dire que je connais un peu la marque. ...et notamment ce moteur.... et que j ai parfaitement le droit de critiquer !!

Le moteur Fire qui équipe la panda dite de base (69ch) est avant tout une une technologie de fabrication lancée vers 1985, il y a plus de 30 ans . A l époque donc , ce qui était révolutionnaire, c était sa fabrication (Full Integrated Robomachin Engine)... Aujourd'hui, c est un moteur complètement dépassé .... rapport cylindrée /puissance/consommation à la ramasse !!!! (et avec courroie de distribution)

Je me souviens qu avec ma petite Ypsilon2 (3 portes) , qui disposait d un attelage, j ai ramené de Belgique vers chez moi (800km) un petit bateau de 4m40 sur sa remorque de 750 kg sans aucun souci et surtout en toute légalité....

S il est donc impossible aujourd'hui de poser un attelage sur la panda 1.2 (c est le sujet) pour tracter une simple remorque bagagère , alors que jusqu'à très récemment , cela était possible ... c'est plus que fou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano670eE

 

Pour avoir possédé 17 véhicules FCA (dont 7 Fiat, 4 Alfa, 5 Lancia et 1 Renegade) et aussi dans la famille plusieurs Panda, Ypsilon et autre Punto...je crois pouvoir dire que je connais un peu la marque. ...et notamment ce moteur.... et que j ai parfaitement le droit de critiquer !!

Le moteur Fire qui équipe la panda dite de base (69ch) est avant tout une une technologie de fabrication lancée vers 1985, il y a plus de 30 ans . A l époque donc , ce qui était révolutionnaire, c était sa fabrication (Full Integrated Robomachin Engine)... Aujourd'hui, c est un moteur complètement dépassé .... rapport cylindrée /puissance/consommation à la ramasse !!!! (et avec courroie de distribution)

Je me souviens qu avec ma petite Ypsilon2 (3 portes) , qui disposait d un attelage, j ai ramené de Belgique vers chez moi (800km) un petit bateau de 4m40 sur sa remorque de 750 kg sans aucun souci et surtout en toute légalité....

S il est donc impossible aujourd'hui de poser un attelage sur la panda 1.2 (c est le sujet) pour tracter une simple remorque bagagère , alors que jusqu'à très récemment , cela était possible ... c'est plus que fou !!

 

Tu as en partie raison ,sauf que par exemple le twinair n a pas trente ans et il est enterré.l!es petits moteurs essence poussés font des micro particules.je comprends que tu n aimes pas les courroies si tu as eu des alfa j en ai possèdees auss mais je suis sûre que tu sais aussi que des marques comme BM et Mercedes voire PeugeoRCZt pètent pas mal de chaines. Merci de me conforter dans mon choix pour mon attelage si ton ipsilon a tenue le coup ça devrait le faire pour moi . i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi en partie seulement ! sauf que le twinair...ben ...gros échec !! et Fiat est en train de l enterrer...sur le papier sa conso est très bien, mais dans la vraie vie, elle devient simplement excessive ! c est un moteur sympa pour une petite 500 (pour le bruit !) et c est tout !

Mon Ypsilon (de 2003) n a pas seulement tenu le coup ! C était en conformité/carte grise.

 

Passer de 800/400 kg à rien !!:

 

https://www.largus.fr/fiche-te [...] 67911.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...