Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Option Seat : Pare-Brise Chauffant


Invité §iol512Uy
 Partager

Messages recommandés

Invité §iol512Uy

Bonjour.

Quelqu'un peut-il me dire comment fonctionne le dégivrage parebrise de mon ATECA ?.. (option parebrise chauffant ).

Le manuel ne parle pas clairement de ce sujet.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Acl010uH

Bonjour,

 

Ton pare brise chauffant fonctionne automatiquement quand il fait froid ou quand il y a de la buée mais tu peux le forcer aussi sur l'écran dans l'option car. Ce que je peux te dire c'est une très bonne option , tu verras tu n'auras plus jamais d'humidité sur ton pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano231Gu

Bonjour,

 

Ton pare brise chauffant fonctionne automatiquement quand il fait froid ou quand il y a de la buée mais tu peux le forcer aussi sur l'écran dans l'option car. Ce que je peux te dire c'est une très bonne option , tu verras tu n'auras plus jamais d'humidité sur ton pare brise.

 

 

Merci " aclama " je pense que j'avais trouvé la réponse,reste à faire un essai,ce qui ne saurait tarder car chez moi la neige commence à tomber

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man278Ie

Alors quelqu'un a un retour de cette option ? j'ai vu sur Ford ca marche du toner et sur l'ateca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Option très discrète dans son fonctionnement, mais efficace.

 

Une chose est sur, car c'était l'interrogation de bons nombres d'entres-nous, est-ce que les filaments sont gênants à la visibilité à travers le pare-brise, et bien ... non, on en oubli même leur présence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Option très discrète dans son fonctionnement, mais efficace.

 

Une chose est sur, car c'était l'interrogation de bons nombres d'entres-nous, est-ce que les filaments sont gênants à la visibilité à travers le pare-brise, et bien ... non, on en oubli même leur présence :)

C'est ça, je l'ai sur mon C-max et je l'ai vu sur un ATECA c'est très comparable, le premier trajet dedans j'ai fait une fixation dessus et me suis dis que j'avais fais une bêtise... et bien non en fait, je n'y plus repenser après, sauf en cas de glace sur le pare-brise ou là j'était très content : 2 minutes au chaud et hop, tout fondu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

Si on peut très bien s'en passer, quand ta voiture dort dans un garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

Mais tout le monde n'a pas un garage ....

Je réagis au "difficile de s'en passer".

 

Alors difficile de s'en passer quand on pas de garage... et si en plus on vit dans le nord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man278Ie

merci beaucoup pour votre retour !!! donc option a prendre (pour ceux qui n'on pas la chance de faire dormir leur voiture au garage) personnellement j'en ai un peu marre de devoir gratter a 3h du matin avant de partir au boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis au "difficile de s'en passer".

 

Alors difficile de s'en passer quand on pas de garage... et si en plus on vit dans le nord !

 

Oui ce sont deux critères recevables en plus qu'il permet de desembuer encore plus rapidement durant la conduite avec la clim associée donc pas qu'en stationnaire devant chez soi et puis les besoins et les couleurs ...

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je fais partie de ceux qui ont pris l'option pare-brise-chauffant. Pour le prix, j'ai estimé que le service rendu était appréciable.

 

J'ai longtemps eu, comme beaucoup, un doute sur la gêne éventuelle occasionnée par les filaments.

 

Comme je l'ai écrit dans ma présentation, il a fallu que le CC me montre comment les voir pour que je constate qu'il n'y avait pas eu d'option oubliée.

 

Si on regarde avec insistance (et avec le bon angle et la bonne lumière), on distingue ces filaments, jolies torsades grisées. Des photos en suivant les liens dans ma signature.

 

Au quotidien, c'est vraiment pour moi comme s'ils n'existaient pas, je ne regrette pas mon choix.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

Oui ce sont deux critères recevables en plus qu'il permet de desembuer encore plus rapidement durant la conduite avec la clim associée donc pas qu'en stationnaire devant chez soi et puis les besoins et les couleurs ...

Bonne route

 

 

Non mais honnêtement pour moi cette option est incontournable pour une voiture qui dort dehors. Car j'ai tout de même une voiture qui dort dehors et quelle galère le matin et même le soir !

 

D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi ils ne l'avaient pas inventée avant. Evidement pour des raisons d'homologation pour ne pas gêner la vision, etc... Mais on est en 2018, le monde évolue enfin :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra388Iz

Bonjour à tous.

Navré, mais je vais devoir ajouter une note discordante dans tous ces éloges autour du pare-brise chauffant sur le SEAT Ateca.

J'ai réceptionné mon Ateca Style (pour avoir le 1,4 litre essence) fin mars et c'est la seule option à laquelle j'ai souscrite, en me disant, comme d'autres, que pour 180 euros, cela devrait bien améliorer le confort du véhicule au quotidien, surtout l'hiver ! Certes, je n'ai pas pu jusqu'à présent apprécier son intérêt en conditions hivernales, cependant, voici ce que j'ai à en dire.

En effet, il faut focaliser son regard sur le pare-brise pour voir cette trame, ce grillage, de filaments en chevrons étalés tout le long du pare-brise. Sinon, le regard sur la route, on ne s'en aperçoit pas vraiment, sauf que...

Le matin et la fin d'après-midi - donc quotidiennement pour se rendre au travail et en revenir - dès que l'on a le soleil de face, celui-ci diffuse un énorme halo à effet de prisme au travers les filaments du pare-brise chauffant : le pare-brise se transforme en arc-en-ciel, et c'est vraiment gênant.

Le soir, les lumières des phares des voitures d'en face se diffusent également dans cette trame de filaments : cela forme de grosses étoiles blanches, autour du rond de lumière des projecteurs. Idem, dans une moindre mesure pour les feux arrières rouges de la voiture que l'on suit, les feux de circulation, les lampadaires des rues, etc. Cela fatigue beaucoup les yeux et gêne davantage la visibilité qu'avec un pare-brise normal.

Alors, franchement - sans contester l'intérêt que ce système a en condition hivernale ou humide, que je n'ai pas eu l'occasion d'éprouver - si j'avais été informé du désagrément quotidien que cette option pouvait engendrer, je ne l'aurais jamais choisie.

D'après ce que j'ai pu lire sur l'Internet, cette façon de construire un pare-brise chauffant et assez nouvelle dans le groupe Volkwagen, par rapport à d'autres technologies qui existent depuis un moment.

Mais je me permets quand même de poser cette question : peut-on vraiment considérer cette technologie particulière assez aboutie pour l'avoir proposée sur le marché, quand on considère la part des effets indésirables qu'elle comporte ?

J'ai contacté téléphoniquement le service client SEAT pour faire part de mon expérience avec leur technologie de pare-brise chauffant. Ils en ont conscience, je ne suis pas le premier à faire remonter cette information. (Je compte aussi me fendre d'un courrier recommandé avec AR)

Information qu'ils ne font pas - ou n'ont pas encore fait - forcément redescendre ; le vendeur de la concession n'avait eu aucun retour à ce sujet.

Pour le moment le service client a ouvert un dossier à mon nom à ce sujet, en me précisant bien que "c'était au concessionnaire de trouver une solution". Je ne vois pas bien ce qu'il peut faire, ni pourquoi c'est à lui de réfléchir à une solution : il n'a pas fabriqué la voiture et a probablement bien peu de pouvoir de décision dans cette affaire.

Voilà mon retour. Pour le reste, ce véhicule a beaucoup d'autres qualités, mais c'est vraiment, après presque un moi d'utilisation et déjà quelques milliers de km la grosse "ombre" au tableau pour le moment.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Navré, mais je vais devoir ajouter une note discordante dans tous ces éloges autour du pare-brise chauffant sur le SEAT Ateca.

J'ai réceptionné mon Ateca Style (pour avoir le 1,4 litre essence) fin mars et c'est la seule option à laquelle j'ai souscrite, en me disant, comme d'autres, que pour 180 euros, cela devrait bien améliorer le confort du véhicule au quotidien, surtout l'hiver ! Certes, je n'ai pas pu jusqu'à présent apprécier son intérêt en conditions hivernales, cependant, voici ce que j'ai à en dire.

En effet, il faut focaliser son regard sur le pare-brise pour voir cette trame, ce grillage, de filaments en chevrons étalés tout le long du pare-brise. Sinon, le regard sur la route, on ne s'en aperçoit pas vraiment, sauf que...

Le matin et la fin d'après-midi - donc quotidiennement pour se rendre au travail et en revenir - dès que l'on a le soleil de face, celui-ci diffuse un énorme halo à effet de prisme au travers les filaments du pare-brise chauffant : le pare-brise se transforme en arc-en-ciel, et c'est vraiment gênant.

Le soir, les lumières des phares des voitures d'en face se diffusent également dans cette trame de filaments : cela forme de grosses étoiles blanches, autour du rond de lumière des projecteurs. Idem, dans une moindre mesure pour les feux arrières rouges de la voiture que l'on suit, les feux de circulation, les lampadaires des rues, etc. Cela fatigue beaucoup les yeux et gêne davantage la visibilité qu'avec un pare-brise normal.

Alors, franchement - sans contester l'intérêt que ce système a en condition hivernale ou humide, que je n'ai pas eu l'occasion d'éprouver - si j'avais été informé du désagrément quotidien que cette option pouvait engendrer, je ne l'aurais jamais choisie.

D'après ce que j'ai pu lire sur l'Internet, cette façon de construire un pare-brise chauffant et assez nouvelle dans le groupe Volkwagen, par rapport à d'autres technologies qui existent depuis un moment.

Mais je me permets quand même de poser cette question : peut-on vraiment considérer cette technologie particulière assez aboutie pour l'avoir proposée sur le marché, quand on considère la part des effets indésirables qu'elle comporte ?

J'ai contacté téléphoniquement le service client SEAT pour faire part de mon expérience avec leur technologie de pare-brise chauffant. Ils en ont conscience, je ne suis pas le premier à faire remonter cette information. (Je compte aussi me fendre d'un courrier recommandé avec AR)

Information qu'ils ne font pas - ou n'ont pas encore fait - forcément redescendre ; le vendeur de la concession n'avait eu aucun retour à ce sujet.

Pour le moment le service client a ouvert un dossier à mon nom à ce sujet, en me précisant bien que "c'était au concessionnaire de trouver une solution". Je ne vois pas bien ce qu'il peut faire, ni pourquoi c'est à lui de réfléchir à une solution : il n'a pas fabriqué la voiture et a probablement bien peu de pouvoir de décision dans cette affaire.

Voilà mon retour. Pour le reste, ce véhicule a beaucoup d'autres qualités, mais c'est vraiment, après presque un moi d'utilisation et déjà quelques milliers de km la grosse "ombre" au tableau pour le moment.

Bien à vous.

Bonjour,

 

J'ai effectivement remarqué qu'avec le soleil en face on parvenait nettement mieux à voir ces filaments.

 

Tout le monde se demandait, à commencer par moi-même, a quoi pouvait bien ressembler ces filaments !

 

Mais je dirais que je les vois si je cherche à les voir ...

 

Maintenant je n'ai pas constaté de gêne à la conduite, que ce soit de jour ou de nuit, mais c'est sans doute personnel.

 

Tu pourras me rétorquer que mes yeux ont 108 ans (heu ... à eux deux, hein) et qu'ils ne voient plus grand chose :crazy:

 

Mais je peux comprends ta gêne et ton regret de ne pas avoir été mieux informé sur de tels phénomènes liés à ce type d'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man278Ie

Pouvez vous mettre des photos des filaments pour se rendre compte??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit102hs

Je suis content de ne pas avoir pris cette option.

Vu ce que vous dîtes, il peut y avoir quand même quelques désagréments et je ne trouve pas ça intéressant par rapport à ce que l'option peut nous apporter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man278Ie

Ok c'est le même principe que sur les ford... mais tellement efficaces l hiver...... surtout quand on laisse ça voiture dehors....

Donc 1 avis négatif pour combien de positif ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

seulement 7700 km au compteur, dont très peu par beau temps car, depuis novembre… ;)

 

Je confirme pour l'instant ce que j'ai toujours écrit : pas de gêne pour ce qui me concerne.

 

Je pars en ce moment le matin en direction plein est ; inutile de préciser qu'il est indispensable de baisser le pare-soleil. Et de ce fait je n'observe aucun scintillement désagréable.

 

Pas davantage lors de trajets de nuit.

 

Je suis un peu surpris par le symptôme décrit ; énorme halo à effet de prisme, je suis étonné autant du qualificatif "énorme" que de ce que les filaments de cette forme puissent générer ce type de gêne.

 

Je suis donc ressorti prendre quelques photos, l'heure s'y prête.

 

 

 

Ateca pare-brise chauffant plein soleil - 1.jpg

 

Ateca pare-brise chauffant plein soleil - 2.jpg

 

Ateca pare-brise chauffant plein soleil - 3.jpg

 

Ateca pare-brise chauffant plein soleil - 4 (avec pare-soleil).jpg

 

 

Chacun pourra se faire un avis.

 

Edit : bien entendu, le gros halo, là au milieu, c'est le soleil :)

 

 

Dans mon expérience, j'ai rencontré des effets similaires à l'issue d'application imparfaites de produits anti-buée (à l'intérieur) ou hydrophobes (à l'extérieur), très sympa pour remplacer les essuie-glace à vive allure mais vite déplaisant après quelques passages de ceux-ci, occasionnant effectivement de très nets halos.

 

Pour moi, AUCUN regret d'avoir pris l'option de pare-brise chauffant !

 

Bonne route, bien protégés du soleil… et des halos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra388Iz

Re-bonjour,

Je vais me permettre d'ajouter quelques petites choses : j'ai bien précisé que je ne contestais pas son efficacité hivernale, qui doit s'avérer utile dans la pratique, juste que je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier.

Et oui, d'après ce que je sais Ford a été le premier à le "démocratiser". Et il y a aussi différents systèmes de pare-brise chauffant.

Quant à la personne qui met dans la balance d'un côté la quantité des avis positifs et de l'autre ceux négatifs, pour moi, je ne crois pas que ce soit la question.

Tout d'abord parce que le service client SEAT a bien reconnu qu'ils ont des retours négatifs sur ce point, et exactement comme je le détaille. Peut-être que toutes les personnes concernées ne prennent pas le temps de s'exprimer sur un (seul) forum ! J'ai quand même pris celui de d'en parcourir d'autres avant de poster mon expérience ici.

Ensuite, pour moi, c'est surtout une question d’information : que le client soit bien informé au départ des avantages et aussi des inconvénients possibles de ce système, ensuite à lui de choisir de quel côté il préfère faire pencher sa balance. Qu'il puisse assumer son choix en toute connaissance de cause.

Et puis, comme je l'ai précisé, mon Ateca date de fin mars : peut-être que la technologie a encore légèrement évolué, ou que l'on est face à une série défectueuse, ou que sais-je encore.

Par contre j'aurais été intéressé de lire vos avis sur le fait que le service client, tout informé qu'il était déjà de la situation, reporte la "recherche de solution" sur le concessionnaire.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra388Iz

C'est encore moi. Apparemment mon message était en gestation quand est apparue la réponse de cristaux2006 et je n'ai pas pu la lire avant de le poster.

Non mais c'est quoi ce principe de considérer que parce que le phénomène n'arrive pas à soi, il ne peut donc arriver à d'autres ?!

Je viens encore d'en faire l'expérience ce soir un peu avant 21 heures, tant avec le soleil de face (et non pas encore un peu en hauteur derrière des nuages) et les phares des voitures (et même du grand méchant scooter) ! Le halo, c'est ce que diffuse la source lumineuse, pas la source elle-même. Et mais oui bien sûr, j'avais oublié d'utiliser le pare-soleil, qui, étant derrière le pare-brise, va se charger d'éviter le phénomène d'irisation qui se diffuse dans la trame dudit pare-brise, dans les conditions que j'ai précédemment évoquées.

Je vais quand même demander au concessionnaire si l'entreprise qui a préparé le véhicule avant la livraison n'aurait pas par hasard abusé d'hydrofuge ou d'anti-buée.

Franchement, c'est bien de partager ses expériences et c'est vrai que cela fait bien des années que je n'avais posté sur ce forum.

Mais si on en vient à se foutre gentiment et indirectement en retour de ceux qui exposent leurs problèmes sous prétexte d'expliquer comment on ne les a pas soi-même, ben... sans susceptibilité aucune, je trouve que cela a quelque peu changé ici.

Je suis très heureux pour tous ceux profitent à plein de cette merveilleuse invention sans le moindre effet secondaire désagréable. Je vais poursuivre de chercher à comprendre pourquoi cela n'est pas mon cas, tout comme j'espère que SEAT cherche vraiment une explication et/ou une résolution au phénomène.

Bonne route en effet à tous, vous souhaitant de demeurer bien protégés de l'obscurantisme radieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man278Ie

C'est encore moi. Apparemment mon message était en gestation quand est apparue la réponse de cristaux2006 et je n'ai pas pu la lire avant de le poster.

Non mais c'est quoi ce principe de considérer que parce que le phénomène n'arrive pas à soi, il ne peut donc arriver à d'autres ?!

Je viens encore d'en faire l'expérience ce soir un peu avant 21 heures, tant avec le soleil de face (et non pas encore un peu en hauteur derrière des nuages) et les phares des voitures (et même du grand méchant scooter) ! Le halo, c'est ce que diffuse la source lumineuse, pas la source elle-même. Et mais oui bien sûr, j'avais oublié d'utiliser le pare-soleil, qui, étant derrière le pare-brise, va se charger d'éviter le phénomène d'irisation qui se diffuse dans la trame dudit pare-brise, dans les conditions que j'ai précédemment évoquées.

Je vais quand même demander au concessionnaire si l'entreprise qui a préparé le véhicule avant la livraison n'aurait pas par hasard abusé d'hydrofuge ou d'anti-buée.

Franchement, c'est bien de partager ses expériences et c'est vrai que cela fait bien des années que je n'avais posté sur ce forum.

Mais si on en vient à se foutre gentiment et indirectement en retour de ceux qui exposent leurs problèmes sous prétexte d'expliquer comment on ne les a pas soi-même, ben... sans susceptibilité aucune, je trouve que cela a quelque peu changé ici.

Je suis très heureux pour tous ceux profitent à plein de cette merveilleuse invention sans le moindre effet secondaire désagréable. Je vais poursuivre de chercher à comprendre pourquoi cela n'est pas mon cas, tout comme j'espère que SEAT cherche vraiment une explication et/ou une résolution au phénomène.

Bonne route en effet à tous, vous souhaitant de demeurer bien protégés de l'obscurantisme radieux.

 

 

Un moyen de voir si ton pare brise a un problème serait d' essayer un autre ATECA équipé du pare brise chauffant pour voir si tu as le même phénomènes qui peut être plus ou moins gênant d'un utilisateur a l'autre. Seul ton ressenti peut juger..

C'est vrai qu'aucun véhicule de démonstration n'est équipé de cette option pour montrer le procéder et les inconvénient que cela engendre

Perso je l'ai pris en toute connaissance de cause (avantage et inconvénient) testé sur une ford fusion d'un collègue de boulot avec le même principe de filaments...

J'espère ne pas être déçu.

Dès que je reçois mon véhicule et si tu souhaite comparer la vision d'un pare brise à l'autre il n'y a aucun problème je suis disponible

Après ce que tu peux reprocher a ton concessionnaire c'est de ne pas t'avoir informer du désagrément des filaments...

Bonne route

 

Et encore merci pour ton avis qui est pour moi constructif et que tu pourras régler se désaccord avec ton concessionnaire seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi. Apparemment mon message était en gestation quand est apparue la réponse de cristaux2006 et je n'ai pas pu la lire avant de le poster.

Non mais c'est quoi ce principe de considérer que parce que le phénomène n'arrive pas à soi, il ne peut donc arriver à d'autres ?!

Je viens encore d'en faire l'expérience ce soir un peu avant 21 heures, tant avec le soleil de face (et non pas encore un peu en hauteur derrière des nuages) et les phares des voitures (et même du grand méchant scooter) ! Le halo, c'est ce que diffuse la source lumineuse, pas la source elle-même. Et mais oui bien sûr, j'avais oublié d'utiliser le pare-soleil, qui, étant derrière le pare-brise, va se charger d'éviter le phénomène d'irisation qui se diffuse dans la trame dudit pare-brise, dans les conditions que j'ai précédemment évoquées.

Je vais quand même demander au concessionnaire si l'entreprise qui a préparé le véhicule avant la livraison n'aurait pas par hasard abusé d'hydrofuge ou d'anti-buée.

Franchement, c'est bien de partager ses expériences et c'est vrai que cela fait bien des années que je n'avais posté sur ce forum.

Mais si on en vient à se foutre gentiment et indirectement en retour de ceux qui exposent leurs problèmes sous prétexte d'expliquer comment on ne les a pas soi-même, ben... sans susceptibilité aucune, je trouve que cela a quelque peu changé ici.

Je suis très heureux pour tous ceux profitent à plein de cette merveilleuse invention sans le moindre effet secondaire désagréable. Je vais poursuivre de chercher à comprendre pourquoi cela n'est pas mon cas, tout comme j'espère que SEAT cherche vraiment une explication et/ou une résolution au phénomène.

Bonne route en effet à tous, vous souhaitant de demeurer bien protégés de l'obscurantisme radieux.

 

 

Bonjour @§dra388Iz ,

 

je t'invite à relire très attentivement ma publication et à m'indiquer à quel moment je me foutrais gentiment et indirectement de toi et dans quelle phrase je considérerais que ce phénomène ne te serait pas arrivé.

 

J'ai seulement pris le temps de ressortir prendre quelques photos caractéristiques pour illustrer mon avis.

 

 

Ton point de vue sera d'autant mieux compris que tu feras de même - ne serait-ce que pour prouver à ton concessionnaire que tu constates une réelle gêne.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra388Iz

Oui, j'avais lu cet article et c'est pour ça que je disais qu'il y avait différentes technologies de pare-brise chauffant dans le groupe Volkswagen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§dra388Iz Bonjour, je découvre ton article avec grand intérêt. Bien que tout le monde ici soient convaincus que tu as une gêne évidente, pourrais-tu nous poster quelques photos in-situ afin que nous puissions nous rendre compte de ce à quoi tu fais face quotidiennement.

 

Cela peut aussi être un élément factuel que tu pourras présenté à ton concessionnaire, si Seat France ne veut pas - pour l'instant - se montrer plus coopératif.

A bientôt donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En regardant tes photos cela me rappelle exactement ce que j'avais avec mon précédent véhicule, un cabriolet A4 de 2011, qui était équipé lui aussi de l'option pare brise chauffant...

 

J'avis, comme toi, trouvé cela très perturbant dans des conditions de lumière rase avec une orientation avant gauche ou droite. A tel point que je m'étais promis de ne plus prendre cette option à l'avenir !

 

J"ai donc un peu l'impression que le problème n'est pas circonscrit à Seat mais concerne toute le groupe VAG ! D'ailleurs, à l'époque, mon concessionnaire m'avait dit que d'autres clients se montraient également peu satisfaits de l'option et qu'il avait déjà remonté l'info à l'usine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra388Iz

Hello (ou "Halo", selon !),

Ne sachant pas trop comment faire pour afficher des photos ici, je suis néanmoins parvenu, sans trop savoir comment, à créer un album de trois photos que j'ai prises à l'arrache en conduisant, un matin de la semaine dernière, avec un commentaire. Elle ne sont pas forcément hyper flagrantes au premier abord, dans ces conditions, mais si vous allez voir, en grossissant un peu la partie sous le soleil, on voit la trame de filaments qui diffuse la lumière et qui fait qu'on conduit avec comme un grillage (plutôt blanc sur les photos, la cellule du portable ne montre pas vraiment l'irisation) devant le yeux. Faudrait que j'essaie de vous montrer la nuit, ce que cela fait avec les phares des voitures d'en face : le phénomène "d'étoile", donne l'impression quand on roule que toute une escadrille de chasseurs X-Wing vous passe sur le gauche !

 

@Anakean : tes photos sont super et ce serait vraiment le bonheur si j'avais comme toi, je saurais vraiment m'en satisfaire ! Je trouve que ton pare-brise atténue très bien le rayonnement du soleil.

Je me demande si mon pare-brise n'aurait pas un défaut de traitement, si cela est possible : tout d'abord parce qu'à la prise en main du véhicule, j'avais trouvé qu'il était beaucoup plus "lumineux" que celui de ma voiture précédente (et des autres auparavant), au point de porter plus souvent les lunettes de soleil en conduisant ou d'utiliser le pare-soleil. J'avais posé la question au chef d'atelier, quand j'ai fait constater le "phénomène", et il m'a répondu que la différence d'inclinaison du para-brise d'un modèle de voiture à un autre modèle de voiture pouvait jouer.

Mais maintenant que je peux comparer avec vos photos, cela n'a rien à "voir", si je puis dire !

 

@webspirit : cela confirme ce que m'a dit la personne du service client SEAT que j'ai eue au téléphone : je ne suis pas le premier à remonter l'information, ils savent !

Le chef d'atelier de la concession n'était pas surpris non plus : il s'est souvenu qu'une série d'Alhambra du début des années 2010 avait posé problème, mais dans une moindre mesure, là encore due à l'inclinaison du pare-brise, a-t-il dit.

 

Mais si tant de personnes ici sont satisfaites de l'option, cela peut expliquer en partie pourquoi le client n'est pas forcément informé des "désagréments éventuels" s'il y a aussi de bons retours : SEAT ne redescend peut-être pas officiellement l'information et il faut avoir vécu le cas ou en avoir entendu parler !

Mon commercial, qui pour sa part a été très bien, n'est chez SEAT que depuis plus d'un an. Je n'étais que le troisième client à choisir cette option de pare-brise chauffant et le premier à lui en faire un retour.

Il va vraiment falloir que j'emprunte un appareil photo de qualité pour faire la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...