Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MG F / MG TF

Entretenir sa MGF MG TF: les fluides: huiles, LDR, LDF...


breizhman44

Messages recommandés

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

75w80 total :jap:

 

Elle coûte moins de 10€ les 2 litres et fait partie des plus fluides dans sa catégorie ;)

 

Pour le ldf, perso je prends du bendix ou du Ate spécial abs esp car un peu plus fluide à froid aussi, ça peut pas faire de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75w80 total :jap:

 

Elle coûte moins de 10€ les 2 litres et fait partie des plus fluides dans sa catégorie ;)

 

Pour le ldf, perso je prends du bendix ou du Ate spécial abs esp car un peu plus fluide à froid aussi, ça peut pas faire de mal

 

 

SUPER breiz, merci. :)

 

Pour la purge de l'embrayage, y a du matos a acheter aussi?

 

Je vais chercher tout ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

purge de l'embrayage? [:dxb phan's:3]

 

VIdange de boite? ou Circuit hydro d'embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

L'huile couille en barre :ange:

 

 

Hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai purgé les freins mais pas l'embrayage sur la mienne :jap:

 

ça traine pas, ça fatigue pas à cet endroit ;)

 

maintenant, vu la couleur du liquide, ça ferait pas de mal, faut jusque que je jette un oeil pour trouver la vis de purge :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question.

 

Je vais acheter des petits bidons de LDR et d'huile pour les mettre dans le compartiment avant.

 

Niveau huile j'ai de la 5W40, est-ce grave si j'achète une autre marque que l'huile qu'il y a déjà dans mon moteur?

 

Niveau LDR pareil, c'est du jaune standard anti-corrosion.

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai fait mes recherches, c'est du jaune standard anti-corrosion qu'il me faut.

 

Type OAT/D et G si je ne me trompe pas.

 

Faire l'appoint entre liquides de même type ne pose pas de soucis, par contre faire un appoint avec des liquide de type différent c'est pas recommandé.

 

Je vais partir sur cette référence en huile, en bidon de 1 litre:

 

http://www.mister-auto.com/hui [...] 91009.html

 

Pour le LDR:

 

http://www.mister-auto.com/liq [...] 00012.html

 

Et voila. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Pour l'huile de boite, c'est la MTF94 et absolument rien d'autre qu'il faut mettre Gatt.

 

 

 

Bah ouais , c'est ce que j'avais dit plus haut , mais bon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Ah oui je viens de voir.

Y écoutent rien ces jeunes. :lol:

 

 

 

 

M'en parle pas , y'a plus de jeunesse getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je me suis référé à la FP de @breizhman44 , je cite:

 

LES HUILES BOITE DE VITESSE

 

La préconisation officielle de Rover sur la boite PG1 est l'huile MTF94 qui coute un bras :cyp: et il en faut 2.2 litres :jap:

 

sauf que quand on fouille, cette même PG1, boite conçue il y a des décennies, était lubrifiée avec de la simple 10w40... :oui: une huile moteur :D pratique courante encore dans les années 80 chez certains constructeurs comme Saab ou Honda, qui préconisent aux aussi maintenant de la MTF dans leur BVM :siffle:

 

Autant sur ma Saab, après essai, mettre une huile boite standard type 75w80 ne fonctionne, autant sur ma TF cela fonctionne parfaitement :D

 

En effet, j'ai cherché pas mal de témoignage et en France et en Anglettere et nous sommes très nombreux à remplacer cette MTF par de la 10w40 ou par de la 75w80... La mienne avait d'ailleurs déjà été vidangée et ce n'était pas de la MTF que j'ai récupéré dans ma bassine, et la 75w80, à froid le matin comme à chaud sur circuit ne pose pas de souci :bah:

Donc je suis pas du genre à ne pas respecter les précos mais là, très clairement, je ne comprends pas le choix de Rover...

 

Maintenant là aussi ce choix n'engage que moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dénigrer qui que ce soit ou quoi que ce soit, sur internet on peut dire ce qu'on veut.

Moi je mets de l'huile de jojoba dans la mienne. :lol:

 

Il faut faire le tri dans tous ces propos.

 

Moi j'écoute ceux qui ont une longue expérience dans les MG.

MaximeR de l'autre fofo a toujours dit de mettre de la MTF94, et il connait les MG jusqu'au moindre petit boulon.

MGFPACA qui était mon mécano du sud, pareil. Et c'était pas un amateur lui, quand je suis arrivé, il réparait une boite cvt alors que personne ne veut y toucher.

Et idem pour mon garage actuel, garage MG/Rover tenu par un passionné d'un certain âge. :D

 

De l'huile normale peut très bien aller mais pour combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

 

 

 

Ne pleure pas Gatt. :D

 

Fais toi rembourser tes 2 bidons et achètes de la MTF94. Pour ma ZS180 également équipée d'une PG1 je m'étais rendu à l'époque en concession Land Rover.

 

Sinon félicitations pour le soin apporter à ta belle voiture. Je crois que les remplacement réguliers de liquides dans une voiture en assure la longévité.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Je vais partir sur de la 10w40 moteur plutôt.

 

En ACEA A3 semi-synthèse essence, ça passe aussi.

 

Tu repasses quand dans le coin mgecho?? :D

 

 

 

A l'automne sans doute... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le nombre de mecs qui mettent de la 10w40 dans leurs boites rover, la 75w80 va encore mieux, même si la préco officielle est bien la mtf aux paillettes d'or :cyp:

 

pour me moteur, vu comment le 1.8 fait chauffer son huile, 10w40 c'est pas assez à chaud... sur la mienne, sur petits trajets quotidiens elle bouffe peu d'huile mais sur voie rapide, donc huile à 130° mini, c'est un litre aux 1000 facile, même en 10w50...

 

prochaine vidange en 10w60 pour comparer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...