Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MG F / MG TF

Entretenir sa MGF MG TF: les fluides: huiles, LDR, LDF...


breizhman44

Messages recommandés

Prochaine vidange de boite en MTF94 quand même. :D

 

Pour l'instant pas de soucis avec la 10W40 dans la boite.

 

Pour le moteur, c'est de la 5W40, j'ai rien perdu, pas une goute, pour le moment. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

vidange prévue sur la mienne ce week end avant vacances fin du mois avec s'il fait beau, du côté de sarlat :p (sinon ce sera en break et son délicieux parfum mazouté :rs: )

 

je passe à la 10w60 mannol, la 10w50 super u vieillit quand même hyper vite, bien que le moteur fonctionne très bien et ne fasse aucun bruit suspect ;)

 

j'espère ainsi diminuer un chouilla ma conso d'huile, délirante quand la température d'huile dépasse les 130° càd en mode gorêt ou sur autoroute en roulant vite :cyp:

 

si ça suffit pas, 15w50 voire 20w60 motul 300v :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en conduite tranquille, pas énormément, peut être un demi litre tous les 1000 mais j'ai aussi une petite fuite ou 2 :D

 

mais l'huile ne dépasse pas 110/120° dans ces conditions, c'est vraiment en mode arsouille que c'est problématique, largement 1 litres aux 1000 !

 

pourtant elle ne fume pas bleu et fonctionne bien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Bizarre, tu rajoutes beaucoup d'huile??

 

Moi rien du tout, après je ne fais pas trop d'arsouille étant donné que mes biellettes grincent.. :D

 

 

 

+1 Est ce vraiment normal de bouffer tant d'huile ?

 

Bientôt 3000 miles avec le Sprinter (38.000 miles au compteur) et ma jauge n'a jamais bougé. De plus il m'est presque impossible de dépasser les 120° ....

 

Combien de bornes ton moteur Breizh ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

60 000 miles au compteur maintenant tous les moteurs sont différents, y compris le même sous un autre capot ;)

 

 

 

Je comprends bien.. :jap:

 

C'est juste que ta TF bouffe plus d'huile que ma ZX 1,4i de 275.000 Km. Si cela ne t'inquiète pas plus que ça alors cela ne m'inquiètera pas non plus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Clio 3RS aussi bouffée pas mal d'huile, mais ma TF pas un pet.

 

Le plus important étant de faire l'appoint et de surveiller ses niveaux.

 

Après tu peux espacer tes vidanges étant donné que les apports en huile nouvelle prennent le relais. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Ma Clio 3RS aussi bouffée pas mal d'huile, mais ma TF pas un pet.

 

Le plus important étant de faire l'appoint et de surveiller ses niveaux.

 

Après tu peux espacer tes vidanges étant donné que les apports en huile nouvelle prennent le relais. :D

 

 

 

Pas con !

 

A raison d'un litre au 1000 tu fais ta vidange 2,5 fois en 10.000 kilomètres :D

 

Le moteur est nickel, seulement si la fuite laisse aussi passer la merde.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je comprends bien.. :jap:

 

C'est juste que ta TF bouffe plus d'huile que ma ZX 1,4i de 275.000 Km. Si cela ne t'inquiète pas plus que ça alors cela ne m'inquiètera pas non plus... :D

 

J'ai pas de tâches au sol ni les sorties d'échappement grasses donc je m'inquiète pas ;)

 

J'en avais parlé avec papy K, la sienne bouffe bien son demi litre aux 1000 aussi visiblement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

J'ai pas de tâches au sol ni les sorties d'échappement grasses donc je m'inquiète pas ;)

 

J'en avais parlé avec papy K, la sienne bouffe bien son demi litre aux 1000 aussi visiblement...

 

 

 

Par contre ma ZX laisse ses p'tites gouttes tous les soirs... :D

 

La prostate sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit tour aujourd'hui: consommation d'huile en baisse en tournant à la 10w60 mannol, y'a pas photo :oui:

 

ça ne fait aucun doute que ce moteur et la préco rover en 5w30 c'est :buzz:

surtout vu les températures d'huile atteintes (perso j'ai stoppé après 25 mns de circuit, à 150° :buzz: et on atteint cette température à 160 sur autoroute :o )

 

bref, prochaine vidange à la 15w50 300v voire 20w60, faut que je compare les fiches techniques avec la 10w60 mannol :jap:

 

la 10w50 moto " u " ne fait pas le poids hormis le prix :cyp:

 

 

 

34€ avec les FDP la 15w50 gulf rallye esters !

 

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] 150g5.html

 

on trouve aussi chez cdiscount de la 20w60 motul 300, grosso modo 60€ les 4 litres, comme chez racinglubes

 

chez racinglubes, on trouve aussi 3 10w60: shell, mobil et total entre 50 et 60€ les 5 litres :jap: à tester :D

 

dans tous les cas, c'est beaucoup plus cher que la 10w60 mannol que j'utilise actuellement dans la TF, qui vaut 30€ les 5 litres

 

en conclusion, c'est peut être pas la meilleure, mais je pense qu'elle ira bien à la réflexion :W

 

 

la 15w50 gulf est cependant un peu plus épaisse à chaud que ma 10w60 mannol

 

http://www.opieoils.co.uk/pdfs [...] -sheet.pdf

 

http://mannol.de/en/?action=ac [...] r%2010W-60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qui qui a monté un radiateur d'huile sur sa f/tf? :)

 

 

Moi j'en ai un. Avec une plaque thermo ouverture à 99°.

C'est que du bonheur. Ma température d'huile à baissée de près de 20°C sur le mano.

Impossible de dépasser les 110°C même en jouant. Alors qu'avant je montais jusque 130°C facilement.

 

Les pièces m'ont coûté 500 euros en gros.

 

Le lien du montage:

http://www2.mgcontact.eu/phpBB [...] 20#p500620

 

http://img11.hostingpics.net/pics/429863transparence.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je n'en veux pas, pour plusieurs raisons :

 

trop cher pour une utilité quasi nulle sauf si usage piste :jap:

 

je reste dubitatif quant à la perte de pression d'huile vu la longueur des durites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne est pareil, 120° est d'ailleurs sa température de fonctionnement " normale "

 

à 160 sur autoroute on flirte avec les 140, et j'ai stoppé après 30 mns de circuit à 150° mais ça redescend très vite par contre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un radiateur d'huile à 500 euros ( y'a moins cher ) permet de sauver un JDC à 1500, je ne trouve pas cela aberrant comme achat.

 

Une différence de 30 à 40°C voire plus encore entre l'eau et l'huile, je ne suis pas sûr que ce soit si bon que cela.

Surtout sur une voiture mal refroidie, avec un moteur confiné à l'arrière, et qui a la réputation de fumer des joints de culasse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de moteurs modernes tournent à des températures élevées sans fumer de JDC :cyp:

 

le 1.8K a un défaut de conception, tout le monde le sait ici :W

 

pour preuve, en roulant, la température de LDR n'excède pas 95° sur la mienne, ça prouve que ça circule bien et que c'est bien refroidi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non. Sur la mgf le radiateur est loin du moteur et par conséquent ne chauffe absolument pas (aucun rayonnement). Donc quand le thermostat s'ouvre, l'eau à température ambiante entre direct dans le circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la rapidité d'un moteur à chauffer, ça doit se valoir avec un moteur et radiateur à emplacement classique: le LDR va pas chauffer à 50° par rayonnement pour reprendre tes termes ;)

 

surtout qu'un calorstat s'ouvre petit à petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a pourtant qui arrivent à le flinguer 3 ou 4 fois. :lol:

 

On peut se chercher toutes les excuses du monde mais la pose d'un radiateur d'huile ne peut être que bénéfique. Je n'ai pas dit indispensable.

 

Ce qui pourrait être un frein à cette amélioration sont les finances un peu justes ( je conçois que c'est une somme importante selon le prix d'achat de la voiture ) et le manque de motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne cherche aucune excuse :jap:

 

hors usage circuit, la température de l'huile ne me choque pas plus que ça, avoir un mano rend juste parano à ce sujet :D

 

et comme je le disais, vu la longueur du circuit sans modifier la pompe à huile, je reste très méfiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour sur la 10w60 mannol :jap:

 

la conso d'huile a quand même diminuer de manière quantifiable ;)

 

je n'ai pas mesuré mais à vue de nez, j'ai bien diminué par 2 ma conso d'huile :)

 

bon, ça change rien à ma fuite par contre :cyp:

 

je crois que ça vient du support du filtre à huile, fuite classique si je ne m'abuse (ou de la sonde :/ )

 

je crois que je vais m'atteler à ça lors de la vidange ;)

 

 

où trouver des tutos et les pièces à commander svp :D

 

@Jordan83 , je suis sur que tu sais déjà tout ça :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai changé ce joint, il fuyait chez moi aussi.

Une merde sans nom à virer. J'y suis allé à la dremel au final.

Je sais que @mycar62 l'a fait aussi.

 

Le pire c'est que le lendemain, j'avais le contrôle technique.

Le mec me dit " ça aurait été un sans fautes mais y'a un défaut d'étanchéité moteur ".

Je lui demande où ça, il me dit: la tirette d'huile. :lol:

Je lui ai expliqué que je venais de changer le joint vite fait et que j'ai pas forcément eu le temps de tout nettoyer, et hop, un contrôle technique vierge.

 

Pour les pièces, je les avais prises chez rimmerbros tout simplement.

Dis moi si tu as besoin de la ref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...