Invité §min836TS 2 avril 2007 Signaler Partager 2 avril 2007 Bonjour, Voilà, n'y connaissant rien en mécanique je fais appel à vos bons conseils. Je possède donc 1 Renault Kangoo de 05/2004 (±60.000). Depuis quelques temps, à 2750 tours/min et à 3000 tours/min en 5ème (parfois 4ème) un bruit genre vibration apparait. On dépasse 1 peu au-dessous ou en-dessous des ces tours/min, plus rien. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ça? Je viens d'aller au garage. Verdict : Ce serait la pédale d'embrayage complète qu'il faudrait changer. Ils ont déjà rencontrer le problème. Je ne mets pas vraiment leur parole en doute mais j'aimerais avoir votre avis. Parce que : La changer, et si c'est pas ça? Changer la pédale entièrement, et si c'est juste une pièce de la pédale? Ma voiture n'est plus garantie (garantie 2 ans dépassée) mais ceci n'est-il pas quand même un problème de fabrication? D'avance merci pour vos réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tro716xu 13 avril 2007 Signaler Partager 13 avril 2007 Bonjour, Primo, il faut savoir qu'un garagiste, petit, moyen ou gros, est soumis à l'obligation de résultat. C'est àdire qu'à partir du moment où il a signé avec vous l'ordre de réparation (l'O.R.), il est tenu de solutionner votre problème. Si il juge que c'est la pédale d'embrayage (lui demandé un devis serait mieux), et que le problème n'est pas là, vous n'avez pas à payer l'intervention qui n'a plus de raison d'être. Il devrait même vous remettre l'ancienne pièce sans rien demander de plus (ou de laisser la neuve si il juge que ça lui coûterai plus de la redémonter. A lui de voir). Vous n'allez quand-même pas cautionner son ignorance en lui payant des interventions qui n'ont pas lieu d'être. Ca, c'est pour ce qui est du droit relatif à la réparation automobile. Pour ce qui est du bruit, si il est d'origine vibratoire, en appliquant une légère pression sur la pédale lorsque le bruit se manifeste, ça devrait l'éliminer ou le modifier singulièrement. Savez vous si l'embrayage est à commande hydraulique ou par câble ? Si c'est par câble, il n'est pas impossible que le bruit soit remonté dans l'habitacle par le câble lui-même. Voir si, dans ce cas, le câble ne serait pas en contacte quelque part avec le moteur ou quelque chose qui soit à l'origine de cette vibration qui peut être normale, mais transmise dans la caisse, ou à la pédale comme ici. Mais en tout état de cause, si c'est la pédale qui subit les vibrations, c'est qu'elle a pris un peu de jeu. Si c'est ça, un peu de graisse pourrait surement vous arranger la chose pour un bon moment. Par contre, n'allez pas demander à votre garagiste de graisser la pédale ou si il le fait, c'est un bon), car si il est tenu à l'obligation de résultat, il est aussi tenu à ce que ça dure, d'où le fait de remplacer des pièces par des neuves (... et en plus il sa com dessus, mais ça c'est normal, sans en abuser: il faut que tout le monde vive). Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj313Cv 13 avril 2007 Signaler Partager 13 avril 2007 verifier la pression des roues et l'equilibrages des roues car souvent dans cette zone de vitesse un tremblementdu volant et des bruits ce font entendre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv323Av 23 janvier 2008 Signaler Partager 23 janvier 2008 bonjour j'ai le meme probleme sur mon kangoo vous avez trouve d'ou le bruit viens? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv702HT 23 janvier 2008 Signaler Partager 23 janvier 2008 bonjour vous savez d'ou il viens ce bruit j'ai le meme probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou835pk 24 janvier 2008 Signaler Partager 24 janvier 2008 bonjour, pour les vibrations dues à un mauvais equilibrage des roues, c'est plutot à une vitesse donnée, plutôt qu'à un regime moteur........ Là ca serais plutôt symptomatique de soucis d'embrayage, ou de supports moteurs, ou de parties tournantes sur le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pad577Ip 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 Bonsoir, juste pour vous dire que moi aussi j'ai eu exactement le même prob, au nveau de la pédale, j'y ai mis une grosse loquette de graisse et hop terminé!!! Ca ce n'est encore rien, voici les pannes que j'ai eu: *barre de torsion arrière, *rotules avant, *compteur kilométrique, *vanne egr, et j'ai appris aujourd'hui que j'avais les amortisseurs avants à changer et un soufflet de cardan. Je m'en suis rendu compte aujourd'hui en changeant le dernier roulement, parce que j'ai un bruit sourd en roulant, mais le changement des 4 roulement n'y a rien changé. Donc, soit j'ai un problème aux pneus bien qu'ils soient récents ou alors le pire au niveau de la boîte.... C'est la dernière renault que j'achète. Ca va 4ans après ca ne va plus, mauvaise conception des pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.