Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

[Commande] Ateca Fr 1.4 TSI 150 DSG - Gris Rodium


Invité §nic173YF

Messages recommandés

Invité §nic173YF

Bonjour,

voila quelques temps que je consulte ce forum et je profite d'un peu de temps libre pour vous présenter ma commande. J’avais une PEUGEOT 3008 BMP6 PREMIUM PACK hdi 112cv donc l'agrément m'a déçu. Je ne serai donc que conquis par ce nouvel achat !

 

Modèle : ATECA

Finitions : FR

Moteur : 1.4 eco TSI 150ch DSG7 2RM

Couleur : Gris rodium

Options : pack hiver ( sièges chauffants et lave glace)

extension de garantie à 5 ans

 

Commandée le 18 novembre 2017 pour une livraison prévue fin mars 2018.

 

J'ai deux petites questions :

- l'hiver 2018 , je vais devoir m'équiper en pneu neige. J'ai limite un petit regret de ne pas avoir pris les jantes MACHINED FR en 19 pouces. J'envisage d'alterner pneus hiver et pneus été sur les jantes d'origine en 18 pouces. Une fois les pneus été usés , j'envisage de m'acheter les jantes MACHINED en 19 pouces avec des pneus été en 19 pouces. J'aurais ainsi une deuxième monture de pneus hiver sur mes jantes d'origine en 18 pouces. L'option des jantes en 19 pouces est de 690 euros à la commande. Savez vous e combien elle est hors commande de véhicule ( avec et sans pneus été )?

 

- en consultant le forum, je vois que les virtual cockpit vont arriver sur l'ateca. Est ce que je vais en bénéficier aussi ?

 

Merci pour vos renseignements et conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste647qf

Et un FR de plus. Tres belle configuration, tu seras en très belle compagnie ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- en consultant le forum, je vois que les virtual cockpit vont arriver sur l'ateca. Est ce que je vais en bénéficier aussi ?

 

Salut j'ai pu lire de ci de là (mais à vérifier) que le virtual cockpit sera de série sur les FR au cours du 1er trimestre. Donc en fonction de la date de fabrication c'est une possibilité.

A suivre.

Belle config et bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

Bienvenue sur le faux-rhum !

 

Le virtual cockpit sera d'origine sur les finitions Xcellence et FR à partir de la semaine 02.

 

Donc tu l'auras à coup sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bienvenu ici.

 

Si je peux me permettre un conseil.

 

Prends les jantes 19´ maintenant à la commande, car les jantes valent très cher... je pense qu’une jantes doit se placer dans les 350€ (c’est le prix habituel pour des jantes d’origine chez Seat).

 

Donc à mon sens mieux vaut prendre les jantes maintenant et te prendre des jantes tôles avec pneus hiver qui te reviendront bien moins chères.

 

Sinon petit message d’accueil !

 

Avant d'aller plus loin dans la visite du forum, je t'invite à lire rapidement ce sujet : Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT si tu ne l'a pas déjà fait.

 

De plus, afin d'être connu de la communauté de nos membres réguliers, je t'invite à venir te présenter ici : Le TROMBISTROT de Seat. Penses à mettre un petit message sur toi, et aussi le lien de présentation de ta voiture. Les habitués iront faire un tour et t'aideront si tu as besoin d'aide.

 

Rien de bien méchant mais cela te permettra de te familiariser au mieux avec les quelques règles et spécificités du forum.

 

Jeanmatth31, modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bienvenue sur ce forum, parmi des individus parfaitement sains d'esprit et qui à aucun moment ne risquent de partir dans des délires sur leur SUR qui est le plus beau du monde, sans compter son confort, son tarif très raisonnable au regard de ses prestations, son confort, sa tenue de route, sa ligne superbe, son confort (non, ça, déjà dit), tout ça tout ça !

 

Roulant en 18" depuis un mois maintenant, je suis satisfait du confort qu'apporte cette dimension.

 

Quant aux roues hiver, comme d'autres parmi ces pages je suis en train de m'équipe en roues complètes de sur base de jantes "alu" 17", option moins onéreuse qu'en 18".

 

On pourrait chipoter et m'opposer que, pour dépenser moins, il suffit de prendre des jantes en tôle.

 

En Tôle ! Sur un Ateca ! :hebe:

 

Si je ne faisais pas partie d'un groupe d'individus parfaitement sains d'esprits et qui à aucun moment ne (gloups, là, je deviens gâteux), je hurlerai à l'hérésie !

 

La saison rude, c'est tout de même au moins 4 moins, le tiers de l'année ! Pourquoi priver ce beau véhicule d'une parure appropriée ?

 

Bon, je l'admets, ce n'est pas cadeau...

 

D'ici fin mars, tu as le temps de préciser ton choix.

 

Bonne route, patiemment avec nous :bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic173YF

bonsoir,

j'ai deux petites questions par rapport au pack hiver que j'ai pris :

- la buse de lave glace dégivrante, c'est uniquement pour permettre au lave glace de passer ?

- qu'apporte le fait d'avoir un alternateur triphasé 140 A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic173YF

Par ailleurs,

si je demande une modification de ma commande pour bénéficier des roues 19 pouces, est ce que du coup, je vais subir la hausse des tarifs du 02 décembre sachant que j'ai fait commande le 18 novembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs,

si je demande une modification de ma commande pour bénéficier des roues 19 pouces, est ce que du coup, je vais subir la hausse des tarifs du 02 décembre sachant que j'ai fait commande le 18 novembre ?

Salut.

 

Ta commande a été passée et validée avant modification de tarif, les tarifs appliqués de ce fait doivent être ceux d'avant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic173YF

Commande modifiée : j'ai rajouté l'option des jantes 19 pouces FR MACHINED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

et tu as une modification de délai ? Parce que je viens de changer ma commande (2/12/17) et on m'annonce fin juin au lieu de début mai :(

 

comme j'hésite encore avec ces jantes 19...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic173YF

le vendeur ne m'a rien dit. Avant la modification, il m'a dit que la livraison était prévue le 2 avril.

Après si ca retarde , c'est pas grave car en même temps, je ne suis pas pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu as une modification de délai ? Parce que je viens de changer ma commande (2/12/17) et on m'annonce fin juin au lieu de début mai :(

 

comme j'hésite encore avec ces jantes 19...

Ces jantes entraînent deux petites semaines de retard.... Donc c'est normal. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Ces jantes entraînent deux petites semaines de retard.... Donc c'est normal. :jap:

2 semaines pour changer des jantes :hum: , il sont pas rapide quand même chez seat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic173YF

D'après mon cc, livraison prévue en concession le 1er mai ( d'après lui, l'estimation ne tient pas compte des jours fériés..). Je devrai la récupérer la semaine du 7 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic173YF

mail de mon CC, il est arrivé aujourd'hui !! Je pourrai le récupérer à partir de la semaine prochaine !!

Ça va être long maintenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

mail de mon CC, il est arrivé aujourd'hui !! Je pourrai le récupérer à partir de la semaine prochaine !!

Ça va être long maintenant !!

super nouvelle ;) bientôt un heureux de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic173YF

En fait, à cause de mon CC, je vais devoir attendre lundi prochain.... Il lui fallait mes propositions de rendez vous que je lui ai donné le jour même par mail. Il m'aurait laissé un message sur mon répondeur que je n 'ai pas reçu. Du coup, je dois attendre la semaine prochaine pour la préparation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

En fait, à cause de mon CC, je vais devoir attendre lundi prochain.... Il lui fallait mes propositions de rendez vous que je lui ai donné le jour même par mail. Il m'aurait laissé un message sur mon répondeur que je n 'ai pas reçu. Du coup, je dois attendre la semaine prochaine pour la préparation....

c'est de la torture :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, à cause de mon CC, je vais devoir attendre lundi prochain.... Il lui fallait mes propositions de rendez vous que je lui ai donné le jour même par mail. Il m'aurait laissé un message sur mon répondeur que je n 'ai pas reçu. Du coup, je dois attendre la semaine prochaine pour la préparation....

 

 

Bjr tu aurais mieux fait de l'appeler plutot qu'un mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic173YF

il m'a contacté par mail donc je lui ai répondu par mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer128zp

Si ça peut te consoler, tu l'as commandé un mois après moi, et je pense que tu l'aura avant moi. J'ai tenter de contacter mon concessionnaire lundi par téléphone et par mail sans succès, on dirait qu'il fait le mort. La secrétaire m'a dit que la voiture était toujours en acheminement. Çà fait plus de 3 semaines qu'on me dit ça !!! Bref fin de semaine je pars en congés pendant 10 jours, à mon avis ça sera sans l'Ateca.

Pas cool :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

super nouvelle :bounce:

 

ça va être dure de rester calme. Avec toute cette attente tu va être plus excité qu'un gamin la veille de noël :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit102hs

Avec toute cette attente, c'est sûr que tu ne dois plus tenir en place. Courage, dernière ligne droite pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic173YF

Ça y est , j'ai enfin reçu ma voiture le 7 mai 2018 !!! J'ai pas pu répondre avant car je suis directement parti avec en séjour. Je suis super content de mon achat, l’agrément boite DSg- moteur est bien plus agréable que mon ancien PEUGEOT 3008 hdi BMP6.

Concernant le choix des jantes en 19 pouces, je suis super content de les avoir prises. Le changement avec les jantes en 18 pouces est radical niveau look. Après, tout est question de goût !

Concernant le confort, je dirait qu'il est très bien. C'est vrai qu'on ressent un peu plus les aspérités de la route mais rien d'alarmant pour moi. là aussi, tout est question de ressenti !!

Niveau consommation, je suis à 8, 1 litres de moyenne. J'ai pas encore 500 kms au compteur. J'ai fait un trajet de 140 kms environ. Les 40 kms de route de montagne avec un dénivelé positif et négatif de 600 m , j'étais à 7,1 litres. Les 100 kms restants, c'était sur l’autoroute et en respectant les limitations, la moyenne est montée à 8,1.

En tout cas, c'est un vrai bonheur de conduire cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...