Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

Retour de vacances en V8


Invité §pan633hk

Messages recommandés

Invité §pan633hk

 

Salut Panda,

 

Oui on a un peu pollué ton topic mais c'était dans l'intéret de la série 6 ;)

 

Pour ce qui est de la M6, fatigante est un mot lui convient bien même si je n'ai fait que 300 kms. Le train avant est très directif et va là où le revêtement lui dit. Il faut surveiller l'arrière qui prendrait bien la tangente dès que le sol est humide ... Bref, si je me base sur ces 2 seuls factuers, je renonce. Mais si je prends en compte l'allonge du V10, le plaisir sonore même si je le trouve un peu étouffé en dessous de 4000trs, je craque ... ;) Je pense effectivement que le coût d'entretien ne changera pas bcp. L'assurance c'est quasi idem à 10% près. Le coffre, j'ai testé en long, en large et en travers. Je sais que je peux y loger, une mega valise, mon sac de golf et le vanity de mme. Clairement, a 4 pour 3 semaines de vacances, je change mon ML et j'achète un 63. Mais comme ma 2nde fille a 18 ans et qu'elle devrait avoir bouclé son permis pour l'été, je suis à peu près sur que si elle vient avec nous, elle va vouloir bouger "seule" donc je cherche pas à en faire un utilitaire et on partira à 2 voitures ;) C'est vrai que la 650 j'est pas dénué d'intéret surtout avec le facelift et le nouveau bloc mais bon les 300 et quelques bourrins je les ai déjà sur mon ML alors comme dirait DE CLAUSET : "toujours plus". Si je ne trouve pas mon bonheur dans le budget que je me suis fixé en M///, la 650 restera un franche option ...

 

@+

 

Négo

 

 

 

367ch pour le coupé et 407ch pour le cab de toute derniere production....sachant que les 507ch de la M6 ne sont pas disponible immediatement et ne le sont que sur pression du bouton magique ;)

je pense que la même puissance dans un ML ou une série 6 ne doit pas produire la même sensation :sol:

Je sais que quand on a une idée en tête il est délicat de se "raisonner" quand la passion nous anime.....en ce qui concerne la garantie, prends soin de vérifier que TOUT est bien garantie, les contrats sont parfois bien obscurs et finalement ne garantissent rien! J'en ai fait les frais sur une BVA voiture garantie sauf BVA :non: et comme la boite accolée au V10 n'est pas des plus fiable :pfff:

 

quoi qu'il en soit tu prendras j'en suis certain un tres grand plaisir au volant d'une série 6!

 

 

@Mich et oui la route des vins tu me pardonneras d'avoir oublié le nom de toutes les villes traversées et je ne me risquerai sans doute pas à essayer des les orthographier ici!!! mais ce fut un voyage tres agréable et enrichissant, les dégustations longues la bouffe au top bref sympa (mulhouse, colmar, riquewir, molsheim ect) apres nous avons fait feu direction le castellet dépaysement assuré!

 

Meme remarque, les pneus RF ont tendance à suivre les inégalités de la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

 

j'ai constaté la même chose sur les routes au revêtement assez mauvais, à se demander si la voiture ne part pas en dérive toute seule, impression bizarre... je pense que les suspensions et les pneus taille basse y sont pour quelque chose quand même

 

 

Les tailles très basses sont connues pour suivre les défauts de la route ("ornières" faites par le passage successif des camions par exemple) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Les tailles très basses sont connues pour suivre les défauts de la route ("ornières" faites par le passage successif des camions par exemple) :jap:

 

 

 

oui au freinage ça fait bizarre!! :o:o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

367ch pour le coupé et 407ch pour le cab de toute derniere production....sachant que les 507ch de la M6 ne sont pas disponible immediatement et ne le sont que sur pression du bouton magique ;)

je pense que la même puissance dans un ML ou une série 6 ne doit pas produire la même sensation :sol:

Je sais que quand on a une idée en tête il est délicat de se "raisonner" quand la passion nous anime.....en ce qui concerne la garantie, prends soin de vérifier que TOUT est bien garantie, les contrats sont parfois bien obscurs et finalement ne garantissent rien! J'en ai fait les frais sur une BVA voiture garantie sauf BVA :non: et comme la boite accolée au V10 n'est pas des plus fiable :pfff:

 

quoi qu'il en soit tu prendras j'en suis certain un tres grand plaisir au volant d'une série 6!

 

 

@Mich et oui la route des vins tu me pardonneras d'avoir oublié le nom de toutes les villes traversées et je ne me risquerai sans doute pas à essayer des les orthographier ici!!! mais ce fut un voyage tres agréable et enrichissant, les dégustations longues la bouffe au top bref sympa (mulhouse, colmar, riquewir, molsheim ect) apres nous avons fait feu direction le castellet dépaysement assuré!

 

Meme remarque, les pneus RF ont tendance à suivre les inégalités de la route!

 

 

 

Il est clair que la puissance du ML et d'une M6 ne saurait être comparée, ni comparable. Je crois qu'en toute mauvaise foi, c'est juste un prétexte pour me dire qu'il faut obligatoirement que je me penche vers une M6 ... ;)

 

Tu as tout à fait raison pour la garantie, j'en ai fait aussi l'expérience sur un ML 270 acheté en concession Mercedes et sur lequel, à 100 000 kms, il a fallu changer les injecteurs et la boite ... Il a fallu batailler pour arriver à les faire casquer sinon je m'infusais le coût de ces réparations. Je vais essayer de me procurer un exemple de contrat de garantie Premium Selecytion histoire de mieux en cerner les exclusions mais s'il y a pas moteur, boite, pont à minima ... c'est du foutage de gueule !

 

Je me pose une question sur le Bluetooth embarqué dans la 6 à laquelle toi oui Miche allez peut-être pouvoir répondre : Voilà j'ai un Iphone et je voulais savoir si outre le fait de synchroniser les contacts de L'Iphone pour les retrouver au niveau de l'I-Drive de la BM, le bluetooth permet aussi de faire passer un flux audio ... ecouter les mp4 stockés sur l'Iphone en bref. Ou faut-il obligatoirement recourir à la connectique filaire Ipod ?

 

Négo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan633hk

 

 

Il est clair que la puissance du ML et d'une M6 ne saurait être comparée, ni comparable. Je crois qu'en toute mauvaise foi, c'est juste un prétexte pour me dire qu'il faut obligatoirement que je me penche vers une M6 ... ;)

 

Tu as tout à fait raison pour la garantie, j'en ai fait aussi l'expérience sur un ML 270 acheté en concession Mercedes et sur lequel, à 100 000 kms, il a fallu changer les injecteurs et la boite ... Il a fallu batailler pour arriver à les faire casquer sinon je m'infusais le coût de ces réparations. Je vais essayer de me procurer un exemple de contrat de garantie Premium Selecytion histoire de mieux en cerner les exclusions mais s'il y a pas moteur, boite, pont à minima ... c'est du foutage de gueule !

 

Je me pose une question sur le Bluetooth embarqué dans la 6 à laquelle toi oui Miche allez peut-être pouvoir répondre : Voilà j'ai un Iphone et je voulais savoir si outre le fait de synchroniser les contacts de L'Iphone pour les retrouver au niveau de l'I-Drive de la BM, le bluetooth permet aussi de faire passer un flux audio ... ecouter les mp4 stockés sur l'Iphone en bref. Ou faut-il obligatoirement recourir à la connectique filaire Ipod ?Négo

 

 

pour ma part je n'ai que la connection simple bluetooth et un vieux téléphone....mais il me semble que l'option existe soit par connectique filaire Ipod sous l'accoudoir central mais aussi un DD interne à la voiture permettant ainsi le stockage a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

En ce qui concerne les flux audio, à ma connaissance ce n'est pas possible en bluetooth mais n'étant pas du tout expert en la matière ce que je dis est à prendre avec des "pincettes".

 

+1 en ce qui concerne la mauvaise foi, après tout "l'état de nos infrastructures routières et autoroutières actuel ne nous permet en aucun cas l'utilisation de véhicules de plus de 60ch DIN" :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 en ce qui concerne la mauvaise foi, après tout "l'état de nos infrastructures routières et autoroutières actuel ne nous permet en aucun cas l'utilisation de véhicules de plus de 60ch DIN" :o

 

 

 

Bon ben faudra désactiver les 2/3 ou les 3/4 des cylindres alors ;)

 

Merci pour ta réponse sur le bluetooth ... encore une bonne manière de recourir aux options ou à la 2nde monte. C'est un peu comme l'option TV à 1200€, il nous prendrait pas pour des américains les p'tits bosch ;) Bon je t'accorde que la télé dans une série 6 est a à peu près aussi indispensable que le toit ouvrant sur un cabriolet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan633hk

 

Bon ben faudra désactiver les 2/3 ou les 3/4 des cylindres alors ;)

 

Merci pour ta réponse sur le bluetooth ... encore une bonne manière de recourir aux options ou à la 2nde monte. C'est un peu comme l'option TV à 1200€, il nous prendrait pas pour des américains les p'tits bosch ;) Bon je t'accorde que la télé dans une série 6 est a à peu près aussi indispensable que le toit ouvrant sur un cabriolet ...

 

 

et oui la liste interminable d'options et combinaisons possibles qui peuvent facilement augmenter le prix neuf de 50% adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

ceci dit je n'ai jamais rééllement compris l'interet que pouvait avoir l'option TV a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Ah si!!!à attendre madame qui n'est pas prête :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50% t'es vache mais 25% sans trop de problème ! Le pire vient encore des vendeurs qui voudraient te faire passer les équipements de série pour des options.

 

Je ne sais pas si tu as constaté la même chose lorsque tu recherchais ton véhicule mais l'ignorance de certains vendeurs de la marque est flagrant ou alors ceux qui rédigent les annonces sont à mi chemin entre l'huitre et le poulpe car essayer de fouguer une M6 avec une boite double embrayage ou smg2 est chose courante. Ca fait pas très pro :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan633hk

50% t'es vache mais 25% sans trop de problème ! Le pire vient encore des vendeurs qui voudraient te faire passer les équipements de série pour des options.

 

Je ne sais pas si tu as constaté la même chose lorsque tu recherchais ton véhicule mais l'ignorance de certains vendeurs de la marque est flagrant ou alors ceux qui rédigent les annonces sont à mi chemin entre l'huitre et le poulpe car essayer de fouguer une M6 avec une boite double embrayage ou smg2 est chose courante. Ca fait pas très pro :(

 

 

j'ai eu la chance de l'acheter chez un VRAI pro qui connaissait la voiture et qui de toute façon de part mon discours savait que je connaissais aussi assez bien la marque. Toujours se méfier du "full option" qui n'existe pas et des annonces trop allechantes....personnellement je l'ai acheté à Versailles dans le groupe qui vient de racheter POZZI je pourrai te donner leurs coordonnées ils ont été au top pour la vente et même par la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

alors j'ai tout lu ...

 

le bluetooth: je ne m'en sert que pour téléphoner. il n'offre pas d'autre possibilités je crois.mais je n'ai pas d'iphone alors je ne peux pas dire. à titre d'exemple, si on reçoit un texto sur le tel il n'y a pas de recopie sur l'ecran de l'idrive.par contre il y a une prise auxiliare dans l'accoudoir alors on peut brancher une lecteur mp3 ou peut-etre un i-phone a voir.

 

les infra routière : en remontant d'avignon pour aller à strasbourg tu prend une portion d'autoroute vers selestat l'A35 le revètement est pourri de chez pourri... pour le coup, les runflat te rendent bien les détails de la route!!! bon c'est une portion gratuite mais quand même

 

les garages : ma 6 est garantie, ce qui me permet de faire remplacer un ou peut être deux pneus HS. neuf de chez neuf mais déformés suite à un mauvais stockage... vibration etc... la zone. comme ces pneus étaient montés sur la voiture à l'achat pas de problème c'est pris en compte.

 

les options : à la revente c'est toujours mieux d'en avoir mais bon il ne faut pas se perdre !!!! bluetooth, gps, commande au volant, toit panoramique airbag etc ok. la télé ou d'autres truc...je ne sais pas! on traverse la france en 10 h maintenant alors à voir en fonction de l'emploi de la voiture je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan633hk

alors j'ai tout lu ...

 

le bluetooth: je ne m'en sert que pour téléphoner. il n'offre pas d'autre possibilités je crois.mais je n'ai pas d'iphone alors je ne peux pas dire. à titre d'exemple, si on reçoit un texto sur le tel il n'y a pas de recopie sur l'ecran de l'idrive.par contre il y a une prise auxiliare dans l'accoudoir alors on peut brancher une lecteur mp3 ou peut-etre un i-phone a voir.

 

les infra routière : en remontant d'avignon pour aller à strasbourg tu prend une portion d'autoroute vers selestat l'A35 le revètement est pourri de chez pourri... pour le coup, les runflat te rendent bien les détails de la route!!! bon c'est une portion gratuite mais quand même

 

les garages : ma 6 est garantie, ce qui me permet de faire remplacer un ou peut être deux pneus HS. neuf de chez neuf mais déformés suite à un mauvais stockage... vibration etc... la zone. comme ces pneus étaient montés sur la voiture à l'achat pas de problème c'est pris en compte.

 

les options : à la revente c'est toujours mieux d'en avoir mais bon il ne faut pas se perdre !!!! bluetooth, gps, commande au volant, toit panoramique airbag etc ok. la télé ou d'autres truc...je ne sais pas! on traverse la france en 10 h maintenant alors à voir en fonction de l'emploi de la voiture je pense.

 

 

pas d'inquiétude pour la route, lorsque celle ci le permettrai les képis nous rappellent à l'ordre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

question débile, j'ai un onglet DVD dans l'idrive, il reste grisé ... option ou pas.... y a ptete possibilité de regarder un dvd? vais essayer ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan633hk

pour ma part pas de fonction lecture de DVD :p et puis je suis bien trop occupé à tenir fermement le volant!

 

hier soir un petit mode "arsouille" bien sympatique, toit ouvert, mode sport, ça envoi sévèrement quand même ce petit joujou :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

pour ma part pas de fonction lecture de DVD :p et puis je suis bien trop occupé à tenir fermement le volant!

 

hier soir un petit mode "arsouille" bien sympatique, toit ouvert, mode sport, ça envoi sévèrement quand même ce petit joujou :ange:

 

 

 

adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gifadri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gifadri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gifadri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gifadri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gifadri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif lol gaffe quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan633hk

Toujours prudent, si je dois mettre une vie en danger ce n'est que la mienne :jap:

 

mais quelle jouissance ce V8 qui monte et monte et monte dans les tours :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Toujours prudent, si je dois mettre une vie en danger ce n'est que la mienne :jap:

 

mais quelle jouissance ce V8 qui monte et monte et monte dans les tours :love:

 

 

ah ça abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gifabygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gifabygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gifabygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

question débile, j'ai un onglet DVD dans l'idrive, il reste grisé ... option ou pas.... y a ptete possibilité de regarder un dvd? vais essayer ça!

 

 

donc le dvd nan marche po 109DO me l'avait dit mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan633hk

bonjour à Tous et bonne année 2011....en bavaroise! :sol:

 

j'ai fait hier soir un petit point consommation sur la belle après 6000km de pur bonheur

 

la consommation moyenne depuis l'achat s'établit à 11.5L/100 (l'ODB indique 11.2 a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif ) avec une vitesse moyenne de 49.7km/h, et oui j'ai fait environ 50% de ville avec la belle.

 

de façon plus précise sur le dernier ravitaillement en me lachant en mode arsouille à deux reprises je suis à 13.1L/100 ce qui me semble tout à fait raisonnable pour ce genre de machine.

 

ne me reste plus qu'à vérifier la consommation sur un trajet uniquement autoroutier, lors de mes prochaines vacances!

 

bonne route à tous

al3x_du_90.gif.a9e7b8ca979f2fa7b8446b80ddd077a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

bonjour à Tous et bonne année 2011....en bavaroise! :sol:

 

j'ai fait hier soir un petit point consommation sur la belle après 6000km de pur bonheur

 

la consommation moyenne depuis l'achat s'établit à 11.5L/100 (l'ODB indique 11.2 a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif ) avec une vitesse moyenne de 49.7km/h, et oui j'ai fait environ 50% de ville avec la belle.

 

de façon plus précise sur le dernier ravitaillement en me lachant en mode arsouille à deux reprises je suis à 13.1L/100 ce qui me semble tout à fait raisonnable pour ce genre de machine.

 

ne me reste plus qu'à vérifier la consommation sur un trajet uniquement autoroutier, lors de mes prochaines vacances!

 

bonne route à tous

al3x_du_90.gif.a9e7b8ca979f2fa7b8446b80ddd077a5.gif

 

 

bonsoir

de retour de vacances avec 8.9 au 100, je suis aujourd'hui a 9.4L en ayant fait pas mal de ville. je n'avais pas remis le compteur à zero, donc la il affiche 1260 km-9.4L/100 et la réserve vient de s'allumer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan633hk

c'est tout de même très très raisonnable pour les moulins! :)

 

quand je vois un collegue qui en 607 V6 HDI (oui oui HDIIIIIIIIIIII de tueur de M3 :lol: ) qui consomme comme toi 9.5L/100 a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif je préfère de loin utiliser mon V8 ou ton 6L :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

c'est tout de même très très raisonnable pour les moulins! :)

 

quand je vois un collegue qui en 607 V6 HDI (oui oui HDIIIIIIIIIIII de tueur de M3 :lol: ) qui consomme comme toi 9.5L/100 a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif je préfère de loin utiliser mon V8 ou ton 6L :sol:

 

 

OUI C'est clair! bon la aujourd'hui madame a pris la 6 pour aller au boulot... je me tâte maintenant à acheter une deuxième voiture. même une petite. le problème c'est qu'elle bosse à deux kilomètres alors j'ai peur quand même que ça fatigue la voiture. d'un autre côté acheter une deuxième caisse juste pour ça c'est ennuyeux...je me tâte .

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Si c'est juste pour aller au taf' et pour les courses de Mme, une Fiat Panda des années 80 suffira :o

 

Après tout ce n'est que mme hein faut relativiser, la 6 mérite que tu en prennes soin :fleur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Si c'est juste pour aller au taf' et pour les courses de Mme, une Fiat Panda des années 80 suffira :o

 

Après tout ce n'est que mme hein faut relativiser, la 6 mérite que tu en prennes soin :fleur:

 

 

 

mdr!!!

si je lui fait lire ça elle me/te tue haha :D:D:D

bon la clio ira bien je crois...c'est quand même une chipie hein!!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

mdr!!!

si je lui fait lire ça elle me/te tue haha :D:D:D

bon la clio ira bien je crois...c'est quand même une chipie hein!!! :D:D:D

 

 

la voiture .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

 

mdr!!!

si je lui fait lire ça elle me/te tue haha :D:D:D

bon la clio ira bien je crois...c'est quand même une chipie hein!!! :D:D:D

 

 

Si la mienne savait que j'ai écrit ça je subirais le même sort :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Si la mienne savait que j'ai écrit ça je subirais le même sort :D

 

 

elle a une panda?? :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan633hk

Non je suis "humain", elle a une 207 :o

 

 

c'est peut être pire que la panda non? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Ben, honnêtement pour l'instant son 1.4 Essence, ne nous pose pas de problèmes, un seul problème d'ouverture / fermeture de la vitre conducteur depuis qu'on l'a ?!?

Bon maintenant elle est basique hein, pas d'ESP, clim manuel, manivelles à l'arrière, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan633hk

Ben, honnêtement pour l'instant son 1.4 Essence, ne nous pose pas de problèmes, un seul problème d'ouverture / fermeture de la vitre conducteur depuis qu'on l'a ?!?

Bon maintenant elle est basique hein, pas d'ESP, clim manuel, manivelles à l'arrière, ...

 

 

il vaut mieux ça évite les soucis si le max de choses sont manuelles :( après en effet ça reste un déplaçoire correct....mais bien moins rigolo qu'une panda al3x_du_90.gif.a9e7b8ca979f2fa7b8446b80ddd077a5.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...