Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sedici

Injection, trop d'huile moteur


Invité §Ano745Lq

Messages recommandés

Invité §Ano745Lq

Bonjour a tous,

Sur ma sedici 1.9jtd, j'ai remarqué, il y'a deux jours, que mon niveau d'huile était trop haut ( vidange faites par les soins il y'a 14000km).

 

Suite à cela j'ai retiré environ 1,25l d'huile.

J'ai vérifié les autres niveaux RAS.

 

L'huile retirée ne sent pas le gazoil, et ça fait deux jours que je la laisse reposer dans une bouteille pour voir si il y'a une décante. (Ras pour l'instant)

 

J'ai donc branché fiatmultiscan pour voir mes corrections d'injecteur.

Dans un premier temps ça donne ça.

A847tr/min

Cyl1: 0.11

Cyl2: -0.77

Cyl3: -0.20

Cyl4: 0.85.

Après une régénération forcé du rap, je passe a

Cyl1: -0.95

Cyl2: -0.69

Cyl3: -1.62

Cyl4: 3.28

Pensez vous que j'ai un soucis d'injecteur, et que l'augmentation du niveau d'huile soit dû a cela?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'huile retirée ne sent pas le gazoil, et ça fait deux jours que je la laisse reposer dans une bouteille pour voir si il y'a une décante. (Ras pour l'instant)

 

 

Bonjour

c'est normal

l'huile que tu a retiré est plus lourde que le G.O tu n'a donc prélevé que du lubrifiant , le carburant étant en surface

ne te sert plus du moteur tu vas l'abimé , le peut d'huile restante étant beaucoup trop dilué

 

Pensez vous que j'ai un soucis d'injecteur, et que l'augmentation du niveau d'huile soit dû a cela?

Oui

et des regénération foiré quand le véhicule fait trop de petits parcours en est souvent la cause principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano745Lq

Re.

Merci pour ta réponse,

Même en tirant la jauge et en ouvrant le bouchon de remplissage moteur chaud, aucune odeur de gazoil.

Sinon je fais la vidange pour le weekend,

En effet c'est une voiture qui multiplie les petits trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la vidangeje la ferais directement !

De mémoire sur une tipo 1989 mon garagiste avait fait une vidange âpres que moi aussi j’ai eu mis trop d’huile…

Il ma dis direct, vient au garage et ne monte pas dans les tours !

Pour ma tipo emballement du moteur impossible de l’éteindre même clef de contact en main…

Comme dis obiwanwilly, tu risque des dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...