Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

avis et achat ford ka metalka


Invité §pti782Dj

Messages recommandés

Invité §BLO381Qm

car j'habite au coeur des vosges et il y a énormément de montagnes à monter........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §BLO381Qm

ET JE roulais déjà en clio campus 4 chevaux 1.2l et franchement je n'avancais pas , surtout dans les montées et chez nous il y en a des sacrées, donc avec le diesel ça va mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Anorhu

Refais le plein d'essence comme je te l'ai dit et on en reparlera ;)

 

@ Bloup

La différence essence / diesel en terme de "faiblesse" comme tu le dis est sur le couple très important en bas régime dû au turbo sur le diesel illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif.

 

Bon après, si les usagers préfèrent avoir un diesel pour 10 000 km /an que pour le couple et avoir des emmerdes (vanne EGR encrassée, turbo à changer, injecteurs HS, les problèmes de FAP ...) c'est leur choix illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET JE roulais déjà en clio campus 4 chevaux 1.2l et franchement je n'avancais pas , surtout dans les montées et chez nous il y en a des sacrées, donc avec le diesel ça va mieux

 

 

Si tu le dis illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Mais je suis pas sûr que le 1.2l essence de la KA se trainera sur les massifs vosgiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti782Dj

bonjour,

Heureuse future propriétaire d'une metalka. Livraison prévue pour noël, je n'en peux plus d'attendre ! Y a t'il d'autre propriétaire de metalka ? Êtes vous satisfaits ?

 

je devrais être un heureux proprietaire de metalka vers le 10 novembre jen dirais plus a ce moment la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAm523RZ

Bon hier j'ai était chez Ford, visiblement le tableaux de bord débloque totalement. Le commercial l'a conduit et en effet a 1500tour elle fessait 31L...

Par contre l'aiguille d'essence est bonne...et sa m’inquiète sa...je trouve qu'elle part super vite...Pour le moment je peux pas faire l'essence car ils arrêtent pas de toucher les km!! et de les remettre à 0.

148km et je suis presque a mi réservoir....c'est une ruine.. à 1.52€ le litre d'essence... :non:

De plus les côtes elle les monte toujours pas mais visiblement la ka ce conduit comme une mémé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu te trompes. La Ka n'a rien d'un gouffe en essence :pfff: .

 

Je suis sur le forum depuis l'achat de ma KA (juin 2009) et je me répète : La conso de cette voiture n'a jamais été de 14l/100km !!!

 

Regarde ma conso un jour (bon, sur 25 km hin)

 

conso4.6.jpg.064bf7e4a515b0dccdfbd0327de6d456.jpg

 

:jap::jap:

 

Edit : et la KA essence ne se conduit pas comme une mémé :pfff:

Ta KA a visiblement un problème -> garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLO381Qm

après si tu es en bas de la montée en cinquième c'est normal qu'en haut tu n'avances plus, il faut pousser la 3ème et se lancer en 4ème!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul180pJ

bon alors super voiture, economique malgres le rodage, maintenant il faut attendre 10 000 km qu elle se debride.

tout le monde se retourne en la voyant et mes amis me dise aussi qu elle est belle ( les jantes metal y sont pour beaucoup)

franchement super voiture neuve pour 8390 euro et super equipé ( reprise de ma xantia de 20 ans et 356000 km 4500 euro, merci ford )

le seul defaut que j ai constaté c est qu elle est raide et tape cul un peu mais bon c est le defaut de toute les petites voitures

tenue de route : c est un karting .......... aucun soucis

ma femme est ravis (oui c est pour elle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors super voiture, economique malgres le rodage, maintenant il faut attendre 10 000 km qu elle se debride.

tout le monde se retourne en la voyant et mes amis me dise aussi qu elle est belle ( les jantes metal y sont pour beaucoup)

franchement super voiture neuve pour 8390 euro et super equipé ( reprise de ma xantia de 20 ans et 356000 km 4500 euro, merci ford )

le seul defaut que j ai constaté c est qu elle est raide et tape cul un peu mais bon c est le defaut de toute les petites voitures

tenue de route : c est un karting .......... aucun soucis

ma femme est ravis (oui c est pour elle)

 

 

Salut Julius

 

Merci pour ce petit compte rendu :jap: .

 

Tu la trouves tape-cul ? Va essayer une 107 et tu verras la différence ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rcM335ln

avec un becquet ce serait mieux pour mon avis

 

Je confirme :sol:

Je viens de prendre possession de la mienne hier. (MetalKa Noir céleste)

Avec les options becquet et jantes noires.

J'étais réticent sur les jantes noires (+70€), mais le modèle était dispo tel quel, et comme je ne voulais pas attendre ...

Bref, j'suis pas déçu, elle est super mignonne. :love:

Pour l'instant, 2 choses:

- Le rétro interne qui est blanc :??: et qui fait tache.

- Le système start & stop qui fonctionnait parfaitement sur le modèle d'essai, semble déconner, j'attends un peu pour voir ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti782Dj

avec un becquet ce serait mieux pour mon avis

 

je confirme jai également commandé ma metalka avec becquet arrière et les vitres sur teintées a l'avant et a l’arrière.par contre j'étais pas fan des jantes noires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti782Dj

bon alors super voiture, economique malgres le rodage, maintenant il faut attendre 10 000 km qu elle se debride.

tout le monde se retourne en la voyant et mes amis me dise aussi qu elle est belle ( les jantes metal y sont pour beaucoup)

franchement super voiture neuve pour 8390 euro et super equipé ( reprise de ma xantia de 20 ans et 356000 km 4500 euro, merci ford )

le seul defaut que j ai constaté c est qu elle est raide et tape cul un peu mais bon c est le defaut de toute les petites voitures

tenue de route : c est un karting .......... aucun soucis

ma femme est ravis (oui c est pour elle)

 

slt toi premierement felicitation pour ta metalka (moi jen peux plus jattends de frecevoir la mienne prevue pour le 10 novembre) ensuite une petite question pour le rodage quest ce quon ta conseillé comment tu ty prends niveau vitesse passage des rapports ect et enfin mets nous des petites photos ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti782Dj

Je confirme :sol:

Je viens de prendre possession de la mienne hier. (MetalKa Noir céleste)

Avec les options becquet et jantes noires.

J'étais réticent sur les jantes noires (+70€), mais le modèle était dispo tel quel, et comme je ne voulais pas attendre ...

Bref, j'suis pas déçu, elle est super mignonne. :love:

Pour l'instant, 2 choses:

- Le rétro interne qui est blanc :??: et qui fait tache.

- Le système start & stop qui fonctionnait parfaitement sur le modèle d'essai, semble déconner, j'attends un peu pour voir ...

 

d'accord avec toi pour le retro interieur blanc quand jai commander la mienne je lai signalé au vendeur sui ma dit que yavait pas le choix sur la couleur pour te dire a quel point je trouve ca pas beau par rapport a la voiture j'envisage d'acheter un noir ou de le faire peindre pak vraiment jaime pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLO381Qm

Déjà moi j'ai une ford café et je trouve en effet le coup de retro pas terrible c'est vrai!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul180pJ

pour le becquet, j ai eu une voiture deja commandé donc aucun rajout d option possible sinon delais c etait decembre.....

pour le rodage le concessionnaire est un ami et il ma dis que cela ne se faisait plus, il faut juste roulé tranquilement et bien laisser chauffer pendant les premier km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul180pJ

par contre je trouve qu elle consomme un peu ce week end 6,8l de moyenne sur 400 km dont 250 sur autoroute a 130-140

donc est ce du au rodage?

doit elle se debridé?

car en plus c est mou je trouve, enfin j ai pas l habitude j ai toujours eu de grosse voiture et la c est pour ma femme.

j avais essayer une ancienne ka et c etait beaucoup plus nerveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr376JQ

Bonjour à tous, amis de la petite Ka.

J'ai commandé pour ma petite femme, une métalka noire céleste avec becquet, jantes noires et pédalier alu. Livraison prévue pour janvier.

Pourriez-vous me dire à combien d'exemplaires cette série va t-elle être fabriquée?

De plus savez-vous le prix d'une révision?

En tout cas, vivement son arrivée...

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano572lO
Invité §Rol020Xe

Bonjour à tous.

Je voulais poster des photos, j'attendais qu'il fasse beau pour les prendre.

Et je vois que ma Ka est identique à celle d'Anorhu. (becquet, jantes noires)

Comme elle s'est inscrite, je m'inscrit aussi, histoire de faire tout pareil qu'elle :D

 

La mienne est moins gourmande elle m'affiche 8.4 l depuis que je l'ai et ne veux pas changer d'avis. :non:

Et dans les montées, effectivement, il ne faut pas hésiter à rétrograder. (Ca me change des 140 Cv de mon Hyundai).

 

Sinon, mon start & stop est capricieux, quand il n'affiche pas "non disponible", (d'après la doc, il ne devrait pas), le moteur s'arrête et redémarre sans sollicitation après 30 secondes, je sais bien qu'elle est jeune et qu’à cet âge on est impatient, mais quand même si elle continue, faudra que j'envisage la maison de redressement. :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti782Dj

Bonjour à tous, amis de la petite Ka.

J'ai commandé pour ma petite femme, une métalka noire céleste avec becquet, jantes noires et pédalier alu. Livraison prévue pour janvier.

Pourriez-vous me dire à combien d'exemplaires cette série va t-elle être fabriquée?

De plus savez-vous le prix d'une révision?

En tout cas, vivement son arrivée...

 

Merci à tous

 

apparemment le nombre d'exemplaire n'est pas limité d'apres mon vendeur elle est en catalogue donc produite comme toute les autres voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul180pJ

moi cela ne me choque pas c est identique a peut pres pour moi et moyenne sur un plein 6.5 l en mixte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul180pJ

petite question pour les connaisseur puis je mettre du sp95-E10 dans ma metalka merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.2 essence boit aussi du sp95-E10 :jap: .

 

Par contre :

- sp95-E10 -> il est moins cher que le SP98 mais tu consommeras 5% en plus ;)

- sp98 -> il est plus cher mais tu consommera moins :o

 

Conclusion : Je mets du sp98

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Passage au banc elle n'a rien...mais là je suis un peut sidérer...

J'ai fait l'essence...et voila le résultat

 

HELP

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_265843Photo0172.jpg

:??::??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je comprends pas ton probleme :??: ton tableau numerique t'annonce depuis que tu as fait ton plein, que tu as roulais 31,9km et qu'il te reste 413 km et si je fais un calcul :

32 (31,9) +413 = 445 km ton reservoir fait 35 litres donc:

35 X 100=7,8

445

Actuellement ta depense est de 7,8l/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Voici se que dit ford

Conso urbaine 5,8.

conso extra urbaine 4,4.

conso mixte 4,9.

Si ta voiture est neuve ajoute (+ou-) 2litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...