Invité §bon140Cv 10 septembre 2011 Signaler Partager 10 septembre 2011 Bonjour, J'aurais aimez savoir ou se trouve la sonde de température d'eau sur une Mondeo 2 2.0 tdci svp ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 10 septembre 2011 Signaler Partager 10 septembre 2011 Bonjour, Pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon140Cv 10 septembre 2011 Signaler Partager 10 septembre 2011 Pour la changer, mais je ne la trouve pas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 10 septembre 2011 Signaler Partager 10 septembre 2011 Pourquoi veux-tu la changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon140Cv 10 septembre 2011 Signaler Partager 10 septembre 2011 Par ce qu'elle ne monte plus, ou de temps en temps. En fait c'est pas pour moi, mais quelqu'un qu'il l'as déjà acheté et qui veut que je lui monte. Mais introuvable >_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 10 septembre 2011 Signaler Partager 10 septembre 2011 Le problème ne vient pas de la sonde de température Regarde ici et dis moi si vous avez les symptômes => http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet9416.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon140Cv 10 septembre 2011 Signaler Partager 10 septembre 2011 Merci mais sinon elle est ou ? Vous auriez pas une vue éclaté ou un truc du genre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 10 septembre 2011 Signaler Partager 10 septembre 2011 La sonde de température est ancrée dans la culasse. Sur la DI, en suivant le fil noir -la flèche rouge-, la sonde se trouve au niveau du cercle en gros. Je pense que c'est la même chose pour la TDCI http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/10/110910084805691997.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 10 septembre 2011 Signaler Partager 10 septembre 2011 J'espère que ce n'est pas encore un thermostat qui reste ouvert en permanence qui est à l'origine de ce problème, car dans ce cas, le remplacement de la sonde n'aura aucun effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 10 septembre 2011 Signaler Partager 10 septembre 2011 C'est ce que j’insinuais plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon140Cv 11 septembre 2011 Signaler Partager 11 septembre 2011 Nan mais la sonde s'affole, elle monte et descend d'un coup Merci pour l'image, donc elle est derrière la poulie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 11 septembre 2011 Signaler Partager 11 septembre 2011 Oui, derrière la poulie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste371kD 8 octobre 2011 Signaler Partager 8 octobre 2011 Bonjour, Moi aussi j'ai la sonde qui reste à 40 C, 20 min, puis elle monte descend, j'ai déjà changé les 2 thermostats, le principal et celui sous l'admission.... Le passage en mode dégradé intervient toujours lorsque la température baisse et stagne genre à 60C ..... Je pense que la sonde est morte.... Mais il me semble qu'il y en a 2 aussi, 1 derrière la poulie et une autre sur la culasse ???? Bref je veux déjà changer celle derrière la poulie, mais avec quel outil ? au pire pour celle en place je peux couper le fil et glisser une clé à pipe dans les "aérations" de la poulie, mais pour remettre la neuve ???? Sauf si ???? il faut démonter la pompe à eau + DA pour retirer la courroie et démonter cette poulie ?????? dites moi pas ça pour une simple sonde !!!!! 2.0TDCI 130Ch Duratorck D'autre part, j'ai le code Erreur DTC 199 soit "0199 Engine Oil Temperature Sensor Intermittent" est-ce une autre sonde ???? A grace à ma mondeo je devient mécano merci à tous .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste371kD 11 octobre 2011 Signaler Partager 11 octobre 2011 Bonsoir smG3vANOs, Tu saisi si quelqu'un l'a déjà changer ? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste371kD 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Salut à tous, Bon je suis toujours à mon rythme ..... J'ai maintenant la sonde et j'ai commencé à sacrifier une pipe de 15 pour arriver à la mettre en place mais cela ne passe pas encore !!! :suspect: J'avance doucement http://i48.servimg.com/u/f48/16/98/17/88/2011-110.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/16/98/17/88/2011-112.jpg Pour rappel le connecteur ne passe pas entre la poulie et la culasse :dingue: http://i48.servimg.com/u/f48/16/98/17/88/2011-113.jpg autre vue avec la sonde et le connecteur http://i48.servimg.com/u/f48/16/98/17/88/2011-114.jpg Si vous avez des idées je suis tjs preneur a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vwF666pD 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 Alors avec le matos c'est 1/2h pour pour y arriver !!!!! Voici ce qu'il ma fallu: http://i40.servimg.com/u/f40/17/00/17/76/2011-110.jpg La douille de 15 découpéé à la meuleuse: http://i40.servimg.com/u/f40/17/00/17/76/2011-111.jpg Les raccords plus fin mon permis de mieux glisser dans trou de la poulie http://i40.servimg.com/u/f40/17/00/17/76/2011-112.jpg Pour le serrage je n'ai pas de clé dynamo alors j'y suis allé mollo http://i40.servimg.com/u/f40/17/00/17/76/2011-113.jpg Après il me semble avoir Lu que pour purger le système il fallait ouvrir le bouchon de remplissage de liquide de refroidissement et et laisser chauffer, ce que j'ai fait mais il faudrait peut-être m'en dire plus là dessus ? enfin depuis la modif vendredi dernier la mondéo à fait environs 800Km sans pb A oui la sonde chez Ford = 56,36€ + la douille Max 4 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 Regarde si dans le bol tu as LDF liquide de refroidissement sinon fait l'appoint Edit: voila corrigé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
openvms 4 novembre 2011 Signaler Partager 4 novembre 2011 Regarde si dans le bol tu as LDF sinon fait l'appoint LDF : liquide de frein ? Dans le circuit de refroidissement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 4 novembre 2011 Signaler Partager 4 novembre 2011 LDF : liquide de frein ? Dans le circuit de refroidissement ? Oui je suis trompé et alors ça arrive même au gens bien comme moi je vais corrigé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
openvms 4 novembre 2011 Signaler Partager 4 novembre 2011 Yes !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 4 novembre 2011 Signaler Partager 4 novembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste371kD 4 novembre 2011 Signaler Partager 4 novembre 2011 Oui Oui je suis au max RAS de ce coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur806kz 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Bonsoir à tous, j'ai déjà posté un sujet concernant le problème d'aiguille de température faisant du yoyo. J'ai donc changé les 2 thermostats, et toujours le même soucis. Pour info, l'aiguille monte puis descend surtout en fonction des accélérations mais peut trouver son niveau à 90° sur autoroute, elle ne descend que dans les descentes!!! La voiture ne chauffe pas, aucune perte, tout fonctionne bien. Donc je m'oriente vers la sonde de température ou alors un problème électrique... Des idées? et surtout le changement de sonde à t'il résolut les problèmes pour vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur806kz 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 Alors avec le matos c'est 1/2h pour pour y arriver !!!!! Voici ce qu'il ma fallu: http://i40.servimg.com/u/f40/1 [...] 11-110.jpg La douille de 15 découpéé à la meuleuse: http://i40.servimg.com/u/f40/1 [...] 11-111.jpg Les raccords plus fin mon permis de mieux glisser dans trou de la poulie http://i40.servimg.com/u/f40/1 [...] 11-112.jpg Pour le serrage je n'ai pas de clé dynamo alors j'y suis allé mollo http://i40.servimg.com/u/f40/1 [...] 11-113.jpg Après il me semble avoir Lu que pour purger le système il fallait ouvrir le bouchon de remplissage de liquide de refroidissement et et laisser chauffer, ce que j'ai fait mais il faudrait peut-être m'en dire plus là dessus ? enfin depuis la modif vendredi dernier la mondéo à fait environs 800Km sans pb A oui la sonde chez Ford = 56,36€ + la douille Max 4 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur806kz 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 Alors avec le matos c'est 1/2h pour pour y arriver !!!!! Voici ce qu'il ma fallu: http://i40.servimg.com/u/f40/1 [...] 11-110.jpg La douille de 15 découpéé à la meuleuse: http://i40.servimg.com/u/f40/1 [...] 11-111.jpg Les raccords plus fin mon permis de mieux glisser dans trou de la poulie http://i40.servimg.com/u/f40/1 [...] 11-112.jpg Pour le serrage je n'ai pas de clé dynamo alors j'y suis allé mollo http://i40.servimg.com/u/f40/1 [...] 11-113.jpg Après il me semble avoir Lu que pour purger le système il fallait ouvrir le bouchon de remplissage de liquide de refroidissement et et laisser chauffer, ce que j'ai fait mais il faudrait peut-être m'en dire plus là dessus ? enfin depuis la modif vendredi dernier la mondéo à fait environs 800Km sans pb A oui la sonde chez Ford = 56,36€ + la douille Max 4 € Aurais-tu la référence de la pièce chez FORD? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lorenzo 1979 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 Bonsoir à tous, j'ai déjà posté un sujet concernant le problème d'aiguille de température faisant du yoyo. J'ai donc changé les 2 thermostats, et toujours le même soucis. Pour info, l'aiguille monte puis descend surtout en fonction des accélérations mais peut trouver son niveau à 90° sur autoroute, elle ne descend que dans les descentes!!! La voiture ne chauffe pas, aucune perte, tout fonctionne bien. Donc je m'oriente vers la sonde de température ou alors un problème électrique... Des idées? et surtout le changement de sonde à t'il résolut les problèmes pour vous? Salut, Moi aussi j'ai ce probléme. J'ai changé les 2 thermostats et maintenant l'aiguille monte plus vite juste a coté du gros trait du milieu mais des fois elle descend entre le quart et le milieu. Est-ce que c'est pareil pour toi aurélien ?? Aprés peut étre que cela arrive quand le ventillo ce déclenche, je ne sais pas. Si d'autres membres peuvent me dire ou se place leur aiguille quand le moteur est chaud et en roulant je pourrais ainsi comparer, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur806kz 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 Salut, Moi aussi j'ai ce probléme. J'ai changé les 2 thermostats et maintenant l'aiguille monte plus vite juste a coté du gros trait du milieu mais des fois elle descend entre le quart et le milieu. Est-ce que c'est pareil pour toi aurélien ?? Aprés peut étre que cela arrive quand le ventillo ce déclenche, je ne sais pas. Si d'autres membres peuvent me dire ou se place leur aiguille quand le moteur est chaud et en roulant je pourrais ainsi comparer, merci. [/quotemsg] Bonjour, Et bien pour moi toujours le même probléme. La voiture chauffe l'aiguille monte mais peut faire du yoyo surtout en vile et sur autoroute dans les descentes. PAr contre quand le moteur est chaud,elle tient les 90° et aucun soucis de ventilateur. Je m'oriente vers la sonde de température donc. Mais vu qu'elle est chiante à enlever bien que située sur le dessus, et que je n'ai pas de matériel! Je ne peux même pas commander en ne sachant pas la référence.... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lorenzo 1979 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 Salut, Ok tu as le méme probléme que moi. J'ai vu que des fois ca venait de la fiche de cette sonde. Donc je vais regarder ca car elle est peut étre oxydée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fie752qF 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fie752qF 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 comment changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §con300kw 27 mars 2017 Signaler Partager 27 mars 2017 pour tous ceux qui ont changé les deux calorstats mais rencontrent toujours ce problème de moteur ne montant pas en t°, avez vous trouvé la solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano854Ze 7 mars 2019 Signaler Partager 7 mars 2019 bonjour, pour ceux qui ont eu ce problème, ma mondéo tdci 2,2l 155ch à un problème de monté en temperature : -elle met du temps à monter en température et se stabilise sur le premier trait de la jauge sur voie express, en ville elle peut monter plus si je roule longtemps - elle n'atteind pas les 90 degrée, sauf en tractant une remorque, ou en ville dans les bouchons, ou en accélèrant à 2500 tours à l'arrêt - des que je prends la voie express, que le radiateur prend le vent, elle redescend en température - j'ai une surconsommation de gazoil pour remédier au problème je suis allé voir les forums, j'ai changé les deux thermostat et la sonde de température, rien n'a changé, je suis donc allé voir quatre garagistes dont ford, qui n'ont pas trouvé d'ou venait la panne sauf à rechanger les thermostat avec des pieces ford. quelqu'un à t'il une information par rapport à ce problème??je sais que je ne suis pas le seul, mais sur les discutions des forums je n'ai pas lu de réponse finale a ce problème je vous remercie par avance pour la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §con300kw 25 mars 2019 Signaler Partager 25 mars 2019 il faut changer l'ensemble pompe à eau/pompe direction assistée. l'arbre d'entrainement doit être fatigué (les dents toutes usées, du coup ça ne tourne plus comme il faut.)je vais bientôt le faire car en plus de ce problème ma pompe commence à fuir méchamment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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