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Sonde de temperature d'eau ?


Invité §bon140Cv

Messages recommandés

Invité §bon140Cv

Bonjour,

 

J'aurais aimez savoir ou se trouve la sonde de température d'eau sur une Mondeo 2 2.0 tdci svp ?

 

Merci d'avance :)

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Invité §bon140Cv

Par ce qu'elle ne monte plus, ou de temps en temps.

 

En fait c'est pas pour moi, mais quelqu'un qu'il l'as déjà acheté et qui veut que je lui monte.

 

Mais introuvable >_<

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Invité §bon140Cv

Merci mais sinon elle est ou ?

 

Vous auriez pas une vue éclaté ou un truc du genre ? :jap:

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Invité §bon140Cv

Nan mais la sonde s'affole, elle monte et descend d'un coup ;)

 

Merci pour l'image, donc elle est derrière la poulie ?

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Invité §ste371kD

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai la sonde qui reste à 40 C, 20 min, puis elle monte descend, j'ai déjà changé les 2 thermostats, le principal et celui sous l'admission.... Le passage en mode dégradé intervient toujours lorsque la température baisse et stagne genre à 60C ..... Je pense que la sonde est morte....

 

Mais il me semble qu'il y en a 2 aussi, 1 derrière la poulie et une autre sur la culasse ????

 

Bref je veux déjà changer celle derrière la poulie, mais avec quel outil ? au pire pour celle en place je peux couper le fil et glisser une clé à pipe dans les "aérations" de la poulie, mais pour remettre la neuve ????

 

Sauf si ???? il faut démonter la pompe à eau + DA pour retirer la courroie et démonter cette poulie ?????? dites moi pas ça pour une simple sonde !!!!!

 

2.0TDCI 130Ch Duratorck

 

D'autre part, j'ai le code Erreur DTC 199 soit "0199 Engine Oil Temperature Sensor Intermittent" est-ce une autre sonde ????

 

A grace à ma mondeo je devient mécano merci à tous ....

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Invité §ste371kD

Bonsoir smG3vANOs,

 

Tu saisi si quelqu'un l'a déjà changer ?

 

a+

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Invité §ste371kD

Salut à tous,

 

Bon je suis toujours à mon rythme .....

 

J'ai maintenant la sonde et j'ai commencé à sacrifier une pipe de 15 pour arriver à la mettre en place mais cela ne passe pas encore !!! :suspect:

 

J'avance doucement

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/98/17/88/2011-110.jpg

 

 

 

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/98/17/88/2011-112.jpg

 

Pour rappel le connecteur ne passe pas entre la poulie et la culasse :dingue:

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/98/17/88/2011-113.jpg

 

autre vue avec la sonde et le connecteur

 

http://i48.servimg.com/u/f48/16/98/17/88/2011-114.jpg

 

Si vous avez des idées je suis tjs preneur

a+

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Invité §vwF666pD

Alors avec le matos c'est 1/2h pour pour y arriver !!!!!

 

Voici ce qu'il ma fallu:

 

http://i40.servimg.com/u/f40/17/00/17/76/2011-110.jpg

 

La douille de 15 découpéé à la meuleuse:

http://i40.servimg.com/u/f40/17/00/17/76/2011-111.jpg

 

Les raccords plus fin mon permis de mieux glisser dans trou de la poulie

http://i40.servimg.com/u/f40/17/00/17/76/2011-112.jpg

 

Pour le serrage je n'ai pas de clé dynamo alors j'y suis allé mollo

http://i40.servimg.com/u/f40/17/00/17/76/2011-113.jpg

 

Après il me semble avoir Lu que pour purger le système il fallait ouvrir le bouchon de remplissage de liquide de refroidissement et et laisser chauffer, ce que j'ai fait mais il faudrait peut-être m'en dire plus là dessus ? enfin depuis la modif vendredi dernier la mondéo à fait environs 800Km sans pb ;)

 

A oui la sonde chez Ford = 56,36€ + la douille Max 4 €

 

 

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Invité §min228sh

Regarde si dans le bol tu as LDF liquide de refroidissement sinon fait l'appoint ;)

 

 

Edit: voila corrigé :D

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Invité §min228sh

 

LDF : liquide de frein ? Dans le circuit de refroidissement ? :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

nibiru.gif.057f94fe60e0abc60a8a9052960d27e5.gif

Oui je suis trompé et alors ça arrive même au gens bien comme moi publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif je vais corrigé.

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Invité §aur806kz

Bonsoir à tous,

j'ai déjà posté un sujet concernant le problème d'aiguille de température faisant du yoyo. J'ai donc changé les 2 thermostats, et toujours le même soucis. Pour info, l'aiguille monte puis descend surtout en fonction des accélérations mais peut trouver son niveau à 90° sur autoroute, elle ne descend que dans les descentes!!! La voiture ne chauffe pas, aucune perte, tout fonctionne bien.

Donc je m'oriente vers la sonde de température ou alors un problème électrique...

Des idées? et surtout le changement de sonde à t'il résolut les problèmes pour vous?

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Invité §aur806kz

Alors avec le matos c'est 1/2h pour pour y arriver !!!!!

 

Voici ce qu'il ma fallu:

 

http://i40.servimg.com/u/f40/1 [...] 11-110.jpg

 

La douille de 15 découpéé à la meuleuse:

http://i40.servimg.com/u/f40/1 [...] 11-111.jpg

 

Les raccords plus fin mon permis de mieux glisser dans trou de la poulie

http://i40.servimg.com/u/f40/1 [...] 11-112.jpg

 

Pour le serrage je n'ai pas de clé dynamo alors j'y suis allé mollo

http://i40.servimg.com/u/f40/1 [...] 11-113.jpg

 

Après il me semble avoir Lu que pour purger le système il fallait ouvrir le bouchon de remplissage de liquide de refroidissement et et laisser chauffer, ce que j'ai fait mais il faudrait peut-être m'en dire plus là dessus ? enfin depuis la modif vendredi dernier la mondéo à fait environs 800Km sans pb ;)

 

A oui la sonde chez Ford = 56,36€ + la douille Max 4 €

 

 

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Invité §aur806kz

Alors avec le matos c'est 1/2h pour pour y arriver !!!!!

 

Voici ce qu'il ma fallu:

 

http://i40.servimg.com/u/f40/1 [...] 11-110.jpg

 

La douille de 15 découpéé à la meuleuse:

http://i40.servimg.com/u/f40/1 [...] 11-111.jpg

 

Les raccords plus fin mon permis de mieux glisser dans trou de la poulie

http://i40.servimg.com/u/f40/1 [...] 11-112.jpg

 

Pour le serrage je n'ai pas de clé dynamo alors j'y suis allé mollo

http://i40.servimg.com/u/f40/1 [...] 11-113.jpg

 

Après il me semble avoir Lu que pour purger le système il fallait ouvrir le bouchon de remplissage de liquide de refroidissement et et laisser chauffer, ce que j'ai fait mais il faudrait peut-être m'en dire plus là dessus ? enfin depuis la modif vendredi dernier la mondéo à fait environs 800Km sans pb ;)

 

A oui la sonde chez Ford = 56,36€ + la douille Max 4 €

 

 

Aurais-tu la référence de la pièce chez FORD?

Merci

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Bonsoir à tous,

j'ai déjà posté un sujet concernant le problème d'aiguille de température faisant du yoyo. J'ai donc changé les 2 thermostats, et toujours le même soucis. Pour info, l'aiguille monte puis descend surtout en fonction des accélérations mais peut trouver son niveau à 90° sur autoroute, elle ne descend que dans les descentes!!! La voiture ne chauffe pas, aucune perte, tout fonctionne bien.

Donc je m'oriente vers la sonde de température ou alors un problème électrique...

Des idées? et surtout le changement de sonde à t'il résolut les problèmes pour vous?

 

 

 

Salut,

 

Moi aussi j'ai ce probléme.

 

J'ai changé les 2 thermostats et maintenant l'aiguille monte plus vite juste a coté du gros trait du milieu mais des fois elle descend entre le quart et le milieu.

 

Est-ce que c'est pareil pour toi aurélien ??

 

Aprés peut étre que cela arrive quand le ventillo ce déclenche, je ne sais pas.

 

Si d'autres membres peuvent me dire ou se place leur aiguille quand le moteur est chaud et en roulant je pourrais ainsi comparer, merci.

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Invité §aur806kz

 

 

Salut,

 

Moi aussi j'ai ce probléme.

 

J'ai changé les 2 thermostats et maintenant l'aiguille monte plus vite juste a coté du gros trait du milieu mais des fois elle descend entre le quart et le milieu.

 

Est-ce que c'est pareil pour toi aurélien ??

 

Aprés peut étre que cela arrive quand le ventillo ce déclenche, je ne sais pas.

 

Si d'autres membres peuvent me dire ou se place leur aiguille quand le moteur est chaud et en roulant je pourrais ainsi comparer, merci.

[/quotemsg]

 

 

 

 

Bonjour,

 

Et bien pour moi toujours le même probléme. La voiture chauffe l'aiguille monte mais peut faire du yoyo surtout en vile et sur autoroute dans les descentes. PAr contre quand le moteur est chaud,elle tient les 90° et aucun soucis de ventilateur.

Je m'oriente vers la sonde de température donc. Mais vu qu'elle est chiante à enlever bien que située sur le dessus, et que je n'ai pas de matériel! Je ne peux même pas commander en ne sachant pas la référence....

Merci

 

 

 

 

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Invité §con300kw

pour tous ceux qui ont changé les deux calorstats mais rencontrent toujours ce problème de moteur ne montant pas en t°, avez vous trouvé la solution ?

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Invité §Ano854Ze

bonjour,

pour ceux qui ont eu ce problème, ma mondéo tdci 2,2l 155ch à un problème de monté en temperature :

-elle met du temps à monter en température et se stabilise sur le premier trait de la jauge sur voie express, en ville elle peut monter plus si je roule longtemps

- elle n'atteind pas les 90 degrée, sauf en tractant une remorque, ou en ville dans les bouchons, ou en accélèrant à 2500 tours à l'arrêt

- des que je prends la voie express, que le radiateur prend le vent, elle redescend en température

- j'ai une surconsommation de gazoil

pour remédier au problème je suis allé voir les forums, j'ai changé les deux thermostat et la sonde de température, rien n'a changé, je suis donc allé voir quatre garagistes dont ford, qui n'ont pas trouvé d'ou venait la panne sauf à rechanger les thermostat avec des pieces ford.

quelqu'un à t'il une information par rapport à ce problème??je sais que je ne suis pas le seul, mais sur les discutions des forums je n'ai pas lu de réponse finale a ce problème

je vous remercie par avance pour la réponse

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Invité §con300kw

il faut changer l'ensemble pompe à eau/pompe direction assistée. l'arbre d'entrainement doit être fatigué (les dents toutes usées, du coup ça ne tourne plus comme il faut.)je vais bientôt le faire car en plus de ce problème ma pompe commence à fuir méchamment.

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